Léon
  • 47 critiques     4%
  • 26 critiques     2%
  • 16 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mario B.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film qui reste dans les anales malgré les années, pour moi le meilleur Luc Besson et magnifique interprétation de Jean Reno et Natalie Portman.

William V.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

a voir absolument ! Léon et mathilda ... un couplé de choc

Florent B.

1 abonné | Lire ses 152 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon film, parfaitement maîtisé et interprété. Le scénario quasi-inexistant est comblé par des scènes d'actions très réussis et des acteurs aux sommets de leurs forme. Un duo Réno-Portmann est dorénavant culte. Un classique du cinéma français.

Maximilien D.

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film avec beaucoup d'action et une excellente réalisation signée Luc Besson, avec Jean Reno qui joue super bien et Gary Oldman aussi.

Patacide

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film que j'ai vu avec mes sœurs quelques années après sa sortie, mais que je n'ai pas trop suivis. Il me restait quelques bribes. Mais je me suis rattrapée depuis, et j'ai bien du le voir au moins 3 fois. Je ne comprend pas pourquoi la presse n'a pas vraiment apprécier ce film. Moi qui n'aime pas trop les films avec des règlements de comptes, celui là fait exception! Tout d'abord, il y a Jean Reno, magistral, en tueur à gage renfermé amoureux de sa plante. Ensuite il y a Nathalie Portman faisant ses premier pas dans un grand film qui est incroyable! Malgré son age elle joue à la perfection, presque mieux que certains acteurs adultes dans certains films. Spoiler : Le passage où la famille de Mathilde est massacrée est tellement féroce et sanglant mais c'est l'élément déclencheur de la relation Mathilde-Léon. Et puis l'évolution de ses deux âmes en peines qui est montré de façon intéressante dans sa complexité et bien menée. Aussi, cela parait peut-être minime pour ce genre de film, mais l'émotion est portée à son paroxysme grâce à la musique notamment celle de Sting avec Shape of my heart qui conclut ce beau film et peut faire couler quelques larmes.

heevyqwinter

2 abonnés | Lire ses 62 critiques |

4.5 - Excellent

Les personnages sont très attachants (même les "méchants" à la limite !), surtout bien évidemment la relation Léon-Mathilda, assez ambiguë sur les bords (un peu trop sur la version longue d'ailleurs...) mais très émouvante, la musique est superbe et colle parfaitement aux situations, la réalisation est très bien rythmée et fait parfois penser à une bande-dessinée dont on passerait d'une case à l'autre, avec des personnages atypiques qui crèvent l'écran et des situations spécifiques à chaque cadrage... Léon est un film drôle, émouvant et dynamique, et malgré quelques lourdeurs sur la fin avec les explosions de partout (parce que olala des explosions c tro coul) qui casse un peu la crédibilité de l'histoire, il n'empêche que ça reste un film génial tellement il est facile de rentrer dedans et d'y être bien, sans se prendre la tête. J'ai adoré. ( 1 au personnage de Mathilda qui est super bien joué)

kiki3364

3 abonnés | Lire ses 92 critiques |

4.5 - Excellent

Visiblement, Nathalie Portman à ses débuts était toute aussi géniale et talentueuse que maintenant. Léon nous plonge dans un univers chaotique mafieux sans pitié dans lequel ce fameux Léon exerce le périlleux métier de "nettoyeur". Le duo s'accorde brillamment bien et excelle en tant que moteur du film. On ne s'ennuie pas une seule seconde et le scénario est très bien exploité, Léon est un film culte qu'il faut avoir vu ! Les rôles sont adaptés aux personnages et même creusés en fonction de leur physique... J'ai été agréablement surpris par Léon.

Lili8163

15 abonnés | Lire ses 233 critiques |

4.5 - Excellent

Que dire sur ce qui est pour moi, LE meilleur film de Luc Besson?! Dans un contexte relativement violent, Besson arrive à nous émouvoir en réunissant deux personnages que tout oppose. D'un côté, Léon, tueur à gages solitaire et illettré. De l'autre, Matilda, jeune fille attachante devenue orpheline après le massacre de sa famille. Elle va trouver refuge chez Léon et bouleverser à jamais la vie de cet homme. Elle va lui apprendre à lire et à aimer, lui va lui apprendre à tuer... Une mise en scène rythmée, un scénario simple mais efficace, une pléiade d'acteurs talentueux (Jean Reno, Nathalie Portman, Gary Oldman) une bande originale qui sublime l'ensemble de belle manière. "Léon" ne vieillit pas et s'inscrit dans le cercle très fermé des films cultes à voir impérativement.

stallonefan62

7 abonnés | Lire ses 855 critiques |

2.5 - Moyen

Léon ?? un film que beaucoup (trop peut etre !! ) classe comme film culte !! màç,ce n'est pas mon avis, je le trouve corect, soigné mais pas toujours assez rythmés (beaucoup de passages longs) et prenant !! le film s'attarde à mon goût trop sur nathalie portmann ( très bonne interprétation entre autres ..) et la relation avec jean réno !! jean réno a du charisme et s'en sort bien !! gary oldman en fou furieu fait sensation à chaque fois

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Film culte en France , Leon est sans aucun doute un des meilleurs films de Luc Besson. Un film qui ne ravit pas toujours les critiques mais qui a marqué la carrière de Natalie Portman et Jean Reno. Leon c’est un des meilleurs films sur un tueur un gage car Jean Reno y incarne un « nettoyeur » (comprenez tueur à gage) sans pitié et à priori, sans sentiments. Ce personnage de Leon est très proche de Victor, également nettoyeur, dans Nikita, précédent métrage de Luc Besson. D’ailleurs, ce dernier explique que Leon est en quelque sorte une suite de Nikita où l’on retrouve un cousin américain de Victor. Et, quand Leon rencontre Matilda, jeune fille rebelle dont les parents ont été assassiné, Leon se dévoile et s’en suit une histoire d’amour platonique. Mais, Leon reste bel et bien un film d’action sur fond de flic ripoux. Les scènes d’actions sont d’ailleurs littéralement explosives et haletante et point de happy end dans Leon. Leon c’est aussi la découverte d’une excellent Natalie Portman, dans le rôle qui a lancé sa carrière mais aussi un Gary Oldman totalement psychotique et qui signe un des méchants les plus marquants du cinéma contemporain. Bref, vous aimez l’action et les héros badass, Leon est fait pour vous

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film