La Liste de Schindler
  • 25 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Steven Spielberg laisse de coté le grand spectacle pour nous montrer la réalité d'une période sombre et nous raconte une histoire triste, émouvante mais surtout humaine, il filme en noir et blanc pour renforcer le réalisme , l'immersion et la noirceur du récit en devient plus dérangeante par moment . Les acteurs sont tout simplement excellent , Liam Nesson dévoile la totalité de son talent, les autres acteurs sont tout aussi géniaux Ben Kingsley et Ralph Fiennes . La réalisation est soignée et vraiment belle, la bande son est parfaitement choisis et arrive a renforcer le coté triste par moment. Certaines scènes sont dures et parfaitement réalisés, on se croirait presque dans un docu fiction , le passage avec le fille en rouge m'a carrément fait froid dans le dos. Spielberg a su réaliser non seulement son plus grand film mais aussi l'un des meilleurs film sur le sujet de la Shoah. Bref un film a voir absolument et qui mérite ses 7 Oscars , triste et émouvant un vrai film qui va vous faire sortir des larmes ,Un seul mot pour décrire ce film "Chef d’œuvre" .

lost 4/8/15/16/23/42

10 abonnés | Lire ses 595 critiques |

3.5 - Bien

La Liste de Schindler est un bon film à voir à l'occasion

shrek-pinguin

1 abonné | Lire ses 197 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très clairement l'un des plus beaux et des meilleurs films jamais créés. Pour être aller à Cracovie dans le but de voir ce ghetto, l'usine de Schindler et Auschwitz, voir ensuite ce film m'a encore plus appris sur cette histoire incroyable. Je ne pense pas que l'on puisse trouver le moindre défaut à cette œuvre de Spielberg. Concernant les acteurs on ne peut que souligner la grande prestation de Liam Neeson et Ralph Fiennes.

Bub ... Quand ça flingue, ça flingue !

14 abonnés | Lire ses 338 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film réussi sur l'holocauste et les camps de la mort. La barbarie et la monstruosité de l'humain ressortent violemment à travers une mise en scène génialement cruelle, froide et sans concession. Le film laisse un malaise terrible à la fin. Que d'efforts pour sauver quelques vies au milieu d'un massacre effroyable, organisé à l'échelle industrielle ! Quand à l'ignominie des dessous de table pour acheter la sauvegarde de quelques malheureux, elle en dit long ! L'objectif de cette œuvre est atteint. Il nous explique tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. L'horreur est partout, mais il existe des îlots de bonté et de générosité qui résistent là où nous les attendons le moins. Liam Neeson est remarquable, malgré ses derniers choix un peu douteux, il montre ici ses grandes qualités d'acteur. Ce film est un chef-d’œuvre dans lequel Spielberg offre le meilleur de lui-même ...

Sevcnk

7 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bouleversant témoignage de l'horreur, des images renversantes mais nécessaire. Le portait d'Oskar Schindler est parfait, tel que l'a décrit Thomas Keneally auparavant. Même s'il peut heurter certaines personnes, c'est nécessaire, c'est en montrant ce qu'est l'horreur qu'on en prend conscience. La liste de Schindler restera toujours le plus beau film retraçant l'horreur de l'holocauste. Et encore, 3h15 c'est trop peu ..

julien2222

3 abonnés | Lire ses 470 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Époustouflant ! Magnifique esthétique, et scénario impeccable. Les acteurs sont d'une justesse incroyable. Film bouleversant qui marque à jamais !

DJacksons

10 abonnés | Lire ses 65 critiques |

4.5 - Excellent

Alors pour être clair c'est le genre de film que je ne reverrai jamais. Pas parce qu'il est mauvais loin de la, mais que c'est dur ! On contemple l'horreur humaine en face et ce n'est pas une chose que l'on souhaite faire tous les jours... Les acteurs sont excellent, Fienes campe ici un monstre à l'apparence humaine et Liam Neeson tiens l'un des rôles de son incroyable carrière. A voir pour ce que l'on pourrait appeler un "devoir de mémoire" ou pour voir un film avec un certain réalisme sur la période la plus sombre de notre histoire.

Zaïa B.

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est tout simplement un chef d'oeuvre. J'ai passé 3h magnifiques. Il est captivant. Je n'avais jamais autant pleurer

Le Christ Cosmique

24 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Schindler's List" ou le meilleur film de Steven Spielberg et un des meilleurs films de l'Histoire. Récit, émouvant et déchirant de la Shoah, le chef d'oeuvre ultime de Spielberg bouleverse en premier lieu par sa mise en scène, qui osons le dire est parfaite. Plans ambiguës, pleines de sous entendu lourdes de sens, l'ami Steven évite tous les poncifs du mélo pour se contenter que d'une chose : retranscrire. Elle est là la force de Spielberg, ne jamais tomber dans le pathos dans les films qui lui sont chers et on retrouvera ce coté objectif avec "Saving Private Ryan". Les scènes marquantes se suivent, et elles ont toutes un sens, une portée incommensurable. Le choix du noir et blanc n'est pas anodin, il permet à Spielberg de se détacher de toutes émotions, de ne conserver que la puissance des images. L'unique chose qu'il conserve c'est par le biais d'une petite fille au manteau rouge se promenant dans les rues jonchées de cadavres. Cette chose ? L’innocence. Déchirant. La direction d'acteur n'est pas en reste avec un Liam Neeson brillant de bout en bout, qui va, au fur et a mesure, découvrir l'ampleur de la monstruosité nazie, parfaitement secondé par un Ben Kingsley au sommet, porteur d'espoir et un Joseph Fiennes aussi implacable qu’ambiguë. Le tout est sublimé par la musique de John Williams, qui compose ici sans doute sa plus belle partition. Tout en pudeur, Spielberg livre ici, bien plus qu'un film, il signe un véritable hommage a cette triste page de l'Histoire. Un film qu'on se doit de regarder. A titre personnel je le considère comme l'un des films du siècle. Inoubliable.

Chuck Carrey

60 abonnés | Lire ses 358 critiques |

4.5 - Excellent

Le génocide des Juifs lors de la seconde Guerre Mondiale est l'un des évènements les plus marquants de l'Histoire de l'humanité. En faire un film était d'une extrême complexité. Mais Steven Spielberg y est parvenu. Se considérant incapable de faire une tel film, Spielberg a dans un premier temps refusé de réaliser ce film. Puis, après avoir parlé avec d'autres réalisateurs et amis, il se décida à finalement le réaliser. Et franchement, qui mieux que le génie du septième art (lui même juif) aurait pu réaliser une telle œuvre. Il nous livre un film d'une grande tristesse sans jamais tomber dans le pathos. On y suit Oskar Schindler, un nazi qui d'abord utilisa les juifs comme main d'œuvre peu chère pour ensuite se rendre compte de l'horreur du régime imposé par Hitler et tenter d'en sauver un maximum. Liam Neeson est très bon en Oskar Schindler. Tout comme Ben Kingsley et Ralph Fiennes dans leur rôle respectif. John Williams quant à lui parvient une nouvelle fois à composer une musique en parfait accord avec le film et qui émeut rien qu'en l'écoutant. Sûrement l'une des BO les plus tristes du cinéma. De par sa mise en scène (choix du noir et blanc par exemple) et son talent, Spielberg donna vie à un film absolument bouleversant mais en même temps tellement réaliste. Le metteur en scène n'essaye pas d'enjoliver les choses ou de les rendre encore plus horrible. Il ne fait "que" sortir un film grandiose sur un évènement réel, mais ça c'est déjà un exploit. Le seul reproche à faire est que le film est un tantinet trop long, donnant lieu à des scènes qui trainent légèrement. "La Liste de Schindler" est un chef d'œuvre qui devrait être montrer à l'école malgré certaines scènes violente mais réalistes. Au moins, cela permettrait-il à certaines personnes (pas forcément des jeunes d'ailleurs) de se rendre compte de l'atrocité qu'à été ce génocide. Merci M. Spielberg pour votre généreuse contribution (rappel : une grande partie des recettes du film a été reversée à des fondations pour les survivants de la Shoah et Spielberg a refusé de toucher un salaire pour ce film en l'honneur au victime) à la mémoire collective, on n'oubliera pas.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 112

Donnez votre avis sur ce film