La Liste de Schindler
Films similaires
News

Negan I.

Publiée le 05/03/2017

Enfin vu l'oeuvre immense de Spielberg ! C'est une oeuvre absolument terrifiante , émouvante sur la seconde guerre mondiale . Le noir / blanc est absolument magnifique , les cadres , les plans sont d'une beauté inégalable , objectivement, le meilleur film de Spielberg mais pas celui que je préfères personnellement.

CH1218

Publiée le 02/03/2017

Quelle que soit la qualité globale des films, la thématique de la Shoah reste un facteur cinématographique essentiel sur la barbarie humaine et historique du XXème siècle. S’inspirant de l’action d'Oskar Schindler, un homme d’affaire, industriel et sympathisant du parti national-socialiste allemand, qui profita de la main d’œuvre et de capitaux juifs polonais pour s’enrichir démeusurément, jusqu’au jour où il fut rattrapé par sa conscience. Oeuvre forcément très personnel, Steven Spielberg apporte sa contribution à la mémoire des plus de 6 millions de juifs victimes de la solution finale nazie. Malgré de menus défauts (lenteur, longueur, l’incompréhension de la scène de la douche), sa « Liste » demeure l’un des sommets de sa filmographie. Le choix du noir et blanc - splendide photographie de Janusz Kaminski - renforce l’horreur et la tragédie des événements à laquelle la partition musicale de John Williams apporte toute sa sensibilité. Plus que Liam Neeson dans le rôle-titre, les performances opposées de Ben Kinsgley et de Ralph Fiennes méritent le respect. Mais la valeur du film ne serait rien sans l'investissement ni l’intensité des nombreux seconds rôles.

UTurn32

Publiée le 06/02/2017

Comme chacun le sait, Spielberg est un metteur en scène qui s'est toujours engagé dans des projets qui lui tenaient à cœur en dehors de la science-fiction, et ce film a secoué Hollywood a sa sortie! Ce fut probablement la première fois qu'un officier allemand sous le régime Nazi fut présenté comme un héro à l'écran..

Pablo Rigucci

Publiée le 02/02/2017

Le film qui est sûrement le projet le plus personnel du réalisateur donne un impact aux spectateurs et veux montrer ce qui ne doit plus jamais ce reproduire. Un monument Historique.

Guillaume T.

Publiée le 25/01/2017

Avant de regarder ce film j'ai eu peur de voir un film d'auteur chiant et surestimé. Mais j'ai trouvé les trois heures à perdre pour le voir pour qu'au final je me dis que c'est certainement l'un des meilleurs films de toute l'histoire. Tout est juste parfait: Spielberg se montre comme le maître absolu du septième art avec la réalisation parfaite, John Williams nous compose l'une des B.O. les plus mémorables, et les acteurs sont tous bons. C'est le film parfait par excellence et mérite sa renommée.

Antoine D.

Publiée le 24/01/2017

Excellent film, Spielberg a frôlé le chef-d'oeuvre. Les 3 heures se passent facilement et Liam Neeson est spectaculaire, sauf peut-être dans les dernières minutes.

bestwillou

Publiée le 13/01/2017

Presque 20 ans que je n'avais pas revu ce film, et bien voilà une bonne chose de faite pour 2017! Histoire de rappeler que Spielberg est un génie, que Liam Neeson est un top acteur... Ce film devrait passer au moins une fois par an à la TV, et être regardé au moins une fois par nos enfants/ados...

asticine

Publiée le 10/01/2017

Film très bon, cadrage et intelligence de mise en scène exceptionnels .. l histoire est franchement bien menée , du très très grand art.. Merci M Spielberg pour ce moment de cinéma ! Une tres grande force et un témoignage très émouvant.

Le cinéphile

Publiée le 07/01/2017

Malgré un décalage présent par rapport à la réalité des faits historiques mis en avant par les historiens, La Liste de Schindler est un chef d’œuvre absolu. Mettant en scène les horreurs de la Shoa, Steven Spielberg signe ici certainement son meilleur film, parvenant, à la manière de Roman Polanski dans Le Pianiste, à capter les horreurs de cet holocauste sans quitter une fluidité et un respect indéniables. Avec une réalisation dantesque, et des acteurs au sommet de leur art, Ralph Fiennes en tête, véritable icône d’horreur, le cinéaste signe certainement le meilleur film de tous les temps sur ce tristement célèbre génocide. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

Attigus R. Rosh

Publiée le 02/01/2017

La Liste de Schindler est un assez film absolument sublime. Spielberg aborde cette thématique très lourde de la Shoah avec grâce et sans être pompeux. L'histoire est absolument sublime, j'ignore quelle en est la part de vérité, mais ça n'en demeure pas moins du haut niveau. Les scènes de violence sont très réalistes, notamment grâce au personnage de Amon Goeth, complètement lunatique et brutal. Le personnage d'Oskar Schindler est d'un humanisme sans nom. Lui rendre hommage à travers ce film semble allait de soi. Les acteurs sont impressionnants. Ben Kingsley est très juste dans son interprétation d'Itzhak Stern. Ralph Fiennes est absolument terrifiant et fascinant. Quant à Liam Neeson, sa nomination à l'Oscar du Meilleur Acteur est amplement mérité, tant il illumine l'écran à chacune de ses apparitions (malgré le caractère noir et blanc du film). La musique de John Williams est déchirante. Difficile de ressortir indemne de ce film. Un classique à voir absolument.

Naerwen

Publiée le 17/12/2016

La liste de Schindler par de l'histoire d'un homme qui à sauver beaucoup de gens. Se film est une adaptation de la véritable histoire d'Oskar Schindler. Dans se film Steven Spielberg a voulu rendre hommage à un grand homme qu'est Oskar Schindler. L'histoire se déroule pendant le 3° Reich. L'époque ou les juifs étaient persécutés par les Nazis. Se film est un très beau film plein d'ampleur qui nous racontant la cause d'un homme. La mise en scène est tout le long lourde et dramatique avec des scène ou des propos dur mais qui reflète bien la gravité de la situation. Le plan pour moi qui ma le plus marquer etSpoiler: la seul touche de couleur du film un manteau rouge d'une petite fille. On la voit quelle que instant pour se cacher des Nazis. Puis plus tard on retrouve se même manteau de cette petite fille dans les corps entassé. Cette petite touche de couleur et marquante car c'est la seul et elle est bien vive on ne peut pas la loupe ou même l'oublier. Elle reste marquée pour l’œil du spectateur. Les acteurs sont tout bonnement parfait dans se film Liam Neeson Spoiler: nous fait pleuré à la fin avec son discourt magnifique et très émouvant. Un homme qui s'excuse au près des gens qu'il a sauvé qu'il n'a pas fait assez qui aurait du faire plus. Il est tout bonnement parfait dans son rôle. Si on parle des acteurs il faut parlé de la prestation de Ralph Fiennes qui est extraordinaire il se met réellement dans la peau de son personnage qui est Amon Goeth (le boucher) on y croit tellement qu'on fini par réellement le haire, c'est un homme horrible qui nous donne pas envie de le comprendre qui nous repousse. Se film est vraiment un très beau et émouvant film qui nous raconte une histoire vrai qui donc nous fait d'autant plus réfléchir.

Pierre André M.

Publiée le 17/12/2016

Inégalable, cruellement bien interprété, schindler's list vient d'une autre dimension....dans 50 ans d'autres tiendrons les mêmes propos

Bertie Quincampoix

Publiée le 29/11/2016

Œuvre majeure dans la filmographie de Steven Spielberg, et film important de la décennie des années 90, La liste de Schindler, avec sa thématique très dure, possède de nombreuses qualités. L'affrontement psychologique entre les personnages incarnés par Liam Neeson – industriel allemand charismatique qui profite de la guerre pour s'enrichir, avant de prendre conscience de l'horreur du projet nazi d'extermination des Juifs et d'en sauver plusieurs centaines – et Ralph Fiennes, extraordinaire dans cet archétype du commandant SS pour qui la violence et la barbarie constituent une norme quotidienne, est remarquable. Par ailleurs tant le scénario, l'image noir et blanc que la mise en scène sont de parfaites réussites. Reste le débat de fond, difficile à trancher : le cinéma hollywoodien est-il dans son rôle lorsqu'il s'intéresse à la Shoah en y important ses codes, et donc par nature, en rendant son sujet « attrayant » ? La question mérite d'être posée. Aux États-Unis, la profession y répondit de manière assez claire : le film remporta pas moins de sept Oscars.

Adrian Bis

1,5Mauvais
Publiée le 17/11/2016

Si je ne l'avais pas su, j'aurais eu du mal à deviner que s'était Spielberg. Et c'est sur ce point, par rapport à l'artiste (lui seul), que "La liste de Schindler" est une réussite. Beaucoup a déjà été dit sur cette oeuvre alors je ne vais pas y revenir. Le point qui m'a marqué, c'est le jeu d'acteur de Liam Nesson, non pas parce qu'il est bon, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'avant (oui j'étais pas là avant mais je le dit tout de même) les acteurs avaient des rôles. Avant s'étaient des artistes, maintenant se sont des produits ou des outils marketing.

Pablo.Rigucci

Publiée le 05/11/2016

Le film qui est sûrement le projet le plus personnelle du réalisateur donne un impact aux spectateurs et veux montrer ce qui ne doit plus jamais ce reproduire. Un monument Historique. (10/02/2016)