Notez des films
Mon AlloCiné
    Ju-rei, la malédiction (V)
    Ju-rei, la malédiction (V)
    10 novembre 2014 en VOD / 1h 20min / Epouvante-horreur
    De Kôji Shiraishi
    Avec Eriko Kazuto, Mirai Ueno, Chinatsu Wakatsuki
    Nationalité japonais
    Ce film en VOD
    Spectateurs
    2,8 57 notes dont 27 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    De jeunes étudiantes sont assassinées après avoir aperçu une ombre mystérieuse...
    Titre original

    Ju-rei (V)

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2004
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 10/11/2014
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection 1.33 : 1
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (3.99 €)
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Acteurs et actrices

    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 3 250 critiques

    1,5
    Publiée le 24 juillet 2010
    Voilà un film de fantômes asiatiques qui à la particularité de se découper en une dizaine de chapitres, et surtout de nous les faire montrer a l'envers. En gros l'histoire commence du dixième chapitre pour se terminer par le premier. Il s'agit d'un proceder plutôt interessant, mais honnetement c'est peut être l'un des seuls points positifs du film. Nous avons le droit également à quelques scènes qui fichent bien la trouille, mais ...
    Lire plus
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    1,0
    Publiée le 6 mars 2009
    Un film d'épouvante japonais très classique dans son contenu. L'originalité est de présenter le film à l'envers: on commence donc par voir la fin et on finit par le début. Ce choix n'est pas forcément judicieux et risque d'en dérouter plus d'un.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 1 286 critiques

    0,5
    Publiée le 1 août 2010
    Un film d'épouvante très affligeant, pour ne pas dire débile et complètement dénué de sens. Il n'y a vraiment rien à voir, c'est ennuyant, nul et donc synonyme d'une énorme perte de temps. Ça peut être étonnant de dire cela quand on sait que le film ne fait pas plus d'une heure dix. Le jeu des acteurs est si médiocre que nous pouvons très facilement nous moquer d'eux. Une bouse de panda à oublier au plus vite.
    PeSSouZiX
    PeSSouZiX

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 19 critiques

    1,0
    Publiée le 22 janvier 2009
    ça se veut dans la lignée de The Ring ou The grudge, la chronologie de l'histoire est inversée et un peu déroutante, c'est présenté sous forme de petits chapitres, les apparitions peuvent sans doute surprendre un peu, au début, mais deviennent vite répétitives et méga attendues. Moi, cela m'a paru long, creux et ennuyeux, voir agaçant, comme l'attitude de cette grand mère allitée prise d'effroi qui empoigne le bras de sa fille en ...
    Lire plus
    27 Critiques Spectateurs

    Photo

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2004, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2004.

    Commentaires

    • Jee-P
      Oui l'effet n'est surement pas le même quand on le regarde dans son salon un après midi... même si j'ai sursauté comme un malade à certains moments... hahaha !C'est la même chose pour Paranormal Activity, il faut le regarder le soir avec un bon rendu sonore, c'est carrément oppressant !
    • Bub ... Haut les flingues,
      Je comprends que Ju-Rei soit décevant pour certains spectateurs qui n'ont pas eu la chance de le voir sur grand écran dans le calme complet et le noir complet. (Je me le suis projeté en HD sur un écran de 3 mètres sur 4). Mais il est à l'origine de la série "Ju-On". En effet les japonais sont très bons dans ce genre. D'ailleurs "Ring" et "Grudge" sont tous des remakes occidentaux de films d'épouvantes japonais.
    • Jee-P
      Je viens de le regarder !Je l'ai pour ma part trouvé très ennuyeux... le jeu d'acteur est simple et les dialogues plats (les doublages sont catastrophiques, j'aurais mieux fais de le regarder en VOST en fait..) J'ai bien aimé le déroulement inverse de la fin jusqu'au début, mais même si c'est un film de 2004 ça manque de quelque chose, c'est dommage quand on sait de quoi les japonais sont capables !J'ai aussi été déçu car je m'attendais à autre chose après avoir vu, la saga The Grudge, Ring, et The Eye, ou à quelque chose du même niveau au moins.Dans le même esprit aussi, il y a Noroi:The Curse, et celui là est terrible ! :)
    • Bub ... Haut les flingues,
      Merci, Mais il faut savoir que j'aime ce film car j'apprécie le jeu des acteurs asiatiques bien dirigés. Ce qui n'est pas le cas de tous les spectateurs occidentaux qui parfois le trouve surfait.
    • Jee-P
      Je ne prends jamais le temps de lire les commentaires ici car ils sont pour la plupart inintéressants et sans intérêt, les gens critiquent mal, mais le tiens me donne l'impression que ce film vaut vraiment le coup, alors merci à toi. :)
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      Ignoble à souhait sans jamais rien montrer, ce film est un sommet de l'horreur. La mise en scène et le jeu des acteurs japonais sont fabuleux. Nous sommes aussi paralysés qu'ils le sont devant les apparitions floutées, quasiment immatérielles auxquelles ils sont confrontés avant le saut dans la mort. Superbe de terreur ...
    • Herve B.
      quand je pense que j'ai mis plus cinq mois à le retrouver , j'ai ju rei la malédiction , dark water , la trilogie de ring et la mort en ligne , il me manque plus que ju on et j'ai la collection , pour votre information c'est ju rei qui a permis la naissance de ju on et ring , alors que les remake américains c'est de la merde , ils se foutent complétement des traditions et des cultures japonaises liés aux histoires de fantomes .
    • Terreurvision
      Inspiré de Ring et autres Ju-on, Ju-rei surfe sur la vague horrifique nippone alors à son apogée. S'il parvient à distiller une ambiance glauque, l'ensemble reste toutefois limité par son format esthétique très "télévisuel".Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    • Krueger776
      Ce film est sympa à voir. Je l'ai même préféré au remake américain de Ju-on (lui même remake de Ju-rei).
    • Dominique TOAHIR
      4.5/5. Un très bon film d'horreur asiatique ! Et la très bonne nouvelle, c'est que c'est un film de fantômes japonais !! J'aime ce genre de films d'épouvante.
    • CG31
      C'est ma première critique sur allocine et j'aurais souhaité commencer par un avis positif mais là, je ne peux m'empêcher de le résumer que par un seul adjectif : Consternant !
    • sokar54300
      très bien fait, on ne s'ennuit pas.A voir d'urgence
    Voir les commentaires
    Back to Top