Volte/Face
    31791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volte/Face ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 août 2021
    Une film d'action plutôt bien écrit , bien réaliser, bien interpréter, des retournement de situation , du suspense, des bonne scène action, un pure divertissement qui sans bon ce que Hollywood fait de mieux .
    On ne s'ennuie pas une seconde, des le début du film y a de l'action, film prenant avec un nouveau concept jamais aborder auparavant. Le duo Cage Travolta fonctionne plutôt bien. film violent à ne pas mettre entre toute les mains.

résumer ;

En 1991, le terroriste Castor Troy tente d'abattre son ennemi juré Sean Archer, agent du FBI. Au moment du tir, il rate Archer, mais abat accidentellement son fils.

Six ans plus tard, Castor est repéré à Los Angeles. À la suite d'un violent affrontement à l'aéroport, Castor est plongé dans le coma par Archer. Ce dernier apprend que Troy a placé une bombe chimique en ville. Grâce à une opération chirurgicale, il prend le visage de Troy afin d'infiltrer secrètement un pénitencier où est détenu Pollux, le frère de Castor, pour connaitre l'emplacement de la bombe. Entre-temps, Troy, sort du coma et se fait lui-même greffer le masque d'Archer, tue tous ceux qui sont au courant de l'opération, et vole le travail, la vie et la femme d'Archer. Livré à lui-même, privé de son identité, Archer décide de s'évader
    Alban M
    Alban M

Publiée le 31 juillet 2021
    Pas mal si on accepte le postulat de départ mais par contre la dernière demi heure est ridicule et très mal réalisée (poursuite en bateau too much + les cascadeurs qui ne ressemblent pas du tout aux comédiens qu'on voit presque en gros plan...)
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé et il est très bien, le face à face entre Nicolas Cage et John Travolta est excellent il y a beaucoup d'action, c'est un bon film de John Woo.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 9 septembre 2023
    Avalée la couleuvre de pouvoir changer de visage avec celui de son pire ennemi grâce à la chirurgie, ce film d'action s'avère plutôt efficace, notamment en interrogeant sur le jeu des acteurs qui doivent jouer leur ennemi ! Comprenne qui pourra, mais c'est une véritable mise en abyme de la comédie. Le personnage de John Travolta doit faire semblant de jouer celui Nicolas Cage , et inversement... donc cet aspect est franchement intéressant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 février 2021
    Je suis pourtant pas friand des films d'action mais là je reconnais que c'est fascinant et c'est d'une puissance dévastatrice assez herculéenne.
    Je pensais avoir va mon maximum avec Léon mais là au niveau ultra-violence, on est chargé....
    La confronter des deux visages, la détermination pour changer le cours des choses et la force des deux personnages est assez hallucinante.
    Vraiment fameux.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 6 février 2021
    Film d'action culte avec un duo d'acteurs explosif. L'un des meilleurs dans son genre. De l'action, de la bagarre, des flingues à tout va. J'adore!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 5 février 2021
    Revu Volte Face sa fesait un bail que je l'avait pas visionné On en fait plus des Films comme sa des ralentis, des colombes en voie tu en voilà la marque de Fabrique de John Woo un film d'action bien testostéroné qui vaut le détour Nicolas cage était au sommet de son art ⭐⭐⭐⭐
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 19 janvier 2021
    Mon avis est mitigé sur ce film.
    Il y a des passages vraiment intéressants :
    - les scènes de combat avec john woo au commandes normal
    - la présentation des personnages
    - des dialogues bien ficelés

Mais on a un peu du mal a rentrer vraiment dans l'histoire, malgré quel est un fond intéressante elle n'est pas vraiment super bien réalisé.

Donc il y a du bon mais un peu nanardesque et qui traine par moment.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 10 décembre 2020
    Scénario invraisemblable avec des scène suréaliste notament les face a face qui tourne a tire a la foire du trone. Ils ont mit des millions de dollard dans ce film et cela se voit a l'écran. On passe un bon moment, les scènes se déroule sans ennuis
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 décembre 2020
    Un film d'action dans le plus pur style John Woo, à la fois bien violent et rythmé, et à la chorégraphie en ralenti très stylée, porté par un sublime duo Cage/Travolta.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 novembre 2020
    Avec Volte/Face, John Woo nous offre la un film d'action de grande qualité. Et pourtant quand on voit le synopsis on peut se poser des questions tant l'histoire semble improbable mais aussi incroyable que ça puisse paraître cela est crédible. Il faut dire que le film est très bien écrit et que le duo d'acteurs principaux est tout simplement excellent. Nicolas Cage et John Travolta livrent là deux prestations grandioses. Castor Troy ce tueur sans limites, complètement taré parfois au bord de la folie face à Sean Archer ce flic aimant sa famille et obsédé par la vengeance qui vont voir leurs vie échangés donnant lieu à des situations très bien trouvés dans lesquels ils doivent se faire passer pour l'autre. Les acteurs sont tous à la hauteur et les personnages sont iconiques. Castor et John ont tous les deux quelque chose à perdre ce qui donne un fort enjeu et de l'empathie. Les relations entre les personnages sont bonnes et les répliques font souvent sourire tant certaines sont énormes dans la punchline. La réalisation pour sa part est de très bonne facture, elle en montre assez sans en montrer trop et accouche de belles séquences d'actions bien que parfois un peu trop tirés en longueur. La b.o. quant à elle fait le job même si ça manque d'un thème marquant. Reste une fin à la hauteur qui conclut parfaitement cette histoire qui marquera les esprits. Vous l'aurez compris, Volte/Face est un superbe film d'action qui doit être vu tant il propose une histoire qui sort de l'ordinaire.
    Herve R.
    Herve R.

Publiée le 26 juillet 2020
    Exelent film d action des années 90. John Travolta et Nicolas Cage livrent une performance d acteur parfaite.Le scenario est bien fiscelé
    Alexandre Seynaeve
    Alexandre Seynaeve

Publiée le 26 juillet 2020
    Tout est lourd, invraisemblable, surjoué voire franchement mal joué et finalement... chiant. Les films d'action ne vieillissent pas toujours bien, c'est vrai. Ou alors, c'est nous qui avons dépassé les 15 ans d'âge mental depuis la sortie de "volte face". Comment ai je pu trouver ce film sympa en 98, me le programmer hier soir pour une bonne soirée, et finalement tomber sur un navet international ? Les mystères de l'existence...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 9 avril 2020
    Très bon scénario original.
    Les deux acteurs sont efficaces et parfaits dans leur rôle, un duel haletant, des rebondissements, de l'action omniprésente, et une pincée d'amour pour sublimer le tout. 4/5
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 25 mars 2020
    Un excellent film...Il ne s'agit pas ici de réalisme: tout est exagéré, des fusillades aux voitures, bateaux etc... qui explosent tous dans des gerbes énormes (le budget en effet pyrotechniques a du être plus que conséquent), les policiers peuvent attaquer au lance-grenade etc... Le postulat de départ (le changement de corps) franchit lui-même allègrement le cap de la science fiction...Quant à la prison, digne de "Fortress", n'en parlons pas...Les acteurs eux-mêmes sont au diapason, et cabotinent énormément (ce qui, en fait est nécessaire pour bien montrer que le changement de visage a bien eu lieu). Donc un film avec énormément d'enthousiasme, du début à la fin, ce qui fait plaisir à voir: je ne suis pas du tout ennuyé malgré la durée du film: c'est 2h20 de duels furieux, d'explosions en tous sens, de renversements de situation (il y en a tout le long du film), d'amortis, de ralentis, de scènes culte (la scène du miroir par exemple, ou encore celle dans l'église)...Le film joue avec le spectateur, par exemple la scène d'introduction, avec la fusillade, aurait tout pour être la scène finale de n'importe quel autre film d'action des années 90, et pourtant non ce n'est que le début..Surtout, le film arrive à conserver un liant, une ligne directrice: chacun a sa famille, ses amis, ses habitudes, et il leur faut s'adapter à cela pour être crédible, pour essayer de s'adapter constamment à leur nouvelle situation et même éventuellement en profiter; cela amène de brefs intermèdes qui sont les bienvenus. Donc, comme je l'ai dit, un film qui m'a fait passer un très bon moment; je n'ai pas vu passer les deux heures et demi...