La Liste de Schindler
  • 26 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
betty63

5 abonnés | Lire ses 336 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'aime à voir et revoir ce film car il est l'exemple même de ce qu'un homme, quelle que soit sa couleur de peau, le groupe ethnique auquel il appartient, sa religion... peut aider son prochain, celui là même que son pays a considéré comme un l'homme à abattre. C'est un film grandiose, bien joué, bien mis en scène, bien restitué par rapport à la véritable histoire d'Oskar Schindler et c'est un véritable cadeau que ce soit Steven Spielberg qui l'est réalisé ! De plus, il a créé, suite à ce film " La fondation Shoah Foundation Institute for Visual History and Education" pour que les témoignages des survivants ne tombent jamais dans l'oubli. Un grand monsieur que ce monsieur Spielberg ! Merci mille fois pour ce film dont la durée n'est rien mais l'émotion suscitée reste gravée longtemps.

Mewnaru

15 abonnés | Lire ses 320 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est une vraie claque. Les films tirés de cette période sombre de l'humanité sont légions, mais peu parviennent à transmettre autant d'émotion. Sublimés par une musique divinement composée par John Williams, les jeux d'acteurs sont époustouflants. Ben Kingsley et son regard tranquille, Ralph Fiennes en commandant perturbé (son terrible "je te pardonne" risque de me hanter encore un moment...) sont incroyables. De même, Liam Neeson semble possédé par son rôle. La scène où il quitte son usine, très forte, transmet plus que jamais les pensées de ce personnage complexe, tiraillé entre son envie de respecter les standards du parti nazi et d'aider les juifs, pensée dominante dans la dernière partie du film. Il ne faut pas non plus oublier de citer les autres visages de ce film, figures pâles figées dans la terreur, sans qui ce film ne serait rien. En bref, un grand film, un très beau film, l'un des plus forts qu'il m'ait été donné de voir, l'hommage ultime à ces hommes et femmes dont le courage et la force ont été incommensurables.

WalkthisWay

2 abonnés | Lire ses 576 critiques |

4 - Très bien

Un film poignant, avec, contrairement à ce qu'on peut penser, assez peu de longueurs, on s'ennuie peu (une bonne chose pour un film de plus de trois heures en noir et blanc). Le film comporte plusieurs scènes vraiment réussies, avec une forte portée dramatique.

Mathieu Dumont-Roty

14 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un travail de mémoire orchestré de main de maître par Spielberg. On sent toute l'implication du réalisateur dans les détails de son travail de mise en scéne. Un grand classique inoubliable. 16/20

Hugo L.

8 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

La Liste de Schindler est un beau film qui aborde un côté de la guerre qui nous est peu souvent évoqué, en effet l'histoire se déroule au coeur de l'action, en Pologne dans les ghettos de Cracovie ! Le jeu d'acteur de Liam Neeson est remarquable, toujours charismatique et fier, il joue merveilleusement bien le rôle de directeur d'entreprise face aux Nazis, et d'adjuvant réfléchis et déterminé avec ses ouvriers. La violence de certaines scène est particulièrement choquante et réussie, elles nous touchent directement comme le souhaite Spielberg. Selon moi il y a quand même quelques points négatifs, les bases de la trame sont fouillis, on ne comprend pas facilement les projets de M. Schindler et de ce fait la première heure est laborieuse et peu accrocheuse. Un autre point qui m'a déplu c'est le fait qu'à part le personnage de Liam Neeson, on ne s'attache à aucun personnage de l'histoire, donc niveau émotion la fin est moins puissante qu'on aurait pu l'éspérer. Très bon film, à voir pour tout les amateurs de film de guerre, un incontournable.

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 954 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film très émouvant et qui montre bien le combat d'un nazi qui est contre sa patrie. Le scénario est très simple à comprendre car il s'agit d'un nazi qui se bats pour aider les juifs détestés par les compatriotes du héros principal. Liam Neeson est particulièrement à la perfection dans son rôle, il est sincère et sérieux. Un très bon choix d'acteur et le reste du casting est très satisfaisant. Malgré que le film dure plus de trois heures, on ne s'ennuie pas du tout car on voit bien que le combat n'est pas facilement gagné d'avance avec plus les conséquences du personnage principal. Des décors et des costumes qui montrent parfaitement bien l'époque qui se déroule pendant le film. Un film que je recommande d'urgence surtout que c'est Steven Spielberg qui l'a réalisé.

ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 260 critiques |

4 - Très bien

Ce film n'est pas un documentaire, justement parce que le genre rebute plus d'un spectateur. Vision romancée d'une histoire vraie que Spielberg a voulu porter à l'écran, car elle est porteuse d'espoir. Qu'un industriel allemand, affilié au parti nazi même s'il n'en partage pas toutes les idées, finisse par utiliser sa fortune au service d'une "juste cause" lorsqu'il réalise la gravité des événements, est une histoire qui mérite que l'on s'y attarde, quand bien même y eut-il d'autres Oskar Schindler, restés dans l'ombre et qui mériteront un jour que leur histoire soit racontée. Spielberg fait ici œuvre utile, ne serait-ce que pour éviter à des écoliers américains de répondre à nouveau qu'Adolf Hitler était le gardien de but de l'équipe d'Allemagne... Un film hollywoodien certes, mais un film pour la mémoire.

djacno T.

6 abonnés | Lire ses 833 critiques |

0.5 - Nul

Divertissement décérébré et malsain qui relève plus du pseudo biopic et du voyeurisme que de la reconstitution historique. Le tout est long et sans personnalité et rebutera tout spectateur exigeant.

Mandarineur

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'ai absolument pas l'habitude de regarder des films vieux, parlant de la guerre et encore moins en noir et blanc. Mais pourtant ce film est un chef-d'oeuvre ! La fin est tellement émouvante... J'ai découvert ce film grâce à l'école et je pense que c'est bien la première fois que je vois un bon film à l'école. J'ai vraiment adoré et le regarder 2 fois malgré ses 3 heures de film ne me dérangerait absolument pas.

Samuel G.

5 abonnés | Lire ses 367 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef d’œuvre signé par le maître Steven Spielberg, un film d'une incroyable justesse, d'un réalisme sans reproche, d'une dureté effroyable, si authentique, l'un des sommets de la perfection au cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film