La Liste de Schindler
  • 27 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bob7

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le chef d'oeuvre! le parti pris du noir et blanc met en valeur la profondeur et des personnages et de l'Histoire! merci STEVEN!

japanbynight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique film rempli d'émotion ! Un grand classique à ne pas manquer !

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Que dire sur ce chef d'oeuvre: Je n'ai jamais vu un film aussi émouvant, aussi percutant, aussi magnifique. Steven réalise, pour moi, son meilleur film avec soldat Ryan. C'est un film testament, un ode à la dignité humaine et c'est le film le plus réaliste sur la Shoah. La scène à Auschwitz fait littéralement froid dans le dos et l'on pénètre l'horreur de ce camp. et la musique est d'une beauté et d'une émotion sidérante. Je conseille à ceux que ne l'on pas vu et à la jeune génération de le voir. On n'en sort pas indemne mais c'est une oeuvre qui restera gravé en moi à vie. Que d’émotions dans ce film. C'est un de mes préférés à jamais

denis L.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

pour ma part le plus grand film de tous les temps !

Marie T.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film signé Spielberg en 1994. En dehors des performance éblouissantes des acteurs, Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes.. Magnifiques. La musique, de John Williams bien sur, tellement émouvante, berce ce film dans un chaos retranscrit d'une façon fascinante et horrifique grâce a la performance déchirante du violoniste Perlman de la 2nde Guerre Mondiale. Nombreux sont les films portants sur ce sujet, mais peut peuvent se vanter d’être un tel chef d'oeuvre (7Oscars, meilleur film meilleur réalisateur). Un film qui marque par sa dureté, sa façon de traiter la guerre, les histoires (La petite fille au manteau rouge..). Le fait de faire des contrastes par rapport aux couleurs, noir et blanc, excepté pour La petite fille justement, et a la fin du film qui redevient couleur, est une idée splendide qui donne a ce film ce coté différent et magnifique. Pour moi le moment le plus dur du film étant lorsque les enfants emmener en "promenades" devant les regards, cries et bousculades de leurs mères voulant les sauver. Moment tragique. Schindler, un homme qui mérite une oeuvre littéraire et cinématographique, nécessite de tels hommages par son courage ses convictions et ses exploits.

Mc_bast

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef-d'oeuvre. Certains le trouveront long, d'autres non. En tout cas, l'horreur et l'absurdité de la guerre y sont omniprésentes, et la barbarie de Amon Goeth révèle avec plus ou moins de sincérité la folie qu'avaient certains nazis à pouvoir faire subir ce genre d'atrocités.

Nadege B.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

que dire... c'est un chef d'œuvre absolu!!Je l'ai vu plusieurs fois mais le film est toujours aussi prenant.. et je verse ma larme a chaque fois a la fin...

Azedine D.

24 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

20 ans déjà mais toujours aussi saisissant. Ce film est un monument du cinéma que l'on voir impérativement. En plus d'être beau à voir et très prenant sur le plan sentimental, ce film est un chef-d'oeuvre musicale.

Dérangeant Cinéphile

14 abonnés | Lire ses 162 critiques |

4 - Très bien

Dans lensemble, un film plus qu'excellent . Spielberg s'exprime sur le traitement des juifs d'une manière assez originale et precise. Il traite pratiquement de la globalité mais le film perd ainsi en conscision, ce qui donne au final un film très long, des scènes incompréhensibles et des liaisons très fébriles. Comme je lai dis cependant, c'est un excellent film, avec des personnages touchants, un personnage principal attachant, et de merveilleuses démonstrations cinématographiques. Un hymne a la vie, a l'amour, a la tolérance et a la mémoire, le film de Spielberg le plus abouti a mon avis.

Joé E.

13 abonnés | Lire ses 99 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Vraiment incroyable le meilleur film de Steven Spielberg a mon goût le scénario est excellent, simple à comprendre mais original. Liam Nesson au top de sa prestation en tant que Oskar Schindler. Le roi du divertissement retrace une période de la seconde guerre mondial pas toujours facile à comprendre ni a expliqué mais très bien mise scène grâce à la musique, les décors, les costumes mais aussi par le fait que le film soit en noir et blanc ce qui représente vraiment l'état d'esprit de certains nazis sans sentiments ni sympathie envers les autres. En tout cas c'est un chef d'œuvre !

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 115

Donnez votre avis sur ce film