Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Dracula, mort et heureux de l'être
note moyenne
2,4
631 notes dont 69 critiques
4% (3 critiques)
23% (16 critiques)
13% (9 critiques)
29% (20 critiques)
20% (14 critiques)
10% (7 critiques)
Votre avis sur Dracula, mort et heureux de l'être ?

69 critiques spectateurs

Roub E.
Roub E.

Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 3 019 critiques

0,5
Publiée le 10/10/2013
Ami cinéphile si jamais un jour tu as fais ou dis quelque chose qui a fait rire plus de trois personnes; fait un film il sera forcément plus drôle que ça.
gunbuster
gunbuster

Suivre son activité 199 abonnés Lire ses 1 409 critiques

0,5
Publiée le 06/05/2007
Ce film est une parodie peu glorieuse du pas mauvais Dracula (1993) de Francis F. Coppola avec Keanu Reeves et Winona Ryder. Malgré la présence de Leslie Nielsen, cette parodie n'est jamais drôle, elle essuie régulièrement bides et autres quiproquos trop lourdingues pour être communicatifs. Le reste n'est qu'une copie à près de 100% des plans du Dracula cuvée '93... Quel intérêt ? Même les acteurs n'y croient pas et ça se voit ouvertement. Tout y est déplorable, des décors entièrement tournés en studio aux murs en carton-pâte, des câbles pour hisser Nielsen en l'air jusqu'aux cascadeurs et danseurs professionnels... Je ne doit pas être réceptifs à l'humour inexistant et la platitude de la mise en scène des films de Mel Brooks. Si vous voulez une bonne parodie, reportez vous sur Le Bal des Vampires de Polanski ou de manière très sérieuse le mémorable Aux Frontières de l'aube de Kathryn Bigelow.
chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1034 abonnés Lire ses 10 110 critiques

3,0
Publiée le 22/10/2009
Après le rèjouissant "Frankenstein Junior", c'est un autre classique de l'èpouvante que Mel Brooks passe aujourd'hui dans sa moulinette comique! il donne un sang nouveau aux films de vampires en confiant à Leslie Nielsen, gaffeur professionnel de la sèrie des "Y a t-il un flic...?", le rôle du comte crèè par Bram Stoker! S'il reste assez fidèle à la trame du roman original, il truffe chaque sèquence de gags dècapants et de clins d'oeil tèmoignant de son amour pour le septième art! La force de sa verve comique: une parfaite connaissance des films qu'il parodie avec dèlices! Une parodie sympathique et divertissante...
Carne
Carne

Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 116 critiques

4,0
Publiée le 18/01/2008
Encore un Mel Brooks pur jus qui, toujours avec un plaisir pleinement communicatif, s’amuse à parodier l’ouvrage de Bram Stoker avec le sens de la dérision qu’on lui connaît si bien. Alors certes, comme Sacré Robin Des Bois, certains gags sont très lourds mais le charme opère à chaque instant et certaines scènes sont franchement puissantes (comme la première apparition de Leslie Nielsen qui déboule l’escalier après avoir glissé sur une merde de chauve-souris ou encore lorsque Mel Brooks et Steven Weber se prennent des décilitres de sang dans la tronche après avoir planté une vampire dans son cercueil). « Décidément, le jour me nuit »… Immortel en effet !!!
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Suivre son activité 322 abonnés Lire ses 3 581 critiques

1,0
Publiée le 02/08/2013
Bon, je dois reconnaître que je suis loin d'être un inconditionnel de Mel Brooks et ce n'est certainement pas "Dracula, mort et heureux de l'être" qui me fera changer d'avis. Dès le premier quart d'heure, je ne l'ai pas senti ce film : pas drôle, mal rythmé et un intérêt très très limité pour ses personnages, y compris Dracula interprété par Leslie Nielsen. Une comédie indigeste!!
Stratosphere
Stratosphere

Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 214 critiques

0,5
Publiée le 05/04/2012
Une vraie catastrophe d'autant plus décevante que Mel Brooks sent vraiment la fatigue. C'est surjoué, convenu, sans surprise. Certains amateurs d'actrices sévèrement bustées pourront peut-être se rincer l'oeil et encore, ce Dracula n'a pas la dimension érotique (ni comique) que l'extraordinaire Bal des Vampires de Polanski dont le rythme burlesque n'a quasiment pas bougé. Impardonnable de la part d'un maître comme Mel Brooks... cela dit, son humour a mal vieillit. Les producteurs et Silent movie traînent bien la patte eux aussi. Reste Frankenstein Jr...
_Royal_
_Royal_

Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 596 critiques

0,5
Publiée le 16/07/2011
On m'a dit qu'il y avait pire que les Y a-t-il, il me fallait à tout prix voir ça. Et bien c'était vrai. J'ai vu. Maintenant le seul problème c'est que je ne peut pas noter cette horreur encore moins bien que les autres.
artgame
artgame

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 358 critiques

0,5
Publiée le 16/08/2010
Film très mauvais avec un scénario plus que mauvais et un humour mauvais.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Suivre son activité 201 abonnés Lire ses 4 013 critiques

2,0
Publiée le 05/11/2015
J’espérai vraiment quelque chose de très sympa avec ce Dracula mort et heureux de l’être, et bien force est de constater que j’ai été déçu. Le casting est moyen au final. Leslie Nielsen a du charisme en Dracula, certes, mais il est clairement moins drôle que dans son rôle délirant du policier Frank Drebin entre autre. Il n’a peut-être pas trop su, et c’est un problème général dans le film, s’il devait jouer franchement la parodie comique ou s’il devait rester assez sérieux quand même, et le résultat est de fait bancal. Il l’est aussi avec la plupart des autres interprètes, qui restent dans cette hésitation, sauf Peter MacNicol, qui lui cabotine outrageusement, offrant quand même quelques séquences amusantes. Mel Brooks tire son épingle du jeu en Van Helsing, avec quelques moments assez anthologiques quand même. Peut-être est-il finalement celui qui a le mieux compris son propre film. Le scénario est bien moyen, voire faible. Mel Brooks c’est souvent de bonnes scènes drôles réparties au milieu d’un truc assez mal bâti, et assez mal rythmé. C’est le cas ici, avec des moments fendards, mais avec une intrigue balourde, peu passionnante, et surtout qui accuse du point de vue de l’humour de vraies baisses de régime. Le film ne dépote pas assez, n’accumule pas suffisamment les gags pour décoller pleinement, et le fait d’avoir gardé un petit fond sérieux n’arrange peut-être pas les choses. Visuellement on retiendra quand même une esthétique assez travaillée (gros moyens obligent quand même vu qu’on est à 30 millions de budget). Malgré tout on sent quand même le style studio, peut-être voulu, mais parfois un peu gênant. Brooks livre une mise en scène passable, et il convient de noter quand même des moments mieux fichus à l’instar de la parodie du bal des vampires. Musicalement ça aurait pu être plus pointu. En conclusion je dirai que ce Dracula mort et heureux de l’être est d’un intérêt limité. Pas vraiment drôle, pas assez rythmé, c’est une comédie qui s’en sort malgré tout par une esthétique de qualité, par un Brooks acteur engagé dans son rôle, et par quelques fulgurances drôles. 2.
Bruno65
Bruno65

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 743 critiques

0,5
Publiée le 01/11/2007
Une parodie signée Mel Brooks qui fait pschitt.Et pourtant,il y a Leslie Nielsen.Lamentable!
choobang38
choobang38

Suivre son activité Lire ses 22 critiques

0,5
Publiée le 22/08/2016
Etant pourtant un grand fan de parodie à l'humour "décalé" où il faut poser son cerveau avant de regarder, je dois dire et soyons direct que "DRACULA, MORT ET HEUREUX DE L'ÊTRE" est vraiment mauvais. Des décors minables, un humour inexistant, on dirait même que les acteurs savaient déjà en tournant le film que ça allait faire un bide vu leurs prestations. Bref j'ai passé 1h30 a m'ennuyer !!! Mel Brooks m'avait habitué à mieux comme "Sacré Robin des bois" par exemple.
Maxguki
Maxguki

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 92 critiques

2,0
Publiée le 06/05/2014
Encore une rigolote parodie à la Leslie Nielsen, grande nostalgie des années 90... Mais malheureusement la pilule passe moyen, l'humour employé est beaucoup trop inepte et l'on s'ennuie rapidement dans tous ces décors en carton.
MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 2 196 critiques

2,0
Publiée le 20/01/2014
Mel Brooks a beau avoir été aux commandes, et Leslie Nielsen a beau être le personnage principal, j'ai été un peu déçu. Un scénario faiblard, clairement insuffisamment relevé par un humour qui fait rarement mouche. Mais rien qu'à regarder l'affiche du film, on pouvait douter... Je ne l'avais pas vu avant, et je la vois en écrivant cette critique, et... ça me fait pleurer de désespoir.
gnomos
gnomos

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 497 critiques

1,0
Publiée le 15/10/2013
J'adore Leslie Nielsen, héros des mémorables " y-a-t-il un flic ", et encore plus récemment drôle dans Scary movie. Mais là, je suis déçue. Il est vrai qu'on a affaire à Mel Brooks, que je n'ai jamais considéré comme un grand amuseur. Le film n'est jamais surprenant et très très lourd. Et même si ce sont souvent les trucs les plus cons qui me font rire, ( je ne suis pas très fine dans l'humour ), là, je n'ai même pas souri. Dispensable.
Indiana_Jones59
Indiana_Jones59

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 461 critiques

3,0
Publiée le 24/12/2012
Plutôt bonne parodie du Dracula de Francis Ford Coppola avec des gags lourdingues mais très drôles! Seul Leslie Nielsen pouvait interpréter le célèbre vampire de cette façon avec un tel talent comique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top