Léon
4,3
Votre avis sur Léon ?

L'homme Scan

Publiée le 27/10/2017

Jean Reno, Nathalie Portman et Gary Oldman nous donne ici un très bon film d'action. La musique d'Eric Sera est vraiment bien incorporé.

Etienne M.

Publiée le 26/10/2017

J'ai l'impression en lisant certains commentaires que ce film a été mal interprété et incompris de ceux qui ont rédigé ces commentaires! Ceux qui parlent de pédophilie n'ont pas du tout compris le sens de la relation entre les personnages principaux! Ensuite certains parlent de mauvais acteurs, moi je les trouve incroyables, tous, et surtout Gary Oldman! Des personnages tous très intéressants

Melodie A.

Publiée le 19/10/2017

Film remarquable Natalie portman port man joli comme nom. Dior j’adore 😉 et Jean Reno et bien sur un film de Luc Besson ...

Shawn777

Publiée le 17/10/2017

Ce film culte réalisé par Luc Besson et sorti en 1994 que je n'avais toujours pas vu est franchement très bien. Étant donné que j'aime beaucoup Besson en tant que réalisateur et scénariste et que je le défend même sur beaucoup de points (car beaucoup de monde le déteste sans savoir trop pourquoi), il fallait que je regardais un de ses films les plus cultes et je ne regrette pas du tout car j'ai beaucoup aimé. C'est donc l'histoire d'un "nettoyeur" solitaire qui prend en charge du jour au lendemain sa voisine de palier de 12 ans qui veut se venger des hommes qui ont tués sa famille, il lui apprend donc comment devenir tueuse à gage. Le scénario est assez sombre et le personnage de Jean Reno est beaucoup inspiré (pour ne pas dire le même) que celui du nettoyeur de "Nikita" et c'est donc très sympa d'avoir un film complet sur lui car j'avais beaucoup aimé justement le personnage de "Nikita". Ce que j'ai beaucoup aimé dans le film, c'est qu'il y a un certain contraste entre la violence des meurtres et la sensibilité de la relation entre Léon et Mathilda qui est juste géniale. Cette relation se développe d'ailleurs très bien, surtout que j'ai vu le film dans sa version longue qui dure donc environ deux heures et quart et dans cette version, nous avons encore plus d'éléments sur cette relation entre ces deux personnages. On reconnaît beaucoup Besson dans l'écriture car il y a toujours un personnage féminin fort (ce que j'apprécie d'ailleurs énormément) avec une certaine violence derrière mais également dans la mise en scène qui est à mon goût très bonne. La B.O d'Eric Serra est également très bonne et on retiendra également l'excellent "Shape of my Heart" de Sting. Du côté des acteurs, nous avons Jean Reno, Nathalie Portman, Garry Oldman, Danny Aiello etc. qui jouent franchement très bien ! "Léon" est donc un très bon film que j'ai eu plaisir à enfin découvrir.

Jahro

Publiée le 12/10/2017

C’est sans aucun doute le meilleur Besson. Après le succès de Nikita, le chouchou du public français retraverse l’Atlantique avec des ambitions renouvelées. Tournage en anglais, à New York, casting international, Danny Aiello qui fait son Tony, Gary Oldman qui fait du Gary Oldman, Luc le metteur en scène drague le client ‘ricain et touche au passage au zénith de sa carrière artistique. Déjà parce que devant, on a un tandem de choc : Jean Reno, émouvant ours bourru monomaniaque qui rapprend l’amour, et Nathalie Portman, saisissante en lolita orpheline qui, elle, ne rêve que de connaître la vie. Mais aussi car derrière, on profite d’un scénario bien ficelé, empli d’action brutale et d’une douce amoralité, et d’une mise en scène où la team du cinéaste, du chef décorateur au directeur de la photographie, s’en donne à cœur joie pour atteindre les standards du cinéma hollywoodien. Le film a connu le succès partout dans le monde, et si les critiques d’alors fixent un peu trop sur la naïveté sourde qu’on ne pourra manquer de voir, le résultat dans son ensemble est une vraie réussite, de celle que Besson ne connaîtra plus, ou si peu, en tout cas surement pas dans sa seconde vie de machine à fric avec Europa. « C’était mieux avant. »

Mynock

Publiée le 04/10/2017

Un tueur a gages se prend d'amitié pour une gamine perdue et de là part un film plutôt émouvant. Je ne mets que trois étoiles parce qu'au final j'ai aimé sans plus. Jean Reno et Natalie Portman sont très bons, mais je ne sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose à ce film. Peut être qu'au final je le trouve trop simple. Ou alors trop violent. Je l'ai vu une fois, je ne pense pas le revoir.

JOjo akim

Publiée le 27/09/2017

Le film n'a pas pris une ride (à part la musique d'eric serra, mais ca a son coté nostalgique). C'est un véritable bonheur de plonger dans la vie de ce tueur au grand coeur et de nathalie portman, deja prometteuse.

FRANKY WHITE

Publiée le 25/09/2017

DU PUR LUC BESSON avec nikita pour moi c'est le meilleur film de jean reno super réalisation franco américaine Gary Oldman en policier toxicomane la musique du film est sublime

Loic G.

Publiée le 18/09/2017

Le seul chef d'œuvre de besson avec nikita...des films français Avec des acteurs au top ou des révélations Comme (oldman,Portman,Reno) La bande son de serra juste magique... Je ne m'en lasse tjrs pas et depuis sa sortie au ciné ou je suis resté scotché et touché emotivement par ce film et j'ai beau l'avoir en blu ray si il passe à La telé Comme ce soir Faut que je le mate Putain!!👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽

Louise S.

Publiée le 16/09/2017

J'ai déjà vu des films de Luc Besson. J'ai déjà vu aussi des films avec Jean Reno. Mais un aussi beau film, rarement. Il est beau, émouvant et poignant. Et je serai ni la première ni la dernière à pleurer devant. Ce film n'est pas tout récent et pourtant en 2017, Il est encore d'actualité et pas grand chose lui fait perdre de sa qualité. Léon est un film beau, tour simplement. Et ses musiques n'y sont pas pour rien, elles font beaucoup dans l'harmonie du film . "Un cochon, c'est toujours mieux qu'un homme."

Les Razmottes

Publiée le 11/09/2017

Un chef d’œuvre avec de l’action très efficace et plastiquement très beau, une BO inventive et audacieuse, une mise en scène impeccable, des acteurs très convaincants comme Jean Reno et Natalie Portman, un scénario magistralement efficace et une photographie parfaite de Thierry Arbogast.

Damien H.

Publiée le 11/09/2017

Un film prenant malgré un gros manque de profondeur. Le temps passe vite, le film reste culte, mais il manque le brin de réflexion que nous apporte un grand film.

Antoine C.

1,0Très mauvais
Publiée le 11/09/2017

un film où une enfant fume des cigarettes, se déguise en des rôles de femmes fatales, se fait accoster dans la rue par des mecs. avoue son amour au personnage leon qui est un daron et dire au réceptionniste qu'elle est son amant... comment un navet comme ça peut être produite et jugé de chef oeuvre. je suis écoeuré par ce film.

Anton Ego

Publiée le 04/09/2017

balthgp

0,5Nul
Publiée le 04/09/2017

"grandiose, culte, mythique..." voilà ce que les gens me disaient de ce film avant que je le vois. je me disais "tiens c'est bizarre pour un film de luc besson" oui en effet c'est bizarre mais en voyant le film j'ai réalisé que je ne considererai plus jamais luc besson et ses films de merde comme avant. ce nanar "culte" est d'une laideur aveuglante, tant par la photo du film qui est quasi épileptique que par les dialogues. quant à la bo, eric serra se charge de nous assourdir avec ses bruits de pompes à vélos et d'ascenseurs sans aucun sens.