La Liste de Schindler
  • 25 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Takumi_fujiwara

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE meilleur film de tout les temps, tout simplement, à voir absolument.

TDK-95

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Spielberg nous offre sans aucun doute le meilleur long-métrage de sa filmographie. Ce film est tout simplement un chef-d'œuvre. Extrêmement touchant, profond, très dur ... il est difficile de ne pas avoir la larme à l'œil à la fin. J'aimerais aussi souligné la performance des acteurs des acteurs, et particulièrement celle de Ralph Fiennes. Il a sans aucun doute le rôle le plus compliqué et son jeu est vraiment impressionnant de réalisme (rien que son regard). Il aurait mérité l'OSCAR !!!!

Benjamin G.

20 abonnés | Lire ses 360 critiques |

4 - Très bien

Certainement un des meilleurs films de Spielberg, une vraie réussite cinématographique avec Liam Neeson dans un rôle surprenant mais qui finalement s'approprie bien le rôle.

TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Steven Spielberg laisse de coté le grand spectacle pour nous montrer la réalité d'une période sombre et nous raconte une histoire triste, émouvante mais surtout humaine, il filme en noir et blanc pour renforcer le réalisme , l'immersion et la noirceur du récit en devient plus dérangeante par moment . Les acteurs sont tout simplement excellent , Liam Nesson dévoile la totalité de son talent, les autres acteurs sont tout aussi géniaux Ben Kingsley et Ralph Fiennes . La réalisation est soignée et vraiment belle, la bande son est parfaitement choisis et arrive a renforcer le coté triste par moment. Certaines scènes sont dures et parfaitement réalisés, on se croirait presque dans un docu fiction , le passage avec le fille en rouge m'a carrément fait froid dans le dos. Spielberg a su réaliser non seulement son plus grand film mais aussi l'un des meilleurs film sur le sujet de la Shoah. Bref un film a voir absolument et qui mérite ses 7 Oscars , triste et émouvant un vrai film qui va vous faire sortir des larmes ,Un seul mot pour décrire ce film "Chef d’œuvre" .

lost 4/8/15/16/23/42

10 abonnés | Lire ses 595 critiques |

3.5 - Bien

La Liste de Schindler est un bon film à voir à l'occasion

shrek-pinguin

1 abonné | Lire ses 197 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très clairement l'un des plus beaux et des meilleurs films jamais créés. Pour être aller à Cracovie dans le but de voir ce ghetto, l'usine de Schindler et Auschwitz, voir ensuite ce film m'a encore plus appris sur cette histoire incroyable. Je ne pense pas que l'on puisse trouver le moindre défaut à cette œuvre de Spielberg. Concernant les acteurs on ne peut que souligner la grande prestation de Liam Neeson et Ralph Fiennes.

Bub ... Haut les flingues,

14 abonnés | Lire ses 349 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film réussi sur l'holocauste et les camps de la mort. La barbarie et la monstruosité de l'humain ressortent violemment à travers une mise en scène génialement cruelle, froide et sans concession. Le film laisse un malaise terrible à la fin. Que d'efforts pour sauver quelques vies au milieu d'un massacre effroyable, organisé à l'échelle industrielle ! Quand à l'ignominie des dessous de table pour acheter la sauvegarde de quelques malheureux, elle en dit long ! L'objectif de cette œuvre est atteint. Il nous explique tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. L'horreur est partout, mais il existe des îlots de bonté et de générosité qui résistent là où nous les attendons le moins. Liam Neeson est remarquable, malgré ses derniers choix un peu douteux, il montre ici ses grandes qualités d'acteur. Ce film est un chef-d’œuvre dans lequel Spielberg offre le meilleur de lui-même ...

Sevcnk

7 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bouleversant témoignage de l'horreur, des images renversantes mais nécessaire. Le portait d'Oskar Schindler est parfait, tel que l'a décrit Thomas Keneally auparavant. Même s'il peut heurter certaines personnes, c'est nécessaire, c'est en montrant ce qu'est l'horreur qu'on en prend conscience. La liste de Schindler restera toujours le plus beau film retraçant l'horreur de l'holocauste. Et encore, 3h15 c'est trop peu ..

julien2222

3 abonnés | Lire ses 475 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Époustouflant ! Magnifique esthétique, et scénario impeccable. Les acteurs sont d'une justesse incroyable. Film bouleversant qui marque à jamais !

DJacksons

10 abonnés | Lire ses 65 critiques |

4.5 - Excellent

Alors pour être clair c'est le genre de film que je ne reverrai jamais. Pas parce qu'il est mauvais loin de la, mais que c'est dur ! On contemple l'horreur humaine en face et ce n'est pas une chose que l'on souhaite faire tous les jours... Les acteurs sont excellent, Fienes campe ici un monstre à l'apparence humaine et Liam Neeson tiens l'un des rôles de son incroyable carrière. A voir pour ce que l'on pourrait appeler un "devoir de mémoire" ou pour voir un film avec un certain réalisme sur la période la plus sombre de notre histoire.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 112

Donnez votre avis sur ce film