Le Prix du Silence
Le Prix du Silence
Date de sortie 19 janvier 2011 - en DVD (1h48min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Drame
Nationalité Américain
Spectateurs   3,6 pour 244 notes dont 42 critiques
Mes amis NEW
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant ! NEW
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir la bande-annonce
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails

Forcée par sa rédactrice en chef, Rachel Armstrong, une jeune journaliste du «Capitol Sun Times», se voit obligée de révéler l'identité d'un agent de la CIA pour l'un de ses articles. Commettant ainsi une faute grave aux yeux de la nation, la jeune femme est sommée par le gouvernement de leur donner la source de cette information. Décidée à protéger son informateur, Rachel va alors s'emmurer dans un silence qui va lui coûter de nombreuses représailles.

Titre original
Nothing but the Truth
Secrets de tournage
2 anecdotes
Distributeur
-
Box Office France
-
Année de production
2008
Budget
11 500 000 $
Date de sortie VOD
-
Date de reprise
-
Date de sortie DVD
19 janvier 2011
Langue
Anglais
Date de sortie Blu-ray
-
Format de production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Type de film
Long-métrage
Format de projection
-
N° de Visa
-
Plus de détailFermer
Le Prix du Silence

Le Prix du Silence (VOD)

Abonnement

regardez maintenant avec
Films et séries en illimité. Essai 1 mois gratuit, sans engagement - conditions sur canalplay.com
  • Le Prix du silence (DVD)

    Le Prix du silence (DVD)
    Date de sortie: mercredi 19 janvier 2011

    Logo partenaire neuf à partir de 11,91 €
    Acheter
Haut de page

Bandes annonces et vidéos Le Prix du Silence

Le Prix du Silence Bande-annonce VO
5 641 vues
Haut de page

Actrices et acteurs Le Prix du Silence

  • Kate Beckinsale

    Kate Beckinsale

    Rôle : Rachel Armstrong

  • Vera Farmiga

    Vera Farmiga

    Rôle : Erica Van Doren

  • Matt Dillon

    Matt Dillon

    Rôle : Patton Dubois

  • Alan Alda

    Alan Alda

    Rôle : Alan Burnside

Casting complet et équipe technique
Haut de page

Critiques Spectateurs Le Prix du Silence

Dernière critique la plus positive Par Pyshoom
  4.5 - Excellent

Assez poignant, pas de clichés habituels sur le méchant gouvernement américain et ses complots mais beaucoup de réalisme et une fin imprévisible... .

Dernière critique la plus négative Par AlphaWolf le 13 février, 2013
  2.5 - Moyen

Si le film démarre plutôt bien et paraît relativement accrocheur au premier abord, il s'essouffle trop rapidement une fois les éléments de l'histoire en place. Le scénario, beaucoup trop linéaire e... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 7 critiques     17%
  • 12 critiques     29%
  • 10 critiques     24%
  • 9 critiques     21%
  • 3 critiques     7%
  • 1 critique     2%
42 critiques spectateurs
Haut de page

Photos Le Prix du Silence

11 photos
Haut de page

Secrets de tournage Le Prix du Silence

De la télé au grand écran !
Secret de tournage sur Le Prix du Silence

Rod Lurie a aussi fait ses armes à la télévision, puisque c'est lui le créateur de deux séries : Commander in Chief et Line of Fire.

2 secrets de tournage
Haut de page

Dernières news Le Prix du Silence

  • David Schwimmer et Kate Beckinsale, jusqu'à ce que la mort les sépare!

    David Schwimmer et Kate Beckinsale, jusqu'à ce que la mort les sépare!

    jeudi 23 août 2007 - News - Stars

    L'ex-"Friends" David Schwimmer vient d'être engagé pour interpréter le mari de Kate Beckinsale dans "Nothing but the truth" de Rod Lurie.

Haut de page

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de 2008Meilleurs films Drame en 2008

Haut de page
  • argentina-girl

    je lai vu sur canal +, sn titre en fr cest ' le prix du silence ' jai adoré , kate b est parfaite, et surtout on ne sattend pas du tout a la fin , tout au long du film on se demande qui peut bien être sa source; quand on lapprend enfin on est juste sur les fesses , et on comprend pourquoi elle tenait autant à garder le silence.
    En conclusion : A vr !

  • titicaca120

    vu moi aussi sur canal + "le prix du silence" même conclusion qu'argentina on reste baba quand à la conclusion. sinon le film est pas mal du tout.
    à découvrir.

  • Il Futuro

    Idem vu sur canal...
    Idem pour l'appréciation, à voir...

  • neo15

    trés bien comme film, vu sur canal, on suit le film qui se comprend facilement, même si l'affaire est délicate, et on se demande qui est la source et a la fin on comprend enfin cette fille qui s'acharne ! A VOIR

  • elriad

    Admirablement porté par les comédiens, ce solide scénario raconte le combat d'une journaliste qui sera incarcére plusieurs années, perdra époux ainsi que la garde de son fils, pour refuser de révéler la source de son article qui sera d'ailleurs nommé pour le prix "Pullitzer". Cette histoire n'est pas sans rappeler un fait récent de notre histoire... Alors qu'un rapport officiel attestait qu'il n'y avait aucune arme nucléaire ni chimique sur le territoire Irakien, L'administration Bush a tout de même affirmé le contraire, allant jusqu'à présenter des preuves falsifiées au conseil de l'ONU, et décidé d'attaquer l'Irak. Ici, ce sont des représailles au Venezuela, à la suite d'une tentative d'assassinat du président américain, alors qu'un rapport attestait de l'innocence du Vénézuela. Le film est sobre et filmé à la manière des grands procès judiciaires, laissant un sentiment d'injustice et révoltant sur les dernières lois votées par le gouvernement américain, concernant l'extension de droits bafouant le droit à la vie privée après les tragiques évènements du 11 septembre. Une parabole juste et passionante du début à la fin...

  • flizmi

    Vu sur canal, bonne intrigue, bon jeux d'acteur, a voir

  • Pierre Lacoste

    une excellente surprise. Je vous le conseil

  • fabienne 2

    Un film terriblement dramatique, à la conclusion surprenante et même bluffante . Mais un très bon film . Miss Beckinsale dans un rôle à l' opposée de ce qu' on la connait par rapport à ces dernières années, et elle est toujours aussi excellente malgré tout :) . Une actrice complète ;) !

  • bb26000

    Une Kate Beckinsale comme on ne la connait pas . Elle voulait jouer dans un film "dramatique", elle a joué . Conclusion : même classe que pour ses autres films ! Bravo !

  • bosteph

    Excellent film, particulièrement dramatique, et une Kate BECKINSALE dans un rôle pas courant pour elle - rien à voir avec Underworld, Van Helsing, Motel et Whiteout . Mais quel talent cette actrice, un professionnalisme total dans son métier d' actrice . Bravo à elle !!!!

  • Liladelili

    Film très interessant et très touchant. On a pas besoin de savoir la fin pour être ému par le choix de cette journaliste. De bons acteurs aussi. A voir.

  • fabienne 2

    Si elle en prend pour 2 ans, c' est qu' elle a dévoilé sa source . Comme tu le dis, "sa source" n' avait pas de condamnation à redouter ; sauf peut-être un jour de savoir qu' elle a contribué aux ennuis et la mort de sa mère . Je pense qu' en réalité il ne lui en reste plus qu' une année vu qu' elle a déja fait un an de détention (du moins cela parrait logique) . Un excellent film en effet, une Kate Beckinsale à cent lieux de ces derniers rôles (Motel, Whiteout, les 2 premiers Underworld) et qui est toujours aussi excellente !

  • fabienne 2

    Par contre, j' ai une toute autre question (avec réponse partielle) : Judith Miller devait-elle se taire ou devait-elle dévoiler ce scandale de l' administration Américaine qui prend le prétexte d' un attentat pour bombarder un pays "non-ami" aux USA mais qui n' a pas pris part à cet attentat ? Tout rapprochement avec les mensonges de l' administration bushiste sur l' Irak n' est évidemment pas fortui ! Et on voit ce qu' il en coûte d' installer au pouvoir des gens de ce genre : la remise en cause de la liberté d' informer !

  • PEM59

    Le scénario semble plutot pas mal au départ mais au bout d'un certain moment je me suis demandé :
    -pourquoi elle a donné l'identité de l'agent de la CIA dans son article
    -pourquoi ses avocats qui sont censés être plutôt callés ne lui ont pas parlé d'un précédent qui s'était soldé par la reconnaissance de la primauté de la sécurité nationale sur le secret professionnel
    -comment se fait il qu'une gamine de 7 ans sache que sa mère, qui est un agent de la CIA, travaille pour le gouvernement et a été au Vénézuela un peu du genre : je suis un espion mais je dis à ma gamine que je vais au Vénézuela et j'oublie pas de l'informer que je travaille pour le gouvernement, ça me parait assez bizarre qu'un agent révèle son employeur et ses destinations à sa fille ou à son mari.

    Bref un long calvaire tiré par les cheveux avec une fin ridicule qui vous fait au mieux refléchir sur le métier de reporter et des consequences qu'il implique si on ne réfléchit pas avec sa petite tetete ou au pire perdre 1h40 de votre temps.

    Dommage car les acteurs sont bons mais l'histoire ne l'est pas.

  • bosteph

    Nuance, l' agent(e) de la CIA n' en a pas parlé à sa fille (quand même :D :sleep: !), mais sa fille avait entendu une discution semble t' il "animée" entre l' agent(e) et son mari . C' est déja différent de ce que tu dis !

    Ah, quand on nous dit qu' il faut toujours se méfier des enfants !!!!!!

    a+

  • bosteph

    Nuance, l' agent(e) de la CIA n' en a pas parlé à sa fille (quand même !), mais celle-ci avait entendu une discution semble t' il "animée"l' agent(e) et son mari . C' est déja différent de ce que tu dis !

    Ah, quand on nous dit qu' il faut toujours se méfier des enfants !!!!!!

    a+

  • zlaan

    Un film bien prenant, intéressant du début à la fin, sans longueurs. allez le voir, vous serez pas déçus.

  • calixtus06

    Mouais....c'est bien filmé, bien joué, bien mis en scène...ça soulève des questions, des débats.....MAIS ça ne tient pas debout. Pourquoi ne dévoile t elle pas sa source, fondamentalement ? quel risque vital cela entraîne t il ? La nation ? Mouais....La vie de l'agent(e) ? mouais...la vie des enfants ?? mouais...on y crois pas et on devine très rapidement la source...Mais c'est beaucoup mieux que du Scorsese dans lequel Vira machentruc a eu un rôle. Un bon conseil: allez voir Snow angel avec Beckinsale: un vrai rôle dans un vrai bon film.

  • remc95

    Bien.

  • Wolvy .

    J'ai posté mon avis il y a quelques mois déjà, mais les CRITIQUES SPECTATEURS n'apparaissent pas bizarrement - donc si ça vous intéresse je vous le copie-colle ici :
    :sweat:
    La déception l'emporte haut la main ! Pourtant tout commence bien avec une scène d'action caméra au poing qui laisse augurer le meilleur. Mais le film s'épuise au bout de seulement 30 minutes. Et la dernière demie heure fut pour moi un calvaire. En fait, de par sa forme, Nothing But The Truth tient plus du téléfilm que du film de cinéma (peut-être pas si étonnant de la part de Rod Lurie), bref passe encore... Mais le plus affligeant, peut-être, est ce beau casting pour le moins sous-employé - vraiment dommage. Vera Farmiga et Matt Dillon sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Angela Bassett fait ce qu'elle peut, quand bien même son rôle n'est pas à la hauteur de son talent, loin de là. Quant à Kate Beckinsale, tient parlons-en. Le problème majeur concerne son personnage pour lequel le spectateur ne ressent jamais d'émotion (et encore moins de compassion). Beckinsale a beau s'évertuer à pleurer, crier, s'énerver... le spectateur s'en fout ro-ya-le-ment.

    Je vous avouerais même qu'à la fin du métrage on aurait presque envie de la baffer tant elle devient de plus en plus irritante. Et le réalisateur Rod Lurie, connu du grand public principalement pour son brillant Le Dernier Château (avec Redford), n'est pas totalement étranger à cet état de fait. Parfois on en vient même à se demander si les acteurs étaient réellement dirigés ou s'ils se dirigeaient tant bien que mal par leur propre moyen.

    [1,5/10]

    En bref ce Le Prix du Silence est un coup d'épée dans l'eau, assurément ! Quant à la dite "révélation finale" est juste... complètement risible, ridicule.

  • Pascal37

    Quelle claque !!! Quelle justesse d'interprétation, et surtout, de mise en scène. Un scénario dantesque avec une fin terrifiante car indicible dès le début du sujet. Tout est là, et c'est ce qui nous fait tenir en haleine, tout le long, l'intrigue de ce silence. Une drame traité avec une précision incroyable, ciselé dans tous les angles, une petite merveille à découvrir impérativement. 5/5 pour ce stupéfiant film dont beaucoup d'autres film devraient s'inspirer, dans sa réalisation, allègrement !

  • hpfx


    [quote]Si elle en prend pour 2 ans, c' est qu' elle a dévoilé sa source . [/quote]
    Non, bien sur que non, on lui propose une consiliation, c'est tres courant aux USA.
    soit elle accepte 2 ans (consiliation) soit elle va au procet et risque 5 ans.
    elle prends 2 ans et garde le silence...

  • Kevy

    PEM59 et bosteph : la prochaine fois, merci de mettre le tag "Spoilers" pour ne pas dévoiler l'intrigue du film à ceux qui ne l'ont pas encore vu...

  • superchocho

    Les faits réels ayant inspirés le film sont très clairement ceux de l'affaire Plame qui ont conduits à la guerre en Irak :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/A...

    Si le twist final est je l'accorde quelque peu décevant, les nombreuses références à une affaire aussi importante mais que le réalisateur n'a pas souhaité attaquer de front ainsi que le portrait d'une journaliste attachée à son devoir font de ce film un grand film.

  • nadir f.

    les critique sont bonnes dc j irai me l acheter merci a tous lol

  • rien-que-critiquer

    pour moi c assez ennyeux

  • Manoa-and-co

    Ce film est interessant a voir mais c'est tout. Kate Beckinsale joue une journaliste qui pour preserver sa source, n'hesite pas aller en prison. Elle est assez bonne dans ce role de femme forte prete a tout pour ses principes. Neanmoins "le prix du silence" reste un peu monotone pour moi mais il se laisse regarder assez facilement et montre une fin qui surprend un peu.

  • bibialien

    Tout ça pour ça. Il ne se passe absolument rien dans ce film qu’on aurait pu tourner en un quart d’heures. Une journaliste intègre qui refuse de divulguer sa source et qui en paye le prix. La fin nous laisse songeurs.

  • THDMMD

    Allez, une piste. Quand on est agent de la CIA, surtout ne jamais en parler à ses propres enfants... CQFD. Faire 1H48' basé sur ce seul switch, c'est un peu gonglé. Mais c'est surtout crédible quand on est à cours d'idées pour le script !

  • Pierre Lacoste

    THDMMD : ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le film que tu dois spoiler le final, c'est ridicule. Je trouve personnellement ce film très réussi, solidement interprété et bien construit. Et ce final est tout ce qu'il y a de plus crédible.

  • Obr1

    Très bon film avec une magnifique Beckinsale. Le sujet est le même que dans Fair Game.

  • Cris O.

    nothing buth the truth est un film extremement passionnant qui plonge le téléspectateur dans la complxité du droit americain j'aimerai encore le voir et il ya aussi prison break saison 2 que je veux voir

  • Henri Mesquida

    Pas mal ,mais un peu "court" et j'ai du mal avec les films ou le sort s'acharne sur un personnage pendant toute l'histoire. Sinon ça se laisse regarder;les acteurs s'en sortent bien

Toutes les actus Ciné
Godzilla : sur le tournage avec l'équipe du reboot
Godzilla : sur le tournage avec l'équipe du reboot
Tweet  
 
Ryan Gosling : premières images de son film "Lost River", présenté à Cannes 2014
Ryan Gosling : premières images de son film "Lost River", présenté à Cannes 2014
Tweet  
 
Bande-annonce Libre et assoupi : Baptiste Lecaplain joue les flemmards
Bande-annonce Libre et assoupi : Baptiste Lecaplain joue les flemmards
Tweet  
 
Quelle est la fin de série la plus ratée ? Votez !
Quelle est la fin de série la plus ratée ? Votez !
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Ce film dans d'autres pays
Forum

Discutez et débattez autour de "Le Prix du Silence" dans nos forums:

  • Sur Canal Plus !!!! (2)
Tous les sujets à propos de ce film
Tags
Top Bandes-annonces
Toutes les bandes-annonces
L'info Ciné
  • ''Le Dernier Diamant'' : La légende du Florentin et le bijou Bérénice Bejo
  • Gérard Lanvin : Privé de retraite à cause des impôts ?
  • Reese Witherspoon, relax et chapeautée : Virée gourmande avec sa tribu
  • Alex O'Loughlin : Le beau gosse de ''Hawaï 5-0'' s'est marié !
  • Marion Cotillard et Michael Fassbender se dévoilent dans Macbeth...

avec

Toute l'actualité
  • 19-04-2014

    Football : vainqueur de Lyon (2-1), le PSG remporte sa quatrième Coupe de la Ligue

  • 19-04-2014

    Sarkozy, Valls, Hidalgo : Daniel Lauclair affole la Toile avec ses interviews d'après-match

  • 20-04-2014

    Medef : Pierre Gattaz, un patron des patrons peu connu et impopulaire

  • 19-04-2014

    Les ex-otages en Syrie arrivent dès cette nuit en France

  • 19-04-2014

    Ex-otages en Syrie : Nicolas Hénin avait tenté de s'évader

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr