Mon AlloCiné
    Le Prix du Silence
    Le Prix du Silence
    Date de sortie 19 janvier 2011 en DVD (1h 48min)
    Avec Kate Beckinsale, Vera Farmiga, Matt Dillon plus
    Genre Drame
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,6 350 notes dont 53 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Forcée par sa rédactrice en chef, Rachel Armstrong, une jeune journaliste du «Capitol Sun Times», se voit obligée de révéler l'identité d'un agent de la CIA pour l'un de ses articles. Commettant ainsi une faute grave aux yeux de la nation, la jeune femme est sommée par le gouvernement de leur donner la source de cette information. Décidée à protéger son informateur, Rachel va alors s'emmurer dans un silence qui va lui coûter de nombreuses représailles.
    Titre original

    Nothing but the Truth

    Distributeur Luminor (CTV)
    Voir les infos techniques
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD 19/01/2011
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 27/02/2016
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget 11 500 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    Le Prix du Silence Bande-annonce VO 2:19
    Le Prix du Silence Bande-annonce VO
    16 887 vues

    Acteurs et actrices

    Kate Beckinsale
    Rôle : Rachel Armstrong
    Vera Farmiga
    Rôle : Erica Van Doren
    Matt Dillon
    Rôle : Patton Dubois
    Alan Alda
    Rôle : Alan Burnside
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    hayse kimberly
    Critique positive la plus utile

    par hayse kimberly, le 04/02/2011

    5,0Chef-d'oeuvre
    c est vraiment bon se film les image sont vraiment belle et kate dans se film est belle comme dans les film underworld 1 ...
    Lire la suite
    Wolvy  .
    Critique négative la plus utile

    par Wolvy ., le 01/02/2009

    0,5Nul
    La déception l'emporte haut la main ! Pourtant tout commence bien avec une scène d'action caméra au poing qui laisse ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    13% (7 critiques)
    26% (14 critiques)
    32% (17 critiques)
    21% (11 critiques)
    6% (3 critiques)
    2% (1 critique)
    Votre avis sur Le Prix du Silence ?
    53 Critiques Spectateurs

    Photos

    11 Photos

    Secrets de tournage

    De la télé au grand écran !

    Rod Lurie a aussi fait ses armes à la télévision, puisque c'est lui le créateur de deux séries : Commander in Chief et Line of Fire.

    Rod Lurie : multi-fonctions !

    En plus d'être réalisateur, Rod Lurie est aussi scénariste de la plupart de ses films, tels que Nothing but the Truth, Manipulations et Deterrence. Il est aussi producteur du film de Dominique Forma, La Loi des armes. Il se prête au jeu d'acteur dans deux de ses films : Deterrence et Nothing but the Truth.

    Dernières news

    Films recommandés
    Eyes of War
    Eyes of War
    Tigerland
    Tigerland
    Veronica Guerin
    Veronica Guerin
    Jeux de Pouvoir
    Jeux de Pouvoir

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2008, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

    Commentaires

    • divier2
      Allez une autre piste, quant on commente ici, la moindre des politesses et de respect est d’éviter de spoiler sans l’avoir annoncé ouvertement auparavant.
    • dino Velvet.
      nul
    • Lindsay Low
      Trop beau film. Personnelllement, j'ai vraiment apprécier. Je ne me suis pas ennuyé. La fin est très “marquante“. Elle me fait un peu penser à c'elle de l'Echange de Clint Eastwood avec Angelina Jolie.
    • Lindsay Low
      En plus de ton grand manque de respect envers les éventuelles vissionneurs du film, tu affirmes un spoiler imprécis et incorrecte. Décidement ton commentaire est vraiment inutile.
    • Henri Mesquida
      Pas mal ,mais un peu "court" et j'ai du mal avec les films ou le sort s'acharne sur un personnage pendant toute l'histoire. Sinon ça se laisse regarder;les acteurs s'en sortent bien
    • Cris O.
      nothing buth the truth est un film extremement passionnant qui plonge le téléspectateur dans la complxité du droit americain j'aimerai encore le voir et il ya aussi prison break saison 2 que je veux voir
    • Obr1
      Très bon film avec une magnifique Beckinsale. Le sujet est le même que dans Fair Game.
    • Pierre Lacoste
      THDMMD : ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le film que tu dois spoiler le final, c'est ridicule. Je trouve personnellement ce film très réussi, solidement interprété et bien construit. Et ce final est tout ce qu'il y a de plus crédible.
    • THDMMD
      Allez, une piste. Quand on est agent de la CIA, surtout ne jamais en parler à ses propres enfants... CQFD. Faire 1H48' basé sur ce seul switch, c'est un peu gonglé. Mais c'est surtout crédible quand on est à cours d'idées pour le script !
    • bibialien
      Tout ça pour ça. Il ne se passe absolument rien dans ce film qu’on aurait pu tourner en un quart d’heures. Une journaliste intègre qui refuse de divulguer sa source et qui en paye le prix. La fin nous laisse songeurs.
    • Manoa-and-co
      Ce film est interessant a voir mais c'est tout. Kate Beckinsale joue une journaliste qui pour preserver sa source, n'hesite pas aller en prison. Elle est assez bonne dans ce role de femme forte prete a tout pour ses principes. Neanmoins "le prix du silence" reste un peu monotone pour moi mais il se laisse regarder assez facilement et montre une fin qui surprend un peu.
    • rien-que-critiquer
      pour moi c assez ennyeux
    • nadir f.
      les critique sont bonnes dc j irai me l acheter merci a tous lol
    • superchocho
      Les faits réels ayant inspirés le film sont très clairement ceux de l'affaire Plame qui ont conduits à la guerre en Irak : http://fr.wikipedia.org/wiki/A... Si le twist final est je l'accorde quelque peu décevant, les nombreuses références à une affaire aussi importante mais que le réalisateur n'a pas souhaité attaquer de front ainsi que le portrait d'une journaliste attachée à son devoir font de ce film un grand film.
    • Kevy
      PEM59 et bosteph : la prochaine fois, merci de mettre le tag "Spoilers" pour ne pas dévoiler l'intrigue du film à ceux qui ne l'ont pas encore vu...
    • hpfx
      [quote]Si elle en prend pour 2 ans, c' est qu' elle a dévoilé sa source . [/quote]Non, bien sur que non, on lui propose une consiliation, c'est tres courant aux USA.soit elle accepte 2 ans (consiliation) soit elle va au procet et risque 5 ans.elle prends 2 ans et garde le silence...
    • Pascal37
      Quelle claque !!! Quelle justesse d'interprétation, et surtout, de mise en scène. Un scénario dantesque avec une fin terrifiante car indicible dès le début du sujet. Tout est là, et c'est ce qui nous fait tenir en haleine, tout le long, l'intrigue de ce silence. Une drame traité avec une précision incroyable, ciselé dans tous les angles, une petite merveille à découvrir impérativement. 5/5 pour ce stupéfiant film dont beaucoup d'autres film devraient s'inspirer, dans sa réalisation, allègrement !
    • Wolvy .
      J'ai posté mon avis il y a quelques mois déjà, mais les CRITIQUES SPECTATEURS n'apparaissent pas bizarrement - donc si ça vous intéresse je vous le copie-colle ici : :sweat: La déception l'emporte haut la main ! Pourtant tout commence bien avec une scène d'action caméra au poing qui laisse augurer le meilleur. Mais le film s'épuise au bout de seulement 30 minutes. Et la dernière demie heure fut pour moi un calvaire. En fait, de par sa forme, Nothing But The Truth tient plus du téléfilm que du film de cinéma (peut-être pas si étonnant de la part de Rod Lurie), bref passe encore... Mais le plus affligeant, peut-être, est ce beau casting pour le moins sous-employé - vraiment dommage. Vera Farmiga et Matt Dillon sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Angela Bassett fait ce qu'elle peut, quand bien même son rôle n'est pas à la hauteur de son talent, loin de là. Quant à Kate Beckinsale, tient parlons-en. Le problème majeur concerne son personnage pour lequel le spectateur ne ressent jamais d'émotion (et encore moins de compassion). Beckinsale a beau s'évertuer à pleurer, crier, s'énerver... le spectateur s'en fout ro-ya-le-ment. Je vous avouerais même qu'à la fin du métrage on aurait presque envie de la baffer tant elle devient de plus en plus irritante. Et le réalisateur Rod Lurie, connu du grand public principalement pour son brillant Le Dernier Château (avec Redford), n'est pas totalement étranger à cet état de fait. Parfois on en vient même à se demander si les acteurs étaient réellement dirigés ou s'ils se dirigeaient tant bien que mal par leur propre moyen. [1,5/10] En bref ce Le Prix du Silence est un coup d'épée dans l'eau, assurément ! Quant à la dite "révélation finale" est juste... complètement risible, ridicule.
    • remc95
      Bien.
    • calixtus06
      Mouais....c'est bien filmé, bien joué, bien mis en scène...ça soulève des questions, des débats.....MAIS ça ne tient pas debout. Pourquoi ne dévoile t elle pas sa source, fondamentalement ? quel risque vital cela entraîne t il ? La nation ? Mouais....La vie de l'agent(e) ? mouais...la vie des enfants ?? mouais...on y crois pas et on devine très rapidement la source...Mais c'est beaucoup mieux que du Scorsese dans lequel Vira machentruc a eu un rôle. Un bon conseil: allez voir Snow angel avec Beckinsale: un vrai rôle dans un vrai bon film.
    Voir les commentaires
    Back to Top