La Liste de Schindler
  • 25 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Garegouille

1 abonné | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai mis trop longtemps avant de voir ce film, et au moment où j'écris, je l'ai vu depuis quelques mois. Bon. J'en garde le souvenir d'un allemand du Reich qui se démène grâce à sa position pour sauver un grand nombre de juifs. La séquence de commémoration de fin est émouvante, choquante de réalité. Le souvenir d'un bon moment (c'est peut-être tout ce qui importe). Spielberg au sommet de son art, évidemment.

Mister. D.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment critiquer un film pareil?je ne dirais pas comme certains que ce film est beau,disons juste qu'il est le seul pour moi jusqu'à présent qui a réussis à retranscrire la folie et l'horreur de ces années de terreur.

heathledgerdu62

62 abonnés | Lire ses 1305 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre de Steven Spielberg sur un sujet très poignant : la déportation des juifs et les justes qui les cachent en secret , traqués par les allemands nazis durant la Seconde Guerre Mondiale !!!

Tara_w

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film aussi beau que triste ! Malgré l'histoire c'est un magnifique film à voir, bien sûre réservez votre après- midi ou soirée au vue de sa durée ! Bin film

SevenSins

18 abonnés | Lire ses 175 critiques |

4.5 - Excellent

Du très beau cinéma comme on en voit rarement. Après Jurassic Park, Spielberg se met a la deuxieme guerre mondiale, pour un film de 3h, en noir et blanc, un scénario prenant. On ne rit pas ça c'est sur, mais il y a de l'émotion, et un peu de joie pour la fin quand meme... Tout est bien fait, puis Liam Nesson est clairement dans son meilleur rôle au cinéma, il joue merveilleusement bien, il colle au personnage! Puis Ben Kingsley et Ralph Fiennes (qui de même fait très bien le nazi fou) en support c'est tout aussi bon. Donc c'est une belle histoire, décors parfait et des scènes marquantes, rien n'est laissé au hasard, il ne manque aucun détails. Tout ça rassemblé dans le plus beau film que Spielberg ait réalisé. A voir et revoir!

Lankaiyi

2 abonnés | Lire ses 533 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef-d'oeuvre, poignant et d'un réalisme impressionnant, amplifié par la réalisation en noir et blanc. Les acteurs principaux sont excellents, avec une mention spéciale pour Ben Kingsley, très juste et touchant dans son rôle. Un beau film, une belle histoire. A lire également, si vous en avez l'occasion, dans les bonus, la biographie d'Oskar Schindler. Le film rend un bel hommage à cet homme.

LaMissHappy

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai vu ce film, beaucoup de gens m'ont dit qu'il était très beau, et pourtant moi je ne trouve pas. Ce qui est beau, enfin belle, c'est l'histoire d'Oskar Schindler. Mais le film … Il y a une scène qui m’a paru niaise c’est celle de la douche. La vraie réalité c’est justement la douche, non ? Alors pourquoi est ce que tout le monde s’en sort lors de la douche ? Les femmes sont mêmes heureuses de s’être douchées. Le but c’est quand même de montrer la vraie réalité, pas de faire un conte de fée. Enfin j’exagère, pendant plus de 2h on voit des gens se faire buter gratuitement à tout bout de champs, on se dit « ah les salauds » , et la scène qui est la plus horrible NORMALEMENT est en fait « cool » lors de ce film. J’ai pas compris –‘ Il y a des films beaucoup plus réussis sur l'histoire des Juifs et Nazis, enfin là on comprend que c'est surtout sur l'histoire de Schindler, plutôt que sur la vraie histoire des Juifs et Nazis.

nicolas450000

12 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Minzette de minzette qu'est-ce qu'il est fabuleux ce film ! Acteurs géniaux, réalisation au top, musique géniale Spoiler : surtout lors de la toute fin dans le cimetière (qui par ailleurs restera une de mes scènes préférées de tous les films que j'ai vus). Que de points positifs. Honetement c'est en gros le film parfait. Après ce n'est que subjectif, des personnes penseront que c'est juste un film moyen. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais bon... Un film à regarder au moins 1 fois dans sa vie rien que pour la prestation de Liam Neeson en Oskar Schindler juste mémorable.

FandeDQ

10 abonnés | Lire ses 114 critiques |

1.5 - Mauvais

Le sujet était un peu tendancieux, et de la part de Spielberg, j'espérais sincèrement que l'on n'aurait pas le droit à des "bons moments" sur un film pareil, et ba voilà... La scène de la douche, avouons-le, doit faire partie des plus scandaleuses scènes du cinéma. Je me tâte, je pense à des films extrêmes, comme Salo de Pasolini, ou d'autres encore plus dérangeants, mais ça ne tient pas le comparaison, car cette scène, en plus d'être d'un mauvais goût accablant pour ne pas dire immoral, l'est d'autant plus par rapport à tout ce qui précède ce moment. Spielberg nous montre pendant 1h30 en gros (voire 2h heures) les désastres de la 2ème GM, avec une force réaliste très prononcée (si l'on excepte cette Vérité comme quoi tous les nazis étaient des psychopathes qui riaient devant la torture des juifs, car oui sous Spielberg TOUS l'étaient, du sous-fifre au colonel, on n'a que des psychopathes devant nous), et là tout d'un coup il semble aller le plus loin dans l'horreur, avec la scène de la douche, mais les personnages (car faut bien des personnes qui en échappent, c'est le but du film), s'en sortent. A ce moment-là, en tournant cette fucking scène, Spielberg a-t-il pensé aux millions de juifs qui n'en sont pas sortis ? Cela lui a-t-il effleuré son vieil esprit hollywoodien ? J'ai quelques doutes. Soit il va jusqu'au bout dans l'horreur (à la Requiem pour un massacre, on choque mais on choque, on nous prend les tripes et voilà), soit il s'abstient, parce que là... C'est HONTEUX, c'est scandaleux, cette pseudo-fierté de 550 femmes qui en sortent dont on se fout royalement comparé à plusieurs millions qui en sont restés... Et puis après on applaudit, on est content, bon Schindler a quelques remords (j'aurais pas pu en sauver plus ?), mais voilà les 1100 juifs (dont au total 10 personnages secondaires clichés à chier que l'on aurait limite voulu voir les laisser y passer, construction hollywoodienne de réussite très représentative de la réalité du moment, 'fin bon quand Hollywood s'empare d'un sujet de cinéma, on tue les inconnus, comme les nazis, on sauve les représentations de personnages inutiles pour faire pleurer dans les chaumières, on est Hollywood spirit ou on ne l'est pas), ont survécu, on sourit, on est content, quand j'ai vu la première moitié du film, l'horreur, et puis le dégoût après la scène de la douche, je me demande comment on ne pourrait avoir ne serait-ce qu'UN putain de sourire pendant tout ce film, et puis sur la toute fin le film se traîne en hommage national, allez on continue encore, plus loin, on a sauvé sa gueule, Hollywood a joué la bonne représentation, mais faut bien rendre hommage aux 6 millions ( ! ... ) tués, quand même. Enfin on nous apprend que selon la formule très réaliste de Spielberg, avec le noir et blanc, avec les décors, etc etc, on nous apprend que les nazis et les juifs parlaient anglais à l'époque. Si, si. Mais bon quand on est Hollywood, et que l'on déforme la réalité à un profit d'émotions des masses, on n'en est plus à ça près, j'imagine la honte des producteurs de devoir accepter que la langue du film soit l'allemand sous-titré (aux Etats-Unis, avec autant de budget, ça ? Ah ça non !). Ce film est une honte, une supercherie, malsaine, vide, comme le cerveau étriqué de Spielberg, l'imposture finie du cinéma américain.

Samuel S.

1 abonné | Lire ses 398 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef d’œuvre signé par le maître Steven Spielberg, un film d'une incroyable justesse, d'un réalisme sans reproche, d'une dureté effroyable, si authentique, l'un des sommets de la perfection au cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film