Top Secret!
    Votre avis sur Top Secret! ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 juillet 2018
    Tiens, une critique effacée, encore, ça faisait longtemps, on va tenter de refaire donc, même si ça date. Un film comique avec Val Kilmer c’était pas gagné, surtout quand on le voit dans Top Gun, sauf qu’avec les Zucker c’est autre chose… Mettre un tel acteur en dehors de ses sentiers battus est hasardeux, mais là ça passe malgré son air boys band, on découvre ainsi une autre facette de son jeu, pas la meilleure certes mais il s’en tire. On remarquera aussi qu’il n’a pas trop retenté l’expérience. Fait plus étonnant : il n’est pas le seul à s’essayer à un nouveau genre pour lui, on peut en dire autant de Peter Cushing, Michael Cough et Omar Sharif. Pour mener à bien cette troupe d’ordinaire plus taciturne (ou sérieuse), il fallait bien les maitres de la comédie US : les frères Z, d’ailleurs ils sont au casting et ont rajouté 2 membres de leur famille (Charlotte et Burton, qu’on retrouvera dans plusieurs « Y a-t-il » ensuite). Forcément ça reste dans la lignée de leurs fameux « Y a-t-il » mais la formule marche, pourquoi ne pas la décliner ? Du coup on se retrouve avec un déluge de gags, des situations ubuesques, du ridicule à tous les étages, mais une histoire quand même, et elle tient (tout comme le rythme). Bon c’est pas le récit du siècle mais ça permet de passer un bon moment et d’oublier la trame ultra classique, d’ailleurs les frères Z s’en moquent également, en cassant le 4ème mur au passage, bien avant Deadpool. Ok ça fait cheap maintenant, la musique est juste passable, les décors en carton datent tout comme la mise en scène, les acteurs cabotinent sans mesure et les dialogues sont barrés, mais l’humour (et la ringardise) l’emporte sur tout. En gros, si vous voulez voir un film comique typique des années 80 et 90, un « Y a-t-il » sans Leslie Nielsen (c’est dommage je l’accorde), parodiant un peu de Grease et les longs métrages de guerre/espionnage, Top Secret est là pour ça.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 janvier 2017
    Les réalisateurs du film Y-a-t-il un pliote dans l'avion nous fait rire de nouveau avec un casting qui réunit Peter Cushing , Val Kilmer . Une bonne dose d'humour et d'action survolté. Une bonne comédie à mourir de rire. Un air de comédie musicale endiablé.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 septembre 2016
    Même si ça reste un régal dans les gags ZAZ qui rappellent les plus géniaux Y a-t-il ... Le film manque de rythme et on ne rie pas tout le temps, peut etre un peu trop de chanson. Et malgré que ça l'un des premiers rôles de Val Kilmer, il cabotine un peu. On sourie et passe un bon moment quand même
    Cinégab
    Cinégab

Publiée le 21 mai 2016
    Jubilatoire. Hilarant. Évidemment, ce n'est pas forcément l'humour de tout le monde. Mais j'ai ri aux éclats devant ce film délicieusement absurde. Foncez !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 31 mars 2016
    Une comédie à la croisée de la parodie et de l’absurde, dotée d’un humour très visuel et recherché, très différent du tout-venant de l’humour actuel. Il y a un réel travail sur la mise en scène et tous les plans sont importants, même ceux de transition : parfois le gag vient du premier plan, mais souvent il faut scruter l’arrière-plan pendant que le dialogue a lieu dans un autre plan. De plus, le rythme est constant et il n’y a pas de temps mort entre les gags, marque de fabrique du trio de réalisateurs connu sous le trigramme « Z.A.Z. » (Zucker / Abrahams / Zucker). Je pense que je vais me faire une nouvelle cure d’humour en revoyant les autres monuments de leur filmographie.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 7 décembre 2015
    Si le scénario de To secret! ne brille pas de par son originalité, le film accumule les gags et les références qui prennent parfois de court et qui promettent à quiconque regardera le film de rire à gorge déployée à ne plus pouvoir s'arrêter. Ce qui se fait de mieux dans le cinéma comique, de la tranche des "Il y a t-il".
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 novembre 2015
    J'ai été agréablement surpris par cette parodie, acerbe et drôle, pleine de scènes hilarantes au premier degré, mais aussi au second degré !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 septembre 2015
    Pas la meilleure production des ZAZ, mais une avalanche de gags dans la plus pure tradition, moins inspirés globalement que dans leurs précédentes œuvres. Cela dit, on s'amuse quand même à voir Val Kilmer à ses débuts en parodie de rocker façon 50's et cette vision très "personnelle" de l'Allemagne de l'Est. Un bon moment de détente, en dépit d'un scénario on ne peut plus simpliste.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 1 août 2014
    J'aime bien les "Y a-t-il" réalisés par les ZAZ d'où mon étonnement face à ce "Top Secret!" d'une fadeur absolue 90 minutes durant. Je n'ai jamais ri, jamais été intrigué par le sujet ou encore intéressé par les personnages. Une comédie qui se rate complètement sur tous les plans!!
    caro18
    caro18

Publiée le 3 juin 2014
    Quelques gags marrants mais cette parodie est raté.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 30 mai 2014
    Un bébé assez méconnu du trio magique qui a donné les " Y a-t-il un pilote" et les "Y a-t-il un flic pour sauver" qui est assez inégal mais qui contient son lot de scènes hilarantes et mémorables... Tout d'abord merci à Paramount Channel d'avoir censuré quelques scènes, c'est super, et merci à Wikipédia de m'avoir prévenu... Bon alors autrement, des soldats est-allemands qui font plus penser à des nazis, un Elvis d'opérette, des français caricaturaux, un Omar Sharif improbable sûrement là pour rembourser une grosse dette de jeu, ça annonce du gros n'importe quoi et on n'est pas déçu... Un pont qui se détruit en butant sur un méchant est-allemand, un quai qui s'en va à la place du train, une séquence à l'envers avec Peter Cushing à l’œil gauche énorme en bouquiniste suédois, un hymne est-allemand hilarant, un gag avec une fausse vache et un vrai taureau (que j'ai pu voir en entier grâce à Internet !!!), une bagarre de saloon sous-marine, ce qui entoure ces séquences excellentes n'est pas toujours à la hauteur mais ces dernières suffisent largement à faire son bonheur. On peut aussi ajouter quelques répliques hilarantes du genre "Tant qu'un acteur de cinéma pourra devenir président je me battrai pour la liberté". L'interprétation, en particulier celle d'un Val Kilmer déchaîné, est largement à la hauteur du délire d'ensemble. S'il n'est pas aussi réussi que les œuvres les plus connues des ZAZ, "Top Secret !" recèle de véritables pépites.
    dai72
    dai72

Publiée le 21 mars 2014
    Une comédie loufoque, déjantée digne des autres films Abrahams/Zucker où tout est synonyme d'absurde ce qui déclenche un sourire ou un rire par minute. Toujours un détail rajouté qui amène le plaisir, l'hilarité tout en gardant le fil rouge de l'histoire. J'adore !!
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 7 mars 2014
    Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker,sont des fous furieux. Ils le prouvent avec "Top Secret!", où c'est une pluie de gags qui s’abattent sur le film, dont la plupart sont hilarants. Il n'y a jamais trente secondes de répit. C'est d'ailleurs peut-être la limite de cette comédie, qui en fait parfois trop. Mais comment ne pas rire aux éclats devants les numéros musicaux de Val Kilmer ou encore devant les trucages ringards assumés! Mais il ne s'agit pas juste de balancer des blagues pendant une heure vingt pour faire une bonne comédie, il faut aussi savoir les mettre en scène. Et le comique est ici permis grâce à une vraie science du cadrage et à l'utilisation récurrente de plans d'ensemble. On se demande même souvent de quel personnage et à quel endroit du plan va surgir la fameuse anomalie (qui a de bonnes chances d'être drôle). Certaines séquences sont un poil trop longues, mais l'ensemble est globalement bien tenu.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Parodie culte du film d’espionnage réalisée par le trio ZAZ (Zucker-Abrahams-Zucker) à qui on doit la série des « Y-a-t-il un pilote pour sauver…, à l’humour bien potache, qui accumule les gags visuels et déjantés mais faut avouer que c’est souvent irrésistible avec des scènes magiques. Avec l’improbable Val Kilmer en ersatz convaincant d’Elvis Presley.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 13 février 2014
    J'apprécie les comédies loufoques, mais je dois avouer qu'autant certaines productions tombent dans le vulgaire à trop en faire (et en dire), autant ici, Top Secret! en fait trop dans l'absurde. Il reste regardable et comporte des moments bien amusants.