Mon AlloCiné
An Invisible Sign
An Invisible Sign
Date de sortie Prochainement (2h 00min)
Avec Jessica Alba, J.K. Simmons, Chris Messina plus
Genres Drame, Comédie, Famille
Nationalité américain
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Mona Gray est une jeune femme très solitaire. Enfant, elle assiste à l'agonie de son père et afin de trouver le salut dont elle a besoin, se réfugie dans l'étude des mathématiques. Devenue adulte, elle enseigne la matière et s'en sert pour aider ses étudiants qui, eux-mêmes, traversent des crises...
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2010
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur -
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Jessica Alba
Rôle : Mona Gray
J.K. Simmons
Rôle : Mr Jones
Chris Messina
Rôle : Ben Smith
Bailee Madison
Rôle : Mona jeune
Casting complet et équipe technique

Photo

Secrets de tournage

12 ans et déjà ultra-active !

L'actrice Bailee Madison, née en 1999, a déjà une filmographie bien remplie : on l'a vu dans Le Secret de Terabithia, Brothers ou Le Mytho - Just Go With It. Elle apparaît aussi dans plusieurs séries télévisées de renom comme Dr House, Les Experts : Manhattan, Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, ou encore New York Unité Spéciale...

En provenance de la télévision

J.K. Simmons et Chris Messina ont été révélés grâce au petit écran : le premier dans la série carcérale Oz, le second dans la dernière saison de Six Feet Under. A noter également que la réalisatrice Marilyn Agrelo a tourné quelques épisodes pour la série The Electric Company.
Films recommandés
Un été sur Terre
Un été sur Terre
Le Père Noël prend sa retraite
Le Père Noël prend sa retraite
Le Rêve du chanteur masqué
Le Rêve du chanteur masqué
Le feu sur la glace 3
Le feu sur la glace 3

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2010.

Commentaires

  • cocochiraco
    est ce quelqu'un aurait des news sur ce film???
  • Joaquimm_
    J'irais sûrement voir ce film étant donné que Jessica Alba est de la partie. Vous aurez une date de sortie ?
  • melanietoso
    Quelqu'un serait quand la sortie du film est prévue ?
  • Crystal Lake
    slt, sur le site IMDB le film n'a que 3 étoile (donc navet) a mon avis s'il sort en france ça risque fort de sortir directe en DVD BLU-RAY :) a+
  • brianthewell212
    La belle Jessica Alba et le magnifique JK Simmons: c'est un film à voir
  • radia L.
    pas très intéressant le film , assez vide...
  • Benoit V.
    Pure daube, ce film est exaspérant de nullité...
  • WombatCity
    Synopsis alléchant, ambitieux... mais trompeur ! Si l'idée de départ est vraiment accrocheuse, le film est lui invariablement niais et utilise des ficelles usées pour camoufler une escroquerie pour cinéphiles en recherche d'un peu d'originalité dans la ternitude cinématographique actuelle.
  • disagree7
    Je l'ai vu et honnêtement, si les premières minutes étaient sympas eh ben le reste ne vaut pas le coup !! je n'ai même pas pu m'empêcher de le regarder en accéléré à la recherche de scènes où Jessica Alba ne ressemble pas à une gosse d'un mètre soixante-dix avec des couettes, ou plus rare où elle ne se fait pas mettre à l'amende par un peste en jupon... Ce film est raté... et je n'ai pas besoin d'en dire plus que WombatCity, Benoit V., et radia L..
  • Emmanuel Charrier
    pour moi, c'est la fraicheur l'innoncence ( et non la niaiserie) qui font de ce film un moment de pureté et de joie oou l'on retombe dans l'esprit de son enfance... à voir donc!
  • -loca-
    Il est pas en francais le film ? j'arrive pas a le trouver.Si non, c'est pour quand?
  • catherinette92
    Ne vous fiez surtout pas au synopsis qui qui ne dit pas réellement réellement l'histoire j'ai vraiment été dessus et je vous le déconseille fortement.
  • Crystal Lake
    j'ai vu le film en VO et c'est vraiment le film le plus nul d'alba (ho my god big nanard comme je l'avait dit au dessus c'est clair qu'il sortira dirécte en DVD BLU-RAY ... et de toute façon la pauvre alba fait navets sur navets elle ferait bien d'arrétté le metier d'actrice (elle été géniale dans la série dark angel mais bof assez décevant dans les films :sweat:
  • le vannais m.
    J'ai aimé ce film, même si au départ j'étais vraiment sceptique. Il fait tout simplement du bien, par sa fraîcheur et son innocence. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, et je déconseille d'aller le voir en salles, mais chez soi, tranquillement. Les âmes insensibles n'y trouveront aucun intérêt; il faut tout de même être capable de ressentir certaines émotions, et ne pas être tout de suite tenté de disséquer le film d'un point de vue technique. LAISSEZ VOUS PORTER DE TEMPS A AUTRE (je m'adresse aux insensibles, à ceux qui ne savent plus rêvasser...).
  • aeris_nana
    la bande annonce nous faisait esperer mieux: deception est le maitre mot de ce film , scénario vide on tourne vite en rond, de très grosses longueurs même jessica alba ne reussit pas a sauver le film c'est à se demander ce qu'elle fait dans ce film d'une platitude exaspérante
  • Niina Solenghi-Trys
    mon point de vu sur "an invisible sign" est plutôt mitigé aussi je parlerai de deux points de vue que j'ai eu dessus : Tout d'abord, je trouve qu'en effet, le rythme n'est pas soutenu et qu'il y a certains moments ennuyeux ou qui ne devraient tout simplement pas être là et aussi les personnages sont parfois un peu inutiles. Cela dit, j'ai énormément aimé la façon dont était abordés les thème de l'enfance et la maladie et je trouve qu'on peut facilement s'identifier au personnage principal. Je pense que se concentrer sur le technique c'est bien mais que parfois (notamment pour ce genre de film) c'est plutôt le fond et non la forme qu'il faut privilégier. Je le conseille donc parce qu'il est réellement bien et émouvant. On est servis au niveau psychologique, compréhension des sentiments, souffrance intérieure, vivre avec un malade et appréhension de la vie. Pleins de choses qu'on a à vivre au quotidien en somme. Et de plus, le personnage de Jessica Alba a gardé une grosse part d'enfance que, je crois, peut de personnes adultes ont gardées aujourd'hui. C'est ce qui la rend attachante je trouve. Après ce n'est que mon point et de vue parce que ce genre de film, ça plait ou pas. C'est toujours pareil ^^
  • -FRANCKY-
    le film le plus nul d'alba !
  • Cracouilles
    Il faut pas s'attendre a voir Jessica Alba a moitié nue, donc pour ceux qui ont l'intension de voir le film pour ca, passez votre tour. Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce film mais je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité... il est spécial mais les personnages sont attachants et l'histoire est original. De plus, Jessica Alba joue très bien, ce qui ma permit de rentrer totalement dans ce film :) Bref, je lui mets un 4.5/5 et je conseille ce film =)
  • -REAPER-
    j'adore alba mais ce film nul sera encore un futur directo-video quand un éditeur sera motivé a le sortir en france
  • gurney C.
    Fan de Jessica Alba depuis Dark Angel, j'espérais pouvoir voir ce film en français, mais j'ai été obligé de constater que l'intérêt pour ce film n'a pas été suffisant pour une sortie dans nos salles et je suis contraint et forcé d'admettre que ce n'est pas un chef d’œuvre, mais franchement ça se laisse regarder et plus que ça même. L'histoire en elle même est très intéressante. Le côté psychologie ou on nous explique d'une manière assez touchante, parfois, comment les enfants pourraient réagir à un drame ou un situation qu'ils ne peuvent comprendre ou accepter. La vie chamboulée d'une petite fille, la façon dont elle appréhende la vie à cause de ce qu'elle a vécu. La nécessite d'aller de l'avant, de gérer des cas plus ou moins similaires au sien, redécouvrir la vie en société, réapprendre à aimer, à profiter de la vie, comprendre qu'il y'a des choses pour lesquelles on ne peut rien et qu'il faut juste apprendre à vivre avec et continuer sa route. Le seul problème c'est qu'un thème qui aurait pu être à la fois très beau, poignant et parlant, a été, à mon avis, trop édulcoré et pour faire tenir ça dans un film de deux heures il a fallu remplir avec du vide. A aucun moment je n'ai ressenti de peine ou de tristesse. Je ne suis pas fleur bleue mais il y'a des films vraiment très poignants ou il m'est arrivé de verser une petite larme mais là ... rien ! que dale. Et ça n'a rien à voir avec le jeu des acteurs car dans l'ensemble j'ai trouvé que les acteurs principaux étaient tous convainquant en particulier Jessica Alba. Le film n'est tout simplement pas allez suffisamment loin. Il y'avait pourtant matière à très bien remplir ces deux heures de film. En ce qui me concerne, je conseille quand même de voir ce film, même si ça aurait pu être bien mieux.
  • KoundelitchNico
    Super argumentation...
  • -VEGETA-
    sa fait 4 ans qu'il est sortie au usa et toujours pas en france (sacrée éditeurs français)
  • Manu G.
    Je ne te le fait pas dire......PS:Cool ton pseudo et ta photo profil ;D
Voir les commentaires
Back to Top