Léon
    Votre avis sur Léon ?

Diane G.
    Diane G.

Publiée le 29 septembre 2019
    Excellent film! Le talent de la jeune Nathalie Portman saute aux yeux, le duo avec Jean Reno est incroyable. Une histoire très bien racontée et mise en scène qui vous captive du début à la fin!
    Jeremy_One
    Jeremy_One

Publiée le 17 septembre 2019
    Du grand Luc Besson, sûrement son meilleur film! Les personnages sont justes et attachants, les scènes sont cohérentes et font vraiment avancer l'histoire. Le choix des dialogues est pointilleux et donnent un vrai cachet à ce film. Les différentes scènes de tension sont juste parfaites et nous font rentrer profondément dans ce grand film. Je recommande dans une playlist To Have!
    Xavier L
    Xavier L

Publiée le 21 juillet 2019
    Légendaire mythique à voir absolument et même à revoir à volonté vous ne serrez pas déçu une référence
    Mariella C
    Mariella C

Publiée le 6 octobre 2019
    - Un travail avec profondeur sur l'évolution des personnages ! Léon homme seul et célibataire, découvre et met en pratique son côté paternel. De façon très humaine, ce dernier illustre une figure de héro et d'anti-heros. Il reaprend que's ce que l'amour. . En revanche, la pré adolescente commence à prendre en compte de sa féminité, afin d'exploiter ses pulsions amoureuses. Une fusion entre l'enfance et l'âge adulte. . Deux personnages qui dépendent physiquement, moralment, et spirituellement l'un de l'autre. Une douce et naïve évolution de leur ambiguës sentiments amoureux.
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 1 juillet 2019
    De la part de Mathilda J'avais vu que les deux derniers films de Luc Besson, c'est donc amusant de voir d'où il vient, de plus j'ai observé des similitudes avec Valérian et la Cité des Milles Planètes. Par exemple, la scène où Léon et Mathilda se déguisent en personnages connus, m'a beaucoup fait penser à la scène où Bubbles danse en se métamorphosant. On retrouve aussi ces personnages qui sont iconiques en une scène, comme Gary Oldman où le gérant de l'hôtel dans Léon, comme Alain Chabat et les trois petits aliens dans Valérian. Mais Léon est tout de même un bien meilleur film que Valérian, très touchant et drôle, la relation entre Léon et Mathilda est toujours belle et jamais glauque. La musique du film est très bonne, bref excellent film, pas grand chose à dire de plus.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 27 mai 2019
    Léon est pour moi le meilleur film à ce jour écrit et réalisé par Luc Besson. En effet le réalisateur a un casting en or : Jean Reno, Gary Oldman ou encore Nathalie Portman. On n'est pas simplement sur une histoire de vengeance (qui nous fera penser plus tard à Kill Bill) mais une progression une avancé de nos deux personnages qui sont Léon et Mathilda. L'une à une formation de tueuse à gage, une sorte de passage de l'enfance à l'adolescence pour montrer un côté rebelle. Pour Léon c'est le cas inverse puisque il s'instruira (apprentissage de la lecture, ouverture de la culture général). Un très beau film à la réalisation très poignante et au scénario parfaitement bien écrit. Un film qui pour moi est culte !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 15 mai 2019
    Sans doute l un des meilleurs films de Luc Besson avec Subway et Nikita. La version longue est plus complète pour les deux personnages principaux. La mise en scène est soignée et le plan de la prise finale est incroyable. Du bon cinéma de genre .
    Sharls J
    Sharls J

Publiée le 12 mai 2019
    Les films de Luc Besson ont comme principale qualité d'être d'une grande maîtrise formelle. Sur ce point, on peut reconnaître l'esthétique de « Léon ». Les images impressionnent. Les scènes d'action sont haletantes. C'est à cause de cela qu'on ne remarque pas la terrible incohérence du scénario. L'intrigue repose entièrement sur un ressort scénaristique improbable. Je ne l'ai remarqué qu'après plusieurs visionnages. La faute en revient a cette mise en scène virtuose et efficace. Elle a étouffé et dissimulé l'aberration du script. En règle générale, un film débute avec un premier acte qui présente les protagonistes. Puis, il y a un élément déclencheur qui met en branle l'histoire. Ici, on fait la connaissance d'un tueur à gage, solitaire et analphabète, ainsi que d'une jeune fille en détresse. Tout bascule quand la famille de la gamine se fait trucider. À partir de là, elle n'aura qu'un seul objectif tenace : venger la mort de son petit frère. C'est à ce moment précis que plus rien n'est plausible. Lorsqu’on voit le film une première fois, on se dit : « Ce carnage est un règlement de compte entre malfrats. Rien de plus. » Le méchant, joué par Gary Oldman, est un flic. Lui et ses équipiers sont des policiers véreux et corrompus. Tous, ils massacrent cette famille à cause d'un contentieux. Le père est accusé d'avoir mis de côté un peu de came. Comment le responsable de la tuerie explique et justifie le carnage ? Il parle d'une descente de police qui aurait mal tourné. En revoyant le déroulé de la séquence, on se dit qu'on se fiche bien de nous. Armé d'un fusil à pompe, le vilain policier défonce la porte de l'appartement après avoir ingurgité une drogue. Il s'élance à l'intérieur et se laisse guider par le rythme d'une symphonie de Beethoven. Il tue une bonne femme qui se prélasse dans sa baignoire avec une serviette sur les yeux. La pauvre n'a rien vu venir. Dans le salon, il abat une grosse qui fait de l'aerobic devant la télé. Il surgit et la flingue par derrière. Le père n'est que blessé. On le voit ramper au sol, tandis que le flic fou furieux lui loge au moins cinq balles dans le dos. Le pire arrive quand le gamin tente de fuir alors qu'il était planqué sous un lit. On ne lui laisse aucune chance. Il y passe à son tour. Pareillement, il est dégommé comme au balltrap. N'oublions pas le gag. Sur le palier, une petite vieille, en robe de chambre et en bigoudis, sort pour savoir pourquoi il y a autant de raffut. Le flic n'hésite pas à tirer en sa direction. La grand-mère demeure amorphe, nullement impressionnée. Un collègue s'excuse en disant : « Ne vous inquiétez pas, on est de la police. C'est une opération de routine. ». Il prend son chef en aparté et lui dit de se calmer, genre : « Respire bien ! Sous relax ! Ne te laisse pas trop prendre par cette montée d'adrénaline. Garde le contrôle. ». De ce massacre, il découle tout le reste du film. Ce qui s'est produit, on nomme cela une bavure. Dans aucun pays au monde, aucune justice ne pourrait tolérer un tel manquement. Aucun flic ne serait en mesure d’éviter les emmerdes juste en arguant : « La situation a dérapé et tout a dégénéré. ». Systématiquement, il s'en suit une investigation rigoureuse. Il est important qu'on établisse dans quelle circonstance exacte et précise a eu lieu les faits. Il est impossible qu'on laisse impuni un tel déchaînement de violence gratuit et non justifié. De toute façon, dans ses productions, on voit bien que Luc Besson tient peu en estime les flics. L'exemple flagrant est la franchise « Taxi ». Pour ce qui est de Léon, il s'est sans doute dit : « Ils sont trop bêtes et incompétents. Disons qu'ils ne pigeront rien. ».
    Miraculous
    Miraculous

Publiée le 5 mai 2019
    excellent film, dans lequel on découvre une Nathalie portman jeune mais déjà très talentueuse. La relation qui s’établit entre Léon et mathilda est très simple et très communicative !
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 16 avril 2019
    Léon, signé Luc Besson est un film absolument génial. Natalie Portman est incroyable pour ses débuts et Jean Reno est impeccable dans son rôle de tueur. Longuet à certains moments, mais bien rattrapé par la réalisation, le scénario, le jeu des d'acteurs, la musique...
    Eva G
    Eva G

Publiée le 28 mai 2019
    Ce film abordant comme thème principal la mafia devient un puissant grâce à l’interprétation remarquable de Nathalie Portman. Son personnage singulier nous transporte dans ce cruel univers qu'est le milieu de la drogues. L'excessive assurance de Mathilda, n'étant qu'apparence et illusion, bouleverse le spectateur et l'affecte douloureusement.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 3 mars 2019
    Une histoire de base pas des plus chatoyantes quand on sait qu’on devra s’attacher à un tueur à gages mais la douceur de Mathilda et la naïveté/gentillesse de Léon nous émeut sans qu’on ne puisse résister, en plus de ça, à l’histoire passionnante et émouvante entre ces deux énergumènes et en plus avec des scènes d’action d’une grande ingéniosité que ce soit par la réalisation ou les skills impressionnants de Léon ! Un chef-d’œuvre tout simplement !
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 16 décembre 2018
    Un très très bon film. Tout y est ! Les personnages, l'acting, le story-telling, la musique, c'est un sans faute pour ce film qui passe tout seul tant tout y est réussi.
    leaansq
    leaansq

Publiée le 6 décembre 2018
    C’est un très beau film qui montre les liens forts que les gens peuvent construire entre eux. Il montre aussi la force de la femme, le fait de s’accrocher et de ne jamais rien lâcher. On retrouve dans ce film la place importance qu’à la rage dans nos vie, la rage de vivre et que justice soit faite. Nathalie Portman joue terriblement bien dans ce film du haut de sa dizaine d’année. Elle est bouleversante et incarne un personnage hors du commun, model de chaque jeune femme blessée.
    Paulo641
    Paulo641

Publiée le 20 novembre 2018
    Un film émouvant, avec Jean Reno (tous simplement) cela suffit à vous faire aimé le film. Gary Oldman et Nathalie Portman. Un casting de roi, qui ne l'était pas forcément à l'époque. une bonne claque. Bon film à tous.