Léon
  • 44 critiques     4%
  • 25 critiques     2%
  • 20 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nelly F.

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis tombée amoureuse de ce film, il est vraiment magnifique, Spoiler : mais dommage que la fin soit si triste.

didou79

38 abonnés | Lire ses 140 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

pour moi sa reste le meilleur film de luc besson avec jean reno qui joue aussi mon meilleur role

Camille L.

7 abonnés | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

Léon, tueur à gages recueille Mathilda après le meurtre par une bande de ripoux de sa famille qu'elle entend venger. Léon est un film juste excellent, Jean Reno et Natalie Portman y sont parfaits. Ce film est à voir.

BlueSkull

18 abonnés | Lire ses 511 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore un autre classique que je n'avais vu. Considéré comme le chef d'oeuvre de Luc Besson, je n'ai pas été déçu. Le pitch de base demeure simpliste, mais cette histoire a su être sublimée par une superbe mise en scène. J'ai été littéralement captivé par cette relation improbable qui se développe entre un tueur à gages et une jeune orpheline. Une relation qui paraît pourtant naturelle, et c'est là toute la force du film. Malgré l'excentricité de ce duo, on arrive à y croire tant l'alchimie est forte entre les deux personnages. Ce lien fusionnel est aussi crédible grâce à un tandem d'acteurs incroyables : Jean Reno, touchant dans son rôle de hitman solitaire, obscur et meurtri, et une toute jeune Natalie Portman qui démontre déjà toute l'étendue de son talent. On peut également citer Gary Oldman, impeccable et surprenant en flic pourri. Alternant subtilement entre scènes de meurtres et scènes plus intimistes, Léon possède son lot d'hémoglobine et de moments émouvants. Tout cela jusqu'à un final on ne peut plus réussi, presque poétique. Un magnifique drame, qui mérite sa renommée.

Paris Texas

10 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

4.5 - Excellent

Un film d’action survitaminé, ultra violent, et pourtant à l’histoire bouleversante, porté par un casting décapant (Gary Oldman complètement survolté et première apparition de Nathalie Portman) et la musique envoûtante d’Eric Serra. Du grand Besson.

Thibox_

25 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4.5 - Excellent

Luc Besson nous offre un excellent thriller et sûrement son meilleur film avec un Jean Reno magistral, une Natalie Portman épatante et un Gary Oldman exceptionnel, un scénario très bien construit et une mise en scène efficace. Culte.

VauxCinochProd

2 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

Luc Besson nous livre ici un thriller génial mené par un trio d'acteurs magnifique (Jean Reno apparaît plus touchant que jamais, Gary Oldman est super flippant en flic dopé aux stups et Natalie Portman, grande actrice dans un corps de jeune fille, sublime, charisme incarné) violent et très émouvant... Sans oublier le grandiose final bercé par "Shape Of My Heart". On pleure devant encore...

Noémie L.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film magnifique qui a fait couler mes larmes. Je ne comprend absolument pas les critiques néfastes de la presse.

SOA71

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon film avec une bonne mise en scène. Jean Reno est très bien dans son rôle de tueur solitaire, Natalie Portman joue aussi très bien son rôle et Garry Oldman arrive a être vraiment effrayant dans son rôle de psychopathe. Bref un film a voir.

bobmorane63

26 abonnés | Lire ses 844 critiques |

4 - Très bien

La grande époque de Luc Besson, aujourd'hui ratatiné les 3/4 à écrire des scénarios a la pelle et produire des films commerciaux pour le studio "Europacorp", un réalisateur plutot visionnaire comme nous le montre "Léon", un film d'action touchant et poignant sortit en 1994 !! Ce long métrage raconte deux personnes, un tueur professionnel et une jeune fille de 13 ans dont sa famille est froidement assassiné par un groupe de policiers ripoux dont le chef est un allumé psychopathe. Les deux personnages vont se cotoyer, lui en apprenant a lire, elle a connaitre les bases du métier de tueur à gages, des moments de tendresses et de poésie humaine. Des séquences d'actions très bien orchestrées et une police corrompu comme le glacial déglingé incarné par un Gary Oldman stupéfiant. Jean Reno trouve là un de ses meilleurs roles de sa carrière, un parallèle du personnage de Victor dans "Nikita" que son ami Luc Besson a retravaillé le mème type de personnage en plus étoffé. Et puis il y a la petite Natalie Portman , premier role au cinéma et mème age que moi (1981), parfaite et à l'époque, je suivais son parcours au cinéma qui lui a sourit récemment avec un Oscar pour "Black Swan". Eric Serra signe une envoutante musique .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film