La Liste de Schindler
  • 27 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nadege B.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

que dire... c'est un chef d'œuvre absolu!!Je l'ai vu plusieurs fois mais le film est toujours aussi prenant.. et je verse ma larme a chaque fois a la fin...

Azedine D.

22 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

20 ans déjà mais toujours aussi saisissant. Ce film est un monument du cinéma que l'on voir impérativement. En plus d'être beau à voir et très prenant sur le plan sentimental, ce film est un chef-d'oeuvre musicale.

Dérangeant Cinéphile

12 abonnés | Lire ses 158 critiques |

4 - Très bien

Dans lensemble, un film plus qu'excellent . Spielberg s'exprime sur le traitement des juifs d'une manière assez originale et precise. Il traite pratiquement de la globalité mais le film perd ainsi en conscision, ce qui donne au final un film très long, des scènes incompréhensibles et des liaisons très fébriles. Comme je lai dis cependant, c'est un excellent film, avec des personnages touchants, un personnage principal attachant, et de merveilleuses démonstrations cinématographiques. Un hymne a la vie, a l'amour, a la tolérance et a la mémoire, le film de Spielberg le plus abouti a mon avis.

Joé E.

13 abonnés | Lire ses 99 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vraiment incroyable le meilleur film de Steven Spielberg a mon goût le scénario est excellent, simple à comprendre mais original. Liam Nesson au top de sa prestation en tant que Oskar Schindler. Le roi du divertissement retrace une période de la seconde guerre mondial pas toujours facile à comprendre ni a expliqué mais très bien mise scène grâce à la musique, les décors, les costumes mais aussi par le fait que le film soit en noir et blanc ce qui représente vraiment l'état d'esprit de certains nazis sans sentiments ni sympathie envers les autres. En tout cas c'est un chef d'œuvre !

cocolapinfr

5 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3.5 - Bien

Film qui traine, suivant de près ou de loin Schindler qui passe du statut de recruteur d'ouvriers juifs pas chers à celui de sauveur. Beaucoup de longueurs et un final trop "cinématisé" qui selon moi ruine le film. Spoiler : Schindler : "j'aurai pu en sauver plus, 2 juifs pour cette cravate, 3 juifs pour cette cravate, 10 juifs pour cette voiture...". Je vous redirige vers "Le pianiste" qui est captivant du début à la fin.

Docteur Jivago

129 abonnés | Lire ses 1198 critiques |

4 - Très bien

Oskar Schindler, fut un industriel Allemand, qui pendant la seconde guerre mondiale sauva plusieurs Juifs, notamment durant l'Holocauste. C'est cette histoire que nous raconte Spielberg à travers cette fresque. Sa mise en scène est parfaite et le choix du noir et blanc est judicieux, ce qui va rendre la photographie superbe. Mais la réussite du film, c'est d'atteindre un certain degré de dramaturgie et émotionnelle assez fort. Il nous montre ce qu'il s'est passé de manière dure, très réaliste et très crue. Il montre surtout ce qu'il y a de pire dans l'humain, à travers cette guerre, les actes de certains nazis et notamment à travers le personnage incarné par Fiennes. J'ai aussi trouvé qu'il évitait de tomber dans certains pièges que pouvait donner cette reconstitution, notamment dans le traitement de la guerre et des juifs. Bien évidemment on ne s'ennuie pas durant les 3h10 de film, c'est captivant et l'on passe d'un sentiment à l'autre. Dans l'ensemble la bande originale est plutôt bonne. Les choix d'acteurs sont impeccable, Liam Neeson trouve son meilleur rôle et incarne parfaitement cet homme énigmatique. Et que dire de Ralph Fiennes, il est brillant, tout comme le toujours sobre (mais très bon) Ben Kingsley. Avec ce film, Spielberg prouve qu'il est capable de réaliser autre chose que du divertissement, mais surtout c'est avec une grande sincérité et honnêteté qu'il nous livre cette tragique et émouvante histoire. Bouleversant.

Sacré Reviewer

102 abonnés | Lire ses 624 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film de Steven Spielberg. "La Liste de Schindler" est un drame historique américain réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1993. Ce film est directement inspiré du roman éponyme "La Liste de Schindler" de Thomas Keneally sur Oskar Schindler, un homme d'affaires qui réussit à sauver environ 1100 juifs promis à la mort dans le camp de concentration de Płaszów. Liam Neeson ("Star Wars", "Taken", "Sans identité") joue le rôle principal avec brio : un des meilleurs rôles de sa carrière à n'en pas douter. Ralph Fiennes ("Harry Potter", "The Reader", "Le Patient Anglais") joue un officier nazi. Il incarne ce personnage d'une manière tellement réelle dirons-nous, ça fait froid dans le dos. Ce qui fait plus froid dans le dos est qu'il s'agit d'une histoire vraie. C'est barbare. Ce film fonctionne car il est vrai, intense, poignant. Il expose des faits de manière simple : il nous montre une réalité qu'on ne pourra jamais oublier. Le tout est complété par une bande-originale composée par John Williams (la plus intense qu'il ait créée). Ce qui fait aussi que le flm fonctionne c'est qu'il nous raconte une partie de l'Histoire qu'on ne connait pas. Qui est Oskar Schindler ? C'est la question qu'on se pose. On ne sait pas qui il est et on le découvre grâce à ce film. Le film montre comment il a sauvé ces juifs mais aussi comment il a cherché à tirer profit de cette situation. C'est un personnage vraiment ambigu, une prise de risques pour Neeson mais heureusement son interprétation est sobre. Le film a remporté 7 Oscar en 1994 et était aussi nommé aux César du cinéma comme meilleur film étranger mais les français ont choisi le film "Quatre mariages et un enterrement". A méditer. Ce qu'il faut retenir de ce film est qu'il ne s'agit pas que d'un film : c'est une œuvre à part entière, une œuvre poignante et puissante. L’œuvre d'une vie.

Tristan C.

17 abonnés | Lire ses 106 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste Merveilleux, du très très grand Steven Spielberg. On prends une sacré claque... L'estomac retourné, la gorge serrée, les yeux scintillant, larmoyant... Plus qu'un simple film, un chef d'œuvre.

DomCobb78

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne dispose pas d'assez d'adjectifs mélioratifs pour décrire ce film, qui a véritablement l'envergure d'un chef-d'oeuvre, qui prouve à la Terre entière que Spielberg sait mettre en scène et pas seulement fabriquer des films, si besoin était, après Empire du Soleil ou La Couleur Pourpre. Vrai portrait psychologique de son personnage, peinture de la misère humaine engendrée par la Guerre et ode à la vie, le tout dans un noir et blanc à tomber par terre,sous B.O tout en sobriété de John Williams et servi par un Liam Neeson renversant, La Liste de Schindler est une très grande oeuvre, qui fait figure d'hommage.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

34 abonnés | Lire ses 339 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi je suis sortie en pleurant, c'était un très beau film, très émouvant, et qui me reste dans le cœur.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 114

Donnez votre avis sur ce film