Mon Allociné
2% 27 critiques
2% 19 critiques
1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
theCinephilePro

• Publiée le 26/03/2015

Un film poignant, stressant, émouvant, dont la véracité des informations y est absolue et c'est cela, additionné à une superbe réalisation de Mr Spielberg qui fait monter ce film au nom de véritable chef-d'oeuvre, on ne peut passer à coté ! Cinéphile ou non, ce film n'a pas reçu 17 prix pour rien, tout y est à sa place, de plus Neeson dans un rôle différent de Taken et aussi bien joué, c'est agréable à voir ! Un chef d'oeuvre, à voir absolument !

Jessi S.

• Publiée le 22/03/2015

Chef d'oeuvre parmi les chef-d'oeuvres. On se laisse embarquer dans les trains de la mort jusqu'à penser que c'est nous le déporté. Bravo Monsieur Spielberg!

ferdinand75

• Publiée le 04/03/2015

Une oeuvre magistrale, où tous les éléments d'un chef d'oeuvre sont réunis. Un scénario superbement construit sur une histoire originale. La démonstration de fonds et une analise précise sur l'enfer nazi. Tout cela joué avec beaucoup de finesse par les interprètes. Un document et une oeuvre indispensable.

LuzMcFly

• Publiée le 03/03/2015

Biopic splendide, une mise en scène plus que réaliste, avec une exposition des faits surprenante. On se rend compte de l'horreur des camps...

Attila de Blois

• Publiée le 28/02/2015

Avec un tel sujet et un réalisateur hollywoodien comme Steven Spielberg aux commandes, il est évidemment dur de ne pas s'émouvoir face à ce long métrage. Le choix du noir et blanc est judicieux, esthétique et accentue l'impact de certaines "images-chocs". C'est carré, bien maitrisé mais un peu trop formaté. De plus, l'intrigue connait des baisses de régimes que la longue durée du film n'arrange pas. " La liste de Schindler" n'en reste pas moins une fresque touchante et culte.

virginie59

• Publiée le 26/02/2015

La liste de Schindler est un film qui relate l'histoire vraie d' Oskar Schindler cet homme aussi charismatique qu'énigmatique qui veut profitait de cette guerre pour faire fortune, mais en côtoyant ses ouvriers, son égoïsme sera mit a rude épreuve par sa conscience qui lui imposera de ce remettre en question et d'être finalement ébranlé par leur conditions et leur destin funeste. De part sa position et ses relations il va tout faire pour engagé et sauvé le plus de vie possible, interprété parfaitement par un Liam Nesson exceptionnel. Nous avons aussi un Ralph Fiennes magistrale en nazi, avec une prestation saisissante d'un homme aussi pervers qu'impitoyable qui nous montre ce que l'être humain peut faire par son simple fait d'être aussi mégalomane que cruel. Spielberg nous offre là le chef d’œuvre de sa vie avec un film a la fois poignant, dur et choquant sur fond de musique de John Williams.

xavierch

• Publiée le 22/02/2015

Un film qui prend aux tripes, qui ne laisse pas insensible. L'histoire de cet industriel pendant la 2ème guerre mondiale fait froid dans la dos, mais est très belle en même temps. 3h qui passe toute seule, on en ressort transformé, un chef-d'oeuvre.

bruno E.

• Publiée le 16/02/2015

culte. dans mon top 10 ten. servie par des grands acteurs. une leçon d'histoire. à préserver pour les générations futures.

gaelle131313

• Publiée le 13/02/2015

Un film magnifique sur un sujet horrible mené par une main de maitre. Un film très sensible, touchant et je pense assez juste. Pas du tout manichéen, on y voit aussi bien les défauts que les grandes qualités de l'homme. L'épilogue m'a beaucoup touchée.

devore v.

• Publiée le 13/02/2015

la liste de Schlinder est brillamment mise en scène (plus particulièrement le passage concernant la liquidation du ghetto ) et les personnages de Schlinder et d'Amin Goetz sont interprétés avec beaucoup de charisme par Ralph fiennes et Liam Neeson. Néanmoins, on n' échappe pas totalement à une forme de grand spectacle de divertissement sur un thème qui relève normalement de l'indicible. Je pense tout particulièrement à la scène de la douche et celle de l'adolescent qui n'arrive pas à nettoyer la baignoire au cours desquelles Steven Spielberg crée presque un suspense policier sur le fait de savoir si les juifs en question vont être éliminés ou non.Je ne le reproche pas vraiment car ce film spectaculaire permet de sensibiliser des millions de spectateurs sur l'holocauste (ce que ne permets pas des films plus austères comme shoah de Claude Lanzmann ou nuit et brouillard d'Alain Resnais) mais cela m'empêche quand même de considérer la liste de Schlinder comme un grand film.