Mon AlloCiné
Betty
Betty
Date de sortie 19 février 1992 (1h 43min)
Avec Marie Trintignant, Stéphane Audran, Jean-Francois Garreaud plus
Genre Drame
Nationalité français
Le teaser
Spectateurs
3,2170 notes dont 33 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Betty, jeune femme alcoolique et paumée, réprouvée par son mari et sa famille, se réfugie dans le restaurant "Le Trou" où elle fait la connaissance de Laure, l'amante du patron Mario. Laure l'aide et devient une amie. Mais Betty envie sa tranquille assurance et l'amour qui la lie à son compagnon. Quand elle s'éprend à son tour de Mario, les choses basculent. Est-elle la victime de sa famille bourgeoise ou un monstre d'égoïsme inconscient ?...
Distributeur MK2 Diffusion
Voir les infos techniques
Année de production 1992
Date de sortie DVD 16/10/2002
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 77606

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 5.99 €
Betty
Betty (DVD)
neuf à partir de 5.99 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Betty Teaser VF 0:50
Betty Teaser VF
4 454 vues

Acteurs et actrices

Marie Trintignant
Rôle : Betty Etamble
Stéphane Audran
Rôle : Laure
Yves Lambrecht
Rôle : Guy Etamble
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

Fabien S.
Critique positive la plus utile

par Fabien S., le 24/04/2018

4,0Très bien

Un très beau drame sur l'alcoolisme. Marie Trintignant est très touchante et poignante dans ce rôle .

pierrre s.
Critique négative la plus utile

par pierrre s., le 04/05/2018

2,0Pas terrible

Un petit Chabrol, qui devient vite bavard et ennuyeux. Dans ma découverte de sa filmographie j'ai largement préféré son film... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
12% (4 critiques)
27% (9 critiques)
30% (10 critiques)
12% (4 critiques)
15% (5 critiques)
3% (1 critique)
Votre avis sur Betty ?
33 Critiques Spectateurs

Photo

Secrets de tournage

Simenon deuxième

Betty est la deuxième adaptation par Claude Chabrol d'une oeuvre de Georges Simenon, un auteur pour lequel le cinéaste a une énorme admiration. Les Fantômes du chapelier était déjà inspiré d'une oeuvre de l'écrivain.

La rencontre

Claude Chabrol et Georges Simenon se seraient rencontrés dans les années soixante. Les deux hommes auraient alors discutés de la possibilité d'écrire une histoire sans réelle intrigue mais avec de forts personnages. Juste après Simenon aurait écrit Betty que Chabrol adapte plus de deux décennies plus tard.

Troisième collaboration

Avec Betty, c'est la troisième fois que Marie Trintignant tourne sous la direction de Claude Chabrol. L'actrice faisait une apparition dans le segment "L'innocent" de la série télévisée Madame le juge et tenait le rôle de la prostituée soutenue par Isabelle Huppert dans Une affaire de femmes.
8 Secrets de tournage

Dernières news

Ce soir à la télé : on mate "Rambo" et "Gatsby le magnifique"
NEWS - Films à la TV
vendredi 4 septembre 2015
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir à la télévision....
Films recommandés
Une Histoire Simple
Une Histoire Simple
Violette Nozière
Violette Nozière
Une belle fille comme moi
Une belle fille comme moi
Marie-Octobre
Marie-Octobre

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1992, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1992.

Commentaires

  • djjb001
    c'est sûrement un bon film mais je l'ai trouvé plutôt ennuyeux et je n'ai pas dépassé les 45 premières minutes. Il en reste encore autant et plus. C'est l'inconvénient de le voir chez soi. Par ailleurs, je n'arrive pas à comprendre la moitié des propos de Marie Trintignant - c'est certainement voulu, elle parle comme une paumée, mais cela demande une attention très fatiguante. Questions de forme... car sur le fond, elle est fantastique, surtout quand elle sourit de ses dents (noires de nicotine mais c'est plein de charme) ! quelle perte, et quel salaud, son assassin !
  • angelabassompierre
    sombre très sombre, ça a l'air d'un ennui à mourir, Marie Trintignant, ah oui, elle est alcool addict...lent,très poussif et l'actrice ne m'envoûte pas. Au moins, dans la fille coupée en deux, c'est divine petite Ludivine Sagnier, elle a plus de charisme et fait l'effort de nous captiver pour savoir la suite, plus vivante... avec une zone et une autre. Là Betty; c'est complètement centré sur elle sur un mode, addict à boireau tabacse plaindre, complaintes et une vie banale ou courante, elle ne peut pas. en plus de le jouer, ça doit être sans plaisir, elle ne sourit pasjamais. physique, elle est assez commune en +. si ça a inspiré "on a failli être amies", c'est dans une autre époque mais je trouve ça fait années 60-70 et pas du tout des années 90. kitsch. je n'accroche pas trop pour marie trintignant. C'est le personnage. c'est très chabrol quand même, j'essaie d'avoir plus de culture seulement je ne cesse de penser à son issue, la pauvre!!! marie.
Voir les commentaires
Back to Top