Mon AlloCiné
Perrier's Bounty
Perrier's Bounty
Date de sortie Prochainement (1h 28min)
Avec Brendan Gleeson, Cillian Murphy, Jim Broadbent plus
Genre Comédie
Nationalités irlandais, britannique
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Michael doit de l'argent au plus terrible gangster de Dublin, Darren Perrier, quand sa meilleure amie Brenda tire accidentellement sur un de ses acolytes. Pour ajouter au drame, Jim, le père de Michael arrive juste à temps pour voir la scène. Leurs têtes mises à prix, Michael, Brenda et Jim fuient alors dans les montagnes, avec Perrier et sa bande à leurs trousses.
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2009
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Brendan Gleeson
Rôle : Darren Perrier
Cillian Murphy
Rôle : Michael McCrea
Jim Broadbent
Rôle : Jim McCrea
Jodie Whittaker
Rôle : Brenda
Casting complet et équipe technique

Photos

Secrets de tournage

Retrouvailles

Brendan Gleeson et Cillian Murphy jouent au chat et à la souris dans ce long-métrage qui marque leur quatrième collaboration. Ils avaient en effet déjà travaillé ensemble dans The Tale of Sweety Barrett, 28 jours plus tard ainsi que dans Breakfast on Pluto. Brendan Gleeson retrouve également l'acteur britannique Jim Broadbent avec qui il avait notamment joué dans Gangs of New York de Martin Scorsese. C'est aussi la deuxième fois que Cillian Murph... Lire plus

Du théâtre au cinéma

Mark O'Rowe écrit avant tout pour le théâtre. Il s'avère néanmoins excellent dans l'exercice d'écriture de scénario puisqu'on lui doit le thriller efficace Intermission en 2003, mais aussi le drame poignant Boy A; les deux films, réalisés par John Crowley ont d'ailleurs été plusieurs fois primés dans différents festivals. Perrier's Bounty est le troisième long-métrage écrit par Mark O'Rowe.

Welcome home!

Pour les acteurs irlandais Brendan Gleeson (Gangs of New York, Harry Potter et la Coupe de Feu, Bons Baisers de Bruges...) et Cillian Murphy (Le Vent se lève, Batman Begins, The Dark Knight) dont la carrière s'est rapidement internationalisée, Perrier's bounty est un retour aux sources puisqu'il s'agit d'un film irlandais.
5 Secrets de tournage
Films recommandés
Sam Phillips: The Man Who Invented Rock 'N' Roll
Sam Phillips: The Man Who Invented Rock 'N' Roll
The True American
The True American
Truevine
Truevine
Against All Enemies
Against All Enemies

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2009, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2009.

Commentaires

  • Wolvy .
    Que pensez-vous de ce film ceux qui l'ont vu ? Merci !
  • bistourn
    Je me pose la même question, quelqu'un pour le dire ? ^^
  • DouDouOf54
    Pour ceux qui demandent, le film est pas mal, l'histoire est sympa et il se laisse agréablement regarder ;)
  • donatine
    Film sans prétentions et qui finalement tient ses engagements.Légèrement barré ,sans révolutionner le genre, il se laisse regarder.Je n'attendais rien de particulier de ce film et même si les ficelles sont grosses , il ne pète pas plus haut que sont cul , contrairement à certaines "pointures" du genre qui m'ont bien déçu.
  • Geri-Lynn9
    Magistral ! la relation père/fils est déjantée, la meilleure amie du héros est folle et les ennemis ne sont pas en reste !Mention spéciale à l'interprétation de Cillian Murphy.
  • Pakow
    Film tout à fait honnête. Il tient ses engagements de comédie policière sans non plus casser la baraque. Un petit air de Guy Ritchie version irlandaise peut-être mais qui fonctionne. Cilian Murphy comme le reste du casting maîtrise bien son boulot. Petite surprise, une photographie et des choix de cadre assez surprenants par leur qualité pour un film à petit budget. Donc cela se résumé à ça dirons nous, une jolie photo, un scénar un peu barré qui marche, une réalisation et des acteurs sobres mais efficaces, un bon moment de cinéma.
  • quetedugraal
    Bon délire!
Voir les commentaires
Back to Top