La Liste de Schindler
  • 27 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
christophe P.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film extraordinaire, basé sur une histoire vraie, des acteurs parfaits donnant, avec la musique, une émotion unique. Le genre humain peut être à la fois terrifiant ( les nazis...) et aussi se révélé d'une capacité à sauvé des âmes et montrer la supériorité de l'Amour face à de tels atrocités. C'est un film inoubliable, culte, instructif, émotionnel ... Tout est parfais dans la manière de montrer l'espoir dans l'horreur de la guerre .

J'M

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Tout simplement sublimement bouleversant... À voir...

Marion S.

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Un film qui prend cruellement aux tripes, qui montre encore une fois toute la cruauté humaine et qui nous fait ressentir toute la tristesse, l’incompréhension et la peur qu'ont pu ressentir ces personnes déportés. Un jeu d'acteur incroyable, un grand homme qui sait user de son charme et de l'art de la conversation pour arriver finalement à ses fin; Un personnage assez ambigüe qui se montre froid et avide d'argent, sans émotion, se glissant dans la société nazi, au plus prêt de l'ennemi . Un homme qui reste alors stoïque devant toute l'horreur et qui arrive à chaque étape,finement à mener à bien,dans ce qui paraîtrai (presque) la plus grande simplicité, la résistance et l'accomplissement de sa vie. Sans parler de Ben kingsley qui joue un rôle plus qu'attachant, et qui arrive avec son simple regard, à nous transmettre tout ce que ,cet homme, a pu ressentir en étant dans la situation dans laquelle il était. Une histoire réellement bouleversante du temps de la Shoah, sur ces hommes qui ont décidé de vie ou d'autre de mort, sur des milliers de personnes.

Konekoo_

89 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai vu énormément de films abordant le thème de la Shoah, et La liste de Schindler est jusqu'aujourd'hui, selon moi, le chef d’œuvre cinématographique qui retranscrit le plus pertinemment cette horrible période. Et Spielberg renforce cette pertinence par 2 histoires vraies en une : celle de la Shoah, et celle d'Oskar Schindler. Et ce sont deux magnifiques hommages. Dans le genre, ce film est réellement le premier que je conseillerais. Et dans le genre, on ne peut nier que ce film fait partie des plus durs à voir. Les images sont plus vraisemblablement atroces les unes que les autres, il est dur de tenir longtemps sans la gorge nouée ou les larmes aux yeux. Et c'est par cette dureté qu'on vit pleinement le film. C'est un film qui évolue d'ailleurs, on voit la progression humaniste de Schindler, jusqu'à en devenir maladive. Et les émotions sont si bien retranscrites grâce à des jeux d'acteurs époustouflants, notamment ceux de Neeson et Kingsley qui donnent tout le charme des personnages. Non vraiment, ce film a absolument tout d'un chef d’œuvre, et est selon moi ce que Spielberg nous a offert de meilleur. A voir et à revoir absolument, avec un gros paquet de mouchoirs attention.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Le film en trois mots : Saisissant - Émouvant - Fatal

mauty

18 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Spielberg nous gratifie du plus beau chef d'œuvre parlant de la shoah. Un film qui nous dégoûte de l'antisémitisme pour toujours. Un classique qu'il faut absolument montré à toutes les futures générations.

Ristoy

8 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Steven Spielberg fait d'un film sur les camps de concentration un véritable chef-d'oeuvre, un film incontournable sur la persécution juive. L'ascension d'un détestable homme d'affaire nazi, profitant de la misère des juifs pour s'enrichir à un homme se ruinant pour sauver le plus de juifs possible nous emporte et nous fait vivre 3h intenses traversées de part en part par des sentiments plus fort les uns que les autres. La mise en scène extrêmement soignée, le scénario haletant et le jeu d'acteur sobre de Liam Neeson font s'envoler Spielberg en amassant au passage, un oscar, bien mérité.

westsidestory

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Meilleur film de Spielberg. Très beau film sur la seconde guerre mondiale et la Shoah. Superbe interprétation de Liam Neeson et Ralph Fiennes.

bkst_58

4 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Considéré comme le meilleur film du génie Steven Spielberg (classé 8ème par l'American Film Institute), ce film retrace la vie d'Oskar Schindler (joué Liam Neeson), riche industriel allemand, membre du parti nazi. Il sauva la vie d'environ 1100 juifs lors de la seconde guerre mondiale en établissant une liste. Liam Neeson nous livre ici sa plus belle prestation de toute sa filmographie. Ben Kingsley fait aussi partie du casting, il joue le rôle de Itzhak Stern, le comptable d'Oskar Schindler. Mais un autre acteur m'a vraiment bluffé : Ralph Fiennes. Il a vraiment bien incarné Amon Göth, un commandant SS. Même si le film est assez long (3 heures !), on ne s'ennuie jamais. Ensuite, un énorme a été réalisé par Steven Spielberg et toute son équipe à la réalisation. L'alternèrent des couleurs par exemple. Le film étant en quasi-totalité en noir et blanc, chaque couleur a une importance et une signification. Les camps de concentration et les conditions de vie des juifs sont extrêmement bien mis en scène, ce qui renforce l'horreur de la situtation. A noter que Steven Spielberg n'a toucher aucun salaire pour ce film. Un chef d'œuvre à voir d'urgence.

Benoit F.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, il y a de l'espoir dans chaque personne

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 116

Donnez votre avis sur ce film