Mon AlloCiné
    Rosemary's Killer
    Rosemary's Killer
    Durée 1h 29min
    Avec Vicky Dawson, Christopher Goutman, Lawrence Tierney plus
    Genre Epouvante-horreur
    Nationalité américain
    Spectateurs
    3,1 19 notes dont 8 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Alors que la deuxième guerre mondiale bat son plein, la jolie Rosemary rédige une lettre à l'intention de son petit ami engagé. Lasse de l'attendre, cette dernière lui écrit qu'elle souhaite mettre un terme à leur amour. Au lendemain de la guerre, Rosemary et son nouveau petit ami sont sauvagement assassinés par un mystérieux tueur dissimulé sous un uniforme de soldat américain.
    Trente ans plus tard, dans une institution réservée aux jeunes filles, c'est un grand jour : la remise des diplômes, qui sera suivie d'une petite fête que chacunes attendent. Pour les étudiantes, cette soirée représente une victoire sur Mr. Chatham, membre du conseil de l'école : il était parvenu à interdire cette cérémonie parce que des années auparavant, durant la nuit qui avait suivie cette fête un drame effroyable était survenu : Rosemary, sa fille, avait été sauvagement assassinée à coup de fourche...
    Titre original

    The Prowler

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1981
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Vicky Dawson
    Rôle : Pam MacDonald
    Christopher Goutman
    Rôle : Mark London
    Lawrence Tierney
    Rôle : Major Chatham
    Farley Granger
    Rôle : Sherif George Fraser
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    S M.
    Critique positive la plus utile

    par S M., le 06/10/2013

    5,0Chef-d'oeuvre
    "The Prowler" (en version "uncut" évidemment) est peut-être mon slasher préféré. Le scénario n'est pas des plus ...
    Lire la suite
    moonboots
    Critique négative la plus utile

    par moonboots, le 23/12/2014

    0,5Nul
    à part les effets spéciaux conçus par Tom Savini il n'y a pas grand chose à sauver de ce slasher au scénario ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    25% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    38% (3 critiques)
    25% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    13% (1 critique)
    Votre avis sur Rosemary's Killer ?
    8 Critiques Spectateurs

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1981, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1981.

    Commentaires

    • Henri Mesquida
      C'est assez gore (Tom Savini) et le tueur a de la gueule. Mais c'est extrêmement langoureux avec des scènes qui n'en finissent pas. Quand à l’identité du tueur c'est une évidence dès le début ce qui n'explique pas la raison. Si quelqu'un à compris les motivations du meurtrier pour ses meurtres 30 ans après le premier j'aimerai bien qu'il me le dise.
    • Crystal Lake
      THE PROWLER "titre originale" film culte au usa réalisé par joseph zito qui a réalisé les excellent "vendredi 13 chapitre final" avec notre ami jason + "portès disparus" et "invasion usa" 2 films d'action avec chuck norris) the prowler toujours inédit chez nous en DVD (honte au éditeurs français) très bon slasher dans le genre "meurtres a la saint valentin" chaque apparition du soldat vraiment flippante très brutal ses meurtres cruel et gore (fx de l'excellent tom savini) film avec bonne embiance glauque bonne music flippante mais le point faible du film c'est le casting franchemsnt acteurs actrice vraiment médiocre :/film passé innaperçu en france connue que par peut de personne fans de films d'horreurs des années 80 (comme moi ;)sur la VHS française film en vérsion courte (scènes gore enlevé :/ moi j'ai le film dans sa vérsion intégrale et c'est bien gore :)
    • dydy-2306
      Le slasher par excellence !! Peut-être pas aussi bon qu'Halloween, Massacre à la Tronçonneuse et Black Chritmas... mais c'est à la hauteur d'un Vendredi 13 et d'un The Burning ! Il se place dans le haut du panier des slashers de l'époque bien que certains autres le surclassent. Les meurtres et les mises à mort sont incroyables dans le contexte historique, c'est très sanglant et osé pour l'époque. De plus, j'ai beaucoup apprécié la mise en scène, la photographie et les décors glauques. Visuellement, c'est efficace pour un film du genre. Sinon, le casting est plus ou moins potable, mais seule Vicky Dawson arrive à tirer son épingle du jeu. L'une des meilleures qualités de "Rosemary's Killer" est bien sûr le look du Serial-Killer, charismatique et effrayant à la fois (de nos jours un peu moins car la deuxième guerre mondiale commence à dater)... Bref, ce slasher est efficace et point barre. Du pur eighties bien gore ! Incontournable pour les fan du genre !
    Voir les commentaires
    Back to Top