Mon Allociné
Cargo, les hommes perdus
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Cargo, les hommes perdus
Date de sortie 18 août 2010 (1h 40min)
Avec Aurélien Recoing, Sukanya Kongkawong, David La Haye plus
Genre Aventure
Nationalité Français
Bande annonce
Presse 1,7 5 critiques
Spectateurs 2,98 notes dont 4 critiques

Synopsis et détails

Baie de Satik, en Asie du Sud Est.
Un vieux cargo, le Habina, de 130 mètres est à l'ancre depuis plusieurs semaines.
A son bord, un équipage cosmopolite, sous les ordres du capitaine Buck et de son second, Maxim, attend désespérément des nouvelles de l'armateur.
Chaleur et mousson, les hommes s'ennuient.
Malgré les ordres de leur capitaine, des marins font monter à bord des femmes dont ils ignorent que certaines sont l'appât qui permettra aux pirates de prendre d'assaut le cargo.
Au cours de la bataille sanglante avec les pirates, Maxim est très gravement blessé...
Consignés à bord par une police corrompue, les hommes commencent leur descente aux enfers, ignorant qu'une femme est restée cachée dans la cale.
Distributeur Albany Films distribution
Voir les infos techniques
Année de production 2010
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio DTS
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa 107 967

Acteurs et actrices

Aurélien Recoing
Aurélien Recoing
Rôle : Capitaine Buck
Sukanya Kongkawong
Sukanya Kongkawong
Rôle : Li
David La Haye
David La Haye
Rôle : Jo
Alain Moussay
Alain Moussay
Rôle : Alexandro
Casting complet et équipe technique

Critique Presse

  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Libération
  • Studio Ciné Live
  • Le Monde
5 articles de presse

Critiques Spectateurs

buzz
Critique positive la plus utile

par buzz, le 11/12/2010

5,0Chef-d'oeuvre

Un film différent des films français dont on nous abreuve! Un film qui raconte une histoire humaine, vraie, avec des personnages... Lire la suite

RENGER
Critique négative la plus utile

par RENGER, le 21/09/2010

1,0Très mauvais

Sortie technique pour Cargo - Les hommes perdus (2010), de la part de Léon Desclozeaux, spécialiste des téléfilms et qui... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
25% 1 critique 0% 0 critique 50% 2 critiques 0% 0 critique 25% 1 critique 0% 0 critique
4 Critiques Spectateurs

Photos

16 Photos

Secrets de tournage

Genèse

Pour le réalisateur Léon Desclozeaux, tout a commencé lors du tournage de son précédent long métrage Chittagong, dernière escale (1999). Il se souvient des hurlements terribles qui lui ont donné le sujet de Cargo: "Nous étions au large, de nuit, sur le cargo qui devait s’échouer au petit jour sur la plage de Chittagong, afin d’être ensuite désossé par les ferrailleurs de la mer. J’ai entendu des hurlements terribles, provenant d’un autre cargo mouillé à côté du notre. J’ai demandé au capitaine de notre bateau qu’elle était l’origine de ces cris. Il m’a expliqué que c’étaient ceux des marins abandonnés sur ce navire par leur armateur, qui voulait vendre son bateau sans payer leur salaires et avait donc décidé de les affamer pour qu’ils quittent le navire. Ces hommes étaient là depuis des mois et mourraient de fin. Les hurlements étaient leur cris de douleur et de souffrance", raconte-t-il.

Inspiré de faits réels

Le scénario est en majeure partie inspiré de faits réels. En effet, Léon Desclozeaux révèle que l’attaque des pirates et leur arrivée à bord en se servant de prostituées, lui a été racontée par le capitaine d’un cargo russe qui en avait été lui-même victime. Toutes les démarches effectuées par le capitaine Buck dans le film sont ainsi inspirées de situations réelles, tirées du récit de marins ou des personnes ayant été en contact avec des marins abandonnés.
6 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2010.

Commentaires

  • cine34

    Je l'ai vu hier soir en avant première au festival "Les hérault du cinéma" au cap d'agde en présence de Léon Desclozeaux (le réalisateur) et Aurélien Recoing (le capitaine dans le film)... Bon c'est pas un film qui va cassé la baraque... Mais ça reste correct, même si par moment le film à quelques lenteurs... Hier soir j'entendais des gens parlé entre eux qui avaient un peu le même avis que moi... Et arrivé devant le réalisateur il lui disait "c'est un chef d'oeuvre, une merveille... Le meilleur film que j'ai jamais vu". Faut arrêté les connerie (ils n'ont pas vu beaucoup de film si c'est vrai, et sinon faut arrêté de fayoté avec un réalisateur en lui racontant des conneries, même si je suis sur que certain on adoré!)... C'est le genre de film que je regarde à la télé quant il n'y à vraiment rien sur les autres chaine si vous voyez ce que je veux dire...

    Le film est mal rythmé... Le jeu d'acteur est correct... L'image fait un peu "crade" on dirait la qualité d'image qu'on avait dans les années 50 ...

    Enfin bref: Cargo: 1.5/4 étoile...

  • Malevolent-Reviews

    Avec 600 kilos d'or pur et maintenant ce Cargo, on dirait que la France s'intéresse à fournir des productions du type films d'aventures américains comme on en voyait dans les années 80. Une lueur d'espoir pour le cinéma hexagonal ?

  • cine34

    Quant tu auras vu le film tu comprendra que ce film est tout sauf une lueur d'espoir :lol:

  • Petitefanta

    Moi aussi j'ai eu la chance de voir le film en avant-première! j'ai adoré. Enfin un film français qui sort qui sort du style "huis-clos parisien" et qui parle d'autre chose que des problèmes des bourgeois du 7ème arrondissement. Un film qui parle d'un vrai problème pas connu, qui s'inspire d'une histoire vraie... Un film qui fait voyager un peu les neurones. Et ça fait du bien!

  • citoyen27

    pas mal

Voir les commentaires