Léon
  • 44 critiques     4%
  • 25 critiques     2%
  • 20 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
VauxCinochProd

2 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Luc Besson nous livre ici un thriller génial mené par un trio d'acteurs magnifique (Jean Reno apparaît plus touchant que jamais, Gary Oldman est super flippant en flic dopé aux stups et Natalie Portman, grande actrice dans un corps de jeune fille, sublime, charisme incarné) violent et très émouvant... Sans oublier le grandiose final bercé par "Shape Of My Heart". On pleure devant encore...

Noémie L.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film magnifique qui a fait couler mes larmes. Je ne comprend absolument pas les critiques néfastes de la presse.

SOA71

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon film avec une bonne mise en scène. Jean Reno est très bien dans son rôle de tueur solitaire, Natalie Portman joue aussi très bien son rôle et Garry Oldman arrive a être vraiment effrayant dans son rôle de psychopathe. Bref un film a voir.

bobmorane63

27 abonnés | Lire ses 823 critiques |

4 - Très bien

La grande époque de Luc Besson, aujourd'hui ratatiné les 3/4 à écrire des scénarios a la pelle et produire des films commerciaux pour le studio "Europacorp", un réalisateur plutot visionnaire comme nous le montre "Léon", un film d'action touchant et poignant sortit en 1994 !! Ce long métrage raconte deux personnes, un tueur professionnel et une jeune fille de 13 ans dont sa famille est froidement assassiné par un groupe de policiers ripoux dont le chef est un allumé psychopathe. Les deux personnages vont se cotoyer, lui en apprenant a lire, elle a connaitre les bases du métier de tueur à gages, des moments de tendresses et de poésie humaine. Des séquences d'actions très bien orchestrées et une police corrompu comme le glacial déglingé incarné par un Gary Oldman stupéfiant. Jean Reno trouve là un de ses meilleurs roles de sa carrière, un parallèle du personnage de Victor dans "Nikita" que son ami Luc Besson a retravaillé le mème type de personnage en plus étoffé. Et puis il y a la petite Natalie Portman , premier role au cinéma et mème age que moi (1981), parfaite et à l'époque, je suivais son parcours au cinéma qui lui a sourit récemment avec un Oscar pour "Black Swan". Eric Serra signe une envoutante musique .

heathledgerdu62

54 abonnés | Lire ses 1216 critiques |

4 - Très bien

Après de s'attaquer à Nikita, Luc Besson réalise Léon , un tueur à gages qui héberge une fille Malthilda jouée par la célèbre Nathalie Portman pour sa première apparition à l'âge de treize ans !!! il a été nommé à sept reprises aux Césars (dont celui du meilleur réalisateur et du meilleur film) !!!

dominique L.

2 abonnés | Lire ses 181 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette d'amour pur d'une gamine pour un tueur à gage ours et sensible, qui la prends sous son aile comme un père sans arrières pensées, m'a vraiment touchée. Une nathalie portman sublime dans son jeu, un jean reno très convainquant. En plus l'esthétique Bd du film, sa mise en scène parfaite rendent ce film purement un chef d'oeuvre ! A voir absolument, sauf si vous êtes totalement refractaire a la violence au cinéma, ce que je peux comprendre...

Kalie

1 abonné | Lire ses 577 critiques |

3.5 - Bien

Ce film policier raconte l’histoire d’une complicité improbable entre un tueur à gages et une jeune fille. Jean Reno incarne un tueur dangereux mais humain quoiqu’un peu simplet. Ici, les méchants ne sont pas ceux que l’on croit. Gary Oldman joue vraiment une ordure. Quelle surprise lorsqu’on le retrouve avec ses complices Spoiler :sur le lieu son travail… un commissariat ! Pour son premier rôle à l’écran, Nathalie Portman assure en dernière survivante de sa famille, désireuse de venger son petit frère. Avec le dénouement explosif, on en prend plein les yeux… non sans émotions. Pour conclure, je dirais que « Léon » est un bon film de Luc Besson, du niveau de ses œuvres de l’époque.

N00dles

6 abonnés | Lire ses 120 critiques |

4.5 - Excellent

Un des meilleurs films français que j'ai vu, une pure merveille. L'histoire du tueur Léon (Jean Reno) inspiré d'un rôle similaire dans "Nikita" qui prend sous son aile la jeune Mathilda (Natalie Portman) déjà très douée a marquer je pense beaucoup de cinéphile pour son efficacité. Bien que le scénario soit pas exceptionnel, ce sont les prestations et notamment celle Gary Oldman (en flic ripou drogué) sont justes parfaites. Le film mélange subtilement action et émotion et permet de classer "Léon" en tête des films français de l'IMDB top 250 et c'est mérité. Bref un film culte qui est toujours plaisant à regarder. 4,5/5

fabzen43

1 abonné | Lire ses 110 critiques |

4 - Très bien

Revoir ce film est toujours aussi plaisant. La confrontation des personnages est décapante. Mention spéciale pour Gary Oldman qui est magistral.

tournade37

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les acteurs sont très convaincants notamment Jean Reno qui interprète avec classe Léon , tueur à gages impitoyable et analphabète prenant sous son aile Mathilda ,une jeune fille de 12 ans ( jouée par Natalie Portman ) dont la famille à été tuée par un policier corrompu et psychopathe ( joué par Gary Oldman ) . L'association Reno/ Portman est sensationnelle d'autant plus que chacun va apprendre à l autre ce qu'il sait faire : Mathilda va ainsi lui apprendre à lire et Léon va lui apprendre à tuer afin qu'elle puisse réaliser son rêve de vengeance . S'orientant vers le drame , Léon reste un grand moment de cinéma , réalisé par un Luc Besson au sommet de son art . Un film que je vous recommande absolument .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film