Mon Allociné
2% 27 critiques
2% 19 critiques
1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
UTurn32

• Publiée le 07/02/2017

Comme chacun le sait, Spielberg est un metteur en scène qui s'est toujours engagé dans des projets qui lui tenaient à cœur en dehors de la science-fiction, et ce film a secoué Hollywood a sa sortie! Ce fut probablement la première fois qu'un officier allemand sous le régime Nazi fut présenté comme un héro à l'écran..

Pablo Rigucci

• Publiée le 02/02/2017

Le film qui est sûrement le projet le plus personnel du réalisateur donne un impact aux spectateurs et veux montrer ce qui ne doit plus jamais ce reproduire. Un monument Historique.

Guillaume T.

• Publiée le 25/01/2017

Avant de regarder ce film j'ai eu peur de voir un film d'auteur chiant et surestimé. Mais j'ai trouvé les trois heures à perdre pour le voir pour qu'au final je me dis que c'est certainement l'un des meilleurs films de toute l'histoire. Tout est juste parfait: Spielberg se montre comme le maître absolu du septième art avec la réalisation parfaite, John Williams nous compose l'une des B.O. les plus mémorables, et les acteurs sont tous bons. C'est le film parfait par excellence et mérite sa renommée.

Antoine D.

• Publiée le 24/01/2017

Excellent film, Spielberg a frôlé le chef-d'oeuvre. Les 3 heures se passent facilement et Liam Neeson est spectaculaire, sauf peut-être dans les dernières minutes.

bestwillou

• Publiée le 13/01/2017

Presque 20 ans que je n'avais pas revu ce film, et bien voilà une bonne chose de faite pour 2017! Histoire de rappeler que Spielberg est un génie, que Liam Neeson est un top acteur... Ce film devrait passer au moins une fois par an à la TV, et être regardé au moins une fois par nos enfants/ados...

asticine

• Publiée le 10/01/2017

Film très bon, cadrage et intelligence de mise en scène exceptionnels .. l histoire est franchement bien menée , du très très grand art.. Merci M Spielberg pour ce moment de cinéma ! Une tres grande force et un témoignage très émouvant.

Le cinéphile

• Publiée le 07/01/2017

Malgré un décalage présent par rapport à la réalité des faits historiques mis en avant par les historiens, La Liste de Schindler est un chef d’œuvre absolu. Mettant en scène les horreurs de la Shoa, Steven Spielberg signe ici certainement son meilleur film, parvenant, à la manière de Roman Polanski dans Le Pianiste, à capter les horreurs de cet holocauste sans quitter une fluidité et un respect indéniables. Avec une réalisation dantesque, et des acteurs au sommet de leur art, Ralph Fiennes en tête, véritable icône d’horreur, le cinéaste signe certainement le meilleur film de tous les temps sur ce tristement célèbre génocide. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

Attigus R. Rosh

• Publiée le 02/01/2017

La Liste de Schindler est un assez film absolument sublime. Spielberg aborde cette thématique très lourde de la Shoah avec grâce et sans être pompeux. L'histoire est absolument sublime, j'ignore quelle en est la part de vérité, mais ça n'en demeure pas moins du haut niveau. Les scènes de violence sont très réalistes, notamment grâce au personnage de Amon Goeth, complètement lunatique et brutal. Le personnage d'Oskar Schindler est d'un humanisme sans nom. Lui rendre hommage à travers ce film semble allait de soi. Les acteurs sont impressionnants. Ben Kingsley est très juste dans son interprétation d'Itzhak Stern. Ralph Fiennes est absolument terrifiant et fascinant. Quant à Liam Neeson, sa nomination à l'Oscar du Meilleur Acteur est amplement mérité, tant il illumine l'écran à chacune de ses apparitions (malgré le caractère noir et blanc du film). La musique de John Williams est déchirante. Difficile de ressortir indemne de ce film. Un classique à voir absolument.

Naerwen

• Publiée le 17/12/2016

La liste de Schindler par de l'histoire d'un homme qui à sauver beaucoup de gens. Se film est une adaptation de la véritable histoire d'Oskar Schindler. Dans se film Steven Spielberg a voulu rendre hommage à un grand homme qu'est Oskar Schindler. L'histoire se déroule pendant le 3° Reich. L'époque ou les juifs étaient persécutés par les Nazis. Se film est un très beau film plein d'ampleur qui nous racontant la cause d'un homme. La mise en scène est tout le long lourde et dramatique avec des scène ou des propos dur mais qui reflète bien la gravité de la situation. Le plan pour moi qui ma le plus marquer etSpoiler: la seul touche de couleur du film un manteau rouge d'une petite fille. On la voit quelle que instant pour se cacher des Nazis. Puis plus tard on retrouve se même manteau de cette petite fille dans les corps entassé. Cette petite touche de couleur et marquante car c'est la seul et elle est bien vive on ne peut pas la loupe ou même l'oublier. Elle reste marquée pour l’œil du spectateur. Les acteurs sont tout bonnement parfait dans se film Liam Neeson Spoiler: nous fait pleuré à la fin avec son discourt magnifique et très émouvant. Un homme qui s'excuse au près des gens qu'il a sauvé qu'il n'a pas fait assez qui aurait du faire plus. Il est tout bonnement parfait dans son rôle. Si on parle des acteurs il faut parlé de la prestation de Ralph Fiennes qui est extraordinaire il se met réellement dans la peau de son personnage qui est Amon Goeth (le boucher) on y croit tellement qu'on fini par réellement le haire, c'est un homme horrible qui nous donne pas envie de le comprendre qui nous repousse. Se film est vraiment un très beau et émouvant film qui nous raconte une histoire vrai qui donc nous fait d'autant plus réfléchir.

Pierre André M.

• Publiée le 17/12/2016

Inégalable, cruellement bien interprété, schindler's list vient d'une autre dimension....dans 50 ans d'autres tiendrons les mêmes propos