Septième film de Hitchcock, "Champagne", co-écrit par le (futur) maitre du suspense, nous fait suivre comment une fille, habitué à vivre dans le luxe, va devoir trouver du travail lorsque son père lui fait croire qu'il n'a plus d'argents.
« Champagne est probablement ce qu'il y a de plus bas dans ma filmographie. Il n'y a pas d'histoire. » Voilà comment Hitchcock parla de ce film lors de ses entretiens avec François Truffaut et il faut ...
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AMCHI
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2,0
Publiée le 27 juin 2018
À l'américaine ou Champagne (dans sa V.O.) n'est pas ce que Hitchcock a fait de mieux dans sa carrière. C'est un film muet maîtrisé tout de même dans sa mise en scène mais limité par son histoire qui a du mal à tenir longtemps. Il y a quelques situations plus prenantes par moment jouant sur le quiproquos.
selenie
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3,0
Publiée le 16 août 2021
On constate que le réalisateur a peut-être été peu à même de soigner un film dont il n'a pas été complètement maître puisqu'on lui a imposé d'en faire une "comédie pétillante". Malgré tout le cinéaste se focalise sur sa mise en scène, et comme à son habitude il cherche et imagine les meilleures techniques à mettre en oeuvre. On pense évidemment à l'ouverture via le fond d'un verre de champagne façon loupe rendu possible ...
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Ricco92
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2,0
Publiée le 3 septembre 2023
"Ҫa, c’est probablement ce qu’il y a de plus bas dans ma production" : voici la manière dont Alfred Hitchcock parle d’À l’américaine (Champagne en V.O.) dans ses entretiens avec François Truffaut. Si le cinéaste est aussi dur avec son huitième film, c’est que cette comédie n’est guère passionnante. Le titre original avait donné lieu à un autre scénario n’ayant rien à voir et la production a exigé à la dernière ...
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Bonjour.Dans le DVD des éditions StudioCanal (couplé avec le film Le Ring), lors de la séquence finale, une fois que Betty et l'homme se sont installés dans la cabine du bateau qui les ramène en Amérique, juste avant que l'homme ne quitte la cabine, il y a un bref plan où l'on revoit Betty, pensive, dans le compartiment du train (qui constituait la séquence précédente) ; comme si Betty avait rêvé l'embarquement et l'installation dans la cabine ; or, la suite nous indique clairement que cela n'a rien d'un rêve mais qu'il s'agit bel et bien de ce qui est en train de se passer au moment M. Quelqu'un peut-il alors m'expliquer la signification de ce plan à cet endroit ? C'est comme si le plan en question - et probablement le suivant, montrant brièvement le jeune homme épris d'elle filant sur la route, au volant de sa voiture - avaient été décalés quelques minutes plus loin que là où ils devraient se situer réellement dans le film, c'est-à-dire normalement intégrés à la séquence du train.Qu'en pensez-vous ? Je n'ai trouvé nulle part de commentaires à ce sujet.Cordialement,Pascal R.