Léon
    4,3
    83784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Léon ?

Publiée le 23 novembre 2012
    Un des plus grands films de Luc Besson, un superbe chef d'oeuvre. On s'attache immédiatement à Léon joué par un Jean Reno au sommet de sa forme, et que dire de Nathalie Portman? Toute jeune et déjà emplie de talent! Gary Oldman, terrible en psychopate camé! La fin est très émouvante; Du grand art!
    Publiée le 14 novembre 2012
    Un très bon film. Luc Besson à réussi à toucher les spectateurs par la violence du film mais aussi par la forte émotion que dégage la petite fille. A la base, une histoire simple, un tueur à gage recueille une jeune petite fille après que sa famille toute entière ce soit fait assassiné et à la fin on obtient un très bon film. Le plus important dans ce film, c'est le fait que Jean Reno, qui n'est pas du tout sentimentale, sans état d'âme se retrouve à aider une petite fille, et c'est cette fille qui le fera tomber, involontairement bien sûr ! Il va découvrir ce qu'est la vie grâce à cette petite mais aussi spoiler: ce qu'est la mort malheureusement
    ! Et si on regarde du point de vue de la petite fille, elle venait de trouver l'adulte qu'elle cherchait de puis longtemps, un adulte qui ferait le rôle que son père n'a pas fait. Et au final, sa quête de vengeance pour son petit-frère spoiler: fera perdre cet être cher.
    Un très bon film et une fin plein de surprise et d'émotion. La musique de fin est géniale je trouve.
    Très bien, à voir.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Le meilleur film que j'ai jamais vu , on se met dans l'histoire des que l'on commence a la regarder , un chef d'oeuvre !!!!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Ce film culte signé Luc Besson me restera en mémoire pendant un bon bout de temps, Jean Reno, Gary Oldman et Nathalie Portman jouent parfaitement biens leurs rôles. L’un des meilleurs films de Luc Besson, un Chef d’Oeuvre, 5/5.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 novembre 2012
    Très bon film, on ne pouvait trouver meilleur acteur que Jean Reno pour ce Rôle. Gary Oldman nous offre une magnifique performance.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Très bon film de Besson, Reno et Oldman sont époustouflants
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 19 juin 2013
    Si Besson est un très mauvais producteur-scénariste (cf Taxi et autres), il est par contre un très bon réalisateur comme le montre Léon. De tres bons acteurs, une bonne mise en scene, ... Bref, un excellent film. Ma note : 5/5.
    Publiée le 30 octobre 2012
    magnifique film !!! c'est un chef d'oeuvre du cinema !!!
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 12 mai 2017
    La coopération entre Reno et Besson fait des étincelles (le grand bleu, nikita). Léon ne fait pas exception et prouve que Besson est l'un des meilleurs réalisateurs français à ceux qui ne lui reconnaissaient pas spécialement de talent. Ce long métrage jongle entre différents genres que sont l'action, le drame, le romanesque et le policier. Jean RENO signe ici sa meilleure composition: Léon. Sorti en 1994, Reno peut être considéré comme l'acteur de l'année en sortant deux chefs d'oeuvres Léon et Le Roi Lion qui sort quelques mois plus tard. C'est aussi l'occasion de découvrir Natalie Portman, qui n'a rien d'une débutante malgré le fait que ce soit son premier film et enfin Gary Oldman, énorme quant à lui dans son registre habituel. Par ailleurs, la coopération Luc Besson-Gary Oldman fait elle aussi des étincelles. (3 ans plus tard sort "Le Cinquième Element où cette fois-ci il fait face à Bruce Willis).
    Porté par une superbe intrigue et d'excellents acteurs, Léon est un "classique" qu'il faut voir absolument.
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 13 octobre 2012
    Se laisse regarder, mais du coups je comprend pas les gens qui l'on noté 5 étoiles ?
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 4 octobre 2012
    Loin d'être un adepte du cinéma de Luc Besson, il faut bien admettre que Léon, la première fois que je l'ai vu, il y a plus de dix ans, m'avait beaucoup marqué. Un beau et habile scenario, une histoire d'amitié entre un homme et une petite fille sur fond de film policier/action. Les acteurs sont magnifiques, surtout les acteurs principaux, Gary Oldman, Jean Reno et la très belle Natalie Portman. Ajoutez à cela une bonne dose d'émotion, une BO de grande qualité avec ni plus ni moins que l'excellent Sting et vous obtenez ce qui est certainement pour moi le meilleur film de Luc Besson devant le cinquième élément. Un très très beau film.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 26 septembre 2012
    Un thriller absolument époustouflant avec un Jean Reno super dans le rôle d'un tueur a l'esprit torturé. La jeune Natalie Portman est vraiment doué apporte sa touche d'innocence enfantine dans un film dure et violent. La relation entre les deux personnages est vraiment touchante. Gary Oldman, comme à son habitude, est tellement bon dans le rôle du méchant. Très bon thriller.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Un des trésors des film françcais. Un très grand Jean Reno
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    Pour moi, le meilleur film de Luc Besson. Jean Réno y est extraordinaire, Gary Oldman hallucinant et la "débutante" Nathalie Portman sublime. L'histoire de cette brute au grand cœur, rempli de sensibilité est déroutante...
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 16 septembre 2012
    Vu et revu et toujours les mêmes larmes lors de la scène ou la caméra bascule à la mort de...Fan de Reno, de Portman des ce film ; Gary Oldman avait pris de l'avance des "JFK". Film culte dans ma dvdtheque encore une fois signee Besson.