Mon Allociné
Léon
4,4 50708 notes dont 1216 critiques
57% 692 critiques 28% 345 critiques 8% 93 critiques 4% 44 critiques 2% 26 critiques 1% 16 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Youri C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/03/2014

Juste un des grands classiques du 7 éme Art, tout simplement

Hamster depressif

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/02/2014

Mon chat et le poisson décédé (qu'il repose en paix) de ma sœur s’appelle|s'appellait Léon en hommage à se film. Mais il y a peu j'ai vu Taxi Driver et je savais juste à propos de se film que Robert De Niro, avait eu comme proposions de jouer le rôle de Léon mais avait refusé en raison de la ressemblance avec Taxi Driver. Effectivement, Taxi Driver ressemble beaucoup à Léon. Mais le film Léon, possède comme grande différence et comme atout majeur l'émotion qui n'est presque pas présente dans Taxi Driver. Donc, je ne renommerais pas mon chat en "Taxi Driver".

atomewarrior

4,5Excellent • Publiée le 27/02/2014

Un film original, habile parfois tendu, mettant brillamment en scène l'excellent duo Reno-Portman, une dose de suspense, et Oldman est tout simplement magistral.

Paul P.

3,5Bien • Publiée le 26/02/2014

Marrant de voir Nathalie Portman si jeune et la voir déjà si bonne actrice ! Le film est très bon, les personnages sont attachants et le scénario est pas si mal. Reno joue excellemment bien et le côté froid et tendre du tueur a gage est bien exploité.

Renaud Motch's E.

4,5Excellent • Publiée le 24/02/2014

Un film culte part sa réalisation béton , un trio Reno Portman Oldman plein d'émotions. Chaque scènes et dialogues sont un délice dans ce monument de la filmographie de Luc Besson.

Tyler Durden $.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/02/2014

Pour moi ce film est LE chef-d'œuvre de Luc Besson. Pour plusieurs raisons. Déjà l'histoire bien sur. Ce n'est pas du tout un film d'action comme les autres. L'histoire est vraiment géniale. Ensuite les acteurs. Jean Reno joue sont rôle a la perfection, tous comme Gary Oldman et bien sur comment oublier la grande surprise de ce film !? Natalie Portman ! Une superbe actrice déjà a son âge et qui deviendra ensuite mon actrice préférée. Luc Besson qui est un excellent réalisateur nous livre un film culte qu'il fait voir absolument.

GwCroky

4,0Très bien • Publiée le 15/02/2014

C'est un film réalisé par un français, tourné au USA, avec un casting américain pour la majorité. On reconnaît la griffe française, le style de Luc Besson, et le jeu puissant des américains. De plus, il faudrait souligné les noms des personnages principaux. Un acteur français jouant Léon, et une jeune actrice de 12 ans, encore inconnue. Voilà ce qui nous embarque dans un film d'action. On pourrait haïr les films d'action, quand il n'y a que tires partout, avec du sang, de la drogue, et c'est le cas de Léon. Alors pourquoi aimer ce film ? Parce que pour une fois, la violence a un sens. Non pas une excuse, mais bien un SENS. C'est l'histoire d'un règlement de compte, comme souvent, avec un « nettoyeur », un homme d'armes, pourchassant des ennemis. Au milieu de cela, il se crée une complicité entre l'adulte immature, et l'enfant surdouée. Il lui apprendra les armes, elle lui enseignera l'amour... Tout le paradoxe de ce film tourne autour de ces deux personnages. Il sera un peu son père, et elle sera sa mère. Il la protégera, elle l'aimera... Et la violence dans cela ? Elle voudra venger la mort de son petit frère, qu'un groupe de dealers a tué avec toute sa famille. Ils se rendront service mutuellement... Voilà toute la beauté de ce film, extrêmement bien joué. On y voit un Jean Réno, qui est à la hauteur de sa réputation, un Gary Oldman, qui nous montre une fois de plus, son côté machiavélique... Et puis, on découvre un nouveau visage, une jeune fille avec de beaux traits, et un jeu époustouflant.

Polterbrick

4,5Excellent • Publiée le 08/02/2014

Probablement le meilleur film de Besson. Classé parmi les films d’action, Léon n’en est pas vraiment un, en effet le film s’attarde davantage sur la relation entre Léon et la jeune Mathilda. Les scènes d’action sont seulement au nombre de trois (la scène d’intro, Spoiler: celle d’assassinat de la famille de Mathilda et la scène finale) mais ont le mérite d’être magistralement filmé avec des angles de caméra sublime. Les deux acteurs principaux parviennent à retranscrire une relation fusionnelle plus que convaincante : on retrouve un Jean Reno dans l’un de ses plus grands rôles, celui d’un tueur à gage légèrement attardé sur les bords, ainsi qu’une toute jeune Nathalie Portman, à peine âgée de treize ans, qui témoigne de son grand talent qui se confirmera par la suite, sans oublier un Gary Oldman complètement déjanté dans son rôle de flic ripoux qui lui va à merveille. Léon alterne donc à merveilles les scènes d’action et d’autres plus intimistes et comiques entre Léon et Mathilda ce qui en fait un film prenant et émouvant que l’on peut voir et revoir sans se lasser.

ER9395

4,0Très bien • Publiée le 03/02/2014

Luc Besson toujours très à l'aise avec les films d'action , une réalisation ultra maîtrisée , du cinéma percutant et efficace qui fait notre bonheur .

funkyboy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/01/2014

un classique du cinéma comme la plupart des films de Luc Besson avec, cerise sur le gâteau la découverte d'une future grande actrice, j'ai nommé,: Natalie Portman.