Le Prix du Silence
    Votre avis sur Le Prix du Silence ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 novembre 2015
    Un bon film qui nous montre la perversion du système juridique des Etats unis. On a le droit de divulguer le nom d'un agent de la CIA, mais à condition... de dénoncer sa ou ses sources, ce qu'aucun journaliste ne peut faire. L'héroine porte toutefois une assez lourde responsabilité, puisque l'espionne démasquée paiera cette révélation de sa vie. Le réalisateur insiste peut sur cet aspect qui éclaire l'héroïne sous un jour un peu moins sympathique, quoi qu'on puisse penser de la CIA, car ce n'est pas le rôle de l'Agence de Langley qu'elle met en cause. Mais le film nous tient en haleine d'un bout à l'autre.
    Publiée le 22 mai 2015
    Un bon film sur l'éthique journalistique. Inspiré d'une histoire vraie. L'intrigue est bien menè. L'histoire montre la férocité du gouvernement et celle de son héroïne qui ne reculera devant rien pour protéger ce en quoi elle croit. La révélation de fin spoiler: sur le mystérieuse source est surprenante quand on découvre qu'il s’agissait de la petite fille d'Erica Van Doren . Kate Beckinsale livre une bonne prestation dans le rôle de Rachel Armstrong, une journaliste prête à tout pour protéger son informateur et Matt Dillon joue très bien le rôle du procureur acharné à la poursuivre. Avec de bons seconds rôles : Angela Bassett, Alan Alda, Vera Farmiga, David Schwimmer, Courtney B. Vance et Noah Wyle.
    Pyshoom
    Pyshoom

Publiée le 3 décembre 2013
    Assez poignant, pas de clichés habituels sur le méchant gouvernement américain et ses complots mais beaucoup de réalisme et une fin imprévisible... .
    Jérôme L.
    Jérôme L.

Publiée le 31 août 2013
    Une histoire dans l'air du temps. Une situation plutôt réaliste, bien interprétée par les acteurs. Bon film !
    Elisée N.
    Elisée N.

Publiée le 29 juillet 2013
    Un chef d'oeuvre!!! un film engagé qui dépeint, non seulement le dilemme de la justice face aux conflits opposant très souvent l'exécutif et les médias, mais aussi la vie d'une femme fidèle à ses principes jusqu'aux bout... je recommande
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 13 février 2013
    Si le film démarre plutôt bien et paraît relativement accrocheur au premier abord, il s'essouffle trop rapidement une fois les éléments de l'histoire en place. Le scénario, beaucoup trop linéaire et manquant de rythme, patine déjà au bout d'une quarantaine de minutes, se perdant dans des méandres judiciaires rébarbatifs. Le dernier quart d'heure est laborieux et le dénouement, un peu tiré par les cheveux, décrédibilise l'ensemble. Nothing But The Truth ne propose en fin de compte qu'une suite balisée de scènes sans réelle saveur où les acteurs tentent de se démener tant bien que mal, Vera Farmiga et Matt Dillon tirant plus particulièrement leur épingle du jeu. La réalisation quant à elle, académique et ultra classique, accentue un peu plus la platitude qui ressort de ce drame qu'on oubliera finalement assez rapidement.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juin 2012
    voila un drame qui vaut le détour tant la mise en scène est excellente, et Kate Beckinsale aussi !!!
    Wolvy  .
    Wolvy .

Publiée le 9 juin 2010
    La déception l'emporte haut la main ! Pourtant tout commence bien avec une scène d'action caméra au poing qui laisse augurer le meilleur. Mais le film s'épuise au bout de seulement 30 minutes. Et la dernière demie heure fut pour moi un calvaire. En fait, de par sa forme, Nothing But The Truth (a.k.a. Le prix du Silence) tient plus du téléfilm que du film de cinéma (pas si étonnant de la part de Lurie), bref passe encore... Mais le plus affligeant, peut-être, est ce beau casting pour le moins sous-employé - vraiment dommage. Vera Farmiga et Matt Dillon sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Angela Bassett fait ce qu'elle peut, quand bien même son rôle n'est pas à la hauteur de son talent, loin de là. Quant à Kate Beckinsale, tient parlons-en. Le problème majeur concerne son personnage pour lequel le spectateur ne ressent jamais d'émotion (et encore moins de compassion). Beckinsale a beau s'évertuer à pleurer, crier, s'énerver... le spectateur s'en fout ro-ya-le-ment ! Je vous avouerais même qu'à la fin du métrage on aurait presque envie de la baffer tant elle devient de plus en plus irritante. Et le réalisateur Rod Lurie, connu du grand public principalement pour son brillant "Dernier Château" (avec Redford), n'est pas totalement étranger à cet état de fait. Parfois on en vient même à se demander si les acteurs étaient réellement dirigés ou s'ils se dirigeaient tant bien que mal par leur propre moyen. Un coup d'épée dans l'eau, assurément ! Ah oui, et la dite "révélation finale" est juste... complètement risible et des plus ridicule.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 mars 2011
    Du bon cinéma vérité ,avec une juste interprétation de ses protagonistes .
    David G.
    David G.

Publiée le 25 juillet 2012
    Un solide thriller, correctement ficelé et romancé.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 mai 2013
    Très bon film emmené par un casting intéressant et performant...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 août 2013
    Un bon film avec de bons acteurs et un bon scénario , je ne m'attendai pas à voir un film d'une telle qualité , superbe et on est tenu en haleine jusqu'à la derniere minute du film
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 février 2011
    Pltuôt intéressant mais un peu trop bavard pour moi.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 mars 2012
    Tout ça pour ça. Il ne se passe absolument rien dans ce film qu’on aurait pu tourner en un quart d’heures. Une journaliste intègre qui refuse de divulguer sa source et qui en paye le prix. La fin nous laisse songeurs.
    hayse kimberly
    hayse kimberly

Publiée le 13 février 2011
    c est vraiment bon se film les image sont vraiment belle et kate dans se film est belle comme dans les film underworld 1 2 3 m,ait tu est plus belle dans underworld moi je capote sur tes yeux bleue flachant c est vraiment beaux et magnifique