La Liste de Schindler
  • 24 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
HarryP-HungerG-Twilight

9 abonnés | Lire ses 292 critiques |

3.5 - Bien

Tout d'abord, je tiens a dire que Oscar Schindler a tout mon respect pour ce qu'il a fait, même si ce n'est qu'un film, il a bel et bien existé et franchement pendant la seconde guerre mondiale je pense que des personnes comme lui se faisaient rare.. Donc le film est vraiment bouleversant et triste, surtout quand ont pensent qu'il est inspiré de fait réel c'est d'autant plus horrible. Malgré tout je trouve pas mal de point qui ne me plaise pas dans ce film par exemple la durée, pour se qu'il raconte, il est beaucoup trop long à mon goût surtout en version longue ! Par contre le fait qu'il soit en noir et blanc et une très bonne chose.. Un film à voir pour ceux qui ne l'auraientt pas vu il en vaut vraiment la peine mais retenaient vos larmes ..

Truman.

54 abonnés | Lire ses 1292 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Steven Spielberg laisse de coté le grand spectacle pour nous montrer la réalité d'une période sombre et nous raconte une histoire triste , émouvante mais surtout humaine , il filme en noir et blanc pour renforcer le réalisme , l'immersion et la noirceur du récit en devient plus dérangeante par moment . Les acteurs sont tout simplement excellent , Liam Nesson dévoile la totalité de son talent , les autres acteurs sont tout aussi géniaux Ben Kingsley et Ralph Fiennes . La réalisation est soignée et vraiment belle , la bande son est parfaitement choisis et arrive a renforcer le coté triste par moment . Certaines scènes sont dur et parfaitement réalisés , on se croirait presque dans un docu fiction , le passage avec le fille en rouge m'a carrément fait froid dans le dos . Spielberg a su réaliser non seulement son plus grand film mais aussi l'un des meilleurs film sur le sujet de la Shoah . Bref un film a voir absolument et qui mérite ses 7 Oscars , triste et émouvant un vrai film qui va vous faire sortir des larmes , Un seul mot pour décrire ce film "Chef d’œuvre" .

Roy Batty

11 abonnés | Lire ses 78 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La Liste de Schindler" est sans doute le meilleur film de Spielberg. Il aborde une des périodes les plus sombres de l’histoire de l’humanité. Plus abordable que "Shoah" (le meilleur documentaire sur les camps de concentration, mais qui dure 9h30 !), il retrace, fidèlement et sans manichéisme exacerbé, l’histoire d’Oskar Schindler, ce milliardaire autrichien qui dépensa toute sa fortune pour sauver de nombreux juifs du camp de concentration de Treblinka. La mise en scène est magnifiée par l’utilisation du noir et blanc. La scène de la petite fille au manteau rouge qu’on verra en couleur a été un peu critiquée, mais je trouve qu’elle est profondément marquante. Tout comme le réalisme apporté à la recréation des camps de concentration. Liam Neeson incarne avec brio Schindler, Ben Kingsley est irréprochable dans le rôle de Stern et Ralph Fiennes incroyable dans celui du terrible Amon Goeth. La musique de John Williams est tout simplement l'une de ses plus belles compositions. En conclusion, on peut dire que "La Liste de Schindler" est un film important, qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.

Frederic Ermel

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film...C'est un chef d'oeuvre ! Je n'ai jamais vu un film qui traite aussi bien sur la Shoah. Spielberg a tout compris ! Spielberg m'a déja impréssionné avec "Il faut sauver le soldat Ryan" (sorti en 1998) mais la, il a réussit son coup ! Ce film restera longtemps dans ma tête, vous pouvez le croire. Ce film mérite un 5/5. Un conseil pour ceux qui ne l'ont pas vu, regardez le. Ce film est culte !

DavY Croquette

4 abonnés | Lire ses 358 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

je ne l'avait jamais vu, je ne sais pas pourquoi, et j'ai bien fait de le visionné !

Julien Muller

6 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A voir et à revoir. Spielberg nous livre un chef d'oeuvre sur un sujet très lourd. Les jeux d'ombres sont splendides (le film est en noir et blanc) et le jeu d'acteur fabuleux, Liam Neeson excellent (normal c'est Liam !) mais c'est surtout Ralph Fiennes qui marque le film par sa prestation, on fini par avoir de la compassion pour ce Nazi, c'est pour dire... Bref on pouvait difficilement mieux honorer la mémoire de Schindler, bravo !

reddy94

12 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Très beau film qui raconte l'histoire du Ghetto de Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Une très belles narration, avec des personnages attachants. Mais le film me laisse une légère pointe de regret.

xamou49

1 abonné | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un pur chef d'oeuvre le meilleurs film de Spielberg,surement le plus aboutie

lucas b.

9 abonnés | Lire ses 161 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre!!!! Un vraie régale cinématographique , un film envoûtent on est dans l'ambiance du film du début à la fin, triste et émouvant avec des musiques superbes et ce magnifique noire et blanc qui nous accompagne tout au long de ces 3 heures de régale cinématographique, c'est sur ce film est la meilleur réalisation de Spielberg. Un grand film retracent avec dureté le débarquement des juifs a la deuxième guerre mondiale et les personnages bienfaiteur comme ce Oscar Shindler qui est d’ailleurs joué par un très bon acteur. Éblouissant,resplendissent, ce film est un chef d'oeuvre qu'il ne faut surtout pas rater même si je ne le conseillerai pas à un enfant.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Vous voyez une petite fille dès plus sinistre soit-elle au manteau rouge se cachant sous un lit pour éviter de se faire prendre par le système nazi, perdu dans tout se monde de désespoir et de catastrophe de l'humanité... Vous regardez ensuite le film dans tout son brio d'acteurs et du grand, très grand Steven Spielberg pour ensuite, vers la fin du film, voir Liam Neeson se rendre au terre d'où sont brulés les juifs... Et on y voit quoi étant transporté vers ses flammes ?... La petite fille au manteau rouge, morte, étant elle aussi, transporté vers se tas de cadavres... Sur le coup, on essaye de ne pas pleurer devant ce crime contre l'humanité dont le mythique Steven Spielberg aura marqué les esprit à jamais pour tous nous dire que c'est une chose à strictement plus jamais refaire dans notre monde ou même ailleurs si il y'en a un autre...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film