Volte/Face
    31794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volte/Face ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 8 mars 2020
    Même si l'histoire a beau être originale ( spoiler: un policier et un gangster qui intervertissent leur apparence physique par une opération de chirurgie esthétique
    ), je trouve que l'on est plus devant un film d'action - bourré d'incohérences - que devant un thriller. Beaucoup d'exagérations, peu de réalisme, des scènes de combat à coup d'explosions et de balles magiques qui tuent 4 adversaires d'un coup bien que tirées dans n'importe quelle position, une lutte entre deux cyborgs invincibles que rien ne semble atteindre...bref ce genre de cinéma me lasse assez rapidement. C'est assez inventif, avec Tarantino et Cage en premiers rôles mais je n'ai pas adhéré.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 7 mars 2020
    Quand j'ai vue le début du film je me suis dit: "Oula qu'est ce que c'est que ce nanar" au vue du méchant gangster ultra cliché avec des flingues en or et le faite que Nicolas Cage en fasse beaucoup trop quand il est en méchant. Puis finalement le film prend tout son sens après que spoiler: l'antagoniste et le protagoniste échange de visage
    . C'est la que je trouve que Nicolas Cage passe beaucoup mieux dans le rôle du "gentil" que du "méchant" car il surjoue trop en méchant (peut être que c'était voulu par le réalisateur ?!). Le film a tout de fois quelques incohérences, comme le fait que Cage n'a pas du tout la même morphologie que Travolta et donc ne fait pas tellement de sens quand on se dit que spoiler: les visages ont été échangés, même si dans le film on nous explique que par la chirurgie il corrige les boursouflures sur le corps
    etc.. mais on y croit moyen quand même ! Bref... franchement le film a pas mal d'action et est finalement très correcte ! Je met donc 3 étoiles car c'est ni un mauvais film, ni un chef d'oeuvre mais un film bien rythmé et finalement un bon divertissement !
    ned123
    ned123

Publiée le 23 février 2020
    J'ai vu un film... d'un maniérisme incroyable de John Woo... Alors parfois, ça marchait, parfois pas... Mais dans l'ensemble il y a beaucoup d'ambition dans ce film... Et quel challenge pour les comédiens... John Travolta et Nicholas Cage sont incroyable. Le suspens est total, le casting intéressant et le plaisir est intense...Les spectateurs jubilent dans ce jeu plein de doute et de certitudes... On est vraiment séduit tout au long du film... très intéressant...
    alex1287
    alex1287

Publiée le 20 février 2020
    Volte face c'est avant tout un super scénario.
    L'idée de base d'échanger les visages d'un flic et d'un terroriste qui ont déjà un lourd contentieux est très bonne. John Travolta et Nicolas Cage se régalent de passer du gentil au méchant et vice-versa.
    On a de l'action tout le long du film et des cascades au top.
    On peut juste regretter quelques longueurs dans la seconde partie, et comme tous les films de John Woo, cet abus de ralentis et de colombes...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    A ériger au rang des plus grands films d'action de tout les temps notamment grâce à son scénario intelligent et son duo d'acteurs de génie.
    samosan
    samosan

Publiée le 19 novembre 2019
    Le film d'action qui a marquer la fin des années 90 !, cage et Travolta sont impressionnant d'énorme point commun ! Comme ci l'un avait pris la vie de l'autre et vis versa ! Volte-face et un film à part ! Réaliser par le spécialiste du genre :John woo ! Un scénario efficace et des scènes d'action superbe ! A voir et à revoir ! Sans modération !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 novembre 2019
    L’Amour véritable est plus fort que les apparences
    Qui sont vraiment les gens? Qu'attendent-ils vraiment des autres? Jusqu'où peut-on souffrir pour vaincre l'avidité de l'homme?
    C'est l'histoire la plus traumatisante jamais imaginée, de deux pires ennemis échangeant spoiler: leur visage et leur existence.
    Imaginez une mission très secrète du FBI où les témoins d’une opération aussi extrême sont spoiler: éliminés et jusqu’à quel degrés de désespoir leur agent devra plonger pour retrouver la vérité dans les ténèbres, recouvrir sa physionomie et récupérer sa vie et ceux qu’il aime
    . Les performances exceptionnelles de John Travolta et de Nicolas Cage valent un Oscar. Et cette tragédie prend vie sur grand écran grâce au génie de John Woo. Un chef-d'œuvre!
    Publiée le 4 octobre 2019
    Un de mes films préférés ! Excellente performance de Travolta et Cage ! Chouette histoire, dialogues sympa et drôles parfois. Personnages intéressants.
    LECLERC L
    LECLERC L

Publiée le 10 septembre 2019
    A mes yeux le meilleur film d'action de tout les temps.. un rythme effréné, une histoire certe improbable mais comme même WTF !!du cinéma d'action version 90's comme on n'en fait plu !!
    Publiée le 20 juillet 2019
    John Woo ("The Killer", "Le syndicat du Crime") nous livre ici un excellent film d'action portant bien la patte de son réalisateur (rien que des colombes au ralenti vous indiquent de qui c'est), porté par d'excellents acteurs charismatiques (Nicolas Cage est, étonnamment, très bon), au scénario bien pensé (certaines trouvailles scénaristiques - spoiler: la scène du miroir
    - sont jouissives !), et au rythme impeccable. Bref, un excellent film d'action plutôt subtil, signé John Woo, rythmé et très réussi !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 juillet 2019
    Un très bon film d'action avec Nicolas Cage et John Travolta. Un très bon thriller américain sous tension et du suspense.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 mai 2019
    Ce film, réalisé par John Woo et sorti en 1997, est très bon ! J'étais au départ pourtant un peu sceptique car je ne suis en général pas trop fan des films policiers etc. Finalement, on va vite se rendre compte que ce n'est pas qu'un film policier mais également un thriller captivant ! C'est l'histoire d'un agent du FBI qui qui troque sa peau faciale contre celle de son ennemie juré, Castor, afin de découvrir l'emplacement d'une bombe. Mais le problème, c'est que Castor s'est réveillé de son coma et a bien l'intention de profiter de sa nouvelle peau. Avec un synopsis comme celui-ci, même si on n'aime pas tellement les films de policiers, on est forcé de se laisser tenter car l'idée sort vraiment de l'ordinaire. L'idée est donc en effet très originale mais le scénario aussi. L'écriture possède certes quelques défauts mais elle est dans l'ensemble tout de même très bonne, bien que le film soit tout de même plutôt prévisible. C'est très intéressant ce rapport entre le bien et le mal mais sous littéralement plusieurs visages. Nous essayons ainsi de nous identifier aux personnages mais nous avons du mal car nous sommes un peu perdu (ce qui est ici une bonne chose car c'est, je suppose, l'effet recherché). On ne s'ennuie pas non plus car même si le film souffre de quelques passages un peu longs, on reste tout de même captivé par l'histoire, simplement pour connaître la suite des évènements. La réalisation est quant à elle très bonne et elle possède des plans très originaux et très beaux. Néanmoins, si on connaît un peu le cinéma de John Woo, on remarque alors qu'il ne sort pas tellement de sa zone de confort et nous ressert toujours ses mêmes mimiques, à savoir les colombes, le rapport à la religion, les scènes de combats aux pistolets, les ralentis, le thème très manichéen du bien contre le mal, la glorification des personnages grâces à la mise en scène et j'en passe. Cependant, ce n'est pas forcément une mauvaise chose si on apprécie son cinéma, en revanche si on n'aime pas, on ne peut alors aimer aucun film du réalisateur. Du côté des acteurs, nous avons principalement John Travolta, Nicolas Cage et Joan Allen qui jouent très bien. "Volte/Face" est donc un très bon film d'action !
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 29 avril 2019
    Revue ce soir en Blu-ray après plusieurs années, ben franchement il est toujours aussi bon que les plusieurs fois que je l'ai déjà regardé, de bonne scène d'action, ça tire dans tous les sens et c'est ça qui est bon, heureusement que dans le temps il y avait des bons films dans les années 90 comparé à maintenant....
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 avril 2019
    John Woo est un réalisateur connu pour faire des films d'action pur et dure sans vraiment de fond d'histoire intelligent ou de dialogues à retenir. Mais voilà, John Woo a fait le film d'action parfait : une histoire de feu à savoir un flic contre un gangster qui vont intervertir leur visage et donc leur vie, des acteurs au sommet avec Nicolas Cage en tête d'affiche, une musique et une ambiance plus que réussi, et enfin des scènes d'action à époustoufler les plus aguerris.
    Bref : unique et mythique !
    Publiée le 9 décembre 2018
    Un film étonnant au scénario plein de trouvailles qui relance en permanence l'intérêt du film..
    Quand à la prestation de Cage et Travolta, la question était de savoir si l'un pouvait interpréter l'autre visiblement oui et avec brio.
    Chapeau pour le choix des acteurs John Woo !