La Liste de Schindler
  • 25 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

2 abonnés | Lire ses 727 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La Liste de Schindler est vraiment un magnifique film. Cette histoire est raconté avec une grande subtilité, c'est beau et mon Dieu que c'est touchant. Certaines scènes sont vraiment très fortes et l’émotion est souvent présente. La mise en scène de Spielberg est génial, la photographie est sublime et les acteurs sont excellent, Liam Neeson est juste incroyable dans son rôle. Un chef d’œuvre qui est a voir absolument au moins une fois.

RedKetchi

1 abonné | Lire ses 98 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ceci n'est pas un film ordinaire, mais véritablement une page d'histoire, raconté brillamment. Il est impossible d'être indifférent à ce qui nous est raconté. C'est impossible de ne pas être touché par ce qu'Oscar Schindler a fait. De la musique au effet de vue, en passant par les acteurs... MAGNIFIQUE.

Pierre Ctl

25 abonnés | Lire ses 455 critiques |

4 - Très bien

Sans doute un des meilleurs films de Steven Spielberg. Sa réalisation est exceptionnelle. Nous sommes plongés dans la cruauté des camps de concentration, chaque plan a son importance, chaque scène est magnifique. Les acteurs font aussi que ce film est merveilleux. Mais sa longueur et par conséquent sa lenteur laisse un petit gout amer dans la bouche...

DonSanSebas

30 abonnés | Lire ses 1507 critiques |

4 - Très bien

Abordant un sujet sensible, "La Liste de Schindler" traite de manière réaliste le sujet des juifs durant la seconde guerre mondiale. La réalisation est réussie tout comme le scénario, bien écrit avec une histoire très intéressante. Par ailleurs, les acteurs sont convaincants. Ainsi, le film est doté d'un ensemble maîtrisé grâce à son aspect historique.

Mephiless s.

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film.. C'est une merveille. Les acteurs, la musique, l'histoire de cet homme génial que fut Oskar Schindler, la réalisation, la musique.. Tout est parfait, je ne vois pas quels défauts trouver à ce film, je n'ai pas décroché une minute tellement ce film est poignant. Certains personnages sont empathiques, certains beaucoup moins. L'aspect noir et blanc du film renforce le côté tragique et dramatique du film, qui fera couler des larmes sur vos joues. Je ne peux que conseiller cette splendeur du 7ème art qui conte la vie et l'exploit d'un homme hélas méconnus.

Simplicissimus

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Film vu en salle...régulièrement depuis,au moment de ses nombreuses rediffusions TV. Il mérite ses quatre étoiles,pourtant j'en vois de plus en plus les quelques faiblesses qui traînent ici et là,au point que j'en suis presque arrivé à lui préférer,sur un sujet semblable,le Pianiste de Polanski... Le parti pris du noir et blanc participe à la réussite du film par la rigueur et l'ambiance dramatique qu'il apporte à l'histoire. En revanche, la transformation de Schindler,d'arriviste affairiste sans beaucoup de scrupules,qui court le jupon,au début du film,en quasi saint de vitrail à la fin,frise un peu l'hagiographie,surtout que deux ou trois scènes finales semblent un peu outrées et rappellent que Spielberg,malgré son talent,se laisse parfois aller à quelques facilités-l'avant dernière scène,par exemple,où tous les survivants marchent sur un seul rang vers un avenir qu'on imagine radieux,frise le lyrisme socialiste des films soviétiques! Heureusement,il y a aussi Ralph Fiennes... Dans la peau du commandant SS du camp de Plashow,Amon Goeth,il réalise une performance d'acteur marquante. Psychopathe imprévisible au regard vide,il ressemble,avec sa panse rebondie et ses changements d'humeur meurtriers,à un bébé joufflu qui se serait glissé dans l'uniforme de l'officier SS typique.

Bastien L.

14 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

retraçant une histoire vraie avec une dureté du personnage principal qui se transformera par la suite en de la bonté. Les dialogues, les mises en scènes, la musique, les décors, les personnages sont simplement magnifique, si vous rechercher un film au multiple facette pour le coter historique comme de l'émotion, je vous le conseil.

SATSANGA

0 abonné | Lire ses 219 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment filmer l'infilmable ? Steven Spielberg donne un début de réponse sur cette page sombre de l'humanité, en réalisant une oeuvre d'une dureté absolue tout en étant accessible au plus grand nombre d'entre nous . Une véritable prouesse tant l'alchimie a du être complexe à trouver, bénéficiant assurément de la photographie en noir et blanc pour que l'insurmontable soit supportable . Les acteurs quant à eux jouent avec beaucoup de pudeur, où l'on sent le poids de la Shoah dans chaque scène et restant chacun dans son schéma corporel . Après, l'histoire d'Oskar Schindler devient secondaire tant l'essentiel est là et que sans aucun doute, personne à part le réalisateur de "E.T." n'aurait pu arriver à un résultat aussi exemplaire . Du très grand professionnalisme !

keria

3 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4.5 - Excellent

Bien sûr La Liste de Schindler n'est plus à présenter. C'est un film qui a reçu un nombre important de récompenses et qui est généralement salué. Comment en effet ne pas être touché par le courage et la profonde humanité de cet allemand qui va prendre de gros risques pour sauver des centaines de juifs dans un pays qui est le foyer même du nazisme. Schindler, un homme d'affaire assez puissant qui joue de son statut social et de sa diplomatie pour gagner la confiance des soldats allemands au point de les duper à leur insu. Car dans ce contexte là, il n'a pas le choix : sa compassion pour les victimes exige aussi de l'hypocrisie envers leurs bourreaux. C'est à ce prix qu'il a une chance de réussir et au sacrifice même de sa fortune personnelle. Liam Neeson décroche ici son plus rôle au cinéma. Et moi, comme d'autres certainement, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes en particulier lorsque vers la fin, il part devant ses ouvriers qu'il a sauvé, en étant ruiné. Sans doute que si ce personnage avait été fictif, je n'aurais pas été aussi émue.

benizato

1 abonné | Lire ses 125 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film magistral relatant la vie pendant la guerre d'un homme complexe qui entretenait des rapports privilégiés avec les nazis tout en organisant le sauvetage de nombreux juifs.. Un film fort, poignant sans jamais tomber dans le mélo ou la condescendance, bref, un (le?) chef-d'oeuvre de Spielberg. 5/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film