The Game
    28812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

lograt
    lograt

Publiée le 29 avril 2022
    Le début du film est très lent à se mettre en place et sans guère d'originalité mais la deuxième partie du film est plus intéressante à suivre. L'histoire reste intéressante et comme beaucoup de films des années 90 c'est un film à twists, qui sont un peu grotesques mais malgré tout surprenants.
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 20 avril 2022
    Fincher s'est imposé dans le cinéma comme un maître du thriller et du film à twist, "The Game" reste tout de même un peu décevant...
    Le film possède ses petits moments de longueurs mais son plus gros problème est que ce n'est pas le film de Fincher le plus inspiré, le scénario devait trainer à Hollywood depuis un petit bout de temps. Le twist final reste un peu décevant et possède quelques incohérences. Néanmoins, le film n'est pas dénué d'interêt et est même en réalité une satire sociale cynique et brutal.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 19 avril 2022
    David Fincher n’est pas le premier venu : il nous avait déjà comblé avec « Seven » et remettra ça avec « Zodiac » et Millenium ». Sa patte dans la création des ambiances et des angoisses fait de « The game » un thriller oppressant et à rebondissements pour nous secouer dans tous les sens et nous faire perdre toute logique. Le puzzle que l’on croit assembler se désagrège pour Michael Douglas comme pour le spectateur. Un film prenant qui tient en haleine, nous essouffle et manque de nous étouffer.
    Chrystelle Mennessier
    Chrystelle Mennessier

Publiée le 12 avril 2022
    Très bon film, c’est avec beaucoup d’intérêt et de d’interrogations que j’ai suivi la descente aux enfers de Nicholas. Un film au scénario habile et intelligent qui à bien vieilli et, qui est très bien joué. À revoir ou à découvrir.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 12 avril 2022
    Très bon thriller. Michael Douglas est excellent en trader cynique embarqué dans une situation abracadabrante. L'intrigue est bien troussée et tient en haleine pendant 2 heures et la fin ne se laisse pas deviner, Les seconds rôles ont aussi de la tenue. On notera seulement que le héros n'est vraiment pas rancunier !
    A voir
    tornadedehors
    tornadedehors

Publiée le 4 novembre 2022
    Oh le film de fou furieux. Ça c’est du divertissement, ça c’est dla réal, ça c’est du scénar. La fin vraiment vraiment fort, je m’y attendais pas de fou. Sah je suis vraiment heureux d’avoir vu ce film même si ya quelques longueurs sah même pas en vrai qu’est-ce que je raconte. Bref exceptionnel.
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 26 février 2022
    David fincher nous montre que c’est un génie du cinéma
    Beaucoup trop rare malheureusement
    Michael Douglas que j’aime pas livré ici une très belle interprétation
    Je peux comprendre que l’on soit dérouté par un tel scénario surtout quand on a pas le recul nécessaire pour comprendre l’intérêt du film
    Pour moi c’est un chef d’œuvre à voir et revoir
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 24 février 2022
    Après le chef d'oeuvre qu'est Seven, Fincher nous livre un thriller psychologique extrêmement bien réalisé, au rythme très bon,  avec un scénario très mystérieux et un Michael Douglas génial. Dans le contenu du film, jusqu'à sa fin, il n'y presque rien a dire. On pourra juste noter un climat faussement anxiogène qui sonne sans cesse factice, notamment à cause de l'utilisation abusive d'un piano ultra cheap (ce qui, entre nous, me donnait la puce à l'oreille quant à ce qui se cachait derrière tout ce jeu).
    Mais honnêtement j'étais pris dans le trip à fond.
    Seulement voilà, la fin gâche absolument tout. [SPOILER: Si seulement le film s'était arrêté au moment où Nicholas "tue" son frère et saute dans le vide, tout le mystère aurait été la et ça m'aurait sûrement cassé la gueule. Au lieu de ça Fincher vient nous pondre une fin tiré par les cheveux, qui veut tout expliqué et qui en plus est complètement incohérente. D'ou Nicholas Van Orton, qui vient de vivre plusieurs jours en enfer, dont notamment un enlèvement jusqu'au Mexique, s'etre fait dupé jusqu'a lui faire croire qu'il ait tué son frère et se faire poussé au suicide, prend tout le plan de son frère à la rigolade. Il invite même à dîner la femme qui l'a berné et drogué et paie une partie de la note de ce jeu. Le tout sans avoir aucun temps de choc, le gars est lucide direct].
    C'est rare que les fins de film me gâche quelque chose, surtout pour des films de cette qualité, mais là c'était au dessus de mes forces. Cette fin ne devrait pas exister, elle devrait être coupée des nouvelles versions, quelle honte.
    DE DIOS
    DE DIOS

Publiée le 3 février 2022
    J'ai adoré l'ambiance, le jeu d'acteur de Douglas et la musique. A aucun moment j'ai lâché le film. J'aurais aimé une fin plus personnel pour le personnage.
    Gérard Menvussa
    Gérard Menvussa

Publiée le 3 février 2022
    David Fincher aurait du réaliser Das Boot, Titanic ou le vaisseau de l’angoisse, tellement il aime mener le spectateur en bateau. Que ce soit dans Seven, Fight club, Usual suspects ou Gone girl, il nous fait le coup à chaque fois. A la fin, c’est fatigant, on termine le film en sentant stupide. Pourtant, je n’ai pas l’impression d’être plus bête qu’un autre, mais Fincher réussit à me le faire penser à chaque fois que je vois un de ces films. J’aimerais bien savoir si quelqu’un a réussi à comprendre la fin de l’histoire avant le personnage joué par Kirk Douglas ?
    Je vais aller prendre un doliprane.
    Timy Pinot
    Timy Pinot

Publiée le 30 janvier 2022
    Un des meilleurs Fincher.Je le dis et je l'assume pour moi The game est un des meilleurs film de David Fincher car c’est une œuvre magistrale. David Fincher arrive à nous perdre dans le film autant que Michael Douglas, on ne sait pas quoi penser qui croire beaucoup de retournement de situation très bien fait il arrive a rendre cette histoire crédible et ça en fait un excellent thriller. L’autre énorme point positif est les acteurs le premier Michael Douglas qui livre une bonne performance, il arrive vraiment à nous faire au début film détesté ce personnage est au fur et à mesure, on arrive vraiment à s’attacher à lui et on veut le voir réussir. Le deuxième très bon acteur est Sean Penn qui livre une excellente performance comme toujours son personnage et son évolution est très intéressante, elle est logique et compréhensible. Un très bon film un de mes préférés de Fincher et à voir absolument.
    Jefferson Finkelstein
    Jefferson Finkelstein

Publiée le 29 janvier 2022
    Le pire film de tous les temps, un scénario incohérent à en mourir, des personnages inintéressants, une mise en scène pauvre et une fin tellement médiocre que ça en devient fascinant.
    Je le répète et signe, le pire film de tous les temps.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 23 janvier 2022
    Un thriller paranoïaque brillant sur le thème du jeu et des faux semblants, où un riche homme d'affaires solitaire et cynique va voir le sol se dérober. Michaël Douglas est parfait et David Fincher prouve encore son talent dans ce film mineur (dans sa filmographie) qui surclasse pourtant la concurrence. Et même après un 2e visionnage, je trouve toujours dommage que cette double fin sabote un peu le plaisir.
    Fegatilliugo
    Fegatilliugo

Publiée le 24 décembre 2021
    Voici sûrement le meilleur thriller de Fincher .
    Ce film m'a vraiment beaucoup plus, porté par l'excellent Michael Douglas, The Game nous propose un suspense continu tout on long du film ,notamment grâce à sa musicalité ambiante qui nous permet de rester plonger dans cette histoire où un homme d'affaires riche va pour une fois dans sa vie vivre un peu d'action . Le film va faire poser des questions au spectateurs et y répondra de façon (parfois surprenante) à la fin du film. Dans un dénouement final très intéressant .

The Game est encore un bon film de David Fincher peut-être le meilleur après Fight Club.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 10 décembre 2021
    Un pur chef d'oeuvre dans la filmographie de David Fincher et du talentueux Michal Douglas. Rien à redire sur ce thriller, ce jeu de psychopathes, qui fera tourner en bourrique le personnage principal Nicolas Van Orton, un homme d'affaires coincé et très propre sur lui, quelque peu hautain sur les bords, à l'enfance dorée mais sous le vernis, un drame s'est joué, qu'il portera le reste de sa vie. Il fête son anniversaire, tout en arrivant au même âge qu'avait son père très probablement, lors de son suicide, cela rajoute de la matière au fond de l'histoire et une saveur plus particulière pour cet anniversaire... d'autant plus avec le cadeau que lui offre son frère, joué par Sean Penn. Nicolas Van Orton a qui il arrivera un tas de mésaventures abracadabrantesques, dirigées par des manipulateurs qui conspirent pour le jeu. Il perd rapidement pied, malgré ses efforts pour essayer de comprendre ce qu'il lui arrive et pour démasquer le vrai, du faux. Il est très intelligent et débrouillard en fin de compte, l'homme d'affaire coincé se révèle être une personne "normale" ; d'ailleurs le frère dans le film dira à la fin "il fallait que je fasse quelque chose, tu commençais à devenir vraiment très con !".

M. Douglas est sensationnel comme à son habitude, un acteur de renom ! L'histoire, le jeu des acteurs, la réalisation, ainsi que la musique et les décors sont parfaits. Un film ni lourd, ni long, ni rempli d'improbabilités, ni trop plein de manipulations, NON. Un film haletant, qui ne perd pas de son souffle ! un scénario et une réalisations réellement bien léchées ! ! ! L'on veut savoir nous aussi la fin de l'histoire ! On pourrait presque s'imaginait à la place du personnage principal, et qu'aurions-nous fait à sa place ?? il a de quoi perdre la tête, mais s'en relève très bien, jusqu'au dénouement final, qui est grandiose !

Je recommande ce bijou du cinéma !