The Game
    28812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 8 décembre 2021
    Un classique. Bien que n’aimant pas Michael Douglas et son jeu trop léger à mon goût, il est impeccable dans « The Game ». Un scénario à suspense ne dévoilant l’intrigue qu’en toute fin de film. La première fois qu’on le regarde il est captivant du début à la fin.
    Dalion
    Dalion

Publiée le 16 novembre 2021
    Quand ce qui devrait être un jeu tourne au cauchemar. J adore ce film. Suspense garanti jusqu'a la fin.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 23 octobre 2021
    Plutôt bon ! Rien à dire, le scénario est prenant, les acteurs sont bons, l'atmosphère de thriller est bien rendue. À noter une fin un peu en deçà de ce que j'imaginais.

Je le recommande tout de même à tous.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 juillet 2021
    Un film intéressant pour son idée de scénario, Douglas est pas mal dans cette histoire invraisemblable, néanmoins l intrigue originale permet de rester accroché jusqu'à la fin.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 juillet 2021
    Une bonne idée et le charisme de Michaël Douglas ne suffisent pas à sauver ce film. On a beau être bon public et ne pas exiger le réalisme d'un thriller de ce genre, l'accumulation d'invraisemblances et d'incohérences finissent par lui faire perdre toute crédibilité. On imagine ce que ce scénario aurait pu donné s'il avait été traité en mystère et en finesse, à la manière de Hitchcock ou Brian de Palma. Mais David Fynch en fait vraiment des tonnes et sacrifie le suspense au profit du spectaculaire.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 14 juin 2021
    Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu.

C'est une réalisation du brillant David Fincher, entre Seven (1996) et Fight Club (1999). Le scénario a été écrit par Michael Ferris et John D. Brancato.

Bien qu'ayant 24 ans, je n'avais pas encore vu ce film. Son concept du "jeu" m'a attiré et je dois dire que j'ai beaucoup accroché à ce très bon thriller.

Sa construction est top. Nicholas va se retrouver plongé dans ce "jeu" dont il ne connait pas les limites. Il va devoir se méfier de tout afin de savoir si cela est réel, ou si derrière chaque action se cache un acteur. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout pour enfin découvrir la réalité. Ce qui est génial, c'est qu'on va avoir les mêmes informations que le protagoniste principal, et donc forcément on va être perdu comme lui. C'est une technique immersive parfaite.

Le suspense va donc être de mise durant tout ce thriller. Il ne faut absolument rien raté pour emmagasiner tout ce qui pourrait nous donner une piste. Après, on se doute que dans la réalité cela reste impossible vu les moyens considérables devant être mis en place.

Cependant, je dois noter que vers le milieu du film, on a un petit coup de mou. En effet, tous les événements s'enchainant font un peu trop à digérer. Il y a une sensation de surenchère. Heureusement elle ne va pas durer quand le récit va redevenir plus subtil.

Michael Douglas est impressionnant dans ce rôle. L'acteur Oscarisé neuf ans avant pour Wall Street, démontre que son talent est toujours au top. Son style inimitable donne du caractère au personnage. Un élément indispensable pour avoir de l'intensité. Même s'il n'est qu'un rôle secondaire, j'ai apprécié de voir Sean Penn.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 mai 2021
    Après avoir vu le film à petit budget « Follow Me », sorti en vod en début d’année, qui s’inspire sans en faire mention de « The Game », sorti au Cinéma en … 1997, autant revoir l’original ! Le film n’a pas vieilli et la comparaison avec « Follow Me » fait encore plus de mal à ce remake à bas coût : un casting de premier plan, Michael Douglas – Sean Penn – Deborah Kara Unger, un réalisateur comme David Fincher à son meilleur niveau – certaines scènes ont une puissance inouïe –, le cadre de la ville de San Francisco et un gros budget pour mettre cette histoire originale dans les meilleures conditions. Ce thriller joue savamment avec son héros et avec le spectateur. Malheureusement, quand on l’a vu une fois, difficile d’en oublier le dénouement.
    anne mtgl
    anne mtgl

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mai 2021
    Ce film pue la merde, le scénario n'est absolument pas réaliste. Le boug se suicide et ses proches l'attendent en bas pour fêter son saut, c'est n'importe quoi. Le scénariste, ayez plus d'imagination parce que c'est très grave.

Publiée le 19 avril 2021
    The Game est une expérience psychologique palpitante pleine de rebondissements scène après scène. Michael Douglas a livré l'une de ses meilleures performance dans le rôle de Nicholas Van Orton un homme qui approche de son anniversaire. Il reçoit alors une invitation à jouer à un jeu que lui offre son frère Conrad joué par Sean Penn. Nicholas accepte à contrecœur et découvre rapidement que le jeu est plus que ce qu'il avait prévu. Le scénario a été bien écrit par un auteur qui comprend clairement les besoins d'un public adulte. Nous aimons nous amuser mais nous aimons aussi faire travailler nos méninges de temps en temps. Et il ne faut pas se méprendre sur les excellentes performances offertes ici par Michael Douglas et ses partenaires. Dans des années lorsque Fincher recevra son prix pour l'ensemble de sa carrière aux Oscars ses vrais fans se souviendront toujours de ses films...
    Coursforrest
    Coursforrest

Publiée le 12 avril 2021
    Oui, David Fincher est un putain de tueur. Dans ce film, l'écriture est assez dingue c'est en partie grâce à cela que j'ai bien aimé ce film. Le film est aussi assez brillant dans l'idée et les sujets qu'il traite. Comme dans beaucoup de ses films, Fincher arrive à combiner son talent de réalisation avec ses idées scenaristiques sans trop en faire. Ici, la réalisation nous tient en halaine jusqu'au bout... spoiler:
    dommage que la fin ne soit pas vraiment à la hauteur. J'ai trouvé cette fin un peu grottesque, c'est étonnant venu d'un aussi bon réalisateur. Même si la fin semble assez bien pensée avec une idée audacieuse mais efficace, je garde un goût assez amer des 30 dernières minutes du film. Au final, je ne sais pas si la fin était très très forte ou totalement gratuite. Bien entendu, ce détail ne m'a pas empêché de remettre en question la qualité du film.
    Létonnai
    Létonnai

Publiée le 22 mars 2021
    Un film qui, bien que sortie 1 an avant, m'a beaucoup fait penser à l'histoire de "The Truman Show" de Peter Weir. David Fincher nous propose encore ici un film intriguant, qui nous pousse à rester jusqu'au bout en nous partageant les émotions et les doutes de Nicholas, joué par Michael Douglas. Avec une BO de Howard Shore qui nous plonge encore plus dans une ambiance intrigante, on ne peut que rester dans l'attente du dénouement. Seul petite déception, le film est un peu répétitif à certains moments, qui m'empêche de mettre l'étoile manquante.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 mars 2021
    L'une des rares occasions de pouvoir me réjouir d'avoir mauvaise mémoire, c'est de pouvoir regarder ce film 3 ou 4 fois depuis sa sortie sans me rappeler du déroulement.
    Le concept est génial et Michael Douglas au top avec l'élégance visuelle de David Fincher.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 février 2021
    Bon ce film m'a laissée perplexe, dans le sens où c'est très crédible dans la première partie, j'ai aimé cette ambiance sombre et oppressante, les rebondissements s'enchaînent, c'est pertinent, j'étais dedans. Mais la deuxième partie est tirée par les cheveux, et du coup le suspense se dissipe peu à peu pour, au twist final, laisser son spectateur sur sa faim, un peu comme un soufflé qui retombe...
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 7 février 2021
    Le film est vraiment bon, le rythme, le personnage, cette descente aux enfers. Le scénario était recherché. On ne cesse de s'interroger sur le pourquoi du comment . Hélas je regrette la fin, car elle est un peu trop laisser au hasard
    Sebastien J.
    Sebastien J.

Publiée le 17 janvier 2021
    Ce film génial vient de ressortir en version Blue-ray remasterisé.
    Un classique, avec un scénario et une mise en scène brillants.
    Michael Douglas et Sean Penn magistraux.
    On ne s'en lasse pas !