The Game
    28812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

LeGlaude
    LeGlaude

Publiée le 26 avril 2023
    J'ai bien aimé le début du film mais plus ça avançait moins j'étais dedans. Je trouvais le film de plus en plus incohérent et la fin mais alors là j'ai vraiment été déçu. Je suis généralement bon publique mais là c'était trop pour moi.
    Vertcent
    Vertcent

Publiée le 5 août 2022
    Avis mitigé sur ce film. Il y a trop d'incohérences, dans ce genre de film à clef on aimerait que tout soit nickel et qu'il n'y ait pas des incohérences qui nous sautent à la figure.
    La fin semble vraiment trop facile et sortie de nulle part, au fond peu de choses la justifient. Il n'y a pas "ha mais oui c'est évident", mais au contraire pleins d'autres scénarios auraient pu être possibles.
    Néanmoins il aura eu le mérite de me tenir en haleine du long, on est toujours alerte, mais au bout d'un moment on se crois quand même dans une espèce de truman show, et en effet ca en est un quelque part. Mais c'est assez prévisible, au fond tout le monde est contre lui, avec des moyens immense, comme un espèce de destin qui le poursuit, au point qu'on pourrait croire qu'il s'agisse d'un rêve, et qu'on s'étonne que sa personne puisse prendre autant d'importance aux yeux des autres. Il semble devenir le centre du monde, le monde s'est ligué contre lui, seul contre le reste de l'humanité, la désagréable impression que "tout le monde est dans le coup", encore une fois parfaitement justifiée dans un truman show, moins dans le monde réel, tout cela semble impossible et ca m'a géné.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 4 août 2022
    Réalisé par David Fincher, l'un des maitres contemporains du thriller, The Game nous embarque avec son personnage principal dans une spirale de tension et de paranoïa. La tension est dosée à merveille et monte progressivement, à mesure que le danger semble s'approcher. Le seul bémol que l'on peut éventuellement apporter au film concerne sa fin, dans laquelle le réalisateur pense nécessaire d'expliquer l'envers du décor et de reboucler sur des enjeux beaucoup plus "classiques"
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 juillet 2022
    Escape game géant. Du début à la fin, le spectateur est pris par les émotions du personnage principal, Nicholas Von Orton (Michael Douglas). Qui fait partie du jeu ? Quand commence-t-il ? Quel est son but ? En qui le héros peut-il avoir confiance ? On se prend à observer chaque détail, à scruter chaque visage, baladé entre réalité et fiction, à tel point qu'on en oublie qu'on regarde un film. L'intensité augmente petit à petit jusqu'au final en apothéose. Michael Douglas incarne à merveille l'évolution de son personnage, de l'homme de d'affaire froid et hautain, à l'homme en perdition touchant le fond pour mieux renaître. À voir en étant bien attentif.
    Yuck_llywood (Sur Insta)
    Yuck_llywood (Sur Insta)

Publiée le 24 juillet 2022
    "The Game" est un thriller réalisé par David Fincher, réalisateur d'excellents films, comme, entre autre, "Fight Club" ou encore "Seven".
    Ici, il a devant sa caméra le grand Michael Douglas, qui porte le film à lui tout seul, jouant juste cet homme d'affaires détestable, à la vie bien rangé, portant sur ses épaules, depuis tout petit, le relais familial suite au décès de son père.
    Ce thriller psychologique est un puzzle à ciel ouvert, ou réalité et fiction s'entremêlent, mettant le protagoniste et les spectateurs dans un engrenage bien huilé qui ne s'arrête plus, ou le doute plane tout le long du métrage.
    Ainsi, faire la part de ce qui est fictif, donc qui fait parti du jeu, et de ce qui est réel, devient difficile.
    La réalisation est impeccable, c'est haletant dès les premières minutes du métrage, le suspens est à son paroxysme jusqu'à la scène de fin, ou tout prends un sens.
    La morale du film et les intention de son frère, joué par Sean Penn, sont bonne aussi.
    The Crusader
    The Crusader

Publiée le 18 juillet 2022
    Ce film est surprenant par son scénario ingénieux. C'est typiquement le genre de films dont on attend quelque chose et qui nous le donne tout du long. Les acteurs jouent bien leurs rôles et on se croirait nous aussi dans un jeu. La fin est néanmoins troublante a pour moi laisser un doute planer. C'est un bon divertissement, regardez-le et vous ne serez pas déçus.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 28 juin 2022
    Un film tout bonnement excellent ! J'ai été bluffé tout au long du film et la fin est tout bonnement exceptionnelle ! Une pure merveille. David Fincher nous plonge d'abord dans une intrigue sordide autour d'un homme riche et déconnecté de la réalité qui devra participer à un jeu. Entre paranoïa et frustration Michael Douglas interprète parfaitement son rôle et nous fait vibrer durant 2h9m. Je recommande évidemment.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 juin 2022
    Voilà, c'était le dernier film de la filmographie de David Fincher que je n'avais pas vu, sûrement parce-qu'il ne m'inspirais pas des masses, mais je n'en suis pourtant vraiment pas déçu, bien au contraire ! Effectivement, décidément, toute la filmographie du réalisateur m'a étonné, mis-à-part peut-être son dernier film en date auquel je n'ai pas accroché. Mais bref, pour son troisième film sorti en 1997, le réalisateur nous présente un riche homme d'affaire aigri qui se voit offrir, par son frère pour son anniversaire, un bon pour un jeu bien étrange. À partir de là, il rentre dans une spirale infernale dans laquelle il devient de plus en plus paranoïaque. Le film monte alors ainsi progressivement en pression et si tout le début peut paraitre assez basique, le film gagne ensuite en intérêt, notamment au travers de son intrigue, très bien ficelée. J'ai en effet été happée par l'intrigue qui ne cesse de surprendre le spectateur, surtout à partir de la scène de l'ambulance, qui est déconcertante au possible. Le film ne cessera ensuite de couper l'herbe sous le pied de son spectateur, nous mettant ainsi à la place du personnage principal. Ce qui est vraiment malin puisque l'on peut penser que l'on a toujours un coup d'avance sur le héros, le film paraissant par moments très prévisible. Mais c'est en réalité faussement prévisible, le film alignant en réalité les twist les uns après les autres. Il est d'ailleurs amusant, après avoir vu le film (et surtout après l'avoir digéré) de revenir dessus et de chercher l'erreur. Et, une fois la surprise passée, et bien, on se rend compte qu'énormément de choses ne sont tout simplement pas plausibles. Néanmoins, cela n'enlève rien à la fascination que l'on éprouve devant un scénario aussi travaillé et ingénieux, torturant ses personnages, enfin surtout le héros. D'ailleurs, dans le rôle du héros, nous retrouvons Michael Douglas qui est toujours aussi excellent mais également Deborah Kara Unger et Sean Penn qui jouent également très bien. "The Game" est donc un excellent thriller, tout simplement !
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 6 juin 2022
    Après le film Seven son premier chef d'œuvre, Fincher élabore un film qui surprend par une fin dont on se souvient. Le scénario est prenant.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 22 mai 2022
    Le souci de ce film est que je n'ai aucune empathie pour aucun personnage, que ce soit Michael Douglas et l'ensemble des personnages qu'il croise.
    Certes le twist final peut surprendre mais nous laisse comme le film : froid et insensible
    Adam67
    Adam67

Publiée le 22 mai 2022
    The game sorti en 1997 est un film avec Michael Douglas au casting. On nous présente un riche homme d'affaires, égocentrique, mal poli, désagréable et antipathique. Afin d’ajouter du piment dans sa vie il décide de faire un jeu dont il ne connaît ni les tenants ni les aboutissent.
    Le spectateur est lui aussi embarqué dans le jeu, il découvre comme le personnage les mystères qui entourent cette société. Le film joue aussi beaucoup sur les détails contrastant avec le personnage principal.
    Franchement, c’est un très bon film qui nous prend par surprise à plusieurs reprises surtout au premier visionnage.
    Le plus gros défaut de ce long-métrage est ce côté un peu trop cinéma, trop tiré par les cheveux.
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 21 mai 2022
    J'adore Mickaël Douglas donc un bon petit film en plus de lui . dans se film bien qu'il soit très bobo au point de méprisé les gens on accroche car c'est Douglas et puis sa reste de la fiction.hein.😊😉
    Sonia I.
    Sonia I.

Publiée le 21 mai 2022
    mon Dieu comment j'ai fait pour pas le voir AVANT sachant que j'adore David Fincher et Michael Douglas ! ce film est excellent et Michael Douglas est toujours bon, enfin toujours bien conscience que c'était il y a quelques années, 1997, que le temps passe (on le voit moins depuis son cancer) ! le suspense est présent, la musique discrète mais on adéquation et mais moi j'ai été bluffée. Il est vrai que sa réaction sur la fin est surprenante mais quand on y pense, pas tant que ça mais je n'en dirais pas plus
    Alexis S.
    Alexis S.

Publiée le 19 mai 2022
    Un sentiment d'égarement, voilà ce que j'ai ressenti au cours du visionnage de ce long métrage réalisé par David Fincher.
    spoiler: Une chute, puis une autre pour au final apprendre que, ce n'est pas encore la fin... Montagne russe émotionnel ! On se demande pourquoi le film continue après que les comptes en banque de notre ami se retrouve à zéro, vengeance, mort, non ça ne colle pas avec le scénario. Donc, on attend incertain de ce qui va se produire, on se dit, c'est un peux long pour rien, ça va dans tout les sens ?! Et bien une fois de plus, non. Tout ceci est un jeu !

Je recommande vivement ce film, avec Sean Penn au mieux de sa forme bien que trop peu présent à l'écran.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 3 mai 2022
    Pas désagréable à regarder mais ce n'est pas le film de Fincher que je préfère.
    Il est bourré d'incohérences.
    Le personnage principal n'a aucune jugeotte.
    Le héros n'appelle jamais le numéro qu'on lui a donné au cas où il voudrait tout arrêter.
    La fin est totalement surréaliste et nulle, Fincher ne va pas au bout des choses. Le double twist final annihile le film.