The Game
    28880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 10 septembre 2013
    La règle selon laquelle "plus c'est gros, plus ça passe" est caduque avec The Game. Dommage, il y avait de bonnes idées dans ce thriller paranoïaque, mais la chute (au sens propre comme au figuré) achève de tuer l'intérêt du film. Fincher se rattrapera fort heureusement par la suite...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Un film jouissif, qui joue avec nous du début à la fin, où Fincher nous montre la voie en reconstituant les pièces du puzzle.
    Un thriller de hau niveau !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 juillet 2014
    Très bon thriller qui narre un homme d'affaire joué par un Michael Douglas victime d'une terrible machination. Je l'ai vu plusieurs fois et à chaque visionnage on est prit dans le film de la même façon tant Douglas est convaincant. Avec une chute relativement inattendue (bien que ça dépendra des personnes) J'ai adoré !
    Publiée le 31 juillet 2013
    Magistral ! Les premiers Fincher sont vraiment les meilleurs. Encore un film de dingue avec une idée des plus merveilleuse et des plus folles. Très prenant, on est à fond du début à la fin. Tellement bien fait que l'on pourrait se poser des questions à propos de notre existence, sur la manipulation possible et facile, qui rejoint assez bien le Truman Show sur le coup.
    Après 120 minutes de rythme intense et de suspens arrive le final : Grandiose ! Un coup de génie ce film, Fincher est le maître dans ce genre de trucs complètement dingues.
    Intense, complexe et prenant, The Game fait partie des films à voir pour tous les amateurs de Thrillers.
    Publiée le 30 mai 2013
    David Fincher nous manipule bien avec "The Game" où Micheal Douglas (très bon) subit une énorme manipulation qui à de quoi rendre fou. David Fincher excellent dans le thriller noir et dans les twist finales (bien que c'est l’œuvre des scénaristes) où seul "L'étrange histoire de Benjamin Button" et "The Social Network" sortent de son genre de prédilection. Ici, on n'a aussi droit à un bon twist final bien qu'un peu "gros". Film à voir tout de même !
    Edris D
    Edris D

Publiée le 23 mai 2013
    Grosse histoire bien ficelée même si on a tendance à deviner la fin avant...
    Publiée le 22 mai 2013
    Je dois avouer que ce film m'a laissé perplexe... Comment Fincher a pu détruire son oeuvre de la sorte avec un twist final si raté et irréaliste? Je ne dis pas que le film était incroyable jusque-là, son nombre d'incohérencess et son scénario plus intriguant que captivant jouait contre lui, mais il avait le mérite d'être original, de mettre en vedette un excellent Michael Douglas et de garder le spectateur en alerte jusqu'à la fin. Dès lors, il ne tenait qu'au réalisateur de Seven de nous offrir un super finish, qui aurait pu rectifier le tir. Et là... L'une des pires conclusions qu'il m'est été donné de voir, sincèrement! Une déception.
    Publiée le 20 mai 2013
    Juste après avoir vu Fight Club du même David Fincher, j'ai regardé The Game. Voilà en quelques mots ce que j'en ai retenu: le film est captivant, l'atmosphère prenante et angoissante mais (contrairement à Fight Club) le final est très décevant. A voir tout de même.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 7 mai 2013
    Un exceptionnel thriller basé sur la manipulation , excellent ; géniale histoire , même si l'histoire est impensable , tant pis le scénario nous tient en haleine jusqu'à la derniere minute
    Publiée le 5 mai 2013
    On se laisse prendre au jeu, même si certains moments sont trop gros pour être réalistes
    Publiée le 25 mars 2013
    THE Game : THE Film ! Nicolas Von Orton est un homme arrogant, riche et qui prend tout le monde de haut ! Puis le jour de son anniversaire son frère lui offre une carte (qui pourrait être comparé à un bon d’achat) de la compagnie CRS (Consumer Recreation Services). Il se rend à cette agence qui lui explique qu’il va faire un jeu. Puis s’en suit le film ! Côté réalisation comme à son habitude Fincher reste dans le sombre. Et côté scénarion c’est vraiment un bon film ! Meilleur que Panic Room ou Zodiac en tout cas ! Durant tout le film on voit vraiment très bien le changement de comportement de Nicolas Von Orton vis-à-vis des femmes. Enfin le final que je ne dévoilerai pas est absolument sublime.
    Côté acteurs : Michael Douglas exceptionnel. Sean Penn très bon et puis Deborah Kara Unger belle performance.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 mars 2013
    The Game : Encore un coup de maitre et de manipulation que nous fait ce virtuose réalisateur qui est David Fincher. Il a vraiment la manière de faire pour nous concocté un thriller intelligeant et bien ficelé avec une ambiance toujours aussi soigné chez lui. Et vraiment, je n’ai pas était déçu de ce film qui est prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Avec ce jeu de manipulation grandeur nature qu’il a l’impression de subir ce pauvre Michael Douglas. Est toujours le jeu, quel est son but ? aurait-t-il dérapé, ou est une manipulation pour un chose encore plus grand ?. Vraiment, on est prit dans tous cette engrenage (nous spectateur) et on suit avec plaisir et intérêt ce personnage qui est prit dans un jeu plus que douteux. Jusqu'à la fin que je trouve sympa et pas trop gênant quand on découvre le fameux but de ce jeu mais il aurait pu trouvé un peu plus complexe comparé a ce que on avait pendant tous le film : cette grand machination (et le happy-end : on aurait pu trouvé mieux même si tous et bien qui finit bien et c’est mieux comme ça ^^). Sinon, je trouve le personnage vraiment intéressant pendant tous le film (sa personne, sa psychologie, façon de réagir…). Et il est magistralement bien interprété par Michael Douglas (premier film que je regarde avec lui) et je trouve vraiment que c’est un excellent acteur, en tous cas sans ce film : il est sublime. Et les autres acteurs sont tous aussi bon : Sean Penn, Deborah Kara Unger… Et pour finir, les musiques sont vraiment bonnes et colle parfaitement a l’excellente ambiance du film. Voila, on se prend avec plaisir a ce jeu de manipulation. Moi, j’ai était captivé et emballé du début jusqu'à la fin. Vraiment, David Fincher fait de pure merveille en matière de cinéma et ce film ne déroge pas a la règle et donc je vous le conseille.
    Publiée le 26 mai 2013
    Tout d'abord, je tiens à souligner la remarquable prestation de Michael Douglas qui montre encore une fois qu'il est unique dans ce genre de films. À noter aussi que Sean Penn est bien également même s'il apparaît très peu. Côté casting, c'est donc réussi. Le scénario est très bien ficelé, Douglas est perdu dans une très grande manipulation avec de nombreux rebondissements. Contrairement à certains, je n'ai pas devine la fin des de le début ni d'ailleurs par la suite. L'idée m'a vraiment convaincu, j'ai beaucoup aimé "les acteurs" dans la salle (à voir pour comprendre). J'ai également bien aime le twist-final, également contrairement a d'autres. The game est une très belle leçon d'âme humaine, qui fait même peur à certains passages. Très bien mis en scène, le spectateur a en effet tendance à aider Douglas et à chercher chaque indices du problème. À noter tout de même que le film met du temps à devenir intéressant et qu'il y a quelques scènes irréalistes avec la chute (voiture dans fleuve). Dommage car The game méritait 5/5, c'est sûrement l'un des meilleurs rôles de Douglas. Excellent thriller, 4,5/5!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 27 février 2013
    The Game a joué avec mon cerveau, ça c'est une certitude. Démêler les noeuds de son incroyablement riche scénario aura été un très grand plaisir. Le problème, c'est qu'il ne laisse pas ma matière grise en paix une fois que son générique est passé. Je ne sais en effet pas quoi penser de cette intrigue qui pourrait être géniale si elle n'était pas construite sur une base absurde et surréaliste. La mise en scène de Fincher est toujours remarquable (surtout après 15 minutes de "Famille d'accueil" sur France TV) et Douglas est irréprochable. Ça aurait du donner un 4 ; je sors finalement déçu de cette infernale machination.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 20 février 2013
    Pour moi, ça n'est vraiment pas ce que David Fincher ait fait de mieux. D'abord, il y a trop de surenchère dans les retournements de situation, ça m'a poussé jusqu'à l'indigestion. Ensuite, je veux bien que tout ceci ne soit pas précisément destiné à être aussi réaliste que possible, mais parfois ça devient quand même excessivement non crédible.