La Liste de Schindler
  • 25 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Primera P.

1 abonné | Lire ses 68 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film Spielberg , vraiment pas loin du chef-d'oeuvre ... L'histoire parle de Oskar Schindler indistruel allemand , membre du part nazi . Prenant conscience du sort que le régime nazi réserve aux Juifs , il va tenter d'en sauver quelques-uns en les faisant travailler dans son usine . Un film poignant

Manon B.

19 abonnés | Lire ses 29 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c'est le film le plus merveilleux, le plus vrai, le plus émouvant, le plus troublant qu'on aie jamais vu. un chef d'oeuvre. pleurs garantis. preuve que parmis toute la cruauté, il reste un peu d'humanité...

Marine D.

8 abonnés | Lire ses 157 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La liste de Schindler" est à mes yeux , le meilleur film de Spielberg , bien qu'il ait à son actif bon nombre de chef d’œuvre. Dans un premier temps on assiste à l'ascension financière d'Oskar Schindler Spoiler : qui profite de la seconde guerre mondiale pour créer une entreprise et gagner des sommes astronomiques , en payant dérisoirement ses employés juifs. . Il prend conscience de l'atrocité de la situation Spoiler : notamment en voyant , au loin , le cadavre d'une petite fille au manteau rouge qu'il avait auparavant aperçu et décide finalement de sauver le plus de juifs possibles en y engageant tout son argent et tout ses moyens. Au fur et à mesure on découvre l'âme , les sentiments d'un homme qui ne les aurait pas soupçonner lui même , qui était au début un homme à femme sans aucune compassion d'aucune sorte pour qui que ce soit. J'ai vraiment vécu ce film , j'ai mis un long moment à en sortir. Jamais un film sur la guerre (aussi bon soit-il) ne m'a habiter au point de celui-ci , comme je me suis fais mal au crâne à essayer de ne pas pleurer (en vain). Un vrai chef d’œuvre à voir absolument !

Hell-c

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film nous retrace l'histoire d'un homme qui tente de sauver la vie d'autres hommes plongés dans l'enfer concentrationnaire nazi. Superbe !

Garegouille

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai mis trop longtemps avant de voir ce film, et au moment où j'écris, je l'ai vu depuis quelques mois. Bon. J'en garde le souvenir d'un allemand du Reich qui se démène grâce à sa position pour sauver un grand nombre de juifs. La séquence de commémoration de fin est émouvante, choquante de réalité. Le souvenir d'un bon moment (c'est peut-être tout ce qui importe). Spielberg au sommet de son art, évidemment.

Mister. D.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment critiquer un film pareil?je ne dirais pas comme certains que ce film est beau,disons juste qu'il est le seul pour moi jusqu'à présent qui a réussis à retranscrire la folie et l'horreur de ces années de terreur.

heathledgerdu62

65 abonnés | Lire ses 1325 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre de Steven Spielberg sur un sujet très poignant : la déportation des juifs et les justes qui les cachent en secret , traqués par les allemands nazis durant la Seconde Guerre Mondiale !!!

Tara_w

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film aussi beau que triste ! Malgré l'histoire c'est un magnifique film à voir, bien sûre réservez votre après- midi ou soirée au vue de sa durée ! Bin film

SevenSins

19 abonnés | Lire ses 175 critiques |

4.5 - Excellent

Du très beau cinéma comme on en voit rarement. Après Jurassic Park, Spielberg se met a la deuxieme guerre mondiale, pour un film de 3h, en noir et blanc, un scénario prenant. On ne rit pas ça c'est sur, mais il y a de l'émotion, et un peu de joie pour la fin quand meme... Tout est bien fait, puis Liam Nesson est clairement dans son meilleur rôle au cinéma, il joue merveilleusement bien, il colle au personnage! Puis Ben Kingsley et Ralph Fiennes (qui de même fait très bien le nazi fou) en support c'est tout aussi bon. Donc c'est une belle histoire, décors parfait et des scènes marquantes, rien n'est laissé au hasard, il ne manque aucun détails. Tout ça rassemblé dans le plus beau film que Spielberg ait réalisé. A voir et revoir!

Lankaiyi

2 abonnés | Lire ses 533 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef-d'oeuvre, poignant et d'un réalisme impressionnant, amplifié par la réalisation en noir et blanc. Les acteurs principaux sont excellents, avec une mention spéciale pour Ben Kingsley, très juste et touchant dans son rôle. Un beau film, une belle histoire. A lire également, si vous en avez l'occasion, dans les bonus, la biographie d'Oskar Schindler. Le film rend un bel hommage à cet homme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film