La Liste de Schindler
    4,6
    69481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Liste de Schindler ?

tisma
    tisma

Publiée le 1 août 2020
    C'est historique, c'est très bien documenté, c'est prenant, ça nous touche, du fond du coeur ! Tout est bien pensé : la musique, la mise en scène, l'acting, le montage. Je sais maintenant pourquoi on appelle un film une œuvre cinématographique!
    Gui Toon
    Gui Toon

Publiée le 31 juillet 2020
    Liam NEESON est juste exceptionnel dans ce rôle mais les acteurs le sont tous également. Du grand SPIELBERG, la mise en scène est diabolique mais juste et malgré les plus de 3h de film, on ne s'ennuie jamais! Un de mes films préférés, à regarder encore et encore... Bref UN CHEF D'OEUVRE!
    Publiée le 31 juillet 2020
    C'est probablement le film qui m'a le plus marqué depuis ma naissance. Un chef-d'oeuvre en tout point...Merci Oskar Schindler Merci Spielberg
    legend13
    legend13

Publiée le 29 juillet 2020
    L'horreur de la Shoah à travers la caméra de Maître Spielberg cela donne une œuvre qui a su marquée les esprits et devenir un film majeur sur la seconde guerre mondiale. À l'instar d'autre réalisateur, le cinéaste n'hésite pas à montrer beaucoup de scènes choquantes qui soulignent la cruauté des nazis. Le point d'orgue du film est très clairement la mise à sac du Ghetto de Cracovie avec la fameuse petite fille en rouge. L'une des forces du film c'est aussi l'évolution d'Oskar Schindler, interprété avec brio par l'excellent Liam Neeson, magnifique d'empathie dans la conclusion alors qu'il n'était pas vraiment sympathique au commencement. Ralph Fiennes est incroyablement terrifiant dans le rôle de l'infâme Amon Goth. Sir Ben Kingsley est aussi au top et forme avec Liam Neeson un des plus beaux duo de l'histoire du 7ème art. Bref, "La Liste de Schindler" est une leçon d'histoire et d'humanité dont les 3 heures ne se voit pas passée. Le portrait d'un homme, au départ cupide, qui a prit la décision de sacrifier sa fortune pour sauver des vies humaines de la folie nazi. Choquant, déstabilisant, émouvant. Un grand film, un chef d'œuvre, une œuvre essentielle pour ne jamais oublier.
    MAITRE F
    MAITRE F

Publiée le 9 juillet 2020
    Ce film est devenu ma définition de chef d'oeuvre . une bande son qui laisse des frissons . Des décor magnifique,une réalisation superbe après c'est Steven Spielberg avec un noir blanc choisie qui rend l'oeuvre magnifique . Un casting 5 étoile, mention a Liam Neeson qui ma bien surpris .
    Regarde ce film !
    Vanden
    Vanden

Publiée le 6 juillet 2020
    Pour l’avoir encore revu via Netflix, ce film est non seulement le chef d’œuvre de son réalisateur, projet mûri over two decades, mais tout le monde devrait le voir au nom de l’histoire avec un grand H
    Totormoillard
    Totormoillard

Publiée le 3 juillet 2020
    Avec La liste de Schindler, Steven Spielberg signe un de ses plus grands films et malgré ses 3 heures on ne voit pas le temps passer. On nous parle ici d'un homme ayant sauvé la vie de près d'un millier de juifs durant la Seconde Guerre Mondiale. Le réalisateur nous montre également toute l'horreur et l'absurdité de la Shoah notamment via le personnage d'Amon Goth. Liam Neeson et Ralph Fiennes sont tout simplement parfait dans deux rôles diamétralement opposés Le choix de faire ce film en noir et blanc lui donne un aspect encore plus historique et dramatique et les rares couleurs présentes donnent l'impression d'une lueur d'espoir au milieu de l'horreur des déportations. Le film est également porté par la sublime BO de John Williams qui fera verser une l'arme à de nombreuses personnes. Une œuvre poignante, à voir au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 28 juin 2020
    Wouah...je suis choqué !
    C'est beau,c'est touchant c'est choquant !
    Steven Spielberg sort de sa zone de confort !
    Et c'est réussi.
    Tout est malin et pensé !
    Rien à dire c'est excellent. À voir que ce soit pour le côté cinématographique ou historique !
    Publiée le 27 juin 2020
    Magnifique film, poignant, impossible de ne pas verser une larme. A mes yeux c'est un chef d'oeuvres témoignant de la seconde guerre mondiale.
    Joué à la perfection par Liam Neeson.
    Un incontournable que je conseille à 100%.
    Thomas
    Thomas

Publiée le 1 novembre 2020
    Chef d'œuvre qui nous montre l'horreur de l'holocauste. Ce film arrive à faire ressentir des émotions forte qui restent gravées à tout jamais.

T.
    Dache
    Dache

Publiée le 23 juin 2020
    Je l'ai vu pour la première fois il y a très peu de temps,et vraiment très bon film.
    C'est triste, çà retrace bien la réalité des faits d'une autre époque.
    Tous est bon , chef d'oeuvre dans son genre.( et bravo a Liam Neeson pour son interpretation) .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 juin 2020
    En racontant l'itinéraire de cet industriel profiteur devenu un Juste, Spielberg réalise un film magnifique, d'une intensité suffocante, au noir et blanc sublime, porté une interprétation excellente. Récompensé par 7 Oscars, dont celui du meilleur film et réal.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 22 juin 2020
    Film tout a fait sublime de part sa réalisation (le travail sur l'image, le choix du noir et blanc sauf quelques fois pour mettre en valeur un élément...), son histoire (renseignez-vous sur l'histoire d'Oskar Schindler ça vaut le coup) et ses acteurs(Liam Neeson, Ben Kingsley et Ralph Fiennes nous offre trois performances dans des registres différents mais toutes très réussies).
    A voir et a revoir !
    15/06/2020
    Publiée le 11 juin 2020
    Personnellement, je trouve que Spielberg a fait un autre chef d'œuvre du genre, la liste de Schindler. Le film est vraiment bien, car il retrace l'histoire pendant la seconde guerre mondiale. Le film est tellement réaliste qu'il y a des scènes ( très ) dur voire violentes ( entre juifs et.. ).
    Mais sinon, c'est un très bon film. Liam Neeson est fait pour le rôle
    Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 10 juin 2020
    Ce film te glace le sang tellement il est bien joué et reflète parfaitement une époque d'une cruauté diabolique..
    Meme dans la pire des cruautés, l'amour, l'amitié sont toujours présente pour ne serait ce qu'apporter un petit peu d'humanité dans cette période sombre..
    L'histoire d'un homme normal qui en devient exceptionnel au vue des atrocités de cette guerre.
    Chef d'oeuvre absolue, de Steven Spielberg et surement le plus beau film de Liam Neeson.