La Liste de Schindler
  • 25 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
benizato

1 abonné | Lire ses 99 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film magistral relatant la vie pendant la guerre d'un homme complexe qui entretenait des rapports privilégiés avec les nazis tout en organisant le sauvetage de nombreux juifs.. Un film fort, poignant sans jamais tomber dans le mélo ou la condescendance, bref, un (le?) chef-d'oeuvre de Spielberg. 5/5

Silvere B.

31 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très beau film, beaucoup d'émotions grâce à Liam Neeson qui nous montre son talent exceptionnel ! Ralph Fiennes nous démontre aussi dans le rôle du nazi son jeu d'acteurs extraordinaire ! Bref un film culte et touchant !

Florent Stepien

11 abonnés | Lire ses 204 critiques |

un pure chef d'oeuvre spielberg nous montre encore son talent 5/5

-BartMan-

9 abonnés | Lire ses 144 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Spielberg s'attaque à la guerre, aux horreurs de l'homme et du racisme, un film sur la guerre et non un film ''de guerre'' proprement dit. L'un des meilleurs films de l'histoire et sans doute à mes yeux le plus grand chef d’œuvre de Steven Spielberg. Tourné en noir & blanc pour se plonger dans le contexte de l'époque, en couleur pour les scènes récente qui se déroulent des années après ces événements. Durant le métrage incolore, une petite fille décrite visuellement de rouge en demi-teinte, l'inconscience de l'enfant et la tendresse de ce personnage uniquement de couleur dans le métrage est l'un des détails des plus importants et frappants, cœurs sensibles s'abstenir car moi même j'ai eu un de ces blues... La bande originale illustre le métrage de A à Z, composition exemplaire et grandiose de John Williams pour la énième fois. C'est fluide, profond, touchant, bouleversant, joué par des acteurs béton, le film nous prend aux tripes et procure au spectateur une émotion si intense qu'il est difficile de le revoir sans vraiment déprimer. Film parfait, chef d’œuvre intemporel, Steven Spielberg prouve avec ce film que tout est possible pour lui, il sait toucher à tout en rendant chaque films quasiment extraordinaires. ''Quiconque sauve une vie, sauve le monde entier..'', rien que par cette réplique ça suffit de le classer parmi les plus grands, des hommes comme Oskar Schindler on aimerait qu'il y en ai plus d'un sur Terre.

Julie G.

4 abonnés | Lire ses 125 critiques |

3.5 - Bien

La Liste de Schindler est un film culte, un grand film de Spielberg ! C'est une très belle histoire malgré l'horreur de cette guerre et de ce génocide. C'est un film très émouvant qui mérite d'être vu !

Erwan D.

21 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ATTENTION ! CHEF D'OEUVRE ABSOLU !! Ce film très bien fait est une œuvre indispensable au Devoir de mémoire ! Franchement je vous le conseille fortement ! Surement le meilleur film de Spielberg ! Liam Nielson est excellent, Ben Kinqsley également ! Quand à Ralph Finnes son interprétation est un modèle du genre !!

Lola G.

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

ce film est tout simplement émouvant bien construit ce film a une flambé d'acteurs qui joue a la perfection ce film est un chef d'oeuvre du cinéma un incontournable cinématographique je me lasse jamais de voir et revoir ce film un des meilleurs films de cette époque si sombre <3

victor k.

6 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Le film est un peu long mais Lima nesson rend le film intéressant

W-a-ll-y

5 abonnés | Lire ses 71 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment peut-on encore oser dire, après avoir vu "La Liste de Schindler", que Steven Spielberg n'est pas un géant du cinéma ? Ce film est sans doute l'un des plus puissants de l'histoire du 7ème art, tant pour son côté artistique que pour son côté historique. C'est un véritable chef d'oeuvre que nous propose là le réalisateur américain, le meilleur film traitant de l'Holocauste, mais aussi le plus dur. Sa mise en scène, absolument irréprochable, est d'un réalisme saisissant, y compris lors des scènes brutales au risque de choquer les spectateurs les plus sensibles. Rien ne nous ait épargné, ce qui rend le film poignant tout au long de ses 3h. On ressent toute la violence, toute l'humiliation et la souffrance de ces personnes perdues dans cet enfer, où elles ne sont plus que des nombres voire des animaux. Et pourtant, malgré le fait qu'elles soient des millions, Spielberg parvient à leur donner un nom, un visage, bref : une humanité. En outre, la reconstitution historique est impeccable et permet de se plonger plus facilement dans ce contexte de Seconde Guerre Mondiale. Les différents événements qui se déroulent notamment dans le ghetto de Cracovie ou dans le camp de concentration Płaszów donnent lieu à des séquences mémorables, que ce soient la liquidation du ghetto ou les exécutions sommaires. Le choix du noir et blanc n'est pas sans renforcer ce côté historique, et permet également des jeux de lumière savamment travaillés. Parallèlement à tout cela, "La Liste de Schindler" est également un excellent drame basé sur la vie d'Oskar Schindler, magistralement interprété par Liam Neeson dans le rôle de sa vie. Initialement égoïste et cupide, on voit cet homme à femmes, beau parleur et industriel nazi se métamorphoser pour finalement devenir un héros. Un héros ambigu avec de nombreux travers (comme il s'en rend compte à la fin du film, très émouvante), mais un héros quand même, qui parvient à sauver 1100 juifs d'une mort certaine à Auschwitz. Cette complexité dans la personnalité du personnage, on la retrouve aussi chez Amon Göth, le commandant du camp de Płaszów incarné à merveille par Ralph Fiennes. L'acteur britannique campe à merveille ce psychopathe, notoirement connu pour exécuter ses prisonniers par simple loisir, comme le rappelle une scène inoubliable dans le film. En résulte un fort contraste avec l'affection (l'amour ?) qu'il porte à sa servante Juive, qui montre encore toute l'ambiguité de la nature humaine, où le Mal côtoie le Bien. Pour en finir avec le casting, il est également utile de dire que Ben Kingsley est tout à fait convaincant en assistant très réservé mais attachant. La bande son est par ailleurs efficace et justement employée. Ainsi, "La Liste de Schindler" de Steven Spielberg est à la fois un film grand public, artistique et d'une grande rigueur historique. Sans jamais tomber dans le pathos ou la naïveté, le réalisateur livre un vibrant et émouvant hommage aux victimes de la "Solution finale", aux rescapés, et aux gens qui les ont aidés, tels Oskar Schindler, qui mérite bien les quelques pierres déposées sur sa tombe. Ce film est définitivement indispensable au devoir de mémoire.

christophe P.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film extraordinaire, basé sur une histoire vraie, des acteurs parfaits donnant, avec la musique, une émotion unique. Le genre humain peut être à la fois terrifiant ( les nazis...) et aussi se révélé d'une capacité à sauvé des âmes et montrer la supériorité de l'Amour face à de tels atrocités. C'est un film inoubliable, culte, instructif, émotionnel ... Tout est parfais dans la manière de montrer l'espoir dans l'horreur de la guerre .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film