Raging Bull
    4,3
    15434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raging Bull ?

E.nigma
    E.nigma

Publiée le 8 janvier 2015
    Réalisation impeccable, Martin Scorsese réalise des prouesses et nous fait presque oublier le magnifique noir et blanc pendant plus de 2h. Rocky 4, 5 ou 6 peuvent sortir du ring, si il y a un seul film à retenir sur l'univers de la boxe c'est de loin celui-ci. On peut être totalement désintéressé par le scénario et l'histoire mais on reste subjugué par la magnificence des différentes séquences de ce chef d'oeuvre catégorisé par une immense majorité de critiques.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 4 octobre 2017
    Scorese, dans un drame qui nous prend aux tripes, retrace la carrière de Jake la Motta mort cette semaine (septembre 2017). Il filme les combats avec une intensité hors du commun, on est au plus près des 2 combattants. Son talent de la mise en scène est parfaitement incroyable.

On ressent toute la psychologie du personnage, sa jalousie comme sa haine qui le font par exemple détruire Janiro car il avait "une belle gueule" selon les dires de sa femme.

Le film possède aussi l'une des réplique la plus culte: "You fuck my wife?"

De Niro à subi un entraînement intensif de boxe avec La Motta, il a vraiment vécu, pendant la préparation du film, dans la peau de son personnage.

Le scénario est la vie de Jake La Motta, on le voit au début au plus au niveau. Puis, on suit sa dégringolade entre tous les coups qu'il se prend, qu'il soit physiques ou psychologiques. On suit toute sa jalousie, sa mysoginie, sa relation avec son frère. Ce film nous plaît aussi car on est très loin d'un happy end et d'un film à la Rocky même si ce film touche au monde de la boxe. On pourrait le caractériser d'un anti-rocky car il est différent à tous les points. Dans Raging Bull, on suit la déchéance d'une star, dans Rocky c'est l'élévation d'un inconnu pauvre. La pègre et les combats truqués sont présent dans le film de Scorsese à la différence de Rocky.
    Publiée le 8 avril 2011
    Vie mouvementée et autodestructrice de Jack LaMotta, boxeur talentueux, mais bouffé par sa paranoïa et sa violence. Robert De Niro nous sort une interprétation physique et mentale, s'investissant complétement dans ce rôle en donnant pleinement de sa personne. Filmé en noir et blanc, usant soit de plans serrés, soit de longs plans larges, la réalisation de Martin Scorsese est toujours éblouissante. Un classique, à voir au moins une fois.
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 1 décembre 2014
    On est devant un film culte.
    Martin Scorsese nous fascine par ce film, qui relate, pendant une 20ème d'années, l'histoire incroyable d'un boxeur déchu, qui connaîtra la gloire, mais aussi la descente aux enfers, spoiler: par une condamnation de prison, il devient obèse,.....
    Pendant des années, il a combattu sur le ring. Maintenant, il combat contre lui-même. Cette histoire est si bien décrite, spoiler: à la fin, grâce au Nouveau Testament
    ...
    Sincèrement, le " noir et blanc " ne dérange absolument pas.
    bon scénario et très belle musique.
    Robert de Niro est excellent en boxeur violent, narcissique. Une prestation physique incroyable. Outre Robert, on peut aussi donner une mention spéciale à Joe Pesci, super convaincant, jouant le frère de Jake La Motta...
    Publiée le 13 avril 2014
    Du lourd ! De niro en boxeur faché, à voir et à revoir.
    Publiée le 29 avril 2018
    Grandeurs et décadences de Jake LaMotta retracé dans Raging Bull par Scorsese en personne. Le boxeur va devenir champion des poids moyen avant de se détruire totalement, sans jamais oublié de tabasser sa femme entre temps... De niro au top, le noir et blanc correspond parfaitement aux années 40 et les scènes parlent d'elle-même. Très intéressant !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 27 novembre 2013
    Raging Bull est un film de boxe surpuissant, les plans sauvages et la photo en noir & blanc sont à tomber par terre de réalisme. Le tout est d'ailleurs transcendé par des acteurs magistraux : le duo éternel Pesci/De Niro, cher au réement le film revisite le mythe avec talent.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 21 juillet 2010
    Scorsese aime mettre en scène la décadence de ses personnages. L’histoire est bien racontée, De Niro est vraiment excellent et remportera un oscar du meilleur acteur bien mérité. Un très bon biopic.
    Publiée le 11 février 2010
    N'étant pas un fan particulier de Taxi Driver, ou Des Affranchis, même si j'ai bien apprécié le dernier, j'allais à reculons voir ce Raging Bull dont tout le monde parle sans forcement savoir (you f*** my wife). effectivement, grosse leçon, que ce soit dans la mise en scène des combats bien n'ont absolument rien à voir avec un Rocky, mais qui donne une force brute et cruelle à de véritables tabassages, dans la déliquessence totale d'un homme jusqu'au point de non-retour. Le film n'est pas tant un biopic formel de Jake DeLaMotta mais une oeuvre à part, personnel, et assez dure, qui présente un personnage en conflit avec les autres mais surtout avec lui-même. Bref, une bombe à voir, surtout pour la mise en scène, et DeNiro (meilleur acteur de tous les temps) que l'on se demande ce qu'il a fait pour arriver à des films genre La Loi et L'ordre ou Trouble Jeu (et d'autres gros navets).
    Publiée le 16 mai 2010
    Un peu longuet mais très bon.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Un pur chef d'oeuvre signé Scorcese. L'adaptation du roman autobiographique du boxeur Jake LaMotta. Le réalisateur nous raconte ici l'histoire d'un homme sexiste, machiste, violent mais que le public adore car il gagne. De Niro est parfait dans le rôle de cet homme détestable mais que l'on trouve forcément passionnant.

L'utilisation du noir et blanc est parfaite. La réalisation extrêment maîrisée de Scorcese colle parfaitement au sujet. A noter également la prestation de Joe Pesci, parfait dans le rôle du frère moralisateur alors que lui-même n'est pas clair. En bref, un grand film.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 11 janvier 2008
    tres beau film dur et triste, la fin est assez dur, il devient fou .
    SUPERBE!!!!!!!!
    Publiée le 9 mars 2014
    LE meilleur film de boxe de tous les temps! De Niro campe à merveille un homme violent et autodestructeur, la mise en scène noir et blanc de Scorsese est fantastique et les combats d'un réalisme saisissants.
    Publiée le 11 juin 2011
    Trainant parfois en longueur, ce biopic néanmoins intéressant reste l'un des chefs d'oeuvres de Scorcese, tant par l'ambiance qu'il s'en traine, que par le formidable jeu d'acteur de De Niro, qui lui valut un oscar.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Génial. Un film magnifique, plein d'émotion. Sans doute l'un des meilleurs biopics au cinema et l'un des meilleurs films de boxe du monde. De Niro, Pesci et le reste du casting sont excellents. Les scènes de combat sont superbes. Scorsese tourne en plus en noir et blanc, donnant un air retro remarquable et qui s'accorde parfaitement au film. Du grand art.