The Game
    28880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 3 mars 2020
    Quelle claque! Un film plein de rebondissements, on s'attache au personnage, quand on croit avoir compris on en prend encore plein les yeux! Jeu d'acteurs génial, rythme haletant,génial!
    Publiée le 8 février 2016
    Film très bon, il y a rien à dire là dessus
    Bonne mise en scène du jeu...
    Il perd pour moi une étoile et demi juste pour la fin et un trop fade à mon goût
    Publiée le 22 janvier 2016
    Un thriller avec un très bon pitch, qui tient notre attention tout le long, mais qui se perd dans des situations incohérentes, et un twist final qui frôle le ridicule, pour nous infliger une morale bas de gamme.
    Ulysse G.
    Ulysse G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2016
    Un bon film sur fond de jeu (façon complot) grandeur réelle, le personnage principal est balloté par une entreprise mystérieuse que celui-ci a engagé en début de film et qui va lui faire avoir la vie dure... L'histoire se met en place durant la première heure ce qui peut donner l'impression d'avoir quelques longueurs mais finalement cela vaut le coup d'attendre... Quel final !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 janvier 2017
    Toujours très efficace, David Fincher signe un thriller de manipulations et de paranoïa solide et attelant. Michael Douglas y est absolument mémorable dans ce personnage baladé entre faux semblants, sensations personnelles et illusions. Merveilleusement bien écrit The Game manipule son spectateur aussi bien que son personnage, jusqu’à un dénouement dissimulé et offusquant. David Fincher démontre une fois de plus qu’il fait partie des génies de ce XXIème siècle.

Publiée le 30 novembre 2015
    Une Véritable Claque. Aprés l'incontournable Seven, le cinéaste David Fincher signe un véritable tour de force avec ce Long Métrage Tordue et Audacieux qui arrive manipuler le spectateurs avec maestria.Pour Commencer la Mise en Scène est magistrale avec une BO trés Efficace de Howard Shore qui correspond parfaitement l'ambiance Poisseuse du long métrage. Ensuite le Scénario est un coup de génie en parvenant a brouiller les pistes d'une manière judicieuse jusqu'a a son Dénouement Final tout a fait renversant a travers un rythme particulièrement soutenue qui est accompagné d' un Suspense implacable qui arrive avec brio a jouer avec nos nerfs. Enfin Le Casting est a la hauteur avec notamment le comédien Michael Douglas qui est parfait dans la peau de cette Homme D'Affaires Prétentieux et Arrogant qui voit sa vie basculer en se trouvant embarqué dans cette spirale infernale, a ses cotés on retrouve quelques Seconds Couteaux impeccables comme Sean Penn et Deborah Kara Unger qui livrent une trés belle prestation d'acteurs. En Conclusion, The Game est une réussite incontesté du Thriller Hollywoodien en étant a la fois Machiavélique,Brillant et Haletant qui a le mérite d'entrer au panthéon des meilleurs Thrillers des années 90 et comme l'un des films les plus accomplis de David Fincher a voir ou a revoir sans modération.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 16 novembre 2015
    David Fincher a toujours eu l'art d'intriguer à sa manière ! The Game ne déroge pas à la règle. Ce n'est certainement pas le meilleur film du réalisateur mais on retrouve à chaque plan, instant de l'oeuvre sa patte artisitique. The Game est un film qui questionne, qui interroge sans cesse sur ce qui relève du jeu ou pas... Avant de nous embarquer dans un thriller où Michael Douglas en devient la cible, la victime. Et si cela n'était finalement qu'un jeu? Bref, un film psychologique avec de grandes ambitions et une film surprenante. Tout de même, il se relève dommage que le film n'explore pas davantage la profondeur des personnages ou encore de la fameuse entreprise de divertissement. Le spectateur s'amuse à déceler le vrai du faux et c'est un régale tout simplement !
    Publiée le 27 octobre 2015
    Pour moi c'est un excellent film qui semble peut être un peu tiré par les cheveux parfois, mais je ne me lasse pas de le regarder encore et encore !! C'est un thriller qui mérite d'être vu au moins une fois...
    Un film à voir en entier bien sur car le final est pour moi, la meilleure partie du film !
    Amandine O
    Amandine O

Publiée le 6 mars 2016
    Film qui nous tient en haleine du début à la fin c est le moins qu on puisse dire
    On est pris dans ce tourbillon que subit Michael Douglas , cette descente aux enfers .... Jusqu àu twist final...
    Et la ..déception .. Trop d incohérence à mon goût ...
    Pas le meilleur de fincher ca c est sur ! 2/5
    Publiée le 11 août 2015
    J'ai bien aimé , il reste captivant et mystérieux un certain temps , les idées sont assez folles , on plonge bien dedans . Michael Douglas , bien que campant un rôle disons "fréquent" d'homme riche et puissant ( Wall Street , Traffic ) est impeccable . La fin est plus ou moins inattendu selon le spectateur , et sûrement un peu trop irréelle , c'est dommage , ça passe quand même en ce qui me concerne , parce qu'il y a quelque chose d'intérréssant dérrière .
    Publiée le 20 juillet 2015
    pas grand chose a dire, si je devait mettre un mot sur ce film ce serait SURPRISE, du devut a la fin on est mené en bateau. vraiment genial.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 13 avril 2015
    Après un début hasardeux sur le plateau du troisième Alien, David Fincher a remis les pendules à l’heure avec Seven, pépite de thriller complexe et noir qui attira tous les regards à sa sortie. Après un tel manifeste, le jeune cinéaste était forcément très attendu pour son nouveau projet ; et c’est ainsi que débarque The game, grand délire paranoïaque autour d’un millionnaire las qui plonge brutalement dans un bain de jouvence musclé. En contactant la firme énigmatique que lui conseille son frère, ce vieux briscard des finances n’imaginait pas sa vie prendre un tournant aussi frénétique : explosions, filatures, fusillades, courses-poursuites, guet-apens, on a beau lui répéter que tout ça n’est qu’un jeu, difficile d’y voir autre chose qu’un vaste complot pas du tout inoffensif. Où est le vrai dans ce qui lui tombe dessus, où est le faux, qui est sincère, qui est de mèche ? Au service d’un spectaculaire qui se nourrit des doutes, le metteur en scène assume ouvertement la figure imposée de ses invraisemblances. Mais son feu d’artifices au sens strict prend aux tripes, et on a plaisir à glisser dans ce salmigondis improbable à usage unique. Bien secondés par le reste du casting, Michael Douglas et D.K. Unger forment un duo troublant, qui achève de convaincre un spectateur déjà conquis par la réalisation première classe. Viendra ensuite le chef d’œuvre Fight Club, avant que Fincher ne revienne après une pause à un style plus neutre. Une nouvelle ère alors commence.
    Publiée le 11 mars 2015
    En ce moment, je m'intéresse à David Fincher. J'avais adoré Se7en, utra glauque et sombre, Gone girl, au scénario maîtrisé et imprévisible, et L'étrange histoire de Benjamin Burton, magique et poétique. Par contre je n'avais pas accroché à Fight Club, pourtant un film intelligent. Et bien The Game est une nouvelle réussite pour Fincher. Enfin moi j'ai adoré retrouver cette façon (ce style en quelques sortes ) qu'il a de mener ses films : imprévisibles, sombres et originaux (le genre de type qui ne plait pas trop aux oscars, et Gone girl l'a prouvé). J'attaque directement avec le point négatif du film, qui m'a empêché de lui attribuer la note maximale : le début est assez lent et l'intrigue prend du temps à se déclencher, même si ça sert à présenter les personnages, j'ai eu peur que le film m'ennuie. Et bien heureusement ce ne fût pas le cas : le personnage principal est bien détaillé : on s'attache à lui malgré son caractère de snob égoïste, on devient paranoïaque comme lui, on a peur quand il a peur, on est rassuré quand il l'est... Vous l'aurez compris, The Game est haletant et oppressant ; peut-être pas autant que Se7en, mais quand même... La mise en scène est comme d'habitude excellente, Michael Douglas excelle dans un rôle taillé sur mesure pour lui (qui se rapproche de Gordon Gekko dans Wall Street, mais plus humain), et le reste des acteurs est bon. La BO, jouée au piano, aide le film à monter en angoisse et en tension. L'idée de départ est bien exploitée, et les twists finaux s'enchaînent sans tomber dans le ridicule et en faisant chacun leur petit effet.
    Un thriller tendu et imprévisible, réalisé de main de maître.
    Publiée le 17 février 2015
    The Game, l'un des longs-métrages les moins connus et des plus sous-estimés de David Fincher, n'est pas un film à prendre à la légère. Il raconte l'histoire de Nicholas Van Orton (Michael Douglas), un milliardaire egocentrique qui à son anniversaire reçoit un étrange cadeau de la part de son frère (Très bon Sean Penn) intitulé "The Game". Nicholas deviendra de plus en plus paranoïaque. Il aura l'impression qu'on le surveille de partout et nous, spectateurs, pareil. Le génie de Fincher est là. Il entretient le suspense à merveille. Le Twist-Ending incroyable pardonne toutes les petites longueurs du film. Moins délirant et réussi que "Fight Club" mais plus prenant et haletant que "Zodiac", "The Game" s'impose comme un thriller réussi mais assez méconnu . La réalisation et l'intelligence du scénario et des rebondissements sont très réussis. À voir au moins une fois.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 24 janvier 2015
    Un thriller haletant, avec un scénario très bien mené. L'interprétation de Michael Douglas est très bonne, tout comme les seconds rôles. Le spectateur est totalement manipulé, et la fin même si elle est un peu décevante, est quand même très bien. Fincher confirme une fois de plus son talent.