The Game
    28891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Publiée le 20 février 2017
    5 étoiles = je conseille vivement ce film !
    L'un des meilleurs film du genre ! Un scénario à couper le souffle et l'un des meilleurs twist final du cinéma ! Niveau réalisation on reconnait bien la patte de l'artiste : David Fincher est au sommet de son art. Le tout est sublimé par un Michael Douglas dans un rôle qui lui va encore comme un gant. Allez-y regardez ce film les yeux fermés, enfin... façon de parler !

--> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 15 février 2017
    Malgré les qualités évidentes de Fincher entrevues dans Seven, en terme de mise en scène, de suspens, de décors, de direction d'acteurs, il pêche ici complètement à cause d'un vrai soucis de vraisemblance. "The Game" est comme une mauvaise soupe que l'on essaie de vous faire avaler, un mélange pas du tout savoureux suite à des ingrédients qui ne vont pas ensemble. Il n'y pas besoin d'un gros paragraphe pour résumer mon ressenti : en clair, je n'y ai jamais cru.
    babidi
    babidi

Publiée le 11 janvier 2017
    Un film marquant, surprenant et admirablement porte par Mr Douglas .
    Sean penn comme a son habitude est terriblement bon lui aussi
    Un scenario tres bien travaille et une fin très interessante
    Mr Fincher a encore une fois été plus qu a la hauteur
    je recommande
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 11 janvier 2017
    Un chef d'œuvre scénaristique!! Acteurs charismatiques, scénario sans failles, réalisation sobre et précise, atmosphère angoissante et flippante, ce film est une merveille sublime! À voir absolument.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Concept assez originale, le film arrive à capter l'attention du spectateur de part son idée principale. Un peu surréaliste sur les bords spoiler: la fin ou il saute du haut de l'immeuble et atterrit sur un matelas gonflable, je trouve ça assez gros pour une blague
    mais cela fais en sorte que le spectateur ait l'esprit complètement chamboulé. On y trouve quand même un Michael Douglas très bon dans son rôle. Bref un bon film, à voir une fois.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Film avec une histoire intéressante , mais avec une fin ultra-prévisible et des détails pas toujours très logiques ...
    Publiée le 8 janvier 2017
    Thriller à la mise en scène maitrisée, "The Game" pêche cependant par son scénario exagéré qui enlève du réalisme à l'histoire. Elle devient incrédible au moment du twist final lorsque le spectateur remet toutes les pièces du puzzle en place. Malgré ça, l'ambiance est géniale, la tension est intense jusqu'au final et les acteurs assurent le travail. Un Fincher mineur.
    Publiée le 7 janvier 2017
    Revu hier soir. Original, diabolique, sombre, malsain ... Voilà en quelques mots comment je pourrais décrire ce film coup de poing. Le réalisateur David Fincher s'amuse à manipuler le spectateur de bout en bout dans cette descente aux enfers. Michael Douglas au top. Certes le rythme est parfois lent mais la mise en scène, excellente. Pour finir, la fin est surprenante mais décevante à la fois puisqu'elle multiplie les incohérences. 4
    Publiée le 14 novembre 2016
    Je dois dire que ce Fincher m'a bluffé, beaucoup critiqué et pas vraiment apprécié ce film pour ma part je trouve que c'est l'une de ses meilleurs réalisations. Un thriller efficace et beaucoup de suspens, un casting intéressant et un scénario pour le moins originale et maitrisé.

L’histoire de cette homme qui va fêter ses 48 ans et dont son frère va lui faire un cadeau pour le moins inattendue : C'est le début des problèmes pour Nicholas Van Orton spoiler: du moins en apparence

Ce film vraiment prenant nous tiens en haleine jusqu'au bout et un twist final surprenant spoiler: (alors bien sure cela n'a rien avoir avec "The Truman Show" mais quand j'ai vu ce film j'ai fait quelques liens avec : Personnages surveillés, concept un plus ou moins similaire) .

Le personnage principal (Michael Douglas) en grande solitude et seul contre tous tout au long du film au cœur d'un San Francisco inquiétant puis par la suite on assiste à des scènes surréalistes pour en arriver au final assez insolite.

En clair Fincher plonge le personnage principal dans une paranoïa, le spectateur dans le doute dans un thriller époustouflant même si quelques passages restes prévisibles mais absolument pas la chute.
    N'oublions pas que comme le titre l'indique "The Game" est un jeu spoiler: d'autant que c'est son frère qui lui à offert pour son anniversaire
    et donc la chute de ce film est donc justifiable et tout à fait en accord même si effectivement ce twist peux décevoir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 septembre 2017
    Critique de "The Game".
    Un thriller psychologique qui tient en haleine du début à la fin. On est envahi pas de nombreuses questions pendant toute la durée du film , qui? Pourquoi ? Des acteurs excellents et crédibles, un scénario bien ficelé même s'il y a quelques longueurs. 4/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 21 août 2016
    Deuxième volet de la grande trilogie de David Fincher ( Seven, The game, Fight Club), ce deuxième film frôle la perfection. Pendant 2h on est baladé par cette histoire et ses multiples rebondissements pour ne plus savoir démêler le vrai du faux. Est ce un jeu ? une arnaque ? De la paranoïa ? La qualité de la réalisation, la beauté de ces images sombres et le rythme imprégné au film nous captivent et nous poussent à réfléchir à pourquoi tout ce cirque et comment notre héros va t il se sortir de cette histoire. Malheureusement, comme tout film avec une fin incroyable, on prend un véritable plaisir qu au premier visionnage car après l effet de surprise s estompe. The game reste un film qui vous marquera, du grand David Fincher !
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 23 juin 2016
    Excellent thriller avec de bons acteurs
    le suspense est tenu jusqu'aux boiut et on a droit a plein de rebondissement, jusqu'au bout on se demande pourquoi tout le monde aime et complimente l'entreprise
    Cependant le seul defaut sont, allez les 5 dernieres minutes du film :
    spoiler: Le film aurait du s'arreter ou le personnage de Michael Douglas tire sur son frere et se suicide ensuite. En effet je trouve la happy End un peu grosse, le fait que l'entreprise soit allé jusqu'a tout prevoir c'est plutôt invraisemblable. Certes la fin aurait été moins joyeuse mais plus adaptée par rapport au reste du film.

Le film reste excellent dans sa globalité pour autant
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 3 mai 2016
    Un richissime homme d’affaire egocentrique et déshumanisé va passer à la moulinette d’un jeu dont il ne connait pas les règles… Un étrange cadeau d’anniversaire pour un homme blasé qui va radicalement changer de personnalité au cours de cette expérience angoissante.
    David Fincher, héritier de Hitchcock, met en place une atmosphère oppressante et manipule le spectateur tout au long des deux heures autour d’un jeu de rôle pervers. On retrouve ici tous les ingrédients du metteur en scène : univers sombre, pluie omniprésente, déficience psychologique de certains personnages, des personnages manipulés sans cesse, personnage à la vie bien réglée qui voie un élément perturbé entièrement son cadre de référence, utilisation de fausses pistes,… Là, le personnage principal est bringuebalé et nous aussi : qui sont les gentils ? Qui sont les méchants ? Quels sont les événements faisant parties du jeu et ceux n’en faisant pas partie ?
    Etouffant durant la première heure, des rebondissements pas toujours crédibles finissent par rendre la seconde partie lassante. Après le fantastique « Seven » au scénario béton armé, celui-ci ressemble à un Stephen King un peu moyen où une intrigue mineure est diluée à son maximum. Et puis le final a un goût amer et se révèle gênant par le message véhiculé.
    Un divertissement plaisant… Un Fincher est toujours une belle épreuve malgré tout.
    Publiée le 30 avril 2016
    Film culte, un scénario béton, d'excellent acteurs et du très bon Fincher qui tient en haleine jusqu'à la fin. A voir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 avril 2016
    Captivant. The game -comme son l’indique- est un jeu à échelle humaine qui nous perturbe ne nous permettant pas de discerner la réalité du jeu. Du coup, c’est incroyablement prenant, le thriller comme on les aime avec de l’action et de la réflexion. Le seul regret est la fin, beaucoup trop conventionnelle et ratée, qui mieux tournée aurait donné une ampleur nettement plus importante en apportant certaines conséquences au jeu. Malgré cela, ça reste un thriller très efficace, le maitre Fincher a encore frappé !