Mon Allociné
La Liste de Schindler
4,6 38913 notes dont 1178 critiques
75% 886 critiques 17% 203 critiques 3% 36 critiques 2% 27 critiques 2% 18 critiques 1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
pierrre s.

2,5Moyen • Publiée le 01/11/2014

L'histoire racontée ici est exceptionnelle, le film beaucoup moins...

Laulau P.

4,0Très bien • Publiée le 31/10/2014

Steven Spielberg a su me faire pleuré du début à la fin autant de peur d'horreur mais aussi de bonheur quand le film se termine et que nous savons le dénouement ! Un chef d'œuvre

David G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/10/2014

Un film de mémoire poignant et saisissant sur la barbarie humaine, dont on ne peut que saluer l’investissement personnel de Spielberg dans ce chef-œuvre.

Trottinette

2,5Moyen • Publiée le 31/10/2014

Avec Spielberg, j'ai toujours du mal: ça dégouline de bons sentiments, de sensiblerie, c'est manichéen. Mais puisque ça fonctionne, il a sans doute raison. Le thème est grave, je ne comprends pas pourquoi s'étaler "autant en images" sur le cruel ou l'horreur de ce passé; qu'on connaît tous. "Si c'est un homme", le livre de Primo Levi, nettement plus sobre, sans emphase; mais combien plus percutant, combien plus percutant...

David D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/10/2014

Alors ce film décrit le mieux l'enfer des juifs pendant la seconde guerre mondiale il est aussi pour moi l'un des meilleurs Spielberg il utilise aux mieux le noir et blanc avec un jeux de couleur parfait avec un Liam nesson et ben kingsley énorme voilà pourquoi j'ai mis 5/5

Cosmicm

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/10/2014

J'ai eu du mal à donner la note maximal. Car je voulais repérer une faille dans ce film. Et ben non, j'ai échoué. Ce film est un chef d'oeuvre; il n'y a pas d'autres mots. Ah si ce film est sans contexte un film culte. La réalisation est sans faille. La direction artistique du film incroyable. Ce film a vraiment le ton du réalisateur. Malgré le sujet sensible, tout est du pure Spielberg. Le coté fun et décomplexé du film côtoie à merveille le ton sombre pour un sujet vraiment grave : le sors des juifs polonais au cour de la Seconde Guerre Mondiale. Le tout sans trop tomber dans le mélo larmoyant abusif. Juste comme il faut. Les acteurs sont tous impeccables. Liam Neeson est toujours aussi excellent et c'est le meilleur personnage de tout le film. Spoiler: Bizarrement, il est le vrai méchant du film du moins au début. C'est un industriel collaborateur qui emploie des ouvriers d'origine juive pour ce faire du profit. La guerre au début ça ne l’intéresse pas. Il est certes plein de bienveillance, mais il prend tout à la légèreté et utilise son influence pour faire encore plus de profit et il en est conscient. Même s'il prend même les soldats allemands de haut par moment, il ne s'intéresse qu'au profit qu'il peut faire. Néanmoins face à l'horreur, par la suite il utilise son influence et ces relations afin de sauver ces ouvriers faisant de lui un grand bienfaiteur. Ben Kingsley est aussi excellent dans le rôle d'assistant d'Oskar Shindler Spoiler: il est la voix de la conscience de Liam Neeson et il va faire changer la politique d'Oskar afin qu'il sauve les prisonniers. Les autres acteurs sont aussi bon dans leur rôle à l'image de Ralph Fiennes (futur Voldemort). On pourrait reprocher le fait qu'Oskar Shindler soit un peu mis de coté dans le 2e acte du film, mais il est fait juste comme il faut. Tourner le film en noir et blanc donne une ambiance incroyable des films des années 60 avant la couleur ce qui accorde au film un aspect rétro très immersif Spoiler: le changement de couleur vers la fin est une idée brillante de mise en scène qui m'a bluffer. En définitive, il s'agit du film le plus personnel de Spielberg et doit être vu au moins une fois dans sa vie. Car comme dirait un critique : "Ce film n'est pas un film, c'est du cinéma".

BrucaSarah

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/10/2014

Ce film est juste un chef-d'oeuvre , je comprends pourquoi on m'harcelait pour que je le regarde... Les scènes les plus durs sont d'un réalisme surprenant, certaines sont brutals, mais correspondent tellement aux horreurs qu'il y a pu se passer à cette époque si terrible. Le fait de l'avoir fait en noir et blanc rajoute une émotion en plus à ce petit bijou ... Mais les dernières minutes sont justes ... sublime il n'y a pas d'autres mots, elles nous touchent au plus profond de nous-mêmes ... Et le pire c'est que c'est inspiré d'une histoire qui s'est vraiment passée. Bref un film à voir au moins une fois dans sa vie , et préparé une boîte de mouchoirs surtout ;)

Alishisap

4,5Excellent • Publiée le 31/10/2014

Assurément un des plus grands films sur la Seconde Guerre. Impossible de ne pas être touché par la représentation de son abomination, justement transmise dans ce film et comment Mr. Schindler a sauvé tant de vies. La fin est particulièrement émouvante et la musique est très belle. Une perle !

JimCarrey75

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/10/2014

Je crois que je n'avais jamais vu un film pouvant donner un "aperçu" aussi pointu de l'horreur de l'extermination des juifs. Un chef d'oeuvre, pas d'autres mots.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/10/2014

La Liste de Schindler est vraiment un magnifique film. Cette histoire est raconté avec une grande subtilité, c'est beau et mon Dieu que c'est touchant. Certaines scènes sont vraiment très fortes et l’émotion est souvent présente. La mise en scène de Spielberg est génial, la photographie est sublime et les acteurs sont excellent, Liam Neeson est juste incroyable dans son rôle. Un chef d’œuvre qui est a voir absolument au moins une fois.