Volte/Face
    31794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volte/Face ?

Big Machete
    Big Machete

Publiée le 11 août 2012
    John Travolta et Nicolas Cage, deux acteurs que j'adore, mais qui, aujourd'hui, sont tombé aux oubliettes avec des mauvais films ("Old Dogs", "L'attaque du métro 123", "Effraction", "le dernier des templiers", etc....) mais qui, ici, signe certainement l'un des meilleurs films de leur carrière ! Un face à face vraiment excellent et très original qui nous laisse sans voix. Du début à la fin John Woo réussi à nous captiver avec une mise en scène vraiment bien, les scènes d'action sont très réussies et bien filmées. Le scénario est improbable mais assez original, bon aussi c'est du John Woo, faut pas s'attendre à du Christopher Nolan ! De toute façon en regardant un film dans ce genre, le scénario passe au second plan et laisse donc place aux effets spéciaux et à l'action ! 15 ans plus tard le film n'a pas pris une ride, on est toujours aussi captivé ! En bref, un film d'action jubilatoire. L'un des meilleurs films du genre depuis bien longtemps ! 4,5/5 Excellent.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Idee geniale bien exploitée par les 2 acteurs(Travolta/Cage)
    Publiée le 14 avril 2009
    Ce film nous montre à quel point ces deux acteurs sont BON !!! Ce film ne vieilli pas trop en plus, les années passent et c'est toujours un plaisir de le voir et revoir et ceux même à la TV.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 décembre 2008
    Pas le meilleur john woo certes mais un des films d'action les plus jouissifs de tout l'univers.Une histoire un peu grosse mais qui tient debout si l'on accepte le coté fantastique de la chose.Mais le scénario peut étre vue de differentes maniéres,les plus pinailleux y verront un pretexte à la castagne alors que d'autres y verront un théme sur la quéte d'identité,la volonté d'un flic de connaitre son ennemi dans les moindres recoins.Un exellent film donc formidablement filmé par Woo qui se lache un peu vers la fin il faut bien l'avouer!
    Publiée le 7 décembre 2008
    genial , rien a dire
    Publiée le 29 octobre 2009
    L'intrigue tortueuse à souhait est résolu avec subtilité, John Woo nous livre des scènes d'actions intenses et superbes car non dénué de poésie. Deux acteurs dont leurs performance seront inégalable pendant longtemps pour jouer tour à tour le rôle du méchant et et du gentil. L'affrontement simpliste entre le bien et la mal souvent pauvre est là la base de tout. Le questionnement humain sur autrui est aussi présent : finalement ce n'est pas parce qu' on adopte le corps de quelqu'un qu'on devient ce quelqu'un d'autre.

En un mot superbe film d'action et intelligent qui plus est ce qui est trop rare dans le cinéma américain .
    Publiée le 27 novembre 2008
    On pourrait qualifier aisément ce film de merde sous-jacente. C'en est une.
    Mais ça serait oublier le plus grand duo d'acteurs jamais vus à ce jour : Cage/Travolta, ou plutôt le volte-face des gras du bide au jeu d'acteur inexistant. A savoir Travolta aussi bon que dans Broken Arrow (chef d'oeuvre les amis) et Cage, meilleur encore que dans The Rock (là aussi, une référence)... J'oubliais : les noms des personnages sont des merveilles ! J'avais déjà été surpris dans The Rock mais là, on atteint des sommets. Cage, puisses-tu ne jamais t'arrêter de tourner dans ce genre de film !! Aucun comique ne t'égale. Sincèrement.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Un scénario inoui, de l'action pendant plus de deux heures et un double couple CAGE/TRAVOLTA inoubliable.

La meilleur WOO
    Publiée le 20 novembre 2008
    Nicolas Cage et John Travolta, deux rois du cinéma américain réunis dans un film, la musique, l'histoire, tout est parfais, de plus de l'action s'impose, c'est l'apothéose. Mais un hic s'installe, enlever le visage d'un homme pour reprendre celui d'un autre, c'est impossible, à cause du groupe sanguin s'il n'est pas compatible. En plus c'est un peu tirer par les cheveux.
    Certaines scènes restent tout de même inoubliables.
    John Woo est un réalisateur particulier, la classe du cinéma d'action américain.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Film original avec des scènes très bien dosées.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 novembre 2016
    Après Chasse à l'homme et Broken Arrow, John Woo sort son troisième film américain et tape cette fois-ci dans le mille, Volte/Face étant un bijou du cinéma d'action à la fois original, bien réalisé et superbement interprété. Les 2h20 passent sans lenteur, le long-métrage étant rythmé de parts et d'autres par une histoire aussi improbable que bien menée, par des scènes d'action tout simplement dantesques et surtout par un casting de choc mettant en valeur un John Travolta au top de sa forme qui retrouve Woo un an après Broken Arrow et un Nicolas Cage déjanté qui persévère dans le blockbuster d'action après les succès de Rock et des Ailes de l'Enfer... Bien que poussive, l'intrigue nous présente deux rivaux : l'un (Travolta) est un flic tenace qui souhaite venger la mort de son fils, l'autre (Cage) est un tueur cinglé qui n'hésite pas à prendre des risques suicidaires pour avoir belle allure. Lorsque ce dernier est enfin arrêté et placé dans le coma, les autorités découvrent qu'il a caché une bombe en ville et seul lui et son frère emprisonné peuvent la désamorcer. Dès lors, le flic va prendre sa place en prison, expérimentant pour cela une chirurgie esthétique parfaite en prenant le visage de son pire ennemi. Le véritable point fort du film, c'est ce jeu de personnalités inversées : d'abord excentrique et déluré, Nicolas Cage devient ainsi un flic perdu transposé dans la peau d'un méchant dont il apprend peu à peu que la vie est également tourmentée tandis que John Travolta cabotine avec malice dans le rôle du mari désormais pervers. Violent, sanglant voire même carrément gore par moments, Volte/Face possède également son lot de plans dont seul John Woo possède la patte ; il n'est donc pas surprenant de voir des face-à-face rapprochés, des gun-fights aériens, des ralentis majestueux et bien entendu les inévitables colombes propres au réalisateur chinois. S'inscrivant non seulement parmi les meilleurs divertissements des années 90, Volte/Face permet également à John Woo de nous livrer l'un de ses meilleurs films, suivant de près les mythiques The Killer et À toute épreuve. Ainsi, avec son scénario en béton armé, son casting haut de gamme, ses répliques assassines et ses scènes d'action monstrueuses immédiatement ancrées dans les annales du genre, Volte/Face conserve aujourd'hui encore son statut de film culte tourné à une époque où le cinéma explosif était à son apogée.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film au concept particulier est une grande réussite. John Woo réalise parfois quelques films paresseux (Paycheck, Mission Impossible 2), mais si ce "Volte Face" est vu comme son plus grand film (Si l'on ne considère pas son classique "Une balle dans la tête"), ce n'est pas pour rien. L'interprétation du tandem Cage/Travolta est superbe, les deux acteurs passant du rôle sucessif du méchant à gentil, offrant une très belle prestation au passage. Les séquences d'actions sont remarquablement filmées, c'est un bon film d'action comme on les aime, efficace et palpitant.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 17 octobre 2008
    Un grand thriller très bien rythmé, ponctué de scènes d'actions absolument virtuoses. Travolta et Cage endossent parfaitement leurs deux différents rôles. Certains pourront reprocher les invraisemblances du scénario (les changements de visage) mais il faut le voir comme un film de science fiction. C'est sans conteste, le meilleur film Américain de John Woo.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 16 octobre 2008
    Très bon thriller, l'idée de l'imposture corporelle excellente et nourrit un passionnant face à face. On se retrouve comme notre héros, seul contre tous avec aucune preuve à montrer pour prouver notre véritable identité, en lutte contre tous y compris notre enveloppe corporelle. C'est une thématique très contemporaine, les progrès de la science permettant des choses de plus en plus invraisemblable et la recherche d'identité de chacun dans ce monde en mouvement. Dommage que quelques scènes d'actions soient imparfaites ou trop peu vraisemblable (le FBI qui accule et bombarde le faux-criminel), mais c'est un film à voir.
    Publiée le 19 septembre 2008
    The best movie ever