Mon compte
    Le Roi et le clown
    Bande-annonce Le Roi et le clown
    23 janvier 2008 en salle | 2h 00min | Drame, Historique
    De Lee Jun-ik
    |
    Par Seok-Hwan Choi
    Avec Woo-seong Kam, Jin-yeong Jeong, Seong-Yeon Kang
    Titre original King and the Clown
    Presse
    3,4 15 critiques
    Spectateurs
    3,9 142 notes, 26 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Corée, 16ème siècle. Alors que la dynastie Chosun règne en maître sur le territoire, Jang-seng et Gong-gil sont deux comédiens qui travaillent ensemble sur les routes du pays. Jang-seng persuade Gong-gil de se produire à Séoul, dans l'espoir de devenir riche. Arrivés là-bas, ils se font arrêter au cours d'un spectacle pour avoir insulté le Roi. Jang-seng propose alors un pari fou : s'ils arrivent à faire rire le Roi, ils seront libres. Gong-gil, de nature très réservée livre alors un numéro impressionnant provoquant l'hilarité du Roi. Le pari est gagné, ils peuvent rester au Palais. Une relation nouvelle commence alors entre le Roi et Gong-gil...

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Le Roi et le Clown
    neuf à partir de 102,13 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Le Roi et le clown Bande-annonce VO 1:24
    Le Roi et le clown Bande-annonce VO
    33 139 vues

    Dernières news

    1ères séances : les Coen devancent Burton
    News - Box Office
    mercredi 23 janvier 2008

    Acteurs et actrices

    Woo-seong Kam
    Rôle : Jang-sang
    Jin-yeong Jeong
    Rôle : King Yeonsan
    Seong-Yeon Kang
    Rôle : Nok-su Jang
    Joon-Gi Lee
    Rôle : Gong-gil

    Critiques Presse

    • Brazil
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 juin 2008
    Il ne faut pas s’attendre dans ce film d’époque coréen à une reconstitution des décors historiques impressionnants et une mise en scène grandiose avec des magnifiques effets spéciaux, ce film à l’esthétique plutôt surannée est composé de longues scènes théâtrales au style satirique. Néanmoins, malgré l’austérité de la forme, on se laisse facilement captiver par le spectacle, la narration grandiloquente et l'insolence des ...
    Lire plus
    kibruk
    kibruk

    110 abonnés 2 397 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 mars 2011
    Film assez proche d’"Adieu ma concubine", il ne souffre pas de la comparaison. Réalisation soignée, moyens conséquents, très bons acteurs, l’histoire basée sur des faits réels est en plus très originale. "Le roi et le clown" est de ces films inconnus qui méritent d’être vus et qu’il est très agréable de découvrir.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 mars 2018
    La Corée royale m'intéresse dans le fond, basés sur des annales chronologiques, avec une référence d’un monarque LGBT, sa romance avec un courtisan et bouffon préféré, décrit comme un roi tyrannique, son ambiguïté violente fut troublé par la beauté androgyne du favori, position attisant convoitise et jalousie, des intrigues et complots font la part belle à l’histoire.
    aaber
    aaber

    15 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 février 2008
    A comparer avec ma critique sur "Tigre et Dragon". Ici, pareil, tout est beau, les costumes, la chorégraphie, les costumes mais il y a autre chose au-delà, une vraie réflexion sur la tyrannie du pouvoir, le devoir de raillerie des saltimbanques, sur une sexualité non assumée et même si certaines scènes peuvent traîner en longueur, on retiendra essentiellement la grande prouesse des acteurs : remarquable ! Joyce, marchons sur un film de fer !

    Photos

    Secrets de tournage

    Un film primé

    Le film a obtenu le Prix du Jury au 9ème Festival du film Asiatique de Deauville.

    Un succès incroyable en Corée du Sud

    Le Roi et le clown a attiré en 2005 douze millions de spectateurs Sud-Coréens. C'est un record au box-office national. Le réalisateur prépare d'ores et déjà son prochain film, intitulé Radio Star.

    Adapté d'une pièce de théâtre

    Le film est adapté de la pièce Yi de Kim Tae-woong. Le réalisateur s'exprime sur la différence entre la pièce et le film : "Je n'ai pas vu la pièce de théâtre, mais je l'ai lu et j'en ai vu la captation en VHS. Dans la pièce de théâtre, Gong-gil est le personnage principal. Il est de plus en plus corrompu par l'argent et le pouvoir. Jeng Seng est seulement un personnage secondaire. Dans [Le Roi et le Clown], Jang-seng est le personnage principal Lire plus

    Infos techniques

    Nationalité Corée du Sud
    Distributeur Equation
    Récompenses 1 prix et 1 nomination
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget -
    Langues Coréen
    Format production 35mm
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.

    Commentaires

    • michmonde
      Une histoire bien émouvante qui nous est contée, ici, en plus d'une bonne reconstitution historique des us et coutumes des palais royaux coréens, englobant, comme partout ailleurs, la corruption et la trahison, à travers le parcours de ménestrels pris au piège d'un roi possessif à l'âme d'enfant caractériel.Beaucoup de thèmes (que je vous laisse découvrir) sont abordés ici, dans le fond, exprimés intelligemment par le biais d'une forme aux nombreux talents qui va à l'essentiel, sans effets de style superflus.Un film complet, dans le genre comédie dramatique, qui mérite amplement son succès...
    • thyrannique
      magnifique film a voir d urgence
    • Kim-Bong-Park
      On ne va pas se le cacher, Le Roi et le Clown trouve son intérêt principal non pas dans la forme mais dans le fond. Ce n’est pas le film en tant qu’œuvre d’art que l’on retiendra, mais en tant que média. On en parle jusque dans Tetu et forcément ils ont beaucoup aimé cette histoire qui tourne autour de la passion d’un roi pour un acteur androgyne. Le film a fait plus de 12M d'entrées en Corée, se classant ainsi second juste derrière The Host. Vous pouvez retrouvez un article sur le film et le box office coréen à cette adresse :
    Back to Top