La Liste de Schindler
  • 27 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cosmicm

29 abonnés | Lire ses 849 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai eu du mal à donner la note maximal. Car je voulais repérer une faille dans ce film. Et ben non, j'ai échoué. Ce film est un chef d'oeuvre; il n'y a pas d'autres mots. Ah si ce film est sans contexte un film culte. La réalisation est sans faille. La direction artistique du film incroyable. Ce film a vraiment le ton du réalisateur. Malgré le sujet sensible, tout est du pure Spielberg. Le coté fun et décomplexé du film côtoie à merveille le ton sombre pour un sujet vraiment grave : le sors des juifs polonais au cour de la Seconde Guerre Mondiale. Le tout sans trop tomber dans le mélo larmoyant abusif. Juste comme il faut. Les acteurs sont tous impeccables. Liam Neeson est toujours aussi excellent et c'est le meilleur personnage de tout le film. Spoiler : Bizarrement, il est le vrai méchant du film du moins au début. C'est un industriel collaborateur qui emploie des ouvriers d'origine juive pour ce faire du profit. La guerre au début ça ne l’intéresse pas. Il est certes plein de bienveillance, mais il prend tout à la légèreté et utilise son influence pour faire encore plus de profit et il en est conscient. Même s'il prend même les soldats allemands de haut par moment, il ne s'intéresse qu'au profit qu'il peut faire. Néanmoins face à l'horreur, par la suite il utilise son influence et ces relations afin de sauver ces ouvriers faisant de lui un grand bienfaiteur. Ben Kingsley est aussi excellent dans le rôle d'assistant d'Oskar Shindler Spoiler : il est la voix de la conscience de Liam Neeson et il va faire changer la politique d'Oskar afin qu'il sauve les prisonniers. Les autres acteurs sont aussi bon dans leur rôle à l'image de Ralph Fiennes (futur Voldemort). On pourrait reprocher le fait qu'Oskar Shindler soit un peu mis de coté dans le 2e acte du film, mais il est fait juste comme il faut. Tourner le film en noir et blanc donne une ambiance incroyable des films des années 60 avant la couleur ce qui accorde au film un aspect rétro très immersif Spoiler : le changement de couleur vers la fin est une idée brillante de mise en scène qui m'a bluffer. En définitive, il s'agit du film le plus personnel de Spielberg et doit être vu au moins une fois dans sa vie. Car comme dirait un critique : "Ce film n'est pas un film, c'est du cinéma".

BrucaSarah

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste un chef-d'oeuvre , je comprends pourquoi on m'harcelait pour que je le regarde... Les scènes les plus durs sont d'un réalisme surprenant, certaines sont brutals, mais correspondent tellement aux horreurs qu'il y a pu se passer à cette époque si terrible. Le fait de l'avoir fait en noir et blanc rajoute une émotion en plus à ce petit bijou ... Mais les dernières minutes sont justes ... sublime il n'y a pas d'autres mots, elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes ... Et le pire c'est que c'est inspiré d'une histoire qui s'est vraiment passée. Bref un film à voir au moins une fois dans sa vie , et préparé une boîte de mouchoirs surtout ;)

Alishisap

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Assurément un des plus grands films sur la Seconde Guerre. Impossible de ne pas être touché par la représentation de son abomination, justement transmise dans ce film et comment Mr. Schindler a sauvé tant de vies. La fin est particulièrement émouvante et la musique est très belle. Une perle !

JimCarrey75

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je crois que je n'avais jamais vu un film pouvant donner un "aperçu" aussi pointu de l'horreur de l'extermination des juifs. Un chef d'oeuvre, pas d'autres mots.

4 abonnés | Lire ses 778 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La Liste de Schindler est vraiment un magnifique film. Cette histoire est raconté avec une grande subtilité, c'est beau et mon Dieu que c'est touchant. Certaines scènes sont vraiment très fortes et l’émotion est souvent présente. La mise en scène de Spielberg est génial, la photographie est sublime et les acteurs sont excellent, Liam Neeson est juste incroyable dans son rôle. Un chef d’œuvre qui est a voir absolument au moins une fois.

RedKetchi

1 abonné | Lire ses 102 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ceci n'est pas un film ordinaire, mais véritablement une page d'histoire, raconté brillamment. Il est impossible d'être indifférent à ce qui nous est raconté. C'est impossible de ne pas être touché par ce qu'Oscar Schindler a fait. De la musique au effet de vue, en passant par les acteurs... MAGNIFIQUE.

Pierre Ctl

26 abonnés | Lire ses 481 critiques |

4 - Très bien

Sans doute un des meilleurs films de Steven Spielberg. Sa réalisation est exceptionnelle. Nous sommes plongés dans la cruauté des camps de concentration, chaque plan a son importance, chaque scène est magnifique. Les acteurs font aussi que ce film est merveilleux. Mais sa longueur et par conséquent sa lenteur laisse un petit gout amer dans la bouche...

DonSanSebas

31 abonnés | Lire ses 1554 critiques |

4 - Très bien

Abordant un sujet sensible, "La Liste de Schindler" traite de manière réaliste le sujet des juifs durant la seconde guerre mondiale. La réalisation est réussie tout comme le scénario, bien écrit avec une histoire très intéressante. Par ailleurs, les acteurs sont convaincants. Ainsi, le film est doté d'un ensemble maîtrisé grâce à son aspect historique.

Mephiless s.

6 abonnés | Lire ses 219 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film.. C'est une merveille. Les acteurs, la musique, l'histoire de cet homme génial que fut Oskar Schindler, la réalisation, la musique.. Tout est parfait, je ne vois pas quels défauts trouver à ce film, je n'ai pas décroché une minute tellement ce film est poignant. Certains personnages sont empathiques, certains beaucoup moins. L'aspect noir et blanc du film renforce le côté tragique et dramatique du film, qui fera couler des larmes sur vos joues. Je ne peux que conseiller cette splendeur du 7ème art qui conte la vie et l'exploit d'un homme hélas méconnus.

Simplicissimus

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Film vu en salle...régulièrement depuis,au moment de ses nombreuses rediffusions TV. Il mérite ses quatre étoiles,pourtant j'en vois de plus en plus les quelques faiblesses qui traînent ici et là,au point que j'en suis presque arrivé à lui préférer,sur un sujet semblable,le Pianiste de Polanski... Le parti pris du noir et blanc participe à la réussite du film par la rigueur et l'ambiance dramatique qu'il apporte à l'histoire. En revanche, la transformation de Schindler,d'arriviste affairiste sans beaucoup de scrupules,qui court le jupon,au début du film,en quasi saint de vitrail à la fin,frise un peu l'hagiographie,surtout que deux ou trois scènes finales semblent un peu outrées et rappellent que Spielberg,malgré son talent,se laisse parfois aller à quelques facilités-l'avant dernière scène,par exemple,où tous les survivants marchent sur un seul rang vers un avenir qu'on imagine radieux,frise le lyrisme socialiste des films soviétiques! Heureusement,il y a aussi Ralph Fiennes... Dans la peau du commandant SS du camp de Plashow,Amon Goeth,il réalise une performance d'acteur marquante. Psychopathe imprévisible au regard vide,il ressemble,avec sa panse rebondie et ses changements d'humeur meurtriers,à un bébé joufflu qui se serait glissé dans l'uniforme de l'officier SS typique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film