Volte/Face
    31794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volte/Face ?

JKDZ29
    JKDZ29

Publiée le 18 novembre 2014
    Que diriez-vous d'une opposition entre John Travolta et Nicolas Cage ? Ça a de la gueule non ? Très bien, maintenant, on va ajouter un peu de piment.

Travolta incarne Sean Archer, agent modèle du FBI, à la tête de la cellule anti-terroriste. Cage, une fois n'est pas coutume, endosse le rôle du méchant terroriste complètement barré, Castor Troy, lequel a accidentellement tué le fils d'Archer quelques années auparavant.

spoiler: Dans un duel complètement fou, Archer va vaincre Troy. Le croyant mort, Archer se sent libéré et va pouvoir couler des jours heureux avec sa femme et sa fille. Erreur ! Troy a été maintenu en vie dans un état végétatif dans le but de mener une opération inédite : donner à Archer le visage de Troy afin qu'il intègre une prison ultra-sécurisée où est enfermé Pollux, le petit frère de Castor (vous l'avez vu le petit clin d'oeil à la mythologie grecque ?), dans le but de lui extraire des informations à propos d'une bombe qui menace de détruire Los Angeles. Manque de chance, Castor va se réveiller, et va décider de voler le visage d'Archer et ainsi, de se venger.

Peu importe la faisabilité du processus, qui nous est livré de manière rapide et acquise, de toutes façons, on n'en aurait pas fini avec tous les détails ! Ce qui compte c'est d'avoir un duel totalement inédit où le gentil est dans la peau du méchant, et vice-versa. Je suis déjà fan des deux acteurs principaux, alors je ne pouvais qu'aimer ce film. L'échange des rôles est sans cesse gênant par les petits quiproquos qu'ils génèrent, et pourtant ils arrivent à garder au maximum leur "couverture". Le film est rempli de symbolique, aidée par cet échange des rôles et le passé entre les deux hommes, les pires ennemis du monde, qui apprennent chacun toujours plus d'éléments sur l'existence de l'autre au fil du temps. Et bien évidemment, tous les fans de films d'action (moi compris) apprécieront les multiples scènes de baston dantesques et magnifiquement chorégraphiées, les vidages de chargeurs et les innombrables "je-saute-en-tirant-pour-esquiver-et-tuer" !

Il n'y a pas à dire, Volte/Face est très efficace grâce à son casting et à ses multiples explosions, mais il ne se contente pas que de ça en jouant sur les sentiments et avec nos nerfs. Et puis il faut dire que les années 90, c'était vraiment le top niveau sur ce point.
    Loizani
    Loizani

Publiée le 18 novembre 2014
    Excellent à tous les niveau. Pour moi ce film est culte. Une histoire originale, l'intrusion du méchant loup dans l'intimité de la famille d'un flic... John Travolta et Nicolas Cage prouvent ici leur potentiel d'acteur, et l'évidence de leur statut de star.... un thriller qui plaira aux adultes ou au plus jeunes et qui mèle suspens, action, et un humour ironique...
    Publiée le 31 octobre 2014
    Volte Face ça doit être l'un des meilleurs (le meilleur ?) thriller fin des années 90. On ne s’ennuie pas une seule seconde, le film mélange bien humour, action et suspense et est doté d'un scénario tout à fait original. La bonne vieille époque où Nicolas Cage faisait des bons films.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Un scénario de fou. Voilà ce qu'on peut attendre de ce "Volte/Face" du fameux John Woo. Ce thriller tient en haleine le spectateur tout le film grâce au duel au sommet entre Travolta et Cage. Ces derniers réalisent une performance d'acteurs de très haut niveau, le changement de personnalité est tout simplement hallucinant ! A voir
    Publiée le 10 septembre 2014
    Il aurait pu mériter 5/5 s'il n'y avait pas de scenes d'actions (certes bien foutues) mais inutiles et too much ; le combat final nottament.
    Nicolas Cage et surtout John Travolta sont géniaux dans leurs prestations.
    A recommander si vous voulez un film avec un bon scénario, de l'action et des acteurs au top !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 8 septembre 2014
    Volte/Face (ou le meilleur film de John Woo aux États-Unis) contrairement à ce qu'on pourrait croire, est un thriller d'action très divertissant et ultra stylisé (les fameux ralentis vous feront baver). Nicolas Cage est très bon et bien que John Travolta surjoue carrément le film est très plaisant, se regarde facilement et vous tiendra en haleine du début à la fin grâce à un humour second degrés, un rythme maîtrisé et un final parfait. Regardez-le et vous passerez un excellent moment.
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 5 septembre 2014
    Un super film porté par le duo John Travolta/ Nicolas Cage. On se laisse embarquer dans cette histoire folle avec beaucoup de scènes d'actions de l'humour avec le méchant du film : Castor Troy ! Un film que je peux voir des tonnes de fois sans jamais m'en lasser !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 6 août 2014
    Il suffit d'un scénario original, de deux très bons acteurs, d'une mise en scène maitrisée, et vous obtenez un film culte. 15/20
    Publiée le 21 juillet 2014
    Volte/Face contrairement à ce qu'on pourrait croire, est un thriller d'action très divertissant et ultra stylisé ( les fameux ralentis vous feront baver ). Nicolas Cage est très bon ( le temps ou il jouait dans de bons films ) et bien que John Travolta surjoue carrément le film est très plaisant, se regarde facilement et vous tiendra en haleine du début à la fin grâce à un humour second degrés, un rythme maîtrisé et un final parfait.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Un très bon film. Le sujet a vraiment été très bien exploité et le jeu de comédien est grand! Une BO qui a été parfaitement maîtrisée. Des scènes magnifiques comme les miroirs, l'église ou même le club privé... Vraiment à voir !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 juillet 2014
    Un scénario complètement fou qui ne s'essouffle à aucun moment, et mené par le splendide duo Cage-Travolta.
    Publiée le 18 juin 2014
    Volte/Face incarne toujours pour moi l'un des meilleurs films d'action de son époque. Même aujourd'hui ce film reste un monument du genre. John Woo signe ici son meilleur film et comment se planté avec des acteurs de film d'action comme John Travolta et Nicolas Cage. A tour de rôle les deux acteurs jouent les méchants puisqu'ils glissent chacun dans la peau de l'autre. Même si c'est un scénario tiré par les cheveux, le film est excellent contenu de ses grandes scènes d'action. Nicolas Cage dans la peau de Castor Troy est incroyable une fois de plus. Travolta fais de l'auto-dérision sur son physique. Comment ne pas être conquis par ce film explosif. Le tout servi par un musique qui cadre encore mieux cette grande réalisation du maître John Woo. Un film qu'on ne se lasse jamais de regarder tellement il est bon. Si un film d'action devrait représenter la perfection ça serait sans aucune hésitation : Volte/face...
    Publiée le 30 mai 2014
    Bonsoir tout le monde. J'ai re-regardé Volte Face, c'est du grand génie, c'est donc pour cela que je m'attaque à une petite critique du soir. Avec du suspense jusqu'à la fin, un scénario hors du commun, et un casting de folie (Travolta, Cage, etc ..) ce film a tout de bon !

Voir la suite de notre critique sur notre site.
    Publiée le 17 novembre 2014
    Je n'aime pas trop les films d'action (bourrins à la gunfight). Je déteste John Woo (Mission Impossible 2 horrible). Et pourtant j'ai adoré ce film. Je l'ai vu pour le casting. John Travolta est un acteur que j'adore (Blow Out), il prouve encore une fois que son jeu d'acteur est digne des plus grands. Il réussit à jouer autant bien le gentil que le méchant. Par contre j'aime moins Nicolas Cage, qui a quand même bien joué. Sa prestation est convaincante, même si le rôle du méchant lui va mieux que celui du gentil. Le duo qu'ils forment est excellent et fonctionne à merveille. La réalisation de John Woo est satisfaisante, je suis très surpris. Le film est très bien monté, les scènes d'action bien qu'irréalistes sont réussis et la touche d'humour du film est excellente. La musique de John Powell est très réussie avec un thème principal épatant. Le scénario est original même si complètement irréaliste. On pardonnera l'irréalisme de certaines situations et certaines scènes d'action. Volte/Face réunit tous les bons ingrédients pour former un excellent film d'action.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 24 mai 2014
    J'aime bien l'idée. C'est plaisant. Et puis y a des scènes qui marchent bien. La scène avec le miroir, c'est une trouvaille. Bien sûr on se dit presque "pfff, trop facile" quand on la voit. Mais en fait non. C'est une trouvaille, c'est une idée. Et y en a pas mal des comme ça dans le film. Il est quand même relativement efficace. Woo parvient à créer des moments de tension.
    Sauf que bon, je trouve le film un peu lourdingue. C'est pas un cinéma qui me parle, j'aime bien les thrillers, mais pas ce style là, pas quand c'est aussi balourd, fusillade de tous les côtés, etc. Ça a un côté peut-être trop "gros bras" pour me plaire complètement. Et je trouve que le film souffre par moment d'un manque d'écriture. Le scénario part d'une idée intéressante mais l'écriture ne suit pas toujours derrière.