Léon
News
4,3

Nicolas F.

Publiée le 23/04/2017

Très émouvant... Jean Reno, Natalie Portman, Gary Oldman sont très bons. Quel Talent il a ce Luc Besson! Un film policier dramatique parfait. C'est émouvant, triste et on éprouve de la compassion pour cette petite fille. Il faut dire aussi qu'avec un scénario en béton, un jeu d'acteur au top ça ne pouvait que fonctionner.

Gone38

Publiée le 31/03/2017

Leon c'est une réalisation magistrale, un Jean Reno remarquable, ainsi qu'une découverte, la petite Mathilda ( Nathalie Portman ). Un Chef d'Oeuvre

Michel1664

Publiée le 30/03/2017

Qu'est ce que j'avais adoré ce film à sa sortie. Et bien, bientôt 25 ans plus tard je le trouve toujours aussi bon. Scénario sympa avec un tueur au caractère et au style de vie pour le moins original et qu'on avais jamais vu avant au cinéma, charme juvénile de Nathalie Portman, attachement de Léon pour Mathilda, tout est réussi. Même les plans de caméra au début et la manière d'alterner des scènes d'actions avec des moments plus profonds, j'adore. La fin est triste et réussie. Luc Besson à quand même fait du Très très bon à l'époque avec ce film.

HamsterPsycho

Publiée le 29/03/2017

Un film culte de Luc Besson, un rôle mythique dans la carrière de Jean Reno, et la découverte de Nathalie Portman. Rien de moins dans ce film assez court comparé à la tendance générale de l'industrie cinématographique. Le scénario a de quoi laisser sceptique question réalisme, avec ces personnages tous plus décalés ou marginaux les uns que les autres, mais l'ensemble est cohérent et procède d'une ambiance commune efficacement installée. Visuellement, l'esthétisme Besson est présent, avec des prises de vue qui n'autorisent aucune monotonie. Et puis ces acteurs tous à fond dans leur rôle, le tueur à gages frustre mais pas idiot, la gamine apeurée et revancharde, le flic corrompu et dangereusement toxicomane. Un jalon dans leur carrière à tous. Sans oublier la fabuleuse musique d'Eric Serra, bien sûr.

Ivan L.

Publiée le 02/03/2017

Des chefs d'oeuvres comme on en fait plus aujourd'hui. Film magnifique, Jean Reno, Natalie Portman, Gary Oldman, un grand orchestre mené par un chef d'orchestre qui a de la profondeur d'âme et d'une grande générosité dans sa réalisation. Bravo

Orikrin Y.

Publiée le 22/02/2017

Besson a tenu à faire les choses en grand. Pourquoi faire des films à deux balles quand on peut mettre tellement plus de munitions aux USA ? Moyennant quoi il y va un peu fort à vouloir donner l'âme américaine à des scènes qui ne le méritent pas. Cela marche au début, mais c'est forcer le spectateur à rentrer dans un bain qui change vite de registre, et du coup ledit spectateur est un peu pris à contre-pied. Mais le réalisateur sait ce qu'il veut et a très bien trouvé Natalie Portman qu'il révèle ici au grand public. Rien ne saurait menacer le monstrueux équilibre entre l'action et l'humour qu'il a toujours chéri, tout en ajoutant à la recette une bonne dose de sentiments, là on apprécie de ne pas le reconnaître si on repense à Subway.

michaelM31 ..

Publiée le 27/01/2017

Un pure chef d'oeuvre. Le meilleur rôle de Jean Reno. On découvre à l'écran l'adorable nathalie Portman. Un film qui restera a tout jamais dans mon top 5 de tous les temps.

maxouxou1

Publiée le 23/01/2017

Un très bon commencement de carrière pour Natalie Portman, un très bon film de Besson. Jean Reno est impeccable, Gary Oldman prouve encore une fois qu'il sait très bien jouer les tarés, mais c'est surtout la jeune fille que l'on retiendra. Le tout est bien rythmé et si parfois certaines scènes tendent vers la comédie, il y a des moments fort dramatiques.

Aurelien Sarcuof

Publiée le 08/01/2017

Film mythique à voir et à revoir ! Bande Originale très belle et captivante ! Je mettrais bien 5 stars mais je me dis qu'on peux toujours faire mieux ^^

Jean-François I.

Publiée le 07/01/2017

Un incontournable, tout simplement. Un pur délice à savourer sans retenue. Un Jean Reno au sommet de son art et une Natalie Portman à croquer. Besson a frappé fort et juste. Merci à tous les trois !

Joachim B.

Publiée le 29/12/2016

une belle histoire de vie mener avec panache par des acteurs formidables mais surtout un réalisateur à style..LUC BESSON

MBDL28

Publiée le 27/12/2016

Film sympa, bien interprété avec un scénario haletant. Le caractère humain de l'acteur principal malgré son rôle de tueur, est attachant et l'on regrette sa fin dans ce film.

Fabrice Deabrassart

Publiée le 24/12/2016

Ce film est pour moi le meilleur du " Dauphin Barbu " dit Luc besson un Maître dans son genre avec un sublime , dieu de l 'image Thierry Arbogast ! et le tout avec un duo de comédiens comme je les aime Reno et Goldman et la débutante N Portman Ils sont tous les 3 merveilleux dans leur rôle . Côté technique de l'image , aux décors ( car une partie tourné pour les extérieurs au USA et les intérieurs en studio à Paris ) l'étalonnage ici qui à une importance de fou , les effets spéciaux , sonores , bref ce film est un film culte et à classe dans mes 5 meilleurs films au monde

Mathieu M.

Publiée le 15/12/2016

Magnifique film Plus je le revoie, et plus j'aime. La manière adoptée par Besson pour tourner ce film est géniale. La musique est comme toujours excellente avec Serra. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles : Gary Oldman dans un psychopathe drogue, Jean Reno dans un tueur au sang froid, et Nathalie Portman est exceptionnelle dans son rôle. Aussi, je vous conseille fortement de regarder la version longue du film (en anglais uniquement), qui est un pur chef d'oeuvre. Quel dommage que ces scènes aient été coupées dans la version finale. On y apprend plus encore sur la relation amoureuse entre Léon et Matilda, comment il lui apprend a nettoyer, etc... Un pur bonheur

Silvere B.

2,0Pas terrible
Publiée le 12/12/2016

Bon Bien encore une fois j'ai du mal à adhérer à ce film. La mise en scène de Luc besson ne me plaît pas, le scénario non plus je n'adhère pas !