The Game
    28812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Game ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 avril 2020
    David Fincher réalise un thriller cauchemardesque virtuose, à la fois étrange et fascinant, plein de faux-semblants, mené par le duo génial Michael Douglas/Sean Penn.
    Connor31
    Connor31

Publiée le 25 mars 2020
    Ce film m'a perturbé pendant tout le long. Les nerfs sont mis à rude épreuve. L'histoire, le jeu d'acteurs et la musique mettent dans l'ambiance. Une fin rocambolesque et grandiose à l'image du film : fascinante.
    Dami0u
    Dami0u

Publiée le 24 mars 2020
    Quelle prestation de Michael Douglas! Un scénario parfaitement orchestré. Ce film est parfaitement rythmé et vous tiendra en haleine durant ces deux heures. A voir absolument.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Un début vraiment prenant, mais au bout d'une heure j'ai légèrement décroché, ne voyant pas où tout ceci allait finir. Et malheureusement, le final n'est pas a la hauteur de même attentes. J'ai eu l'impression d'avoir perdu deux heures devant ce grotesque thriller ou un homme (Michael Douglas) se retrouve en plein complot (ou non), le poussant a devenir paranoïaque et dangereux. Non franchement je n'ai pas compris la finalité de tout ceci.
    Publiée le 2 mars 2020
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 mars 2020
    The Game est un long métrage qui m'avais bien plus marqué que je ne l'aurais pensé. Plus de 10 ans me sépare de mon premier visionnage, peut être même plus, pourtant il m'était resté bien ancré. Je n'en conservais pas un souvenir fort agréable, cela m'avais déplu à l'époque pour autant il me fascine aujourd'hui. La critique de David Ficher et de ses scénaristes est cinglante et porte un regard plus que trouble sur un univers. Michael Douglas quand à lui trouve un rôle qui lui sied convenablement, celui qu'il incarne dans ces compositions les plus iconiques. L'évolution de son " état " tout au long du film est complètement renversante et l'immersion n'en est que plus étrange. Film à étudier de plus près pour en capter toute son essence, il ne me faut pas attendre dix ans avant d'y revenir tant le spectacle est spécial !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 28 février 2020
    C'est un film pas mal le suspense et l'intrigue sont excellentes micheal douglas est très bon à regarder
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 27 avril 2024
    "...Il fallait que je fasse quelque chose, tu devenais vraiment très con...."
    Plus gros twist de tous les temps? A vous d'en juger!
    Le scénario est un bijou et on "tombe" avec Michael Douglas dans cet engrenage infernal....
    En un mot : bluffant!
    Pierre Francois F
    Pierre Francois F

Publiée le 15 février 2020
    Film efficace. Histoire surprenante et haletante. On perd le spectateur qui se laisse guider au fil du film sans vraiment savoir si on est dans un délire paranoiaque ou si on est très lucide. Belle réalisation pour les années 90, les acteurs sont bons. Seul bémol, à force de pousser l'histoire on en perd en crédibilité.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 20 janvier 2020
    The Game est un film très sous-côté, et pas très connu malheureusement.
    Michael Douglas est un acteur que je ne connais pas trop, et bah sa été une excellente surprise.
    Le scénario du film est énorme, il est très entraînent, et original, il est rempli de twist et de suspense de bout en bout.
    L'atmosphère, et l'ambiance est jouissif, et prenante.

C'est donc un film qui n'a pratiquement pas de défaut, et que je peux donc que recommande.

C'est l'un des meilleurs film de Fincher
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 10 novembre 2019
    David Fincher vend encore du rêve sur le film de "The Game" film avec un scénario vraiment originale, je vous affirme que la fin est IMPOSSIBLE à deviner si quelqu'un me dit qu'il a deviné la fin sans être informé cette personne pourrait être le réalisateur du film ! Excellent film à regarder un soir ! Je déconseille ce film aux moins de 10 ans pour éviter qu'il est mal à la tête car le film est très psychologique =)
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 8 novembre 2019
    Le film repose sur un principe facile à énoncer (l'ambiguité, le doute) mais pas forcément simple à mettre en oeuvre.
    Le talent et l'inspiration de Fincher ne font aucun doute mais il reste selon moi un faiseur, un faiseur de très grand talent mais son cinéma ne dit rien, c'est de la belle ouvrage mais c'est tout. Et c'est très très dommage. C'est du divertissement de très haute qualité, mais ça n'est rien de plus. On suit Michael douglas pendant 2 heures au cours desquelles son personnage ne laisse voir aucune faille, aucune fragilité alors que ce qu'il vit est plutôt éprouvant mais... non, ça va. L'acteur compose un chouette personnage mais qui est totalement au service d'un récit certes surprenant, mais d'un scénario plutôt superficiel. Du divertissement haut de gamme, mérite d'être vu, mais loin d'être indispensable.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 7 octobre 2019
    Pas mal du tout, voilà une fin comme on les aime ou comme on ne les aimes pas. Dommage de devoir s'ennuyer ou stresser pendant une heure vingt avant d'arriver à 40 minutes de pur bonheur.
    Le même réalisateur proposera Fight club tout aussi long dans sa première parti mais bien plus intéressant.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 26 août 2019
    Un très bon film qui finit par faire douter le spectateur quel que soit la conviction qu'il peut avoir sur le but de ce jeu de rôle très prenant. La fin ne laisse pas pantois, mais a tout de même son effet de surprise.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 25 août 2019
    "The game" fut une belle réussite signée David Fincher. Elle l’est encore aujourd’hui. Outre le fait que toute l’intrigue pèse sur les épaules de Michael Douglas, cette réussite est due aussi au fait que le spectateur est placé au même niveau que le personnage principal. Ce dernier, répondant au nom de Nicholas Von Orton et incarné par le monstre sacré qu’est Michael Douglas, est un homme comblé à tous les niveaux : il est riche, possède tout ce qu’il veut, et tient sa vie réglée comme bon lui semble. Oui, cet homme d’affaires implacable est un grand maniaque du contrôle. Mais est-il vraiment comblé pour autant ? Pas si sûr. Après tout, il évolue dans un monde aux couleurs froides et sombres, et c’est très bien retranscrit par le cinéaste. Certes ce monde triste et fade est bien le sien, mais où est le soleil qui devrait donner un goût plus savoureux à sa vie ? Apparemment, il n’y en a pas, le seul éclat à ses yeux étant représenté par les millions de dollars qu’il manipule, jusqu’à en avoir un mode de fonctionnement très formaté comme si son comportement répondait à une mécanique certes bien huilée jusqu’à avoir du dédain envers ce (ceux) qui lui est (sont) d’aucun intérêt... ou d'aucune utilité. Et apparemment, il lui manque effectivement quelque chose : la preuve en est, c’est profondément intrigué qu’il consent à mettre le doigt dans l’engrenage. C’est là le point de départ de ce scénario qui va basculer dans une ambiance un peu glauque comme le réalisateur sait l’instaurer. Grâce au fait d’être placé au même niveau que le protagoniste principal, le spectateur va ressentir une certaine inquiétude, jusqu’à en devenir parano au même titre que ce richissime homme des finances. C’est tout juste si on ne se félicite pas de ne pas être à sa place ! Car les pistes se multiplient à l’infini, et semblent ne pas avoir de fin. Autant dire que l’intrigue prend une tournure inattendue, et on en vient à se demander nous aussi si tout cela n’est vraiment qu’un jeu. Ainsi, ce qui aurait pu être une comédie au départ tourne au thriller au suspense hitchcockien. Mené de main de maître, le spectateur est embarqué dans un scénario alambiqué mais sacrément bien foutu. Et il est vrai qu’on peut se dire que d’accord on y va parce que la curiosité l’emporte, mais quand on voit jusqu’où ça peut aller, ben ça ne donne plus envie d’y participer. Ça en ferait presque froid dans le dos ! Et pourtant, le message contenu dans ce film touche à ce qui est essentiel (excellent parallèle avec le passé de Nicholas), ce qui donne de la matière à réfléchir et fait revêtir au propos toute sa pertinence. Vous pourrez en trouver le parfait résumé dans la Bible, et dont vous trouverez les références dans le film (je ne vais pas tout vous dire non plus hein, aussi soyez attentifs… trèèèèèès attentifs). Un extrait que tout le monde sans exception va oublier car ça va quand même loin, très loin. Si loin que ça explique aussi pourquoi tout le monde se fait balader : le héros… et vous, spectateurs. Un thriller plein de surprises, au grand dam du personnage principal qui lui a horreur des surprises, et qui met superbement en scène la mort pour laisser la place à la rédemption. Avec en prime une prestation toujours impeccable de Michael Douglas, qui réussit même à être touchant avec sa mine désemparée quand il se réveille dans son costume blanc et qu’il pose son séant en tentant vainement de rassembler ses esprits. De même que lorsqu’il propose une poignée de dollars. "The game" : un immanquable qui se fera un plaisir de jouer un tour à votre esprit. Mais un film entaché par quelque chose qui me chiffonne : les vitres de la BMW. Sont-elles blindées ? Si oui, quel intérêt pour cet homme qui circule librement et sans chauffeur ? Ce n’est pas logique ! Mais si elles sont effectivement à l’épreuve des balles, ça fait de gros impacts quand même… mais bon ! Pas de quoi gâcher cette riche idée de film.