Mon Allociné
Léon
4,4 49800 notes dont 1212 critiques
56% 678 critiques 28% 341 critiques 8% 93 critiques 4% 45 critiques 2% 26 critiques 1% 16 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 22/01/2016

Un bon film d'action, simple, efficace, ou l'on aime le côté taciturne de Léon, son mode de vie d"une simplicité incroyable,[spoiler] mais d'une efficacité surprenante dès qu'il s'agit de nettoyer. La gamine n'apporte rien au film, par contre le l'inspecteur des Stup psychopathe (Oldman) est impressionnant dans son atrocité.[/spoiler]

Damien B.

4,5Excellent • Publiée le 09/01/2016

Très bon film,un des meilleur film de Luc Besson ! Jean Reno et Natalie Portman sont juste incroyable !

Arno Cherie C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/12/2015

Un super film de Luc Besson, avec de l'action et un peu l'humour au top ! Le personnage de Leon est excellent, Jean.R joue super bien, idem pour Gary.O et Nathalie.P. Je ne me suit pas ennuyer 1 seconde :) Ses bien rythmer du début jusqu'à la fin . J'adore tout sans ce film ! Super 5/5 pour moi.

danygaborieau

4,0Très bien • Publiée le 06/11/2015

Très bon film ou Jean Reno est à son apogée. Très bon scénario avec un super état d'esprit. Son seul défaut c'est qu'il part un peu dans le grotesque par moment alors que le film se veut plutôt sérieux. A voir.

Glouyie

4,0Très bien • Publiée le 25/10/2015

Une belle histoire sur la relation entre un tueur et une jeune fille, avec une superbe Natalie Portman et un Jean Reno plus fort que jamais. Génial.

Haleguator

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/10/2015

Très beau film à la fois émotionnellement et scénaristiquement que nous offre Besson, quand on voit les daubes qu'il sort aujourd'hui on se demande comment il a fait pour faire des films aussi bien aboutis. Ps: Surement un des meilleurs films réalisés par un français

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/10/2015

Une Véritable Perle. Le Cinéaste Luc Besson livre un véritable Ovni qui mêle avec panache Action,Emotion et Thriller et qui est parvenue a devenir un grand classique du cinéma Français. Pour Commencer la Réalisation est Tendue et d'une Noirceur Absolue tout en étant servi par une BO magnétique de Eric Serra qui colle merveilleusement a l'ambiance Sombre du long métrage. Ensuite le Scénario est Prenant jusqu'au bout en parvenant a nous maintenir en haleine sans laisser le moindre répit,ajouter a cela une multitude de Scènes devenus mythiques avec notamment des Scènes D'Actions Percutantes qui sont trés intenses en passant par quelques séquences d'une Violence particulièrement Sèche mais qui n’oublie pas pour autant quelques notes d'Humour assez piquant tout en réservant son lot d'Emotion qui touche énormément lors de Scénes Intimistes trés poignantes. Enfin le Casting est quand a lui monumental avec notamment le comédien Jean Reno qui est formidable en prêtant ses traits a un Tueur a Gages méticuleux,dangereux et Solitaire qui forme un duo inoubliable a l'écran avec la jolie comédienne Natalie Portman qui est une sacrée révélation pour son premier rôle au cinéma en incarnant avec justesse une Fillette au grand coeur mais la palme revient a l'exceptionnel Gary Oldman qui est bluffant en Flic Ripoux Dérangeant et Sadique qui entre au panthéon des plus grands méchants dans l'histoire du cinéma. En Conclusion, Léon est un grand Film D'Action en étant a la fois Percutant,Émouvant,Sanglant et Poétique qui mérite amplement son statut de Film Culte tout en entrant au rang des plus grands Films des années 90 a voir impérativement.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/09/2015

Un film pareil vous retourne, par la violence et la froideur qu'il montre, par les acteurs et en particulier l'étrange jeu de Gary Oldman, par sa mise en scène (n'ayons pas peur des mots) visionnaire et intense dans ce qu'elle montre, par son ambiance et par son intelligence d'écriture (dans un simple film d'action les scènes, la construction de leur apparition et la tension qu'elle procure ne sont pas égale à ce film, il y'a Die Hard, mais qui joue dans un tout autre registre), au final ce film est sincèrement un chef d'oeuvre et est mon deuxième Luc Besson préféré, bref une violente claque psychologique et visuelle font de ce film un incontournable.

robinou18

4,0Très bien • Publiée le 08/09/2015

Très bon film avec la révélation Nathalie Portman ! Quelle actrice... Jean Reno aussi tiens son rôle à merveille. J'ai surtout aimé la fin, car ça a du mal à décoller au départ. Un film non inoubliable mais à voir ! La relation Reno Portman est très touchante !

Mehdi S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2015

Une très belle histoire qui a l'allure d'un conte. Léon, un écorché vif, victime des aléas de la vie, travail comme tueur à gage. Il nettoie. C'est ainsi que les pros comme lui agissent, sans la moindre pitié il ôte la vie de ses victimes. Mathilda, jeune adolescente subit une belle-mère pesante et un père absent. Seul un palier d'immeuble les liés. Cette enfant fera ressortir l'âme de ce tueur incompris. Il s'agit d'un film très émouvant.