Halloween, La Nuit des masques
    10802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween, La Nuit des masques ?

Publiée le 11 août 2012
    Ce premier Halloween restera incontestablement le meilleur de la franchise. Avis aux fans du classique du genre.
    Publiée le 6 août 2012
    Ah ! ca s'est bien en plus ca fait peur ! a voir le meuilleur pour moi excellent a regarder
    Publiée le 31 juillet 2012
    Mouais, pas aussi jouissif qu'on le prétend, j'ai trouvé ça mou de chez mou, les meurtres sont pas super bien chorégraphiés, le suspense est faible, la musique est plutôt pas mal et les acteurs corrects. Merci à Jamie Lee Curtis de vraiment sauver la mise. Ce film à peut-être mal vieillis, mais aurait pu être mieux avec des meurtres accrocheurs et non répétitifs. Dommage.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Halloween est l'un des ces films que l'on peux qualifier de culte dans le monde cinématographique de l'épouvante. Par sa mise en scène et son jeu de caméra ,Carpenter réussi à faire régner une angoisse constante alors que le scénario est pourtant le cliché type d'un slasher.La bande son vient considérablement renforcer cette ambiance lourde et pesante,et le visage masqué mythique de Michael viendra vous hanter pour un moment même aprés le générique de fin.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 26 juillet 2012
    Les fans diront que ce ‘Halloween’ est un immanquable, un indispensable, un grand classique de l'horreur. J'y vois pour ma part un bilan plutôt mitigé. Le suspense est présent, mais que par petites (et rares) grappes, certaines scènes parviennent à créer une ambiance pesante mais beaucoup d'autres sont truffées d'incohérences au point d'en devenir ridicules. Même si ce film devait être un des plus terrifiants dans les années 70, il ne l'est plus du tout à l'heure actuelle – contrairement au ‘Shining’ de Kubrick ou du ‘Angoisse’ de Bigas Luna par exemple, qui restent depuis les années 1980 dans les plus effroyables des films d’épouvante – sans doute victime du rythme trop lent que nous imposent les errances du psychopathe Myers autour du lotissement de Laurie et Annie. Par ailleurs, à mon sens, Carpenter n’en dit pas assez sur l’enfance de Michael Myers, comment il en est arrivé à tuer sa grande sœur. En ce sens, le remake de Rob Zombie est meilleur, sans aucun doute, même si la violence est nettement moins suggérée que dans l’original. En revanche, l’intrigue de base est accrocheuse et intelligente et la BO made in John contribue grandement à l’ambiance.
    Publiée le 20 juillet 2012
    L'un des films d'horreurs les plus flippants de tous les temps, un vrai classique ce film !!
    Publiée le 20 août 2012
    culte !!! une référence dans le monde l horreur avec de super acteur et des musique angoissante le film parfait
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un des meilleurs slasher l'histoire est envoutante et bien trouver
    Publiée le 14 juillet 2012
    sans doute le meilleur de la série ! comme toujours les 1er sont les plus réussie.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 juillet 2012
    Oui, "Halloween" est aujourd'hui un standard du slasher mais cela n'en fait pas un bon film pour autant. L'histoire, bourrée d'incohérences, n'a d'autre but que mettre en place les différents meurtres. Si l'excellente musique arrive à former une trés légère ambiance horrifique, la réalisation, elle, assomme par son manque de rythme et d'audace. Beaucoup de ridicule pour seulement quelques scènes valant le détour.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Un classique du slasher movie, musiques transcendantes et ambiance vraiment pesante. Un film culte auquel Michael Myers exerce tout l'étendu de son talent.
    Publiée le 25 juin 2012
    Tres bon film!!!
    Franchement je suis pas fan des slasher, mais celui la, il est vraiment exellent!!
    Ce que j'ai vraiment apprecier dans ce film, c'est la lenteur a la quelle ce deroule le film. Ce qui nous plonge dans un suspens de fou. J'ai vraiment eu peur devant ce film. En particulier a cause du masque de Michael , qui ma donner des frissons
    Parlons du scenario une idée assez original avec le petit gamin qui tue a 6 ans et qui cherche sa petite soeur pour la zigouiller. Une ecriture metriser et on ne perd pas le fil.Une mise en scene assez minimaliste, la je suis un peu decu sur se coter la. Un jeu d'acteur tres bon, mais des doublages un peu a la rammasse . La musique et si bien metriser par le grand John Carpenter , franchement regarder le , et vous ne pourrais que l'apprecier!!
    Publiée le 22 juin 2012
    Un très bon film d'horreur qui a malheureusement mal vieillis.
    J'ai trouvé le sénario bien pensé, c'est un des premier film de slasher donc il parait forcément innovant.
    La B.O est géniale !
    Un film culte a voir au moin une fois... seul !
    Publiée le 19 juin 2012
    Halloween est le film "slasher" par excellence.
    Il réunit angoisse, stress, peur et gore pour former un film qui restera gravé
    dans les mémoires de tous ceux qui l'on vus.
    Publiée le 3 juin 2012
    Bof, a voir quand meme,parce que ça reste un classique du genre.