Interdit - 12 ans
Psychiatre spécialisée dans les tueurs en série, Cara Harding se retrouve face à David, un patient atteint de schizophrénie. Ce dernier montre de multiples personnalités mais les personnages qu’il joue ont déjà existé et ont tous été assassinés. Confrontée à une telle situation, Cara cherche à tout prix à résoudre cette enquête, quoiqu’il puisse lui en coûter.
VIVA
Location dès 2,99 €
PremiereMax
Location dès 2,99 €
Voir toutes les offres VOD
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
Service proposé par
1:37
1:32
Malgré la gène que procure une morale religieuse douteuse, on ne peut que se réjouir du formidable potentiel anxiogène de ce thriller fantastique : le basculement du rationnel vers le surnaturel est savamment orchestré et s'avère diablement efficace, même pour un spectateur habituellement allergique aux dérapages paranormaux comme moi...je n'avais pas ressenti ce frisson depuis "Rosemary's baby".
le silence des ombres est tout d'abord un thriller psychologique. Julian moore joue le rôle d'un docteur en psychiatrie. Son père l'a fait pencher sur le cas d'adam aux multiples personnalités. mais rapidement ce film ce transforme en film fantastique de sorcellerie et de démons. j'ai beaucoup aimé ce film car on ne s'attend pas a ce changement de genre et le scenario est très bien ficelé.
je le conseille malgré les mauvaises critiques.
je le conseille malgré les mauvaises critiques.
Entre des brouettes de direct to DVD exploitant outrageusement la possession, l'exorcisme, les légendes et les démons de tous poils, de temps à autres il y a une petite pépite qui réconcilie avec le genre. C'est le cas du "silence des ombres". Une histoire qui commence par un cas psychiatrique de personnalités multiples étudié par Julian Moore (très bonne dans le rôle) avec comme frapadingue de service Jonathan Rhys-Meyers dont les fans ...
Lire plus
Lire plus
Un bon thriller qui merite le detour.Mystique a souhait,on passe un bon moment.
Des cinéastes venus du froid
Shelter est le premier film américain des réalisateurs suédois Måns Mårlind et Björn Stein (crédités au générique du film comme Marlind & Stein). Ces compatriotes de Bergman ont déjà réalisé un long-métrage dans leur pays d'origine, Storm, film d'épouvante dans la veine de celui-ci. Leur collaboration a commencé en 2002 avec le film Disco Kung Fu, à la suite duquel ils ont travaillé ensemble sur plusieurs séries suédoises.
Henry VIII qui perd la boule!
L'acteur qui joue le rôle du patient schizophrène du Docteur Harding est Jonathan Rhys-Meyers. L'acteur anglais s'est fait connaitre du grand public en amant de Scarlett Johansson dans le Match Point de Woody Allen. Il avait pourtant déjà joué en 2002 un des premiers rôles du film Joue-là comme Beckham aux côtés de sa compatriote Keira Knightley et avant cela encore, en 1996, avait joué l'assassin de Michael Collins dans le film éponyme. Il est s
Lire plus
Des références à "La nuit des morts-vivants"
Dans le film, il est fait deux fois référence au classique de l'horreur La Nuit des morts-vivants. En effet, à un moment donné, la petite Sammy dit à Cara (jouée par Julianne Moore) qu'elle a prévu de voir ce film avec son oncle. Puis plus tard, on peut voir, dans l'appartement de Stephen, une affiche du chef d'oeuvre de George A. Romero.
Nationalité
U.S.A.
Distributeur
-
Année de production
2009
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
02/12/2005
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
3 anecdotes
Budget
-
Langues
Anglais
Format production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
-
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2009.