La Liste de Schindler
  • 25 critiques     2%
  • 18 critiques     2%
  • 7 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 226 critiques |

4 - Très bien

Ce film n'est pas un documentaire, justement parce que le genre rebute plus d'un spectateur. Vision romancée d'une histoire vraie que Spielberg a voulu porter à l'écran, car elle est porteuse d'espoir. Qu'un industriel allemand, affilié au parti nazi même s'il n'en partage pas toutes les idées, finisse par utiliser sa fortune au service d'une "juste cause" lorsqu'il réalise la gravité des événements, est une histoire qui mérite que l'on s'y attarde, quand bien même y eut-il d'autres Oskar Schindler, restés dans l'ombre et qui mériteront un jour que leur histoire soit racontée. Spielberg fait ici œuvre utile, ne serait-ce que pour éviter à des écoliers américains de répondre à nouveau qu'Adolf Hitler était le gardien de but de l'équipe d'Allemagne... Un film hollywoodien certes, mais un film pour la mémoire.

djacno T.

6 abonnés | Lire ses 833 critiques |

0.5 - Nul

Divertissement décérébré et malsain qui relève plus du pseudo biopic et du voyeurisme que de la reconstitution historique. Le tout est long et sans personnalité et rebutera tout spectateur exigeant.

Mandarineur

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'ai absolument pas l'habitude de regarder des films vieux, parlant de la guerre et encore moins en noir et blanc. Mais pourtant ce film est un chef-d'oeuvre ! La fin est tellement émouvante... J'ai découvert ce film grâce à l'école et je pense que c'est bien la première fois que je vois un bon film à l'école. J'ai vraiment adoré et le regarder 2 fois malgré ses 3 heures de film ne me dérangerait absolument pas.

Samuel G.

5 abonnés | Lire ses 367 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef d’œuvre signé par le maître Steven Spielberg, un film d'une incroyable justesse, d'un réalisme sans reproche, d'une dureté effroyable, si authentique, l'un des sommets de la perfection au cinéma.

Takumi_fujiwara

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE meilleur film de tout les temps, tout simplement, à voir absolument.

TDK-95

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Spielberg nous offre sans aucun doute le meilleur long-métrage de sa filmographie. Ce film est tout simplement un chef-d'œuvre. Extrêmement touchant, profond, très dur ... il est difficile de ne pas avoir la larme à l'œil à la fin. J'aimerais aussi souligné la performance des acteurs des acteurs, et particulièrement celle de Ralph Fiennes. Il a sans aucun doute le rôle le plus compliqué et son jeu est vraiment impressionnant de réalisme (rien que son regard). Il aurait mérité l'OSCAR !!!!

Benjamin G.

21 abonnés | Lire ses 361 critiques |

4 - Très bien

Certainement un des meilleurs films de Spielberg, une vraie réussite cinématographique avec Liam Neeson dans un rôle surprenant mais qui finalement s'approprie bien le rôle.

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Steven Spielberg laisse de coté le grand spectacle pour nous montrer la réalité d'une période sombre et nous raconte une histoire triste, émouvante mais surtout humaine, il filme en noir et blanc pour renforcer le réalisme , l'immersion et la noirceur du récit en devient plus dérangeante par moment . Les acteurs sont tout simplement excellent , Liam Nesson dévoile la totalité de son talent, les autres acteurs sont tout aussi géniaux Ben Kingsley et Ralph Fiennes . La réalisation est soignée et vraiment belle, la bande son est parfaitement choisis et arrive a renforcer le coté triste par moment. Certaines scènes sont dures et parfaitement réalisés, on se croirait presque dans un docu fiction , le passage avec le fille en rouge m'a carrément fait froid dans le dos. Spielberg a su réaliser non seulement son plus grand film mais aussi l'un des meilleurs film sur le sujet de la Shoah. Bref un film a voir absolument et qui mérite ses 7 Oscars , triste et émouvant un vrai film qui va vous faire sortir des larmes ,Un seul mot pour décrire ce film "Chef d’œuvre" .

lost 4/8/15/16/23/42

10 abonnés | Lire ses 597 critiques |

3.5 - Bien

La Liste de Schindler est un bon film à voir à l'occasion

shrek-pinguin

1 abonné | Lire ses 197 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très clairement l'un des plus beaux et des meilleurs films jamais créés. Pour être aller à Cracovie dans le but de voir ce ghetto, l'usine de Schindler et Auschwitz, voir ensuite ce film m'a encore plus appris sur cette histoire incroyable. Je ne pense pas que l'on puisse trouver le moindre défaut à cette œuvre de Spielberg. Concernant les acteurs on ne peut que souligner la grande prestation de Liam Neeson et Ralph Fiennes.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 112

Donnez votre avis sur ce film