La Liste de Schindler
  • 25 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kibruk

12 abonnés | Lire ses 1329 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La liste de Schindler" est bien plus que le meilleur film de Spielberg et qu'un chef d'œuvre du cinéma, c'est une leçon d'histoire que l'on devrait obligatoirement montrer dans les écoles. S'il est évidemment bien moins complet que "Shoah" ou même que "Nuit et brouillard", il est aussi largement plus accessible puisqu'ici nous sommes dans une vraie démarche cinématographique à l'ambition visuelle et narrative impressionnante, fusion parfaite du cinéma historique et grand public.

SpiderGogo

2 abonnés | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film possède une puissance émotionnelle rarement atteinte. La Liste de Schindler est un chef-d'oeuvre absolu! Les acteurs sont exceptionnels,la réalisation est unique et la musique est splendide. Merci M. Spielberg pour cette oeuvre magnifique et émouvante. Un de mes films préférés.

podilato14

23 abonnés | Lire ses 121 critiques |

4 - Très bien

PAS MAL, durée 3 heures, reste à savoir si ce film montre la réalité de se qui s'est produit.

Ragnarökthe2nd

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film m'a prouvé 2 choses : Premièrement, que Spielberg + Seconde Guerre mondiale = Chefs-d’œuvre, et deuxièmement les nazis étaient tous des connards ! Ici, des faits, rien que des faits, livrés avec une réalisation et une BO impeccable, et une dose d’émotions à nul autre pareil ! Liam Neeson, grand acteur, nous livre ici sa plus belle et sa plus émouvante prestation, et nous prouve d'ailleurs au passage que la Shoah n’était pas une fatalité, et que certains avaient le choix, le choix de tendre la main pour aider. La scène finale reste la plus belle, personnellement j'ai pleuré en la voyant T_T ! Bref, un très, très, très bon film de Steven Spielberg, à voir absolument !

bob7

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le chef d'oeuvre! le parti pris du noir et blanc met en valeur la profondeur et des personnages et de l'Histoire! merci STEVEN!

japanbynight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film rempli d'émotion ! Un grand classique à ne pas manquer !

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Que dire sur ce chef d'oeuvre: Je n'ai jamais vu un film aussi émouvant, aussi percutant, aussi magnifique. Steven réalise, pour moi, son meilleur film avec soldat Ryan. C'est un film testament, un ode à la dignité humaine et c'est le film le plus réaliste sur la Shoah. La scène à Auschwitz fait littéralement froid dans le dos et l'on pénètre l'horreur de ce camp. et la musique est d'une beauté et d'une émotion sidérante. Je conseille à ceux que ne l'on pas vu et à la jeune génération de le voir. On n'en sort pas indemne mais c'est une oeuvre qui restera gravé en moi à vie. Que d’émotions dans ce film. C'est un de mes préférés à jamais

denis L.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

pour ma part le plus grand film de tous les temps !

Marie T.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film signé Spielberg en 1994. En dehors des performance éblouissantes des acteurs, Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes.. Magnifiques. La musique, de John Williams bien sur, tellement émouvante, berce ce film dans un chaos retranscrit d'une façon fascinante et horrifique grâce a la performance déchirante du violoniste Perlman de la 2nde Guerre Mondiale. Nombreux sont les films portants sur ce sujet, mais peut peuvent se vanter d’être un tel chef d'oeuvre (7Oscars, meilleur film meilleur réalisateur). Un film qui marque par sa dureté, sa façon de traiter la guerre, les histoires (La petite fille au manteau rouge..). Le fait de faire des contrastes par rapport aux couleurs, noir et blanc, excepté pour La petite fille justement, et a la fin du film qui redevient couleur, est une idée splendide qui donne a ce film ce coté différent et magnifique. Pour moi le moment le plus dur du film étant lorsque les enfants emmener en "promenades" devant les regards, cries et bousculades de leurs mères voulant les sauver. Moment tragique. Schindler, un homme qui mérite une oeuvre littéraire et cinématographique, nécessite de tels hommages par son courage ses convictions et ses exploits.

Mc_bast

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef-d'oeuvre. Certains le trouveront long, d'autres non. En tout cas, l'horreur et l'absurdité de la guerre y sont omniprésentes, et la barbarie de Amon Goeth révèle avec plus ou moins de sincérité la folie qu'avaient certains nazis à pouvoir faire subir ce genre d'atrocités.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film