The Game
    28880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Donovan-City
    Donovan-City

Publiée le 6 février 2011
    ...................Ben voyons !...................
    Publiée le 5 février 2011
    L'histoire etait bien sympa et prenante, mais la fin gache tout.
    Publiée le 1 février 2011
    Cette pièce du puzzle de David Fincher nous apprend que l'intéressé est en réalité un réalisateur diabolique. Non content d'avoir joué avec nos nerfs dans le fameux Seven, The Game s'amuse ici à nous perdre au beau milieu d'une image décolorée et d'un complot sinistre. Michael Douglas confirme sa réputation d'acteur qui n'a jamais de chance. Une œuvre redoutable !
    Publiée le 29 janvier 2011
    Excellent David Fincher.
    Tient en alerte du début à la fin. Un rythme qui ne décroit jamais. Une intrigue parfaite. Un final surprenant qui laisse en suspens ? la Vie n'est-elle qu'une comédie, voire une supercherie ? film paranoïaque...et très original !
    Publiée le 28 janvier 2011
    The Game est un film assez déroutant, manipulateur et même pervers dans son scénario; un film très réussit qui possède une histoire originale dans une mise en scène grandiose signée Fincher.
    Dans une course à la survie, Michael Douglas joue son rôle parfait de banquier à l'orgueil démesuré et vaniteux; cependant, Sean Penn est laissé de côté et, à ma grande peine, n'a pas le rôle idéal. The Game est donc à voir pour Michael Douglas dans son meilleur rôle et aussi pour l'histoire qui nous plonge dans la manipulation et les nombreuses pistes.
    woods123
    woods123

Publiée le 26 janvier 2011
    une aventure hors du commun, une histoire haletante et une ambiance très bien rendue.
    on est captivé de bout en bout avec un final explosif.
    Mickael Douglas est parfait, on aurait juste aimé voir un peu plus sean Penn.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 25 janvier 2011
    Un homme d'affaires, cynique et vaniteux, se retrouve ua centre d'un "jeu" d'un nouveau genre. Le troisième film de David Fincher. Une virtuosité manifeste de la mise en scène, mais ce qui semblait annoncer un thriller habile aboutit à une issue grotesque. A l'image du début de carrière du réalisateur.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Visuellement jouissif, cet excellent thriller, toujours dans les années 1990 (1997), repose sur la réalisation de maître Fincher (deux ans après son "Seven") et sur une interprétation plus-que-parfaite de la part de notre cher Michael Douglas (vu cinq ans auparavant dans l'audacieux "Basic instinct").
    Le scénario (pour son anniversaire, un homme d'affaire reçoit, de la part de son frère, un cadeau : un jeu difficile et dangereux...) est vraiment très bien ficelé et se dote d'une âme en donnant de la profondeur au personnage principal : les seconds couteaux (Sean Penn, Deborah Unger et James Rebhorn en tête) lui apportent cette sensibilité.
    Un thriller plus qui, fort de la présence du duo Fincher/Douglas, nous transporte au-delà du réel (avec la compagnie d'Howard Shore à la musique) et nous enmène d'aventures en aventures pour un final aussi brillant qu'intelligent.
    Joueurs/joueuses, la sortie n'est pas ou plus par là...
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 24 janvier 2011
    Un très grand film.D.Fincher réussit par le biais d'une mise en scène inventive à nous plonger dans son univers lugubre ou la fiction cotoie la réalité, à ne plus savoir où sont les limites le spectateur s'intéresse au film. dans la lignée de Fight Club qui suivra un vrai chef d'oeuvre.M.Douglas est épatant dans un rôle complexe et changeant.Un très grand moment de cinéma.
    Publiée le 24 janvier 2011
    méme si c'est un peu tirer part les cheveux l'histoire est bien mis en scéne avec un certains punch
    Matt C
    Matt C

Publiée le 23 janvier 2011
    Quel Film !!!! J'ai adoré du début à la fin ! Michael Douglas est parfait pour le rôle. Du grand cinéma !
    Publiée le 18 janvier 2011
    Le moins bon film de Fincher, la mise en scène est bonne mais l'histoire est complétement naze
    stebbins
    stebbins

Publiée le 16 janvier 2011
    David Fincher fait partie de ces cinéastes capables de s'entourer des meilleurs artistes et techniciens du Septième Art au profit du spectacle. Réalisateur surdoué, le jeune élève spielbergien a toujours su concilier ses ambitions cinématographiques avec les exigences commerciales du moment... Si son The Game ne repose au final que sur un énorme bluff ayant de quoi faire sourire, il est suffisamment intelligent pour nous captiver tout du long. Objet manipulateur campé par un Michael Douglas à cran, ce troisième long métrage - considéré à tort comme un film mineur de son auteur par une large partie du public cinéphile - est avant tout un monstre scénaristique, certes classique dans sa forme, mais d'une maîtrise indiscutable : que ce soit la superbe partition de Howard Shore, la photographie glaciale de Harris Savides ou bien les effets sonores de Ren Klyce, le film est une réussite totale. David Fincher n'a pas son pareil pour filmer la ville et les grands espaces en général, fort d'une méticulosité à toute épreuve, qualité qu'il avait déjà prouvé dans son extraordinaire Se7en. Qu'il soit appréhendé dans le détail ou l'ensemble, The Game est un petit bijou de perfectionnisme qui rejoint dans son propos 1984, le chef d'oeuvre contre-utopique de Georges Orwell. Fable sombre et percutante pour les uns, format standard de la sophistication visuelle pour les autres, The Game est avant tout un divertissement d'excellente facture donnant raison à l'aphorisme officieux de Brian De Palma : " le cinéma, c'est le mensonge 24 fois par seconde "... Un coup de maître.
    Publiée le 10 janvier 2011
    un film plutot original dans l'approche un jeux de manipulation avec 2 acteur a qui on peuc rien trouver de mauvait il sont parfait un fincher moin violent que les autre a l'epoque en tous cas mais tous aussi sombre un tres bon film
    Galaad
    Galaad

Publiée le 18 mars 2012
    Peut-être pas le meilleur Fincher (difficile à côté de Fight Club ou récemment The Social Network), mais néanmoins un excellent film. On va de rebondissement en rebondissement, on se pose des questions en permanence, cherchant à démêler cette histoire qui nous fait souvent changer de point de vue sur qui fait quoi et pour quelles raisons... Un très bon twist final, qui nous laisse sur le cul mais qui nous satisfait ; une fin libératrice après 2 heures de tension et de suspens. Fincher préfère ici une fin en bonne et due forme plutôt qu'une chute frustrante. Excellent de bout en bout.