Léon
  • 44 critiques     4%
  • 25 critiques     2%
  • 20 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lima Gigi

3 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire sur un film qui a marqué mon esprit et mon adolescence , tout simplement un chef d'oeuvre et il mérite 10 /10étoiles . Jean Reno un rôle fait pour lui et personne ne peut l'égaler ( il m'a fait pleurer et rire en même temps ) , Natalie Portman c'est l'unique rôle que j'aime la voire ( je déteste son jeu dans ses films Black Swan ou thor ... ). Merci Luc Besson pour ce film.

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4.5 - Excellent

Ah, "Léon" ! Une fierté du cinéma français ! Visiblement, d'après les critiques de la presse sur Allociné, certains ne savent pas apprécier les bonnes choses. Certes pas toujours réaliste sur certains points, moi ce film m'a séduit. Parce que oui les gens c'est un film, il ne faut pas l'oublier ce n'est pas la réalité, un léger manque de réalisme n'est pas gravissime, c'est fait pour faire rêver ! Le casting sonne bien, après qu'en est-il ? Et bien Jean Reno m'a étonné, n'étant pas fan de cet acteur je m'attendais à peu mais il s'est franchement bien démarqué ! Et puis la petite Portman qui dès son plus jeune âge nous montre déjà un très beau jeu... Bref, un moment intense, la fin est marquante et laisse sur une bonne impression.

DaeHanMinGuk

0 abonné | Lire ses 62 critiques |

4.5 - Excellent

Les années 1990 furent la meilleure période de Luc Besson réalisateur : « Nikita », « Léon » et « Le Cinquième élément » sont de très grands films qui ont marqué une génération même s’ils ont été injustement boudés par la critique à l’époque. Je les ai tous vus au Cinéma lors de leur sortie et j’entreprends une cure en les revoyant sur petit écran. « Léon » reprend et développe le personnage de Victor le nettoyeur de « Nikita » dans une histoire qui n’est pas uniquement une histoire policière. Il y a une belle relation humaine entre les personnages campés par Jean Reno et Natalie Portman. Et il y a aussi un vrai méchant qui fait peur (même à ses collègues policiers), campé par l’excellent Gary Oldman. Et comme, en plus, il y a quelques traits d’humour dans les dialogues et les situations, je suis toujours conquis même près de 20 ans après sa sortie.

Eric C.

0 abonné | Lire ses 103 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Decidement le chef d'oeuvre de Luc Besson. Un grand film d'action et d'amour. Jean Reno est epoustouflant tant dans la tendresse que dans la brutalite. Que dire de la jeune Natalie Portman, charismatique, a croquer et avec une energie communicative. Du talent a l'etat brut qui s'est confirme par la suite.

sysou

46 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

2.5 - Moyen

Voir Léon, c'est se rendre compte à quel point Nathalie Portman est une immense actrice depuis son plus jeune âge. Pour le reste, le film est efficace, peu subtil (ça reste un Luc Besson) et sans surprise.

fang cheng

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Leon, c'est le premier grand film que j'ai vu étant petit et ce fut une grosse claque à l'époque. Garry Oldman exceptionnel, Natalie Portman est incroyable pour ses debuts et Jean Reno est impeccable en tueur. Un Tarantino avec l'humour noir en moins et l'émotion en plus même si depuis ce film Besson n'a fait que des navets.

Jérémie Deuzé

46 abonnés | Lire ses 87 critiques |

3.5 - Bien

Léon est un film culte chez nous les français. Jean Réno joue ici un de ses rôles majeurs et un des plus intéressants. Confronté à un Gary Oldman toujours aussi impliqué dans ses rôles, Léon est un bon policier , à l'ancienne. Un peu facile par moment, on adore l'histoire et on se prend d'affection pour la "jeune" Portman. Une belle réalisation de Besson.

steevetheboss

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

LE film de toute une génération. A voir à tout prix en version longue intégrale, la version courate manque de presque tout ce qui fait de ce film un chef d'oeuvre.

GermanMax

18 abonnés | Lire ses 899 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dénigrer Luc Besson aujourd‘hui, c’est trop facile et même assez hypocrite. Car il ne faut pas oublier qu‘à l‘époque, le père Besson était le en quelque sorte le maestro du cinéma français et qu‘il nous a offert quelques films poignants et cultes, mais aux réceptions malgré tout contrastées. Parmi les œuvres poignantes et phares de Besson nous avons donc « Léon », une épopée teintée de romantisme et de violence qui marque la rencontre New-yorkaise entre un tueur à gages taciturne et une jeune gamine de 12 ans dont la famille vient d’être sauvagement assassinée. Ce qui est intéressant dans ce film, c’est l’évolution du personnage de Léon qui se montre d’abord froid comme un glaçon et qui au fur et à mesure s’humanise au contact de cette gamine débrouillarde et volontaire. Quant à la jeune Matilda (jouée par une toute mignonne Natalie Portman), sa vie se transforme: elle découvre un autre moment et des sentiments qu’elle ne connaissait pas jusqu’à présent. Nous assistons donc à la réunion de deux âmes solitaires qui inconsciemment s’attendaient. Mais cette amitié nouvelle ne pourra sans doute pas résister à la folie furieuse d’un flic barjo campé par un Gary Oldman tellement habité qu’il en devient effrayant. Jean Reno, qui tient là incontestablement le rôle de sa carrière donne sensibilité, charisme et ténacité à son personnage. Quant à Natalie Portman, elle fait l’effet d’une bombe et étonne par sa vivacité, sa justesse et sa spontanéité. « Léon » est une œuvre complète violente et cruelle avec un scénario au poil. Tout est réussi: des scènes intimes au scènes d’action. N’en jetez plus, c’est un grand film que vous avez devant vos yeux.

R.J.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Evidemment pour la presse française, dès qu'un film français s'apparente plus à un film d'action américain qu'à un film d'auteur, on démonte. Alors oui Léon ressemble à une production américaine, et heureusement d'ailleurs, on a ici un film de qualité reposant sur les interprétations de Jean Reno, Gary Oldman (parfait) et surtout de la jeune Natalie Portman.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film