Mon compte
    Mimic
    Bande-annonce Mimic
    24 septembre 1997 en salle | 1h 42min | Epouvante-horreur
    De Guillermo del Toro
    |
    Par Matthew Robbins, Guillermo del Toro
    Avec Mira Sorvino, Jeremy Northam, Giancarlo Giannini
    Spectateurs
    2,4 1490 notes, 132 critiques
    Voir sur Paramount+ VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Pour juguler une épidémie propagée par des insectes, le docteur Susan Tyler et son mari Peter Mann manipulent le code génétique des petites bêtes, créant ainsi une génération de clones qui détruit ses congénères. Trois ans plus tard, le remède a donné vie à une espèce mutante qui habite dans les sous-sols de la ville. Ces insectes ont maintenant la taille de l'homme et sont dotés d'un système de camouflage naturel, le mimetisme.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Paramount+
    Paramount+
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Mimic Bande-annonce VO 2:17
    Mimic Bande-annonce VO
    25 396 vues

    Interview, making-of et extrait

    Top 5 N°492 - Les nids d'insectes 2:20
    Top 5 N°492 - Les nids d'insectes
    23 990 vues

    Dernières news

    Quiz monstrueux : seul un fan de Guillermo Del Toro reconnaîtra ces créatures
    News - Streaming
    Le réalisateur Guillermo del Toro débarque sur Netflix avec deux projerts, le film"Pinocchio" et la série "Le Cabinet des…
    samedi 29 octobre 2022
    Mimic : le film d'horreur culte de Guillermo del Toro bientôt adapté en série ?
    News - Tournages
    Plus de vingt ans après sa sortie en salles, "Mimic", le film d'horreur culte réalisé par Guillermo del Toro, pourrait bientôt…
    mercredi 5 août 2020
    Ce soir à la télé : on mate "Mimic" et "Last Action Hero"
    News - Films à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
    mercredi 18 avril 2018
    Quel est le meilleur film de Guillermo del Toro selon vos votes ?
    News - Culture ciné
    Guillermo del Toro en dix films, de "Cronos" à "La Forme de l'eau". Lequel a recueilli le plus de suffrages selon vos notes…
    lundi 26 février 2018

    Acteurs et actrices

    Mira Sorvino
    Rôle : Susan Tyler
    Jeremy Northam
    Rôle : Peter Mann
    Giancarlo Giannini
    Rôle : Manny
    Josh Brolin
    Rôle : Josh

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Alain D.
    Alain D.

    494 abonnés 3 205 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 juin 2018
    Ce film intense réalisé par Guillermo del Toro, nous offre une histoire fantastique à la fois romantique et catastrophe. Comme pour " Crimson Peak", le scénario coécrit avec Matthew Robbins se révèle efficace avec quelques idées très originales. Il bénéficie d'une belle progression dans l'action et le suspense. Règles communes à l'esthétique des films du réalisateur Mexicain, l'intrigue est parfaitement soutenue par une très belle ...
    Lire plus
    Emmanuel W
    Emmanuel W

    11 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 août 2010
    On retrouve dans ce film l' ambiance si habituelle des films de Del Toro. Mimic est un assez bon film avec une histoire sympa et de bons effets spéciaux.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 148 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Voila un film qui par bien des aspects pourra sembler bien classique. Pourtant, la perspicacité de sa narration très sobre et surtout la force de pénétration de son atmosphère savent transformer cette banale histoire en remarquable conte horrifique. Un film qui vaut le détour.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 18 septembre 2012
    au début je croyait que c'était une araignée qui bouffait les hommes mais les insectes (l’homme au drôle de chaussures )était pas mal avec l'idée de l'insecte spoiler: qui copiai les visages humains
    bref un bon film et un bon moment a passer .

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1997
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 08/10/2020
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 25 000 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 93015

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1997, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1997.

    Commentaires

    • Verdugo1996
      Revu dernièrement sur Amazon Prime Video et agréablement surpris. J'en avais un souvenir moyen pour un film de Guillermo del Toro. Après second visionnage, j'ai suivi une enquête plongeant dans l'étrange et impliquant des créatures très bien imaginées et assez réalistes. D'ailleurs le fait que les créatures imitent les humains pour s'adapter est une très bonne idée et rend les monstres assez terrifiants au début. Malheureusement, la seconde partie dévoile des créatures numériques ayant assez mal vieillit sur certaines scènes. Évidemment rien de dramatique. Le film se laisse regarder sans problème et nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Des acteurs convaincants bien que certains personnages clichés. Une ambiance sonore sympathique et des musiques pas très marquantes mais pas mauvaises. Bref, un film de monstre très honnête. Pas le meilleur du réalisateur mais tout de même un bon film : 3,5 / 5
    • Amaury G.
      2,3 ? Pardon ? Film très sympas, une très bonne mise en scène, une photographie et un éclairage assez cool, un film de monstre rondement mené même si assez classique dans le fond.
    • Mulder/Scully
      Même si c'est pas sont meilleur travaille (faute au Weinstein), le film n'en demeure pas moins trés divertissant (surtout pour ce film de genre), il réussi d'en faire une trés bonne série B d'horreur.Avec un trés bon casting, une ambiance et une réalisation qu'il maîtrise parfaitement (et dont ont a pas forcément l’habitude pour ce genre de films). Del Toro démontre sont savoir faire. Il ma plus tenu que Cronos, un autre de c'est films, pour lequel je n'éprouve pas autant d'amour que c'est autres films.Mais c'est deux films reste du bon boulot. Il manque surtout a Mimic des choix de scénario plus pousser ou intéressant (dire que la fin devait étre tous sauf un happy end, bien dommage) !3,5/5
    • PowerKing - Les Chroniques du
      C'est ainsi qu'on reconnait les meilleurs, ceux qui se détachent du lot en imposant une touche particulière et reconnaissable sur 10 000.
    • Mulder/Scully
      Clairement, ont sent déja le génie de Del Toro pour la mise en scène et l'ambiance.
    • Mat 3.
      Vu en VHS il y a un moment, c'est pas fou mais ça reste un bon film qui se laisse voir avec plaisir.
    • Clay Morrow
      Sobre et techniquement travaillé, bien que quelque peu languissant, "Mimic" fait l'objet d'une mise en scène préparée, dans un contexte épidémique très bien mis en valeur. On ne retrouve malheureusement pas toute la virtuosité qui parfumeront ses œuvres plus intimistes tel l'Echine du Diable ou le Labyrinthe du Pan mais l'inventivité et la manœuvre du développement d'une idée basique est ici scénaristiquement merveilleusement menée. L'ambiance décrétée tout du long de ce film est elle aussi propre à la mise en scène de ce cher réalisateur, subtile et frémissante, comme pourrait le faire un Shyamalan dans un autre registre, mais tout aussi ingénieuse qu'avec ce dernier. Pour un premier coup d'essai avec un objectif plus large, Del Toro compose un récit bien plus qu'acceptable, qui en dépit d'une simple indulgence, mérite bien plus qu'un 2,2 sur une moyenne Allociné.
    • Raw Moon Show
      Pour son premier film outre-atlantique et même si le résultat est plutôt balisé dans le genre, Guillermo Del Toro démontre déjà son immense talent de metteur en scène, il y a par ailleurs un scénario habile et cette excellente idée centrale consistant à bâtir l'horreur autour de ce qui nous semble spontanément et sans réfléchir le plus gerbant . Un cafard géant plus gluant tu meurs qui fait son nid douillet des fientes de millions d'habitants d'un grande ville nourris aux fast food. Ne reste alors plus à Del Toro qu'à plonger dans ce bain d'excréments filandreux la petite tête blonde de Mira Sorvino (idée drôlement fameuse en passant que de devoir s'enduire des glaires de cafard pour passer inaperçu, désopilant!). Et le tour est joué. Ajoutez que le monstre est nourri d'une belle cinéphilie, on pense à La Mouche, à Aliens naturellement (la salle des oeufs, le rapport de l'héroïne à l'enfant) et bien sûr à The Thing (cette capacité de la bête à prendre d'autres formes que la sienne et notamment humaine). Soulignons enfin - une fois n'est pas coutume - que les personnages secondaires sont écrits et pas seulement là pour servir de casse-croûte à la blatte géante.. Bref, beaucoup d'humour, de belles frayeurs, une image et des effets spéciaux qui vieillissent plutôt bien, Del Toro, à l'image de ce wagon désaffecté, était sur les bons rails..
    • arnocom
      Dans le métro, personne ne vous entend crier, mais c'est nettement mieux quand c'est dans l'espace.
    • Kal.El
      Souvenir souvenir. Petit j'avais adoré ce film, mais malheureusement je l'ai vu hier soir et il a mal vieillit, c'est vraiment dommage. C'est le genre de film que l'on ne fait plus aujourd'hui. Je regrette parfois de ne plus être l'enfant que j'étais pour pouvoir regarder certains films de ce genre.
    • L?gion X.
      Afin de leurs demandés de l'aide ou se débrouiller si on n'a l'habitude,sinon on risque sa vie;c'est ça apprendre à découvrir le monde et surtout l'inconnu,la peur et le courage.
    • L?gion X.
      Ce film d'horreur,je l'ai trouvé plutôt bien!Je ne comprend pas pourquoi a t-il des critiques aussi basses;car moi ce que je trouve effrayant,c'est que ça se passe dans les égouts,dans des endroits sombres et très sales;mais aussi que ce qui se passe dans ce film, je veut dire que l'action où toute l'histoire se déroule; c'est vrai que ça se produit dans les métros de cette ville;mais qu'il y a des lieux où on ne va pas tout les jours sert de repères à ses créatures.Le problème avec ce genres d'endroits c'est qu'on ne connaît pas et qu'on a peur de l'inconnu et que pour s'en sortir,il faut compté sur les autres
    • lenarith
      ça doit faire 15 ans que je l'ai vu, mais j'en garde un excellent souvenir !
    • Blaste
      Mimic est un film assez surprenant quand on voit où il intervient dans la filmographie de Del Toro : deuxième long métrage du cinéaste après l'époustouflant Cronos, d'un baroque somptueux, c'est son 1e film hollywoodien. et c'est assez intéressant de conatster que Hollywood a visiblement mis du temps avant de se remettre du succès du Seven de Fincher : on sent Mimic bouffé par le studio, dès le générique de début à l'esthétique publicitaire racoleuse. après, on sent aussi très nettement que Del Toro s'est avant tout concentré sur la recherche visuelle : compositions de cadres peaufinées, cadrages recherchés (le hors-champ chez Del Toro est toujours intéressant), etc. la musique lui a probablement été imposée, elle pue l'académisme américain, la photographie est plutôt banale (le chef op lui a probablement été imposé également, il n'a fait que des sous-blockbusters du genre), et le montage frôle par moments l'hystérie, bien que ça reste lisible, plutôt plaisant, et surtout cohérent par rapport au sujet filmé. du point de vue du scénario, je trouve ça très plaisant, ça fait penser aux premières amours de David Cronenberg et aux bestioles néées de l'imaginaire de HP Lovecraft. on sent toutefois que Del Toro n'a pas eu "pleins pouvoirs" sur ce film tant il semble s'en être éloigné par la suite (il a repris sa collaboration avec le chef op Guillermo Navarro, a radicalisé son esthétique, etc.)
    • Nigel
      Mimic, je m'en fous un peu. Je suis arrivé là par hasard. Cependant, je reconnais que c'est une bonne série B. Et je suis d'accord avec BiggerThanLife plus bas qui déplore les commentaires qu'on peu trouver sur ce site. Là y a du lourd quand même : "a l'époque j'adorais mais bon maintenent c'est pu a la mode lol donc je vais mettre quand meme 2"2 solutions :- soit c'est un troll et du coup ouf !- soit c'est un kevin de 12 ans. Je n'imagine pas d'autres possibilités pour le salut de l'humanité s'il vous plaît merci... Par contre, une chose est évidente, Allociné va vite se transformer en temple de la critique qui ne veut rien dire quand on voit quelles sont les personnes qui jugent les films. Aujourd'hui, je ne prête plus la moindre attention aux critiques spectateurs et c'est bien dommage. Si seulement, nous avions pu rester entre initiés ou tout du moins entre personnes à peu près cultivés...
    • Ryokiasuza
      Ce film m'a laissé un bon souvenir !
    • BiggerThanLife
      Mimic est une très bonne série B, comme on en fait plus, et c'est bien dommage.
    • BiggerThanLife
      """""A l"époque j'ai trouvé le film géniaaaaaaaaaaaaaaaaaal, mais maintenant j'ai grandi alors c'est ringaaaaaaaard... pouf, c'est plus à la mode ces vieux films...""""" ce qu'il ne faut pas entendre. Voilà pourquoi les notes des films baissent au fil des années transformant des chef d'oeuvre en navet. Ri-di-cule ! Ce qui me fait dire qu'avec le temps, les notes spectateurs ne veulent plus rien dire.
    • TheJaeger
      un des films de mon enfance !
    • eldarkstone
      Bon on est loin de l'esprit torturé des autres films de Del Toro, mais ça reste quand même plutot assez éfficace !
    Back to Top