The Game
    28880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Jean Desanlis
    Jean Desanlis

Publiée le 20 juin 2012
    Troisième film de Fincher, après l'excellentissime Seven, semi-échec au box-office, The Game méritait pourtant mieux. Le film s'amuse avec le spectateur, comme la compagnie s'amuse avec le pauve Van Orton. Réalité ou fiction, telle est la question.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 17 juin 2012
    Doté d'une réalisation impressionnante, "The Game" marque surtout par un scénario exceptionnel ! En effet, l'histoire captive le spectateur du début à la fin, grâce aussi à David Fincher qui imprègne un rythme entraînant et au jeu vraiment bon de Michael Douglas. On suit la quête du protagoniste avec intérêt et on ne cesse de douter tout au long du long-métrage. De plus, les autres acteurs sont tous aussi convainquants. Par ailleurs, le final est magique et offre un dénouement spectaculaire. De ce fait, l'oeuvre est culte par son aspect réussi dans tout son ensemble !
    rooky
    rooky

Publiée le 17 juin 2012
    Un film à la fin ruinée au deuxième visionnage...
    Une histoire originale et un Michael en pleine gloire.
    Un beau tracnar, sorte de cauchemar éveillé.
    Il fait toujours sombre chez D.Fincher ^^
    Publiée le 15 juin 2012
    Un Chef d'oeuvre, Merci a David Fincher pour ce film juste incroyable .
    Publiée le 12 juin 2012
    Un super film de Fincher comme beaucoup de ce réalisateur. Un très bon divertissement ou "le jeu" nous emporte dans un tourbillon infernal dont on à l'impression que l'issue n'existe pas.
    Publiée le 27 novembre 2012
    The Game marque le début d’une véritable emprunte de David Fincher sur ses films : La patte de l’artiste. On se rend compte instantanément du style du metteur en scène avec un univers sombre, froid, dans lequel la pluie est toujours présente. Un monde où les personnages semblent tous avoir une déficience psychologique passant tour a tour du psychopathe au sociopathe, ou encore au schizophrène névrosé. Un style très présent mais attention, The Game n’est pas une copie de Seven.
    Le thème de ce film est largement axé sur la paranoïa ( pas nouveau chez Fincher ). Le héros se retrouvant malgré lui pion d’un jeux mortel dans lequel à chaque minute un imprévu lui tombe dessus, et dans lequel il est à la merci psychologique de ses ravisseurs.

Un univers dans lequel les personnages ainsi que les spectateurs sont manipulés à outrance, à tel point qu’on finit par ne plus pouvoir distinguer le vrai du faux. Le finale est excellent ( Twist géniale ). Un feu d’artifice cinématographique avec des rebondissements savamment orchestrés. On ne sait plus qui est fou, qui ne l’est pas, qui est gentil et qui est méchant. On se range tour à tour du coté de Michel Douglas, puis du coté de ses ennemis pour finir par être complètement perdu. Une fois de plus Fincher réussit à nous offrir un Twist original, inattendu et qui nous laisse une bien belle impression.

The Game est un film réussis, un de mes Fincher favoris, et un des meilleurs thriller psychologique qu'il m'ait été donné de voir. Une belle réussite que l’on peut attribuer également à la performance de Michael Douglas.
    chaton51
    chaton51

Publiée le 3 juin 2012
    alors là, croyez moi, vous en aurez pour votre argent ! un film génial, un m.douglas totalement paranoïaquement génial .. et une fin qui va vous laissez sur le cul ! clairement !

un excellent fincher !
    allez y .. sans aucune hesitation vous allez passer un de vos meilleurs moment cinématographique !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 juillet 2014
    "The Game" est un thriller du cinéaste David Fincher avec Michael Douglas et Sean Penn notamment. Comme d'habitude, ces deux acteurs sont brillants, en particulier le premier dans ce film. Le scénario est intéressant, en particulier la fin, absolument remarquable et inattendue, car le film nous fait tourner en bourrique le reste du temps. Le film est assez, voire trop, sombre, cela le rend moins réaliste et ne sert strictement à rien. Franchement, soit on rentre bien dans l'histoire et c'est un bon film, soit on ne rentre pas du tout dedans et là bonne chance pour tenir les deux heures. Personnellement, je trouve que c'est un bon divertissement, mais l'idée aurait pu être mieux exploitée.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 17 mai 2012
    Un excellent film de David Fincher. La réalisation irréprochable nous plonge dans l'histoire et, au final, comme le personnage principal, on a du mal à distinguer le jeu de la réalité. Cette sensation est renforcée par le très bon jeu de Michael Douglas.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 10 mai 2012
    Impressionnant exercice de manipulation, et je dis exercice dans le sens noble du terme, tu ne sens aucun effort, aucune transpiration, une maitrise évidente, pas même ostentatoire. Fincher est un as dans les thrillers urbains excitants scénaristiquement parlant, c’est du grand art, où la fiction est aussi importante que la mise en scène est brillante. Et il y a tellement de pistes secondaires, qu’on finit par douter de la réalité, comme Van Orton (Douglas). Performance de Michael Douglas, requin de la finance qui a du mal à cacher ses failles et son manque affectif. Il construit un personnage indiscutablement romantique, malgré sa misanthropie apparente. C’est culotté, c’est excitant, c’est Fincher en pleine forme.
    Blockbuster intelligent en forme de jeu pour super riches en mal de sensations fortes, qui ont des problèmes à résoudre avec leur passé ou leur vie monotone et notoirement ennuyeuse. Il n’y a pas grand-chose à dire, sinon prenez-vous au jeu. Et le jeu continue, (comment expliquer sinon ce second rôle qui s’adresse directement au spectateur ?) Film en forme de labyrinthe qui réussit la sortie du tunnel, c’est-à-dire la fin, un faux happy end, qui aurait pu être catastrophique dans les mains d’un faiseur de spectacle, qui se serait contenté du sensationnel, de l’action pur et simple. Fincher lui parle de la société contemporaine dans ces excès et la perte de repères de tout un chacun, noyé dans un système se croit le maître du monde, mais confronté à l’imprévu, se trouve complètement démuni. et entame sans le vouloir vraiment, un véritable parcours initiatique. Et comme nous sommes dans une société capitaliste, même les parcours initiatiques s’achètent. Comment on fait pour s’inscrire ?
    MadRom
    MadRom

Publiée le 8 mai 2012
    Une oeuvre mineure de David Fincher, The Game est un thriller paranoïaque assez Hitchcockien dans sa façon de le traiter même si la mise en scène propre du réalisateur reste bien reconnaissable. Le film fait subir un jeu au personnage principal, une expérience sociologique afin de changer ce personnage froid et peu sympathique qu'est Nicholas Von Orton; en ce sens,ce dernier subit un traitement psychologique sans qu'il le sache. C'est assez orignal pour un thriller car il ne propose pas les même thèmes que la plupart car dans ce genre, on parle souvent de mort, de tueur en série, de meurtre, de rédemption etc ... Ici l’expérience n'a q'un but : arriver à changer la psychologie du personnage principal, c'est un canular , c'est un jeu. Alors oui, il y a de la tension, du suspens mais arrivé à la fin du jeu, tout est faux. Ce que j'ai bien aimé dans le film, c'est son dénouement car pour une fois l'équipe du film nous a épargné les explications du twist final ( on a tout le temps ça dans ce genre de film), merci de ne pas nous avoir pris pour des cons donc. Pour enfin donner mon opinion sur ce film, je dirais que c'est un thriller assez bon mais pas vraiment accrocheur car si le dénouement est original, les étapes du jeu ne sont pas vraiment trépidantes.
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 16 juin 2013
    N'y allons pas par quatre chemins: The Game, situé chronologiquement entre Seven et Fight Club, est un échec retentissant dans la filmographie de son auteur, David Fincher.
    Le scénario véhiculait pourtant à la base de très bonnes idées, mais le film se trouve bourré d'incohérences. On suit le protagoniste principal (campé par un merveilleux Michael Douglas, qui ne sauve cependant pas le film du désastre) dans ce jeu plus que malsain et dangereux, intrigués et cherchant des réponses à nos multiples questions. Ces réponses nous sont données durant le final, que je n'ai point de peur à qualifier comme le plus grotesque de l'histoire du cinéma. On demeure coi devant ce twist final plus que rocambolesque, d'un irréalisme sans nom. La fin eut été différente, j'aurais attribué la note de trois étoiles, grâce au jeu d'acteur de Michael Douglas et aux quelques trouvailles scénaristiques de bon aloi.
    David Fincher a réalisé de grands films, mais il a également connu plusieurs fautes de goûts (Alien 3, Zodiac), et The Game fait incontestablement partie de la seconde catégorie. Ce film est à éviter, c'est une belle déception...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 30 avril 2012
    Réalisé par un cinéaste que je commence à suivre de plus en plus, David Fincher, avec un casting principal très alléchant, avec les habituellement excellents Michael Douglas et Sean Penn épaulés par Deborah Kara Unger et James Rebhorn, au synopsis plutôt intéressant, car assez abstrait dans le fond et surtout une affiche totalement magnifique, j'attendais de voir ce film avec impatience.

Quelle fut ma déception quand je vis le produit fini. Le film est un thriller complètement inintéressant par trop de twists dans tous les sens et un petit coté retors limite insupportable par moment. Les acteurs sont plutôt moyens sauf Douglas et Penn qui assurent leur niveau. Le scénario de John Brancato & Michael Ferris est trop compliqué pour être passionnant, Armin Mueller-Stahl est trop effacé, la réalisation de David Fincher est trop démonstrative par moment, trop brouillonne à d'autres et la lumière du film est assez moche.

Le pire reste le rythme incroyablement lent du film et ses éléments totalement irréalistes qui tranchent avec le reste du film. Une terrible déception.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Captivant! David Fincher, réalisateur de Se7en et Fight Club, nous entraine avec talent dans les mésaventures d'un financier froid et désabusé, Nicholas Van Orton, interprété par Michael Douglas,( excellent, brillant ).
    Publiée le 8 novembre 2012
    Excellent film de david Fincher. Le meilleur film de Michael Douglas. Super scénario, on est toujours en alerte tout au long du film.