Léon
    4,3
    83829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Léon ?

Publiée le 4 juin 2016
    que dire de ce chef d oeuvre de luc besson. un film tellement noir mais tellement humain aussi. je n ai jamais revu un jean reno aussi touchant de justesse. l identification au personnage est direct et malheureusement (ou heureusement) luc besson est devenu un realisateur de gros blockbuster apres ce film et n as jamais reussi a me toucher autant qu avec leon. mais bon on peut etre fier de notre besson national vu les carton au box office qu il a fait apres ce film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 mai 2016
    Un film d'action français efficace. Une belle histoire de relation entre un tueur particulier et une petite fille déterminée à se venger de la mort de sa famille. Jean Reno interprète à merveille un tueur aux méthodes particulières et très mystérieux, une toute petite Natalie Portman très touchante et un Gary Oldman très classe dans le rôle du méchant. Des scènes d'action bien filmés avec une bonne musique qui accompagne. Ca explose et ça tire pas mal. On s'embarque sans problèmes dans la vie du tueur avec la petite fille dans une ville comme New York. Des idées bien trouvées. Ce film n'est pas comme un film américain mais ça se rapproche pas mal. Surtout avec un réalisateur comme Luc Besson. Un film français que je vous recommande bien.
    Publiée le 19 mai 2016
    Curieux ce phénomène de mimétisme des critiques professionnelles qui ont désavoué ce très bon film , heureusement salué par les spectateurs.
    Leon, personnage basique et frustre, mène une vie presque banale à ceci près qu'il est tueur à gages.
    Très pro, son quotidien millimétré est bousculé par l'arrivée d'une fillette, superbement interprétée par la toute jeune Natalie Portman, encore peu connue.
    Tueur froid mais cœur d'artichaud pour cette petite orpheline, qui finalement sera le seul point faible de Léon, et l'entrainera dans un piège fatal.
    Très beau rôle pour Jean Reno, impressionnant de force et de précision, qui s'entiche de cette jeunette enfantine, pourtant assez réaliste sur sa triste vie.
    Bravo M. Besson, vous nous donnez là un excellent film, et mention spéciale pour la bande son de Serra, personnelle (à part l'excellent morceau de Bjork) , personnelle et inhabituelle comme à l'habitude du complice de Besson.
    Publiée le 26 avril 2016
    Sous l'aspect d'un film d'action, on retrouve l'un des films les plus émouvants jamais produits. Cela tient en grande partie à son extraordinaire personnage principal. Jean Reno lui donne une dimension hors du commun, il est parfait à chaque seconde. Dans son regard, dans ses mouvements, on voit se succéder l'homme plongé dans une solitude sans fond, le tueur glaçant, le grand dadais maladroit, le clown qui essaie de faire rire une petite fille et enfin, l'homme fou d'un amour d'une pureté absolue. Face à lui, Natalie Portman est absolument éblouissante dans son mélange de fausse perversité et de vraie petite orpheline perdue. Un talent hors du commun, largement confirmé par la suite.
    Un chef d’œuvre, un vrai, qu'il faut voir au moins une fois et qui donne envie d'écrire à Luc Besson pour lui dire "allez Luc, viens, on arrête les bêtises et on reprend là où on s'était arrêtés"...
    Publiée le 26 mars 2016
    Pour ne pas surévaluer le film, je mettrais confortablement quatre étoiles.

Musique: Bonne

Scénario: Très bon

Choix des acteurs: Très bon

Mise en scène: Très bonne

Effets spéciaux: Bons

Intrigue: Bon

Idée: Très bonne

Léon est un film assez intelligent qui traite des pires aléas de la vie, nous révélant le bon fond du tueur, et le mauvais fond du policier.

Celui qui à été entraîné à tuer pour vivre du nécessaire, Léon.
    Celui qui a été entraîné à tromper pour profiter du dispensable, Stansfield.

Léon sans prétention.
    Stansfield arrogant.

Habituellement la police est sensée protéger, là c'est une police qui tue, et un tueur qui protège. Et au péril de sa vie, de surcroit, alors qu'il a lui-même à peine découvert la "vraie vie", celle de tout les jours, de tout citoyen ordinaire et instruit qui se respecte, et pour cause, la faute de ceux qui l'ont conduit au crime dès son plus jeune age, la pègre.

Les acteurs jouent tous très bien leur rôle sans grand problème. La musique est présente, un genre assez original ma foi, cette musique qui rythme et suit bien chaque situation. Des petites surprises par ci par là indispensable au rebondissement du film ainsi que certains petits moments qui offrent le suspens au visionneur.

Bref, un film très super, et à voir. Franchement, je ne comprend pas la note de la presse, s'élevant à deux étoiles seulement, car ce film est vraiment réussi sur nombre de plans.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 22 janvier 2016
    Un bon film d'action, simple, efficace, ou l'on aime le côté taciturne de Léon, son mode de vie d"une simplicité incroyable, spoiler: mais d'une efficacité surprenante dès qu'il s'agit de nettoyer. La gamine n'apporte rien au film, par contre le l'inspecteur des Stup psychopathe (Oldman) est impressionnant dans son atrocité.
    Damien B.
    Damien B.

Publiée le 10 janvier 2016
    Très bon film,un des meilleur film de Luc Besson !
    Jean Reno et Natalie Portman sont juste incroyable !
    Publiée le 3 janvier 2016
    Un super film de Luc Besson, avec de l'action et un peu l'humour au top ! Le personnage de Leon est excellent, Jean.R joue super bien, idem pour Gary.O et Nathalie.P. Je ne me suit pas ennuyer 1 seconde :) Ses bien rythmer du début jusqu'à la fin . J'adore tout sans ce film ! Super 5/5 pour moi.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Très bon film ou Jean Reno est à son apogée.

Très bon scénario avec un super état d'esprit. Son seul défaut c'est qu'il part un peu dans le grotesque par moment alors que le film se veut plutôt sérieux.

A voir.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Très beau film à la fois émotionnellement et scénaristiquement que nous offre Besson, quand on voit les daubes qu'il sort aujourd'hui on se demande comment il a fait pour faire des films aussi bien aboutis. Ps: Surement un des meilleurs films réalisés par un français
    robinou20
    robinou20

Publiée le 9 septembre 2015
    Très bon film avec la révélation Nathalie Portman ! Quelle actrice... Jean Reno aussi tiens son rôle à merveille. J'ai surtout aimé la fin, car ça a du mal à décoller au départ. Un film non inoubliable mais à voir ! La relation Reno Portman est très touchante !
    Publiée le 25 août 2015
    Une très belle histoire qui a l'allure d'un conte.
    Léon, un écorché vif, victime des aléas de la vie, travail comme tueur à gage. Il nettoie. C'est ainsi que les pros comme lui agissent, sans la moindre pitié il ôte la vie de ses victimes.
    Mathilda, jeune adolescente subit une belle-mère pesante et un père absent. Seul un palier d'immeuble les liés. Cette enfant fera ressortir l'âme de ce tueur incompris.
    Il s'agit d'un film très émouvant.
    Publiée le 15 juillet 2015
    Un film de Luc besson, oui avant les années 2000 sa avait de la gueule ! Un film chargé à bloc, électrisent avec ce qu'il faut de boucherie et d'explosion de cervelle mais aussi d'humour et surtout, de réflexions sur le sens de la vie mine de rien ! Alors oui j'y suis allé un peu fort mais quoi ?
    Faut il se venger ? La vie vaut elle la peine d'être vécue ? Peut on rester éternellement seul ?
    Sans toute fois en donner la définition on trouve une vision assez développée de ce qu'est le bonheur selon Luc besson.
    Alors on est plongés dans un monde d'intrigue,de drame et de noirceur avec des personnages qui essayent tant bien que mal de s'en sortir, un duo pour être précis et pas n'importe lequel !
    Une Nathalie Portman de 13 ans qui se lance dans le cinéma (premier film) et Jean Reno au sommmmmmet de son art ! Si on peut y voir quelque défauts ce serait bien un rythme assez bâclé et puis quelque incohérences, absurdité et broutilles pas très pro.
    Néanmoins bon film, bon casting et des répliques à croquer !

-Toi tu n'aime pas Bethoween !(silence)
    Tu sais pas ce que tu perds ... Des ouvertures comme sa, sa me donne, une énergie folle ... c'est puissant ! Mais après les ouvertures faut être honnête ... Il à tendance à devenir un peut peut chiant !

Un conseil, privilégiez la version longue.
    Publiée le 4 juillet 2015
    Film qui reste dans les anales malgré les années, pour moi le meilleur Luc Besson et magnifique interprétation de Jean Reno et Natalie Portman.
    William V.
    William V.