Rob Roy
    Votre avis sur Rob Roy ?

selenie
    selenie

Publiée le 11 septembre 2008
    Produit parallèlement à "Braveheart" et sortie à 1 mois d'intervalle ce film souffre donc de la comparaison. "Rob Roy" est moins épique, moins original, moins impressionnant. Là où le film de Gibson réinvente avec puissance le genre "Rob Roy" s'enterre dans le classicisme du film d'aventure. Le scénario "à la Robin des bois" est déjà essouflé depis des décennies. Cependant le film est assez solide pour qu'on s'y arrête pendant la durée du film. Liam neeson en ours mal léché contre Tim Roth en méchant sont deux carictures du genre mais les scène d'action sont efficaces. Jessica Lange et John Hurt ne sont pas pour rien pour l'obtention de la moyenne.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 septembre 2008
    De toute évidence, il s'agit là d'une bonne pique pleine de bonnes intentions vers ces cyniques pensant que le Mal règne en ce monde et qu'on ne peut y faire grand chose; mais, hélas, le comique des clichés régnant ici en maître ( L.Neeson en "bonne brute" non corrompue & T.Roth en méchant séducteur visqueux et sifflant... )nous font oublier la trame et une reconstitution particulièrement soignée: Dommage.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 juillet 2008
    Très belle fresque avec un grand Liam N., l'histoire est belle et les décors naturels assez accrocheur. On est vite captiver par ces aventures et la narration est assez fluide même sans connaitre l'histoire original.
    Publiée le 16 mai 2008
    J'ai été un peu déçue par ce film. Cela manque d'action et de profondeur dans le scénario. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour insuffler du rythme mais rien n'y fait. On s'ennuie ferme et c'est vraiment dommage.
    Publiée le 14 avril 2008
    Si vous aimez l'Ecosse et l'histoire, regardez ce film !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 novembre 2012
    Très bon film, le scénario est assez classique mais c'est un genre difficile a renouveler. Des magnifiques paysages et décors, le personnage interprété par Tim Roth est vraiment une vermine mémorable. Le tout est assez convenu mais néanmoins prenant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 avril 2007
    Un film qui manque cruellement d'action pour un tel sujet. Et puis Michael Caton-Jones aurait pu filmer un peu plus la beauté des paysages écossais comme décor.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Un excellent film qui conviendra à tous les passionés d histoire . Ce héro écossais est la seconde figure emblématique de l écosse avec William Wallace. Cet homme qui venait d un milieu modeste voulait combattre la tyrannie excercé par l Angleterre . Il voulait une écosse libre , il n a pas réussi dans sa quête mais il a fait avancer les choses dans les mentalités .
    C est un film qui est très bien filmé avec des paysages à couper le souffle et une bande originale de grande qualité qui nous berce de musique celte tout au long du film .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 juillet 2011
    Une déception. Les décors et les costumes sont corrects, mais l'histoire est assez peu intéressante et les personnages sont indifférents. Quelques moments a sauver, dont l'affrontement Roth-Neeson, et quelques numéros d'acteurs (John Hurt). Regardable mais dispensable aussi.