Léon
News
4,3

funkyboy

Publiée le 30/01/2014

un classique du cinéma comme la plupart des films de Luc Besson avec, cerise sur le gâteau la découverte d'une future grande actrice, j'ai nommé,: Natalie Portman.

TheWaaalkingDead

Publiée le 29/01/2014

Vu, vu et revu, depuis ma plus tendre enfance, Bercé par les coups de feu étouffés du silencieux, les grands verres de lait et le magique, beau et drôle, et Mathilda, évidemment, elle était si belle, avec ses jambes au-dessus du vide, sa cigarette vaguement cachée sous sa manche trop longue, j'aimais bien ses rayures, son bonnet, même ses jolies imitations. Oui j'aime Natalie Portman. Eu et jean reno........

Samhain.

Publiée le 28/01/2014

À la fois ludique (excellente petite scène où la jeune Natalie Portman se déguise en plusieurs grandes stars du cinéma), drôle (le solitaire Jean Reno, bien que redoutable en tueur à gage accro au lait, pas toujours très à l'aise dans son nouveau rôle de père de substitution), émouvant (Mathilda, tentant tant bien que mal de se remettre du drame familial qui vient de la toucher, est suffisamment attendrissante pour se mettre le téléspectateur en poche) et dérangeant (la prestation inquiétante en flic ripou shooté aux pilules de Gary Oldman - impeccable - le propulse immédiatement au high-level des plus grandes gueules de salauds du 7ème art), Léon est sans aucune hésitation d'un des meilleurs films de notre Luc Besson national. Mis en scène efficacement et plutôt bien rythmé, on se souviendra de ce long-métrage comme d'un excellent polar familial des années 90, escorté en plus par un trio d'acteurs formidables au service d'une histoire relativement simple, mais suffisamment bad-ass pour nous faire passer un pur moment agréable et captivant.

Publiée le 25/01/2014

Leon un film inoubliable, un jean reno plus que touchant, émouvant et magistrale! Son rôle de tueur dur et tendre à la fois.. nathalie portman un talent fou une sensibilité époustouflante! Et gary olfman super crédible dans son rôle de méchant, le plus beau film de luc besson sans hésitation.. a voir et revoir.. une fin tragique pour Léon. . Qui me fait pleurer à tout les coup.. jean reno a été récompensé pour ce film mais nathalie portman aurait pu l'' être aussi... un film unique que je recommande a ceux qui ne l'aurait pas encore vu..

Baptistos

Publiée le 24/01/2014

Doté d'une histoire touchante, sensationnelle et originale, ce film a totalement su m'impressionner. La mise en scène est parfaitement bien menée et très efficace, l'émotion et l'action sont parfaitement dosées. Les personnages sont attachants grâce à l'interprétation de chaque acteurs qui sont tous excellents, Natalie Portman était très jeune lors de la sortie du film et pourtant c'était déjà une actrice remarquable. Les musiques sont elles aussi excellentes. La relation entre Léon et Mathilda est passionnante et bien développé. C'est à mes yeux, le meilleur film de Luc Besson.

Cosmicm

Publiée le 24/01/2014

Il y a un temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas. C'était du temps où Luc Besson faisait de grands films qui sont devenus cultes. Léon en fait parti avec le Grand Bleu. La mise en scène est sobre mais efficace. Ici c'est surtout la relation qu'entretien Léon et sa protégé Mathilda qui est mise en avant et non les scènes d'actions. Un film à découvrir pour celle qui incarnera près 10 ans plus tard Mme Anakin Skywallker et qui deviendra l'une des actrices les plus en vue. Mais aussi pour voir un Jean Reno légèrement moins bourrin et un Gary Oldman sadique en méchant (dire qu'il sera Gordon au lieu du Joker tient de l'euphémisme ! ^^)

Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16/01/2014

Un classique de Luc Besson où Natalie Portman et Jean Reno illuminent le film dans deux tons différents. à la fois dur et doux ce film est une parfaite réussite, inoubliable. 16/20

matias81

Publiée le 15/01/2014

Je trouve les critiques de la presse tout de même dur ! Tout d'abord, les acteurs sont bons, notamment Nathalie Portman. L'histoire n'est pas extraordinaire mais le tandem ambigu du vieux gars solitaire avec une jolie jeune fille fonctionne. C'est violent, parfois prenant... Un classique du ciné français.

m30m

Publiée le 30/12/2013

Un bon film au sujet et à la réalisation originale. Nathalie Portman est étonnante de maturité du haut de ses 12 ans et Reno donne de la profondeur à son personnage. Pourtant le film ne m'a pas emporté, car parfois poussif et taché de bons sentiments.

Les critiques d'Adél

Publiée le 29/12/2013

Je m'attendais à mieux avec ce film de Luc Besson , ayant toujours entendue que du bien de ce film je me suis dit qu'il devait être génial et puis finalement ce n'est pas un mauvais film mais j'ai eu du mal à me mettre vraiment dedans .. L'histoire n'est pas mauvaise elle non plus mais comme je me suis enfin décidée à regarder ce film après que Besson ait fait le mauvais "Malavita" et les 2 derniers volet de "Taxi" , je crois que ça m'a un peu gâché le film . Niveau casting ce n'est pas mauvais du tout Jean Reno est bon , Natalie Portman qui faisait ces débuts dans ce film est excellente , Gary Oldman est déjanté et ça fait plaisir , il met un peu de piment au film . Parce-que niveau intrigue c'est pas ça .. On s'attend à trop de choses , la fin est prévisible , tout comme la tournure de la relation de Léon et Mathilda , le suspens n'est pas présent et je me suis ennuyée la première partie du film . Les répliques sont certes cultes pour certaines et pas trop mauvaises mais pour moi c'est loin d'être un chef d’œuvre , ça se regarde il n'y a pas que du mauvais mais l'ensemble ne m'a pas vraiment convaincue , à regarder une fois pas plus .

Bluess

Publiée le 27/12/2013

Pas de référence au film Nikita (pas encore vu) Ce que j'ai aimé: Sting! Non soyons sérieux un instant. L'introduction nous met directement dans le bain: on voit en action le métier de «nettoyeur» par Léon. Après une scène où on voit un nettoyage rapide chez le voisin, le calme s'installe pour faire naître la relation entre un homme et une jeune fille (père/fille; maître/élève; ami/amie;...un peu plus?...hum complexe). Les scènes d'actions sont peu nombreuses (pour un film se définissant comme un genre d'action!) mais assez longue (environ 10 minutes) et maîtrisées. Du coup, j'en viens à parler de la mise en scène soigné (la relation s'installant allant sur des longueurs, la B.O m'a endormit, il faut l'dire...mais là n'est pas le problème) avec des jeux de lumière (assez sombres et brutes même dans le dialogue) et des mouvements/plans assez sympa. Côté scénario rien de trop compliqué. Certes la simplicité n'est pas réellement un défaut en soit mais avec une telle popularité je m'attendais à un film plus...impressionnant. Ce que j'ai le moins aimé: Le problème vient sans doute de moi (j'essaie d'être le plus objectif...plus ou moins) mais malgré la reconnaissance de la particularité de chaque personnages (un tueur solitaire avec des principes/ humanisme + l'amour = sacrifice de sa vie pour en offrir une nouvelle/ plante dans un pot & choyée; fillette orpheline/ gestes pas réfléchis/ tenace/ parle beaucoup/ mature pour son âge/ en quête d'amour/ vengeance/ plante avec des racines = constante évolution; le méchant du film psychotique... ) j'ai peu accroché aux personnages. Jean Reno est assez touchant dans son rôle. Pour le reste sa se discute (Nathalie Portman est dans ses débuts + Gary Oldman n'est pas convaincant). N'ayant vu que la V.F, j'espère que la V.O est meilleur. Pas vu la version longue mais un GRAND dommage pour les scènes coupées (dévoile un peu plus le personnage de Léon). Malgré les quelques reproches, ce film à le mérite d'être français avec un tournage sur le terrain américain et la langue anglaise. Il est évident que c'est un tournant dans la filmographie de Luc Besson.

Benjub

Publiée le 21/12/2013

Pas un film a la hauteur des attentes. Jean Reno manque de constance et les dialogues sont trop simplistes pour espérer faire un grand film.

CloC.

2,0Pas terrible
Publiée le 16/12/2013

Un fim qui a bien vieilli et dont les ressorts sont quand même bien grossiers....

verheyen

Publiée le 05/12/2013

Un film avec un excellent casting (Jean Reno, Natalie Portman, Gary Oldman..) et un réalisateur a la hauteur qui excelle dans le genre excentrique et original. La encore, comme dans tout les films made in Besson, des personnages uniques, hauts en couleurs et originaux, dans toute leu humanité et leurs contradictions. Jean Reno joue ici un personnage en apparence impitoyable mais en réalité simple et très sensible. En somme 100% Jean Reno, qui est en somme au cinéma francais ce que Denzel Washinton est au cinéma américain : Un acteur qui s'est malheureusement un peu enfermé dans cet archétype du mec solitaire et dur, qui a en réalité un grand coeur. Mais il signe ici une véritable performance aux cotés de Natalie Portman qui est déja magnifique, forte et exceptionnelle a son age un jeu d'acteur frais, naturel ! Absolument parfait ! Une intrigue simple, un scénario agréable sans etre original mais un film humain, délicat et déja culte, doublé d'une bande son superbe : Shape of my heart de Sting, magnifique.

thxoptimizer

Publiée le 30/11/2013

Bien mené, a même mieux vieilli que Nikita (plus de musique au synthé notamment...), mais moins intéressant au final.