The Game
    28880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Publiée le 27 septembre 2011
    Tout le film se joue sur la fin, qui elle, est extra.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 septembre 2017
    Jeu,de construction , rebondissements toute les 5 minutes , voici un chef d'oeuvre de scénario!! Incroyable , impressionnant, on suit la trame ...qui part dans toutes les branches possible et inimaginable , du délire. Fan absolu de ce scénario, M.Douglas n'en est pas moins superbe !
    Publiée le 23 septembre 2011
    bon film, car le l'histoire tient en haleine, mais la fin est peut-être la pire fin que j'ai pu voir dans un film à suspense, vraiment bâclé. Un film avec une telle histoire se devait de nous offrir un twist final à sa taille, au lieu de ça, c'est un happy end ridicule.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Yes yes yes encore un film qui me renverse et qui est juste parfait: réalisation, acteurs et surtout intrigue! A voir !!!
    Publiée le 25 septembre 2011
    The Game n'est sans doute pas le meilleur film de Fincher. Néanmoins c'est un thriller haletant maîtrisé de bout en bout. On est captivé dés les premières minutes. La tension monte crescendo pour arriver à une fin qui m'a énormément surpris dans le bon sens du terme! Et évidemment Michael Douglas est au top!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 10 octobre 2011
    Loin d'être le meilleur film de David Fincher pour moi (préférant largement Fight Club, ou bien Seven), The Game demeure tout de même un très bon film. Le scénario fait preuve de beaucoup d'originalité, jouant entre la réalité et le jeu. De multiples rebondissements sont au service de cette intrigue très bien ficelée . La réalisation reste impeccable. Cependant, j'ai trouvé certaines scènes quand même un peu trop surréaliste (je pense notamment à la scène du saut du héros du haut d'un immeuble) et quelques baisses de rythme sont à noter. A part ces quelques petites imperfections et une fin que j'ai trouvé un peu trop rapide, The Game se révèle être un très bon thriller, avec un irréprochable Michael Douglas en tête d'affiche.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 29 août 2011
    David fincher avait fait fort déjà avec Seven, il aura été encore plus magistral dans The Game. Un multi-milliardaire (incarné par un brillantissime Michael Douglass, qui d’autre pour reprendre un rôle digne du Gordon Gekko de Wall Street ?), épaulé par un jeune Sean Penn, on retiendra surtout un scénario millimétré, proposant une série de rebondissement comme le cinéma en propose (trop) rarement… La réalisation suit le film, la musique sait être discrète, bref le plaisir est presque parfait. Presque parce qu’on ressort presque frustré de ce film dont on aurait attendu un petit plus dans la diversité des scènes pour le rendre inoubliable -un peu de poudre aux yeux en somme-, presque aussi parce que cette chute finale semble un peu trop surréaliste (Michael Douglas sachant quand même vachement bien viser la croix…). Bref, quelques imperfections donc, mais qui ne ternissent que peu un très bon moment de cinéma…
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 19 octobre 2011
    Attention chef d’œuvre... Chef d’œuvre d'anticipation au scénario et à la forme complexe, "The Game" est hypnotique, haletant jusqu'à la fin, jusqu'à la révélation finale, scotchante. De bout en bout somptueux, plastiquement saisissant et dans le fond, très original, on est comme le personnage principal, celui de Douglas, on ne comprend pas. Fincher invente un univers, qu'on croit à la fois cauchemardesque et réel, dont on apprend la raison, l'origine qu'à la fin du film, emboitée, comme tout le film d'ailleurs, conçu comme un puzzle géant.
    Publiée le 22 août 2011
    C'est l'un des meilleurs films que j'ai vu !!! Un pur chef d'oeuvre !!! Rebondissement sur rebondissement !!! la fin est superbe
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 17 août 2011
    The Game est avant toute chose un grand numéro de manipulation et c'est la façon dont l'intrigue est menée de bout en bout dans cette optique par David Fincher qui impressionne le plus dans The Game, et, pour une fois dans l'oeuvre du cinéaste, on peut presque dire que ce point est même plus soigné que pour ce qui est de la photographie, un peu moins sophistiquée que ses autres réalisations même si elle reste très travaillé et rend le film d'autant plus agréable à regarder qu'il ne l'est déjà, tout cela grace à son emboîtement de rebondissements qui feront de plus en plus ressentir la paranoïa du personnage principal, avec une intrigue qui, à force de manipuler ce même personnage finit par manipuler le spectateur jusqu'à un dénouement aussi gros qu'énorme (rectification : aussi démesuré que surprenant), même si The Game est dans l'étrange situation d'avoir en même temps un des meilleurs twists qu'a pu créer David Fincher avec celui de Fight Club, et d'être en même temps un des seuls films à l'avoir gâché en transformant un très bon évènement dramatique qui venait conclure de manière tragique le film avant de, au contraire de Fight Club et surtout au contraire de Seven, le gâcher en le faisant devenir une happy end par devinez quoi ? Un autre retournement de situation ! Celui de trop peut-être, et à ce moment-là le film a déjà perdu de la marque sombre et glauque de Fincher, une ambiance qui reste toujours là et qui arrive sans violence à instaurer une atmosphère presque malsaine : le personnage principal milliardaire incarné par Micheal Douglas, excellent, débute une descente aux enfers plutôt mouvementée qui s'appuie sur un scénario comme dit plus haut particulièrement manipulateur, qui voit celui-ci joué à un "jeu" spécial organisée par une société ultra-plébiscité par ses amis et son frère, qui lui offrira une occasion d'y "participer", avant qu'il ne se rende compte qu'il est la victime d'une terrible machination... En effet, comme le spectateur, il entrera de plus dans le jeu qui au final n'en est peut-être plus un au fur et à mesure des péripéties. The Game n'est pas forcément un film majeur dans la filmographie du réalisateur et il est à classer avec Alien 3 et Panic Room dans ces films que Fincher destine avant tout au public sans pour autant se désister d'une maîtrise technique et scénaristique excellente ainsi qu'un acteur principal très impliqué dans son rôle : Micheal Douglas arrivent sans peine à nous faire rentrer dans la tête de son personnage, et c'était la pièce du puzzle à ne pas oublier pour que les autres pièces, comme l'histoire, se connectent bien l'une à l'autre et forment un ensemble correct, et c'est exactement ce qui s'est passé sur ce film qui n'est pas du tout une tâche noire sur la filmographie de Fincher mais au contraire une oeuvre dans laquelle on peut voir en même son aptitude à créer des scénarios addictifs, alambiqués et souvent bien tordus, une ambiance un peu glauque ainsi que des détournements de situations souvent énormes, tout ça en un seul film... Conclusion : Les jeux sont faits, Fincher a encore gagné...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 août 2011
    Magnifique suspense que nous offre David Fincher. Le scénario est d'une rare intelligence. Michael Douglas offre certainement un de ses meilleurs rôles.
    A ne surtout pas manquer...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un thriller époustouflant maîtrisé de bout en bout de main de maître de la part de David Fincher.
    Publiée le 5 août 2011
    Le meilleur des films que j'ai vu mené par l'excellent Michael Douglas ! Le suspense énigmatique de ce film nous envoute dès les premères minutes et c'est la que l'on reconnait les talents de David Fincher ! On progresse dans une intrigue mystérieuse, on se glisse dans la peau du personnage et on finit sur un retournement final magnifique ! Bonne musique, bonne photographie, bons acteurs, bon réalisateur.. Voila les ingrédients pour un film réussi .. Que dire de plus ?!
    halou
    halou

Publiée le 3 août 2011
    Un (presque) classique du cinéma repassé vingt fois sur petit écran. Il le mérite tant il est efficace. les interprétations sont en plus d'assez bonne qualité.
    Publiée le 2 août 2011
    Quel thriller !! On ne s'ennuie pas une seconde dans ce film a rebondissement. Très bon jeu des acteurs. La fin est surprenante, inattendue mais pas très plausible (mais bon, c'est un film !).