La Liste de Schindler
  • 27 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ivanisov

5 abonnés | Lire ses 198 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La Liste de Schindler" est à la fois un film historique, un film de guerre et un drame qui est et restera l'oeuvre la plus aboutie de Spielberg. Il traite la période la plus sombre de notre histoire récente avec réalisme, esthétisme, émotion et subtilité sans tomber dans l'excès et la démagogie. La mise en scène est parfaite, les acteurs et surtout Liam Neeson sont extraordinaires, la bande originale est remarquable et le tout combiné nous offre l'un des plus beaux films du 20e siècle.

Cinéphhilme

6 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Un film réussi sur l'holocauste et les camps de la mort. La barbarie et la monstruosité de l'humain ressortent violemment à travers une mise en scène génialement cruelle, froide et sans concession. Le film laisse un malaise terrible à la fin. Que d'efforts pour sauver quelques vies au milieu d'un massacre effroyable, organisé à l'échelle industrielle ! Quand à l'ignominie des dessous de table pour acheter la sauvegarde de quelques malheureux, elle en dit long ! L'objectif de cette œuvre est atteint. Il nous explique tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. L'horreur est partout, mais il existe des îlots de bonté et de générosité qui résistent là où nous les attendons le moins. Liam Neeson est remarquable, malgré ses derniers choix un peu douteux, il montre ici ses grandes qualités d'acteur. Ce film est un chef-d’œuvre dans lequel Spielberg offre le meilleur de lui-même ...

Simon B.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film poignant, stressant, émouvant, dont la véracité des informations y est absolue et c'est cela, additionné à une superbe réalisation de Mr Spielberg qui fait monter ce film au nom de véritable chef-d'oeuvre, on ne peut passer à coté ! Cinéphile ou non, ce film n'a pas reçu 17 prix pour rien, tout y est à sa place, de plus Neeson dans un rôle différent de Taken et aussi bien joué, c'est agréable à voir ! Un chef d'oeuvre, à voir absolument !

Jessi S.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre parmi les chef-d'oeuvres. On se laisse embarquer dans les trains de la mort jusqu'à penser que c'est nous le déporté. Bravo Monsieur Spielberg!

ferdinand75

13 abonnés | Lire ses 1305 critiques |

4 - Très bien

Une oeuvre magistrale, où tous les éléments d'un chef d'oeuvre sont réunis. Un scénario superbement construit sur une histoire originale. La démonstration de fonds et une analise précise sur l'enfer nazi. Tout cela joué avec beaucoup de finesse par les interprètes. Un document et une oeuvre indispensable.

lucie b.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Biopic splendide, une mise en scène plus que réaliste, avec une exposition des faits surprenante. On se rend compte de l'horreur des camps...

Attila de Blois

44 abonnés | Lire ses 1864 critiques |

3.5 - Bien

Avec un tel sujet et un réalisateur hollywoodien comme Steven Spielberg aux commandes, il est évidemment dur de ne pas s'émouvoir face à ce long métrage. Le choix du noir et blanc est judicieux, esthétique et accentue l'impact de certaines "images-chocs". C'est carré, bien maitrisé mais un peu trop formaté. De plus, l'intrigue connait des baisses de régimes que la longue durée du film n'arrange pas. " La liste de Schindler" n'en reste pas moins une fresque touchante et culte.

virginie59

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La liste de Schindler est un film qui relate l'histoire vraie d' Oskar Schindler cet homme aussi charismatique qu'énigmatique qui veut profitait de cette guerre pour faire fortune, mais en côtoyant ses ouvriers, son égoïsme sera mit a rude épreuve par sa conscience qui lui imposera de ce remettre en question et d'être finalement ébranlé par leur conditions et leur destin funeste. De part sa position et ses relations il va tout faire pour engagé et sauvé le plus de vie possible, interprété parfaitement par un Liam Nesson exceptionnel. Nous avons aussi un Ralph Fiennes magistrale en nazi, avec une prestation saisissante d'un homme aussi pervers qu'impitoyable qui nous montre ce que l'être humain peut faire par son simple fait d'être aussi mégalomane que cruel. Spielberg nous offre là le chef d’œuvre de sa vie avec un film a la fois poignant, dur et choquant sur fond de musique de John Williams.

xavierch

8 abonnés | Lire ses 831 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film qui prend aux tripes, qui ne laisse pas insensible. L'histoire de cet industriel pendant la 2ème guerre mondiale fait froid dans la dos, mais est très belle en même temps. 3h qui passe toute seule, on en ressort transformé, un chef-d'oeuvre.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 555 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

culte. dans mon top 10 ten. servie par des grands acteurs. une leçon d'histoire. à préserver pour les générations futures.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film