Top Secret!
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Secret! ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 16 janvier 2013
    Ce film atteint le niveau de folie des franchises Y a-t-il Un Flic et Y a-t-il Un Pilote que dans le seconde moitié. La première partie est drôle aussi mais manque de rythme dans les gags. C'est moins célèbre que les autres films du trio ZAZ mais cela n'empêche pas d'être réussi.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2009
    Le célèbre trio des "ZAZ" (Zucker-Abrahams-Zucker) à qui l’on doit la célèbre saga des « Y-a-t-il ? » nous offrent ici un voyage complètement dingue du temps de la RDA en Allemagne de l’Est avec un rocker Américain (Val Kilmer). La mise en scène est comme toujours à la pointe de la débilitée, les gags, les clins d’œil, les situations toutes plus crétines et drôles les unes que les autres s’accumulent, cependant, il faut reconnaître que l’on y adhère pas aussi facilement qu’avec la saga des Naked Gun, le rire est pas aussi présent et l’ensemble ne parvient pas toujours à satisfaire. Cependant, il faut reconnaître l’inventivité des scénaristes et des réalisateurs qui nous épatent à chaque fois.
    Publiée le 21 août 2009
    Pas le plus connu des "ZAZ" et sans doute pas leur meilleur. Le scénar est nullissime, les gags inégaux et les scènes de comédie musicale trop nombreuses (Val Kilmer imite bien Elvis, ok mais personnellement je m'en fous!). Cela dit on y retrouve la formule du "1 gag par minute" inaugurée avec Airplane et dans le lot, il s'en trouve quand même pas mal de très drôles.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 août 2009
    Sans atteindre les sommet de "Y a t-il un pilote dans l'avion", le trio ZAZ nous concocte 1h 30 de bouffonnerie dont ils avaient le secret enchainant les gags à 100 à l'heure avec un sens du rythme qui était leurs marques de fabriques sur fond de films d'espionnage délirant et sans queue ni tête. Le trio peut aussi se vanter d'avoir eu le nez creux puisqu'ils offrirent à Val Kilmer son premier gros rôles au cinéma et ce dernier bien avant d'incarner Jim Morrison, était déjà doué pour jouer les rocks stars.
    Publiée le 20 août 2009
    Je viens juste de le voir sur ARTE et franchement j'ai plus qu'adoré ce film complètement délirant, un film dans la lignée de "1941" de Steven Spielberg ou de "Dr. Folamour" de Stanley Kubrick. On reconnait la le génie du trio Zucker/Abrahams/Zucker le trio culte créateur de "Y'a t'il un pilote dans l'avion ?"... Un très grand film qui pour moi est culte avec ses références nottament celle de "La grande évasion".
    A voir et à conserver
    Publiée le 2 mai 2009
    Au début j'ai cru que c'était un film d'espionage, un mauvais même car en pleine guerre froide on apprend que les nazis essayent de reprendre le pouvoir, alors que en réalité l'allemagne de l'est appartient aux communistes. J'ai été surpris aussi par quelques scènes inimaginables , comme des surfeurs qui jouent au bal trap sur leurs planches de surf ou un homme qui passe à travers un pont, et le détruit, sans avoir mal. Puis on se rend compte que c'est une parodie de la guerre, des allemands, des européens, de tout et de rien. Le problème est que c'est pas super drôle, la mayonnaise à pas pris peut être parce que c'était pas la parodie d'un film en particulier, peut être que c'était aussi parce que le contexte historique n'était pas juste, donc une parodie d'une histoire inventé, c'est plus de la parodie, je ne sais pas comment qualifier ce film.
    Publiée le 29 avril 2009
    Complètement débile!
    Bravo à ceux qui diffusent ce film, l'exemple est à suivre!
    Publiée le 28 avril 2009
    Certes quelques excellentes idées traverses le film, des traits de génie comique fulgurants. Mais c'est bien cet effet immédiat qui est gênant, car ils se dissipent aussi tôt. Le reste du scénario reste plutôt bon enfant, sans prise de risque et sans grand intérêt.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 mars 2009
    Beaucoup de très bon gag et pourtant, je l'ai moins apprécié que "Y a-t-il un pilote..." . (peut-être la distribution qui m'a moins plu) Somme toute, le film se regarde avec plaisir, aucun temps mort. Les gags pleuvent et les comédiens s'en donnent à cœur joie !
    Publiée le 25 février 2009
    Lorsqu'on ce marre à pleine dent à un plan sur deux: c'est que l'on a à faire a un chef d'oeuvre du genre! Les ZAZ n'ont jamais fait mieux! Un film qui ne ce prend pas au sérieux, rempli d'effet carton et de gag sans queue ni tête...Mais tellement hilarant! Mention spéciale à la séquence de fusillade d'anthologie!
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 8 février 2009
    Nick Rivers ( Val Kilmer ), une star américaine du rock and roll, participe à Berlin-Est à un festival culturel international. Ce rassemblement est en fait l'instrument d'un complot fomenté par un groupe de néo-nazis nostalgiques. Nick participe, à sa façon, à la résistance qui s'organise. Avec " Y a-t-il un pilote dans l'avion ? " ( 1980 ), les trio des " ZAZ " ( Zucker-Abrahams-Zucker ), créaient un nouveau genre de cinéma : la parodie ( à ne pas confondre avec le pastiche ! ). En 1984, Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker récidivent en réalisant " Top secret ! " et offre à Val Kilmer son premier grand rôle au cinéma. Ce second long-métrage, fruit de la collaboration explosive entre les trois compères et créateurs de la parodie, est une franche réussite. Contrairement à certaines parodies contemporaines ( " Big movie " par exemple ), on ressent bel et bien un travail scénaristique aussi studieux que déjanté ; à la vu de la plupart des parodies actuelles, on éprouve la fâcheuse impression que les gags ont été écrits avant de concrétiser l'ossature du script. L'intrigue progresse avec fluidité, sens et clarté, ce qui, n'empêche guère l'avalanche de gags absurdes et bien réglés de s'abattre sur notre héros et ses ennemis. Les " ZAZ " mélange espionnages, romance, action et comédie avec brio, sur une tonalité désopilante. Un festival de gags !
    girondins59
    girondins59

Publiée le 8 novembre 2008
    4 ans après le film culte "Y a t'il un pilote dans l'avion", le trio des ZAZ (Jim Abrahams, David et Jerry Zucker) remet le couvert avec "Top secret!", une comédie toujours aussi déjantée et prenant comme toile de fond une obscure période où soviétiques, nazis et résistants français cohabitent. Mais une chose est sûre, dans la filmographie des trois compères, absolument rien n'est à prendre au sérieux, que ce soit les morts ou les histoires d'amours, le rire triomphe toujours. La grand particularité de "Top secret!" est de nous faire découvrir Val Kilmer dans son tout premier rôle. Mélangeant toute sorte d'archétype de héros (le naïf et courageux, le cynique, le beau gosse,...), Kilmer interprète un rôle typiquement ZAZ, c'est à dire totalement indéfinissable. Les fous rires s'accumulent au cours de cette histoire des plus improbables. Au rayon des meilleurs gags, on retiendra Omar Sharif et sa voiture compressés en cube, deux résistants français au déguisement incroyable ou encore les séquences de danse entraînantes où le personnage de Val Kilmer s'amuse à remixer les Beach Boys, Chuck Berry ou tout simplement le King. Les ZAZ ont définitivement imposé leur marque de fabrique dans le domaine de la comédie en usant de situations toujours innatendues et surtout, complètement décalées. "Top secret!", bien que peu connu par rapport à ses grands frères que sont les "Y a t'il un flic" ou "Y a t'il un pilote", mérite d'être ramené sur le devant de la scène, surtout en ce moment où les pires comédies parodiant les blockbusters du moment foisonnent sur nos écrans. Place au délire et à bas la sérieux!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 avril 2020
    Après le succès de "Airplane!" qui tournait en dérision les films catastrophes, le trio ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker) s'attèle à la parodie de film d'espionnage. Pour "Top Secret!", il est question d'un chanteur de rock américain qui débarque en Allemagne de l'Est, et se retrouve mêlé rapidement à une intrigue qui le dépasse... La vraisemblance historique est aux oubliettes, l'intrigue assez mince, mais peu importe ! L'important ici est d'aligner des séquences qui se moquent surtout de situations typiques du genre, à coups de nombreux gags visuels et absurdes. Beaucoup de bonnes idées, et des audaces parfois étonnantes de mise en scène (le passage tourné à l'envers, la bagarre sous-marine). Sans compter quelques chansons sympathiques façon Beach Boys, et un Val Kilmer qui parait très à l'aise en comédie et en musique, alors qu'il s'agit de son premier rôle au cinéma. Très amusant.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un début vraiment très moyen, un milieu de film légèrement mieux mais un final très marrant ce qui remonte sa note à 2 étoiles.
    (Je ne suis pas sur que ce genre de film soit fait pour Val Kilmer)
    Publiée le 22 mai 2008
    une pure déception. Je m'attendais à une comédie infernale et hélas je tombe sur un film où toutes les blagues tombent à plat. J'ai rarement souri au cours de ce film, où l'humour est plus que lourd, du style de celui que l'on ose pas faire devant ses copains de peur de se taper la "gêne".