Mon Allociné
La Liste de Schindler
4,6 39047 notes dont 1181 critiques
75% 888 critiques 17% 204 critiques 3% 36 critiques 2% 27 critiques 2% 18 critiques 1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alishisap

4,5Excellent • Publiée le 31/10/2014

Assurément un des plus grands films sur la Seconde Guerre. Impossible de ne pas être touché par la représentation de son abomination, justement transmise dans ce film et comment Mr. Schindler a sauvé tant de vies. La fin est particulièrement émouvante et la musique est très belle. Une perle !

JimCarrey75

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/10/2014

Je crois que je n'avais jamais vu un film pouvant donner un "aperçu" aussi pointu de l'horreur de l'extermination des juifs. Un chef d'oeuvre, pas d'autres mots.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/10/2014

La Liste de Schindler est vraiment un magnifique film. Cette histoire est raconté avec une grande subtilité, c'est beau et mon Dieu que c'est touchant. Certaines scènes sont vraiment très fortes et l’émotion est souvent présente. La mise en scène de Spielberg est génial, la photographie est sublime et les acteurs sont excellent, Liam Neeson est juste incroyable dans son rôle. Un chef d’œuvre qui est a voir absolument au moins une fois.

RedKetchi

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/10/2014

Ceci n'est pas un film ordinaire, mais véritablement une page d'histoire, raconté brillamment. Il est impossible d'être indifférent à ce qui nous est raconté. C'est impossible de ne pas être touché par ce qu'Oscar Schindler a fait. De la musique au effet de vue, en passant par les acteurs... MAGNIFIQUE.

Pierre Ctl

4,0Très bien • Publiée le 19/10/2014

Sans doute un des meilleurs films de Steven Spielberg. Sa réalisation est exceptionnelle. Nous sommes plongés dans la cruauté des camps de concentration, chaque plan a son importance, chaque scène est magnifique. Les acteurs font aussi que ce film est merveilleux. Mais sa longueur et par conséquent sa lenteur laisse un petit gout amer dans la bouche...

DonSanSebas

4,0Très bien • Publiée le 08/10/2014

Abordant un sujet sensible, "La Liste de Schindler" traite de manière réaliste le sujet des juifs durant la seconde guerre mondiale. La réalisation est réussie tout comme le scénario, bien écrit avec une histoire très intéressante. Par ailleurs, les acteurs sont convaincants. Ainsi, le film est doté d'un ensemble maîtrisé grâce à son aspect historique.

Mephiless s.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/10/2014

Ce film.. C'est une merveille. Les acteurs, la musique, l'histoire de cet homme génial que fut Oskar Schindler, la réalisation, la musique.. Tout est parfait, je ne vois pas quels défauts trouver à ce film, je n'ai pas décroché une minute tellement ce film est poignant. Certains personnages sont empathiques, certains beaucoup moins. L'aspect noir et blanc du film renforce le côté tragique et dramatique du film, qui fera couler des larmes sur vos joues. Je ne peux que conseiller cette splendeur du 7ème art qui conte la vie et l'exploit d'un homme hélas méconnus.

Simplicissimus

4,0Très bien • Publiée le 02/10/2014

Film vu en salle...régulièrement depuis,au moment de ses nombreuses rediffusions TV. Il mérite ses quatre étoiles,pourtant j'en vois de plus en plus les quelques faiblesses qui traînent ici et là,au point que j'en suis presque arrivé à lui préférer,sur un sujet semblable,le Pianiste de Polanski... Le parti pris du noir et blanc participe à la réussite du film par la rigueur et l'ambiance dramatique qu'il apporte à l'histoire. En revanche, la transformation de Schindler,d'arriviste affairiste sans beaucoup de scrupules,qui court le jupon,au début du film,en quasi saint de vitrail à la fin,frise un peu l'hagiographie,surtout que deux ou trois scènes finales semblent un peu outrées et rappellent que Spielberg,malgré son talent,se laisse parfois aller à quelques facilités-l'avant dernière scène,par exemple,où tous les survivants marchent sur un seul rang vers un avenir qu'on imagine radieux,frise le lyrisme socialiste des films soviétiques! Heureusement,il y a aussi Ralph Fiennes... Dans la peau du commandant SS du camp de Plashow,Amon Goeth,il réalise une performance d'acteur marquante. Psychopathe imprévisible au regard vide,il ressemble,avec sa panse rebondie et ses changements d'humeur meurtriers,à un bébé joufflu qui se serait glissé dans l'uniforme de l'officier SS typique.

Bastien L.

4,0Très bien • Publiée le 16/09/2014

retraçant une histoire vraie avec une dureté du personnage principal qui se transformera par la suite en de la bonté. Les dialogues, les mises en scènes, la musique, les décors, les personnages sont simplement magnifique, si vous rechercher un film au multiple facette pour le coter historique comme de l'émotion, je vous le conseil.

SATSANGA

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/09/2014

Comment filmer l'infilmable ? Steven Spielberg donne un début de réponse sur cette page sombre de l'humanité, en réalisant une oeuvre d'une dureté absolue tout en étant accessible au plus grand nombre d'entre nous . Une véritable prouesse tant l'alchimie a du être complexe à trouver, bénéficiant assurément de la photographie en noir et blanc pour que l'insurmontable soit supportable . Les acteurs quant à eux jouent avec beaucoup de pudeur, où l'on sent le poids de la Shoah dans chaque scène et restant chacun dans son schéma corporel . Après, l'histoire d'Oskar Schindler devient secondaire tant l'essentiel est là et que sans aucun doute, personne à part le réalisateur de "E.T." n'aurait pu arriver à un résultat aussi exemplaire . Du très grand professionnalisme !