La Liste de Schindler
  • 27 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mauty

18 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Spielberg nous gratifie du plus beau chef d'œuvre parlant de la shoah. Un film qui nous dégoûte de l'antisémitisme pour toujours. Un classique qu'il faut absolument montré à toutes les futures générations.

Ristoy

8 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Steven Spielberg fait d'un film sur les camps de concentration un véritable chef-d'oeuvre, un film incontournable sur la persécution juive. L'ascension d'un détestable homme d'affaire nazi, profitant de la misère des juifs pour s'enrichir à un homme se ruinant pour sauver le plus de juifs possible nous emporte et nous fait vivre 3h intenses traversées de part en part par des sentiments plus fort les uns que les autres. La mise en scène extrêmement soignée, le scénario haletant et le jeu d'acteur sobre de Liam Neeson font s'envoler Spielberg en amassant au passage, un oscar, bien mérité.

westsidestory

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Meilleur film de Spielberg. Très beau film sur la seconde guerre mondiale et la Shoah. Superbe interprétation de Liam Neeson et Ralph Fiennes.

bkst_58

3 abonnés | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Considéré comme le meilleur film du génie Steven Spielberg (classé 8ème par l'American Film Institute), ce film retrace la vie d'Oskar Schindler (joué Liam Neeson), riche industriel allemand, membre du parti nazi. Il sauva la vie d'environ 1100 juifs lors de la seconde guerre mondiale en établissant une liste. Liam Neeson nous livre ici sa plus belle prestation de toute sa filmographie. Ben Kingsley fait aussi partie du casting, il joue le rôle de Itzhak Stern, le comptable d'Oskar Schindler. Mais un autre acteur m'a vraiment bluffé : Ralph Fiennes. Il a vraiment bien incarné Amon Göth, un commandant SS. Même si le film est assez long (3 heures !), on ne s'ennuie jamais. Ensuite, un énorme a été réalisé par Steven Spielberg et toute son équipe à la réalisation. L'alternèrent des couleurs par exemple. Le film étant en quasi-totalité en noir et blanc, chaque couleur a une importance et une signification. Les camps de concentration et les conditions de vie des juifs sont extrêmement bien mis en scène, ce qui renforce l'horreur de la situtation. A noter que Steven Spielberg n'a toucher aucun salaire pour ce film. Un chef d'œuvre à voir d'urgence.

Benoit F.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, il y a de l'espoir dans chaque personne

SevenBlack

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très grand film. De très grands rôles pour Liam Neeson et Ben Kingsley. Magnifique.

Florian Malnoe

9 abonnés | Lire ses 321 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'avais pas accroché lors de mon premiers visionnage, et avait même émis une critique erronée du fait que je ne l'avais pas regardé entièrement, mais là dans de bonnes conditions j'y suis bien rentré. C'est un film vraiment puissant et émouvant. Sans doute le "meilleur" Spielberg en effet. A voir absolument au moins une fois dans sa vie.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Une pure merveille, un véritable chef d'oeuvre. Magistralement joué, remarquablement bien réalisé, ce film est un incontournable à voir et à revoir.

Marie R.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4 - Très bien

Ce film est superbe et si certains diront qu'il est trop long, je répondrai en déclarant que j'aurais aimé qu'il se poursuive encore et encore! J'ai adoré ce film qui est une pure merveille cinématographique et je n'ai pas pu retenir mes larmes. A voir absolument!!

kibruk

16 abonnés | Lire ses 1398 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"La liste de Schindler" est bien plus que le meilleur film de Spielberg et qu'un chef d'œuvre du cinéma, c'est une leçon d'histoire que l'on devrait obligatoirement montrer dans les écoles. S'il est évidemment bien moins complet que "Shoah" ou même que "Nuit et brouillard", il est aussi largement plus accessible puisqu'ici nous sommes dans une vraie démarche cinématographique à l'ambition visuelle et narrative impressionnante, fusion parfaite du cinéma historique et grand public.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 116

Donnez votre avis sur ce film