The Game
    28880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 27 août 2012
    Drôle de film qui me laisse un peu perplexe, sans voix, et comme d'habitude avec Fincher, ébahi. Au début j'ai eu du mal à me concentrer pour me mettre réellement dans la peau de Nicholas, homme d'affaires fortuné qui va être entrainé dans un jeu plus que particulier qui le poussera à bout, et qui lui fera découvrir qui il est vraiment. La mise en scène est impeccable, rien à redire là-dessus, on retrouve toujours ce côté sombre si cher au réalisateur américain, ainsi qu'une BO très présente pour rythmer le tout comme il se doit. Mais je sais pas, j'ai aimé le film, mais je l'ai trouvé bien, sans plus. Il ne m'a pas transporté comme un Seven, un Fight Club ou un Benjamin Button, peut-être parce que j'ai eu du mal à me sentir concerné, étant plus passif qu'actif vis-à-vis du film. Du coup l'immersion est moins forte et le ressenti post-film aussi. Je saluerai au passage l'excellente interprétation de Douglas qui est très bon dans son rôle, car il porte quasiment à lui tout seul le film. Pas le meilleur film de Fincher, mais un bon film quand même.
    abdelmajed S.
    abdelmajed S.

Publiée le 18 août 2012
    the game est le thriller par excellence david fincher est au sommet de sont art !et le travail d’interprétation de douglas est très propre petit rôle de sean penn mais avec toute sa classe il redonne du rythme au film au moment voulu il fais parti incontestablement parmi mes classiques a voir!!!!
    Publiée le 10 août 2012
    Ce thriller est bien ficelé, porté par deux immenses acteurs. C'est mystérieux à souhait, l'ambiance est inquiétante, mais pourtant on finit par s'ennuyer assez vite : de fait, le scénario tombe dans l'invraisemblable, et la mise en scène manque de rythme. Il eut fallu beaucoup plus de punch pour faire passer une histoire aussi farfelue. De plus, les acteurs ne sont pas au mieux, ils semblent ne plus y croire dès la moitié du film, et l'on sombre dans des révélations laborieuses, absolument pas crédibles. Dommage, car la première partie annonçait un bon thriller.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 janvier 2014
    Un thriller machiavélique qui se fout du spectateur de la façon la plus culottée et la plus originales qui soit. 14/20
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 11 août 2013
    Peut-être le moins bon film de David Fincher... On retrouve l'ambiance sombre de "Seven" et l'histoire est intéressante, mais ça traîne un peu en longueur et on n'est jamais vraiment passionné par ce qui peut arriver aux personnages. En essayant de faire alambiqué, le scénario semble finalement farfelu et on n'y croit pas vraiment. La fin est d'ailleurs assez moyenne. Le film reste quand même plutôt bon grâce à l'interprétation de Michael Douglas et à l'atmosphère, commune à nombre de thrillers des années 90 et qui a permis à cette décennie d'être l'un des âges d'or du genre.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 17 juillet 2012
    Autant l'intrigue et le suspense sont présents tout au long du film, autant la fin est vraiment décevante, pathétique, incohérente, surréaliste ....
    Publiée le 17 juillet 2012
    Intéressant comme film, une fin surprenante, on ne s'ennuie pas. Douglas et Penn joue merveilleusement bien ensemble.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 19 septembre 2012
    deuxième visionnage et sans la surprise de la fin, il n a pas la même saveur. parfois même un peu longuet.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Très bon film avec un twist final des plus halettant .
    Jipis
    Jipis

Publiée le 1 juillet 2012
    « J’étais aveugle autrefois mais aujourd’hui j’y vois »

La totalité de cette quatrième dimension quotidienne chamboulant soudainement une vie uniquement rythmée par les cours de la bourse offre l’opportunité d’une nouvelle peau à un patron distant, austère, triste et méprisant.

Le mécanisme diabolique de cette descente aux enfers synonyme de renaissance s’enchaine dans une obscurité pesante faisant d’un pédant un être de plus en plus fragilisé acquérant sur un terrain miné une sensibilité portée disparue.

Pris au jeu un élève sur le grill s’investit avec en bout de course le réveil salutaire sur un autre monde ou l’autre et enfin perçu et respecté.

Pour cela il faut mettre en danger son beau costume et ses chaussures à mille dollars dans des situations cauchemardesques toujours verrouillées dont les finalités sont un redémarrage sensitif.

The Game malgré des assoupissements passagers est une aventure palpitante menant vers la résurrection un être carbonisé par l’indifférence.

Un statut humain régénéré sur un sol réaliste en relation avec des ingrédients préalablement occultés par une panoplie luxueuse sécurisante bannissant toutes émotions.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 28 juin 2012
    Ahurissant lors du premier visionnage. Au fur et à mesure, Fincher arrive à semer le doute pour complètement nous perdre à quelques minutes du dénouement. Réalisation soignée, acteurs impeccables avec Sean Penn qui débutait sa carrière. Si ce n'est que le troisième film de David Fincher, il n'en est pas moins abouti et franchement réussi. Tout est parfaitement mis en place pour nous faire douter de plus en plus jusqu'à arriver à un dénouement qui peut décevoir. Par contre, sans surprise lors du deuxième visionnage évidemment, une fois la fin connue. Un film à voir une fois au moins, une seule et unique fois.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 24 juin 2012
    Après l'ambiance sombre de Seven, Fincher s'attaque ici à un polar avec une intrigue à "tiroir". L'ensemble se laisse suivre facilement, Michael Douglas étant très bon dans son rôle d'homme d'affaire arrogant piégé dans un jeu dont les règles lui échappe. Le film est particulièrement bien mené ménageant d'habiles moments de suspens. Le soucis intervient en ce qui me concerne vers la fin qui ne va pas au bout de son concept et qui, coupée plus tôt, aurait pût être diaboliquement culottée. Dans les faits, c'est un bon film.
    Publiée le 24 juin 2012
    Un film superbement fait, mais bien trop prétentieux. J'adore David Fincher, et on reconnait sa patte créative et superbe mise en abîme du scénario. Mais il est vrai qu'on nous vend une histoire qui se veut au plus proche d'une "réalité", mais qui parait tout de même incohérente voire grotesque parfois. La fin est pour moi bien trop facile et joyeuse, ce qui passe aussi surtout par les réactions du personnage principale, peu naturelle. A la place du personnage, n'importe qui aurait des réactions bien plus alarmées, ce qui donne beaucoup moins de crédibilité au film. Non beaucoup trop incohérent, c'est bien dommage. Malgré tout on suit jusqu'au bout, grâce au talent de David Fincher, qui raconte superbement l'histoire. La mise en scène est magnifique, et le scénario est une perle rare fait pour le cinéma, d'où le fait qu'on soit fasciné. Un film qui marque tout de même.
    Publiée le 24 juin 2012
    Un film remarquable, plein de rebondissements, d'humour et d'action, on est captivé du début à la fin. Le dénouement final est présent à l'esprit dès le début du film, mais plus l'action avance, plus l'on doute, notamment grâce aux jeux des acteurs, remarquables. L'idée de base est admirable et parfaitement mise en scène par Fincher qui confirme avec ce troisième film, être l'un des maîtres du thriller psychologique. Un petit bijou.
    Publiée le 21 juin 2012
    Mon Fincher préféré , Michael Douglas nous rend complètement parano , nous sommes perdus et nous nous mettons vite a sa place en étant complètement perdus , car nous n'en savons pas plus que lui !
    Thriller excellent 5/5