Léon
  • 44 critiques     4%
  • 25 critiques     2%
  • 18 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Critique C.

54 abonnés | Lire ses 352 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis amoureuse de ce film !! Tout est bon la réalisation, le scénario, le casting... Je ne sais que dire sans trop en révéler sur ce très beau film, un des derniers de Besson selon moi.

Lightnin H.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

faut être sérieux deux secondes, c'est quoi ce film tout naze? le tueur a gage bourru et valeureux qui prend sous son aile la petite sauvageonne pleine de vie, qui va même apprendre à lire au vieux... faut arreter ces bons sentiments à 3 franc surtout quand jean reno est aussi mauvais. il se contente de donner la réplique avec sa grosse voix mais sans aucune interprétation on y crois pas une seconde. en parlant de réalisme d'ailleurs ce film est bourré d’inepties : genre la gamine qui prend le flingue et tire par la fenêtre à l'aveuglette tout ça pour prouver qu'elle a des corones... j'en passe et des meilleures. clichés, jeu d'acteur et scénario pourris, bref, un vrai navet

SATSANGA

0 abonné | Lire ses 219 critiques |

4.5 - Excellent

Certainement le meilleur film de Luc Besson avec "Le Grand Bleu", "Léon" est à la fois une oeuvre violente et émouvante servie par de grands acteurs . En effet, Jean Reno interprète le rôle le plus abouti de sa carrière, Natalie Portman est exemplaire pour ses débuts devant la caméra et Gary Oldman est sidérant en agent des stups drogué et complètement fou furieux . Notons aussi la magnifique musique d'Eric Serra qui élève encore plus l'ensemble et on obtient un splendide long métrage . Excellent en tous points de vue !

MC4815162342

126 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ah Léon, un chef d'oeuvre signé Besson, ok beaucoup le déteste car il produit des films simpliste qui marche hyper bien comme taken ou le transporteur mais il fut un temps ou Besson c'était léon, nikita, le grand bleu ou encore le cinquième éléments, et ce Léon est la preuve que Besson est loin d’être un minable producteur et encore moins un minable réalisateur, Léon est une magnifique aventure emmené par l'impeccable Jean Reno, face à lui l’époustouflant Gary Oldman et pour clôturer le trio la jeune et ultra talentueuse Natalie Portman, le film dispose également d'un scénario génial et d'une bande son sublime, voilà y faut quoi de plus pour prouver que Luc Besson est loin d’être une brelle ?

Jonathan Mele

14 abonnés | Lire ses 437 critiques |

3 - Pas mal

La patte Luc Besson où celui qui a importé le cinéma français aux USA. Le seul vraiment abouti tout du moins, Léon a apporté, à coup sur, un maillon essentiel au cinéma populaire tel qu'il est aujourd'hui. La preuve, Besson ne fera que sans cesse s'inspirer de ce dernier pour donner naissance aux Transporteurs ou autres Taken qui reste de vrai succès commerciaux.

Abarai

56 abonnés | Lire ses 1505 critiques |

3 - Pas mal

Jean Reno, Natalie Portman, Gary Oldman, le tout sous la direction de Luc Besson. Le résultat est d'étonnant. On peut avouer facilement que "Leon" fait parti des meilleurs films du réalisateur, avec "Le 5ème élément" et "Nikita". En parlant de ce dernier, "Leon" lui empreinte beaucoup. Le scénario est en fait assez (trop) similaire. Un tueur, une jeune fille qui veut apprendre le métier. Pourtant, ici on se concentre bien plus sur la relation entre les protagonistes principaux que sur les ficelles du métier de nettoyeur. L'histoire est certes classique, mais bien foutue, dynamique, drôle et touchante. Mention spéciale aux comédiens, surtout à la jeune Natalie Portman, très convaincante dans son jeu. Gary Oldman surjoue comme il faut, ce qui donne à son personnage une allure de folie décontractée assez classe. Petit point noir pour les musiques, hors sujet et qui ne sont pas celles que l'on pourrait attendre d'un film d'action.

Le journal fk

3 abonnés | Lire ses 183 critiques |

4 - Très bien

Luc besson est en grande forme et sa se voit avec ce film au très bon casting , jean Reno bien dans son rôle , Gary Goldman aussi en tant que faux flic et Nathalie Portman pour son premier rôle au cinéma est remarquable . Une belle histoire entre un tueur a gages et une petite fille . Bien rythmé le film ne manque pas d'audace malgré sa simplicité .

David R.

22 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3 - Pas mal

Un film que j'ai découvert récemment ce film que j'ai plutot apprécié. Jean Reno est fidèle à lui même et, comme souvent, Gary oldman est très bon. Je ne suis pas un grand fan de Luc Besson mais j'ai passé un moment agréable, mais si je ne pense pas un jour revoir ce film, du moins pour le moment.

David G.

12 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

4.5 - Excellent

Un film au scénario efficace, appuyé par une mise en scène et une ambiance prenante et de talentueux acteurs.

DanySH

10 abonnés | Lire ses 351 critiques |

4 - Très bien

Très bon film de Luc Besson, avec certes de nombreuses scènes très violentes, mais c'est surtout les sentiments qui passent en premier dans ce film, dont la relation entre un tueur à gages et une petite fille qui vient de perdre sa famille. Oeuvre très touchante, avec un excellent casting. On retrouve un Jean Reno excellent et très efficace, c'est sûrement son meilleur film, une Nathalie Portman, qui à 13 ans, fait une prestation remarquable, voir magistrale. Et surtout, n'oublions pas Gary Oldman qui joue à perfection le rôle du méchant. A voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film