La Liste de Schindler
  • 25 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Zaïa B.

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est tout simplement un chef d'oeuvre. J'ai passé 3h magnifiques. Il est captivant. Je n'avais jamais autant pleurer

Le Christ Cosmique

25 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Schindler's List" ou le meilleur film de Steven Spielberg et un des meilleurs films de l'Histoire. Récit, émouvant et déchirant de la Shoah, le chef d'oeuvre ultime de Spielberg bouleverse en premier lieu par sa mise en scène, qui osons le dire est parfaite. Plans ambiguës, pleines de sous entendu lourdes de sens, l'ami Steven évite tous les poncifs du mélo pour se contenter que d'une chose : retranscrire. Elle est là la force de Spielberg, ne jamais tomber dans le pathos dans les films qui lui sont chers et on retrouvera ce coté objectif avec "Saving Private Ryan". Les scènes marquantes se suivent, et elles ont toutes un sens, une portée incommensurable. Le choix du noir et blanc n'est pas anodin, il permet à Spielberg de se détacher de toutes émotions, de ne conserver que la puissance des images. L'unique chose qu'il conserve c'est par le biais d'une petite fille au manteau rouge se promenant dans les rues jonchées de cadavres. Cette chose ? L’innocence. Déchirant. La direction d'acteur n'est pas en reste avec un Liam Neeson brillant de bout en bout, qui va, au fur et a mesure, découvrir l'ampleur de la monstruosité nazie, parfaitement secondé par un Ben Kingsley au sommet, porteur d'espoir et un Joseph Fiennes aussi implacable qu’ambiguë. Le tout est sublimé par la musique de John Williams, qui compose ici sans doute sa plus belle partition. Tout en pudeur, Spielberg livre ici, bien plus qu'un film, il signe un véritable hommage a cette triste page de l'Histoire. Un film qu'on se doit de regarder. A titre personnel je le considère comme l'un des films du siècle. Inoubliable.

Chuck Carrey

65 abonnés | Lire ses 371 critiques |

4.5 - Excellent

Le génocide des Juifs lors de la seconde Guerre Mondiale est l'un des évènements les plus marquants de l'Histoire de l'humanité. En faire un film était d'une extrême complexité. Mais Steven Spielberg y est parvenu. Se considérant incapable de faire une tel film, Spielberg a dans un premier temps refusé de réaliser ce film. Puis, après avoir parlé avec d'autres réalisateurs et amis, il se décida à finalement le réaliser. Et franchement, qui mieux que le génie du septième art (lui même juif) aurait pu réaliser une telle œuvre. Il nous livre un film d'une grande tristesse sans jamais tomber dans le pathos. On y suit Oskar Schindler, un nazi qui d'abord utilisa les juifs comme main d'œuvre peu chère pour ensuite se rendre compte de l'horreur du régime imposé par Hitler et tenter d'en sauver un maximum. Liam Neeson est très bon en Oskar Schindler. Tout comme Ben Kingsley et Ralph Fiennes dans leur rôle respectif. John Williams quant à lui parvient une nouvelle fois à composer une musique en parfait accord avec le film et qui émeut rien qu'en l'écoutant. Sûrement l'une des BO les plus tristes du cinéma. De par sa mise en scène (choix du noir et blanc par exemple) et son talent, Spielberg donna vie à un film absolument bouleversant mais en même temps tellement réaliste. Le metteur en scène n'essaye pas d'enjoliver les choses ou de les rendre encore plus horrible. Il ne fait "que" sortir un film grandiose sur un évènement réel, mais ça c'est déjà un exploit. Le seul reproche à faire est que le film est un tantinet trop long, donnant lieu à des scènes qui trainent légèrement. "La Liste de Schindler" est un chef d'œuvre qui devrait être montrer à l'école malgré certaines scènes violente mais réalistes. Au moins, cela permettrait-il à certaines personnes (pas forcément des jeunes d'ailleurs) de se rendre compte de l'atrocité qu'à été ce génocide. Merci M. Spielberg pour votre généreuse contribution (rappel : une grande partie des recettes du film a été reversée à des fondations pour les survivants de la Shoah et Spielberg a refusé de toucher un salaire pour ce film en l'honneur au victime) à la mémoire collective, on n'oubliera pas.

Primera P.

1 abonné | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film Spielberg , vraiment pas loin du chef-d'oeuvre ... L'histoire parle de Oskar Schindler indistruel allemand , membre du part nazi . Prenant conscience du sort que le régime nazi réserve aux Juifs , il va tenter d'en sauver quelques-uns en les faisant travailler dans son usine . Un film poignant

Manon B.

19 abonnés | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c'est le film le plus merveilleux, le plus vrai, le plus émouvant, le plus troublant qu'on aie jamais vu. un chef d'oeuvre. pleurs garantis. preuve que parmis toute la cruauté, il reste un peu d'humanité...

Marine D.

8 abonnés | Lire ses 157 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La liste de Schindler" est à mes yeux , le meilleur film de Spielberg , bien qu'il ait à son actif bon nombre de chef d’œuvre. Dans un premier temps on assiste à l'ascension financière d'Oskar Schindler Spoiler : qui profite de la seconde guerre mondiale pour créer une entreprise et gagner des sommes astronomiques , en payant dérisoirement ses employés juifs. . Il prend conscience de l'atrocité de la situation Spoiler : notamment en voyant , au loin , le cadavre d'une petite fille au manteau rouge qu'il avait auparavant aperçu et décide finalement de sauver le plus de juifs possibles en y engageant tout son argent et tout ses moyens. Au fur et à mesure on découvre l'âme , les sentiments d'un homme qui ne les aurait pas soupçonner lui même , qui était au début un homme à femme sans aucune compassion d'aucune sorte pour qui que ce soit. J'ai vraiment vécu ce film , j'ai mis un long moment à en sortir. Jamais un film sur la guerre (aussi bon soit-il) ne m'a habiter au point de celui-ci , comme je me suis fais mal au crâne à essayer de ne pas pleurer (en vain). Un vrai chef d’œuvre à voir absolument !

Hell-c

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film nous retrace l'histoire d'un homme qui tente de sauver la vie d'autres hommes plongés dans l'enfer concentrationnaire nazi. Superbe !

Garegouille

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai mis trop longtemps avant de voir ce film, et au moment où j'écris, je l'ai vu depuis quelques mois. Bon. J'en garde le souvenir d'un allemand du Reich qui se démène grâce à sa position pour sauver un grand nombre de juifs. La séquence de commémoration de fin est émouvante, choquante de réalité. Le souvenir d'un bon moment (c'est peut-être tout ce qui importe). Spielberg au sommet de son art, évidemment.

Mister. D.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment critiquer un film pareil?je ne dirais pas comme certains que ce film est beau,disons juste qu'il est le seul pour moi jusqu'à présent qui a réussis à retranscrire la folie et l'horreur de ces années de terreur.

heathledgerdu62

65 abonnés | Lire ses 1355 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre de Steven Spielberg sur un sujet très poignant : la déportation des juifs et les justes qui les cachent en secret , traqués par les allemands nazis durant la Seconde Guerre Mondiale !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film