Mon Allociné
Léon
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
4% 45 critiques
2% 26 critiques
1% 16 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Aurelien Sarcuof

• Publiée le 08/01/2017

Film mythique à voir et à revoir ! Bande Originale très belle et captivante ! Je mettrais bien 5 stars mais je me dis qu'on peux toujours faire mieux ^^

Jean-François I.

• Publiée le 07/01/2017

Un incontournable, tout simplement. Un pur délice à savourer sans retenue. Un Jean Reno au sommet de son art et une Natalie Portman à croquer. Besson a frappé fort et juste. Merci à tous les trois !

Joachim B.

• Publiée le 29/12/2016

une belle histoire de vie mener avec panache par des acteurs formidables mais surtout un réalisateur à style..LUC BESSON

MBDL28

• Publiée le 27/12/2016

Film sympa, bien interprété avec un scénario haletant. Le caractère humain de l'acteur principal malgré son rôle de tueur, est attachant et l'on regrette sa fin dans ce film.

Fabrice Deabrassart

• Publiée le 24/12/2016

Ce film est pour moi le meilleur du " Dauphin Barbu " dit Luc besson un Maître dans son genre avec un sublime , dieu de l 'image Thierry Arbogast ! et le tout avec un duo de comédiens comme je les aime Reno et Goldman et la débutante N Portman Ils sont tous les 3 merveilleux dans leur rôle . Côté technique de l'image , aux décors ( car une partie tourné pour les extérieurs au USA et les intérieurs en studio à Paris ) l'étalonnage ici qui à une importance de fou , les effets spéciaux , sonores , bref ce film est un film culte et à classe dans mes 5 meilleurs films au monde

Mathieu M.

• Publiée le 15/12/2016

Magnifique film Plus je le revoie, et plus j'aime. La manière adoptée par Besson pour tourner ce film est géniale. La musique est comme toujours excellente avec Serra. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles : Gary Oldman dans un psychopathe drogue, Jean Reno dans un tueur au sang froid, et Nathalie Portman est exceptionnelle dans son rôle. Aussi, je vous conseille fortement de regarder la version longue du film (en anglais uniquement), qui est un pur chef d'oeuvre. Quel dommage que ces scènes aient été coupées dans la version finale. On y apprend plus encore sur la relation amoureuse entre Léon et Matilda, comment il lui apprend a nettoyer, etc... Un pur bonheur

Silvere B.

2,0Pas terrible
• Publiée le 12/12/2016

Bon Bien encore une fois j'ai du mal à adhérer à ce film. La mise en scène de Luc besson ne me plaît pas, le scénario non plus je n'adhère pas !

Névina

• Publiée le 03/12/2016

Un véritable bijoux, grâce auquel Luc Besson, un des trop rare bon réalisateur Français, nous fais découvrir un Jean Reno dans un rôle qui lui va comme un gant. On y découvre également un Natalie Portman dans son premier rôle tout simplement impeccable.

gizmo129

• Publiée le 11/11/2016

Étrange ce film de Luc Besson qui mélange instant zen et fusillades, humour et tragédie et le tout habilement. On reconnait bien dans Leon la patte du réalisateur avec sa démesure lorsqu'il s'agit des scènes d'actions policières mais il trouve aussi un ton un plus juste en nous émeuvent avec la simplicité de Jean Reno touchant dans ce rôle d'homme esseulé. Et puis, que serait Leon sans cette découverte, cette révélation, la présence de Nathalie Portmann alors âgée de 12 ans mais qui nous montre déjà l'étendue de son talent naissant et son charisme incroyable, une étoile est née ! Toutefois, il faut reconnaitre que le film est parfois déroutant et dérangeant car la relation entre cet attardé et cette gamine peut porter à confusion...

allofaboo

• Publiée le 24/10/2016

On a tout dit sur ce film : un magnifique thriller autour d'une histoire d'amour singulière porté par des acteurs de haut-niveau et une bande son d'anthologie. Bref, à ne pas manquer et à revoir.