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    L'Empire des sens
    L'Empire des sens
    Date de reprise 12 juillet 2017 - Version restaurée (1h 45min)
    Date de sortie 21 mai 2001 en DVD (1h 45min)
    Avec Eiko Matsuda, Tatsuya Fuji, Aoi Nakajima plus
    Genres Drame, Erotique
    Nationalités japonais, français
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,0 978 notes dont 100 critiques
    noter :
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    Synopsis et détails

    Interdit aux moins de 16 ans
    1936, dans les quartiers bourgeois de Tokyo. Sada Abe, ancienne prostituée devenue domestique, aime épier les ébats amoureux de ses maîtres et soulager de temps à autre les vieillards vicieux. Son patron Kichizo, bien que marié, va bientôt manifester son attirance pour elle et va l'entraîner dans une escalade érotique qui ne connaîtra plus de bornes.
    Titre original

    Ai No Kôrida

    Distributeur Tamasa Distribution
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 1976
    Date de sortie DVD 21/05/2001
    Date de sortie Blu-ray 04/11/2009
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 7 anecdotes
    Budget -
    Date de reprise 12/07/2017
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 45554

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    L'Empire des sens - Version restaurée
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    Bandes-annonces

    L'Empire des sens Bande-annonce VO 1:26
    L'Empire des sens Bande-annonce VO
    377 714 vues

    Interview, making-of et extrait

    Top 5 N°795 - Les émasculations 2:52
    Top 5 N°795 - Les émasculations
    18 126 vues

    Acteurs et actrices

    Eiko Matsuda
    Rôle : Sada Abe
    Tatsuya Fuji
    Rôle : Kichizo Ishida
    Aoi Nakajima
    Rôle : Toku
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    cinono1
    Critique positive la plus utile

    par cinono1, le 13/06/2010

    5,0Chef-d'oeuvre
    L'histoire d'une passion extrème, et donc destructrice. Le cinéma a toujours eu maille à partir avec la ...
    Lire la suite
    oranous
    Critique négative la plus utile

    par oranous, le 12/10/2009

    0,5Nul
    Que « L'Empire des sens » ait le statut de film culte ça peut se comprendre. Il a marqué toute une époque en ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    20% (20 critiques)
    25% (25 critiques)
    15% (15 critiques)
    9% (9 critiques)
    27% (27 critiques)
    4% (4 critiques)
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    100 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Secrets de tournage

    Inspiré d'un fait réel...

    L'Empire des sens est inspiré de faits authentiques. Dans le Japon militariste de 1936, un couple défraya la chronique en vivant une passion charnelle extrême. L'ancienne Geisha Sada Abe et son amant Kichizo s'entraînèrent chacun dans une spirale érotique qui les coupa progressivement du monde extérieur. Une folie dictée par les sens qui se termina par l'arrestation de Sada Abe, retrouvée errant dans la rue avec le sexe de Kichizo qu'elle avait a... Lire plus

    Un scandale au Japon...

    Lors de sa sortie dans les salles japonaises en 1976, L'Empire des sens provoqua un vrai scandale en raison de son caractère pornographique. Le film, interrogation sur les limites de l'érotisme bien plus qu'un simple divertissement osé, fut ainsi censuré dans son pays d'origine : scènes coupées, zones de flou sur les parties sexuelles... Le réalisateur Nagisa Oshima ne fut pas épargnée, puisque la pornographie reprochée au long métrage provoqua u... Lire plus

    ... mais un succès international

    Si L'Empire des sens fut un véritable scandale au Japon, provoquant les foudres de la censure, il n'est en pas de même dans le reste du monde où le film remporta un vrai succès public et critique. C'est la coproduction française qui permit de sauver ce qui est considéré comme le premier film pornographique d'auteur du septième art. La société de production Argos Films, qui conserva le négatif en France, lui permit en effet d'avoir une diffusion i... Lire plus
    7 Secrets de tournage

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    Commentaires

    • demencia
      Je suis très fan du cinéma asiatique en général .Ce film flirte avec le porno , c'est vrai , mais ce n'en est pas un . C'est avant tout une terrible histoire d'amour d'un couple qui s'aime jusqu'à la mort , comme tous les couples se promettent , mais là, c'est dans l'extrême évidement, puisqu'ils iront au bout de leur passion .Des scènes peuvent choquer , soit , mais n'oublions pas que c'est un film japonais ,avec tout ce que cela apporte, le cinéaste est resté bien loin de toutes nos conventions et convictions européennes du moment, une sexualité différente , des rapports différents entre les gens , une réalité nippone dévoilée sur pellicule qui lui à valu bien des ennuis , chez lui aussi .Un grand film pour une histoire atypique , des acteurs convaincants , superbes .
    • Dark_Crystal
      Tu n'y connais visiblement rien au cinéma...
    • Mr. Poopybutthole
      Il passera en août en ugc culte mdr
    • Cameydolm-Comira
      Oui mais Spartacus adopte aussi ce côté voyeur. Indirectement tu mates et pourtant on critique quand c est franc. La nudité vous choc. pourtant il est mis en scène contrairement à Spartacus ou c est du leche vitrine. L Empire des sens à sa place dans les films cultes que se soit pour les voyeurs car ils sont partout quelque soit le film ou il y a ne serait ce que du softcore. Mais pour l authenticité du film d époque: le mode de vie, les costumes, un semblant d aperçu de la sexualité des soin... C est sur qu' Harry Potter est plus prude.
    • Maximemaxf
      J'ai détesté... mais alors juste détesté, pour un film adaptant un fait authentique sur la libération érotique de l'époque, c'est juste pathétique à voir. 0.5/5
    • Justbymeg
      Je n'ai pas aimé! D'ailleurs je ne pense pas que ce film essaie de passer un message de libération sexuelle mais plutôt de perversion sexuelle... Jusqu'où elles peuvent pousser à en devenir esclave, d'ailleurs le titre a quand même son importance non? Je comprends toujours pas pourquoi on acclame ce film... Alors oui peut être pour le contexte... Y en a tellement de film comme ça qu'on acclame sans même savoir pourquoi, juste parce que deux types dans une salle sombre ont décidés un jour que ce serait culte et tout le monde suit en cherchant à décoder un message pour palier à la lenteur du film...
    • eury imp?ratrice
      chirac aura au moins fait une chose bien dans sa carrière, permettre à ce film d'être diffusé dans le circuit classique
    • beautifulfreak
      Les foufounes japonaises sont bien mignonnes
    • met123
      Je tiens aussi à préciser que malgré le contexte de libération sexuelle de l'époque, le traitement pornographique d'une histoire sur la pulsion du désir et les éventuelles limité de l'erotisme n'est pas forcément justifié. Car, pour moi ce n'est pas l'extremisme érotique qui me gêne, ni les pratiques des protagonistes mais l'amalgame suscité par le côté explicite et voyeur du film par rapport au contexte socio-culturel, comme si faire un film érotique explicite était justifié par une quelconque dénonciation de la condition féminine, de sa sexualité,... Je comprends le message du réalisateur et pourquoi il a fait ce film grâce à vos explications, mais je trouve que l'impact est amoindrie par la manière de traiter le sujet et encore plus par la polémique absurde dont il a fait l'objet, car malgré tout ce film est à voir une fois dans sa vie.
    • met123
      Ouè effectivement expliqué comme cela je me laisse convaincre sur certains points. En effet, j'ai une vision très limitée de la pornographie car je n'y vois que du voyeurisme et des femmes soumises à l'homme (encore plus de nos jours) et ça m'énerve.Après, oui il y a 40 le contexte était différent mais même à l'époque, je trouve que d'autres moyens que la pornographie se seraient révélé plus adéquate pour les revendications féministes.La sexualité de la femme a toujours été tabou, elle l'est encore aujourd'hui, et en effet c'est dans ce contexte que L'empire des sens a vu le jour, en ce sens je comprends donc le côté engagé du film. Par contre je continue à penser que le traitement pornographique du film est totalement inadapté et gâche tout le film. Le contexte de libération de la femme et de sa sexualité, ok mais la pornographie au sein de la société et au service de cette libération, non, c'est pour moi un autre débat. C'était p-ê le contexte de l'époque, mais le film ne participe pas à la libération de la femme, il traite juste de ce sujet, maladroitement pour ma part. Disons que pour moi, la sexualité de le femme, la libération de la femme et la representation du sexe et de la pornographie dans les médias sont deux débats distincts malgré les faits qui me disent le contraire, c'est un sentiment, mon raisonnement n'est pas factuel c'est pour cela que le film ne me plaît pas.Mais je comprends maintenant ce que vous voulais dire sue le côté engagé du film.
    • alastor78
      [quote]on est loin de la pornographie qui propose du sexe juste pour voir des seins et controler les frustrés)[/quote] Je pense que c'est cette phrase qui explique que tu ne conçoit pas qu'un tel film participe à la liberation de la femme, parce que t'a une vision quand même assez limité d'un genre ou on trouve aussi bien du voyeurisme pur et dur que d'autres choses ayant des revendications plus artistiques et parfois même politique. Dans les années 70 on est a la fin de la seconde vague féministe et l'un des débats qui anime cette seconde vague c'est la femme et sa sexualité et la la représentation du sexe dans les médias et principalement la pornographie sont au coeur des débats. On a un camp qui d'un côté voit la pornographie comme quelque chose de malsain et qui salit l'image de la femme, mais on a aussi tout un autre camp qui au contraire voit dans ce cinéma un moyen pour les femmes de revendiquer leur sexualité et d'échapper à une vision misogyne et patriarcale qui leur dictait leur sexualité. A mon avis le choix de faire un film a caractère pornographique dans une société japonaise pourtant très traditionnelle est un choix politiquement engagé de la part du réalisateur, donc je comprend l'avis du premier internaute.
    • met123
      Lenalee, je ne vois pas le rapport entre l'empire des sens et le début des revendications homosexuelles et de la libération de la femme!!!!!Ce film relate des limites de l'érotisme et de la passion extreme et fusionnel entre deux êtres. Certes je n'ai pas aimé le film; j'ai trouvé le sujet très mal traité car je pense que la surenchère des scène de sexes nuit à la portée du message (bien que la censure dont a souffert le film est innacceptable car on est loin de la pornographie qui propose du sexe juste pour voir des seins et controler les frustrés) mais ton commentaire laisse supposer que si l'on n'a pas aimé le film c'est que nous n'avons que faire des sujets dont tu parles à la fin. Je pense que chacun a le droit d'analyser le film selon sa vision des choses et ne pas y voir de quelconques liens avec la libération féminine,... J'espère en tout cas que ce n'est pas le fond de ta pensée et que ça demeure juste un argument qui t'a fait aimer ce film.
    • Deboutilfaitnuit
      Du grand cinéma japonais. Pas étonnant qu'il ait fait scandale à l'époque.
    • Lenalee23
      Je suis surpris par les critiques car personne n'a pris le temps d'analyser le film en le replaçant dans son contexte historique et socio-culturel. C'est les années 70 les enfants c'est un film à l'image de "Emmanuelle ou histoire d'o" c'est à dire un film utile qui participe de la libération sexuelle, de la libération de la femme et même des débuts des revendications homosexuelles. Réveillez vous !
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