Léon
  • 46 critiques     4%
  • 26 critiques     2%
  • 16 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mehdi S.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une très belle histoire qui a l'allure d'un conte. Léon, un écorché vif, victime des aléas de la vie, travail comme tueur à gage. Il nettoie. C'est ainsi que les pros comme lui agissent, sans la moindre pitié il ôte la vie de ses victimes. Mathilda, jeune adolescente subit une belle-mère pesante et un père absent. Seul un palier d'immeuble les liés. Cette enfant fera ressortir l'âme de ce tueur incompris. Il s'agit d'un film très émouvant.

François G.

15 abonnés | Lire ses 197 critiques |

4 - Très bien

Luc Besson nous offre l'un de ses meilleurs films avec "Léon", une oeuvre violente et moraliste. L'histoire met en scène un tueur à gage brillamment interprété par Jean Reno ("Antigang") qui vient en aide à une jeune fille du nom de Mathilda, une Nathalie Portman ("Black Swan") très convaincante. Celle-ci veut devenir une nettoyeuse comme lui, afin de se venger d'un criminel, très bon Gary Oldman ("Hannibal"). Le scénario est simple mais intéressant ainsi que fascinant à suivre. Les protagonistes sont attachants et charismatiques, et les sujets abordés très bien traités. La mise en scène de Luc Besson ("Le Grand Bleu") est toujours aussi efficace que dans ses autres longs-métrages et sa réalisation très bonne. Il filme cette aventure mêlant amour, amitié et violence avec rythme, et nous livre un montage rudement rapide lors des scènes d'actions. L'ambiance est poignante et la musique, quant à elle, accentue l'esprit urbain de "Léon". Celle-ci accompagne parfaitement l'ensemble du film. Un très bon film Français.

Letrtrefle

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Un film de Luc besson, oui avant les années 2000 sa avait de la gueule ! Un film chargé à bloc, électrisent avec ce qu'il faut de boucherie et d'explosion de cervelle mais aussi d'humour et surtout, de réflexions sur le sens de la vie mine de rien ! Alors oui j'y suis allé un peu fort mais quoi ? Faut il se venger ? La vie vaut elle la peine d'être vécue ? Peut on rester éternellement seul ? Sans toute fois en donner la définition on trouve une vision assez développée de ce qu'est le bonheur selon Luc besson. Alors on est plongés dans un monde d'intrigue,de drame et de noirceur avec des personnages qui essayent tant bien que mal de s'en sortir, un duo pour être précis et pas n'importe lequel ! Une Nathalie Portman de 13 ans qui se lance dans le cinéma (premier film) et Jean Reno au sommmmmmet de son art ! Si on peut y voir quelque défauts ce serait bien un rythme assez bâclé et puis quelque incohérences, absurdité et broutilles pas très pro. Néanmoins bon film, bon casting et des répliques à croquer ! -Toi tu n'aime pas Bethoween !(silence) Tu sais pas ce que tu perds ... Des ouvertures comme sa, sa me donne, une énergie folle ... c'est puissant ! Mais après les ouvertures faut être honnête ... Il à tendance à devenir un peut peut chiant ! Un conseil, privilégiez la version longue.

RockyBalboa68600

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film qui reste dans les anales malgré les années, pour moi le meilleur Luc Besson et magnifique interprétation de Jean Reno et Natalie Portman.

William V.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

a voir absolument ! Léon et mathilda ... un couplé de choc

Florent B.

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon film, parfaitement maîtisé et interprété. Le scénario quasi-inexistant est comblé par des scènes d'actions très réussis et des acteurs aux sommets de leurs forme. Un duo Réno-Portmann est dorénavant culte. Un classique du cinéma français.

Maximilien D.

2 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film avec beaucoup d'action et une excellente réalisation signée Luc Besson, avec Jean Reno qui joue super bien et Gary Oldman aussi.

Patacide

1 abonné | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film que j'ai vu avec mes sœurs quelques années après sa sortie, mais que je n'ai pas trop suivis. Il me restait quelques bribes. Mais je me suis rattrapée depuis, et j'ai bien du le voir au moins 3 fois. Je ne comprend pas pourquoi la presse n'a pas vraiment apprécier ce film. Moi qui n'aime pas trop les films avec des règlements de comptes, celui là fait exception! Tout d'abord, il y a Jean Reno, magistral, en tueur à gage renfermé amoureux de sa plante. Ensuite il y a Nathalie Portman faisant ses premier pas dans un grand film qui est incroyable! Malgré son age elle joue à la perfection, presque mieux que certains acteurs adultes dans certains films. Spoiler : Le passage où la famille de Mathilde est massacrée est tellement féroce et sanglant mais c'est l'élément déclencheur de la relation Mathilde-Léon. Et puis l'évolution de ses deux âmes en peines qui est montré de façon intéressante dans sa complexité et bien menée. Aussi, cela parait peut-être minime pour ce genre de film, mais l'émotion est portée à son paroxysme grâce à la musique notamment celle de Sting avec Shape of my heart qui conclut ce beau film et peut faire couler quelques larmes.

heevyqwinter

3 abonnés | Lire ses 64 critiques |

4.5 - Excellent

Les personnages sont très attachants (même les "méchants" à la limite !), surtout bien évidemment la relation Léon-Mathilda, assez ambiguë sur les bords (un peu trop sur la version longue d'ailleurs...) mais très émouvante, la musique est superbe et colle parfaitement aux situations, la réalisation est très bien rythmée et fait parfois penser à une bande-dessinée dont on passerait d'une case à l'autre, avec des personnages atypiques qui crèvent l'écran et des situations spécifiques à chaque cadrage... Léon est un film drôle, émouvant et dynamique, et malgré quelques lourdeurs sur la fin avec les explosions de partout (parce que olala des explosions c tro coul) qui casse un peu la crédibilité de l'histoire, il n'empêche que ça reste un film génial tellement il est facile de rentrer dedans et d'y être bien, sans se prendre la tête. J'ai adoré. ( 1 au personnage de Mathilda qui est super bien joué)

kiki3364

4 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4.5 - Excellent

Visiblement, Nathalie Portman à ses débuts était toute aussi géniale et talentueuse que maintenant. Léon nous plonge dans un univers chaotique mafieux sans pitié dans lequel ce fameux Léon exerce le périlleux métier de "nettoyeur". Le duo s'accorde brillamment bien et excelle en tant que moteur du film. On ne s'ennuie pas une seule seconde et le scénario est très bien exploité, Léon est un film culte qu'il faut avoir vu ! Les rôles sont adaptés aux personnages et même creusés en fonction de leur physique... J'ai été agréablement surpris par Léon.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film