Mon compte
    Les Colts de l'or noir
    Bande-annonce Les Colts de l'or noir
    2 juin 2010 en salle | 1h 45min | Drame, Western
    De Pierre Romanello
    |
    Par Pierre Romanello, Fredéric Ferrer
    Avec Fredéric Ferrer, Romain Bertrand, Lionel Tavera
    Presse
    1,7 3 critiques
    Spectateurs
    2,5 16 notes, 7 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Fin du 19ème siècle, l’or noir est sur le point de transformer la ville de Fort River en un nouvel Eldorado.

    En tant que premier riche homme d’affaires arrivé sur les lieux, M. Trevis, aussi vénal que peu scrupuleux, entend devenir le seul exploitant des alentours. Pour arriver à ses fins, il charge John, son « bras armé », de convaincre les fermiers de céder leurs terres dont leur sous-sol renferme d’énormes gisements.

    Mike, alors simple fermier lorsque sa femme est tuée, s’est depuis reconverti en chasseur de prime. Sa poursuite l’amène à intégrer le groupe de cow-boys constitué par John.

    Jack Mc Candle, légitime héritier de la ferme de son père qui fut le premier immigrant de la famille à avoir foulé le sol américain, reste attaché à ses terres. Ainsi , il refuse les offres récurrentes que lui propose M. Trevis.

    Mais M. Trevis, aveuglé par sa soif de richesse, est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut.

    Bande-annonce

    Les Colts de l'or noir Bande-annonce VF 2:13
    Les Colts de l'or noir Bande-annonce VF
    23 747 vues

    Acteurs et actrices

    Fredéric Ferrer
    Rôle : Mike
    Romain Bertrand
    Rôle : Killer Bob
    Lionel Tavera
    Rôle : John
    Patrick-Noël Mulder
    Rôle : M. Trevis

    Critique Presse

    • Excessif
    • Télérama
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 juin 2010
    Une bonne surprise pour ce film fait avec les moyens du bords. Des petits défauts certes mais aussi de grosses qualités. MAIS SURTOUT un méchant d'anthologie interprété par un Romain Bertrand Hallucinant. Ce type là crève l'écran!! A suivre de très prêt.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 6 juin 2010
    Le film est heureusement mieux que la bande annonce!!!
    Quelques maladresses, quelques longueurs, mais au final un vrai western avec une vraie ambiance, un vrai méchant qui fait peur, et moi j'ai bien aimé!
    Par contre je n'avais jamais tant vu de fougères dans un western...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 juin 2010
    Avec un budget minuscule, Pierre Romanello parvient à reconstituer un environnement des plus crédibles. Et que dire du méchant! Il est tout simplement gigantesque de talent. Bref! Un jeune réalisateur prometteur et un super méchant super pervert, super idiot et super doué.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 juillet 2010
    Quel bonheur, vu hier soir, pas vu le temps passer, de l'authentique, on s'y croirait, les gars causent comme nous et ont de têtes normales (a part killer)..encore et merci. casting efficace, musique bien en accord, budget 15000 euros m'a ton dit?,

    Photos

    Secrets de tournage

    Une aventure inoubliable

    Une phrase pourrait résumer les sensations de chacun à la fin du tournage tant elle revient sous différentes formes dans la bouche de tous: celle de Philippe Chauvin, acteur, "coach" et producteur, qui s'adresse à son réalisateur : "Sache que cette expérience restera inoubliable. Quand tu veux on remet ça, Pierre !"

    Fourneaux et bouts de ficelles

    C’est l’épouse de Fredéric Ferrer qui s’est attelée à la fabrication des vêtements. Elle a créé ceux des fermières et a habillé une bonne partie des acteurs. Outre la tâche vestimentaire, elle a nourri toute la troupe. Ce, pendant les quinze jours de tournage qui se sont déroulés au centre équestre du Pouns, dans le village où Fred et Anita résidaient.

    Rencontre décisive

    Les deux artisans majeurs du film, Pierre Romanello et Fredéric Ferrer, qui à eux deux ont tenu l'équivalent de sept fonctions différentes, se sont rencontrés complètement par hasard pour un moment qui devait s'avérer décisif. En effet deux jours après s'être croisés dans un festival de films amateurs, ils ont amorcé instantanément l'idée de faire un western ensemble, tout heureux d'avoir trouvé un alter ego à leur passion dévorante.

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur Les Films à Fleur de Peau
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Box Office France 64 entrées
    Budget -
    Langues Français
    Format production HD
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2008.

    Commentaires

    • HardRocker
      Je peut dire que j'ai participé à ce film, étant donné que j'ai jouer la batterie pour un des génériques de fin du film. j'ai été à l'avant première et c'était un peu comme une grande famille qui se réuni pour observer leur travail. C'est pas un Blockbuster mais pour le budget, c'est plutôt bien pensé et tourné.
    • Jean-Jacques_Rousseau
      J'ai très envie de voir ce western tourné dans votre belle campagne landaise, avec des chevaux et des acteurs ! La bande-annonce est très convaincante.
    • isadumoun
      Le film est heureusement mieux que la bande annonce!C'est un vrai western avec une vraie ambiance lourde, un vrai méchant avec un sourire sardonique, et un héros taciturne et pas bavard.Bon, toutes ces fougères n'évoquent pas vraiment le far-west comme on l'imagine, mais l'histoire se tient, les images sont belles, la musique aussi...Pour un premier film, je dirai "pas si mal!"
    • gamorreen
      ok, moi non plus je n'aime pas la bande-annonce, mais bon... ça m'agace un peu tous ces défoulements... comme trop souvent sur internet! Je fais l'avocat du diable, puisque moi même cette bande-annonce ne me dit rien qui vaille :-)En fait, j'aurais bien aimé que ce soient plutôt ceux qui l'ont vu qui en parlent sur ce forum qui est sur le film et non sur la BA. Ce film est quand même atypique.
    • Jrag86
      La Bande annonce est quand même essentielle, Gamorreen, car c'est la première chose que le spectateur voit, et conditionne souvent son choix d'aller ou non voir le film. Et à la comparaison simple des bandes annonces avec le chef d'oeuvre qu'est "Les 7 mercenaires"http://www.allocine.fr/video/p..., je ne peux qu'être particulièrement réticent quand au film lui même... Cela dit, à étudier plus en détail.
    • spider1990
      Quelle horreur ce n'est pas un western. Il ne se passe pratiquement rien.
    • gamorreen
      Arrêtez de casser des films sans les avoir vu... J'ai entendu une interview du réalisateur, il espère avoir fait quelque chose qui fasse plaisir aux gens, pas pour faire fortune, il a l'air bien plus amoureux du cinéma et sincère que tous ces commentaires pour se défouler sur une film qui a coûé moins cher que le budget café d'Iron Man 2. Je trouve ça nul de casser ceux qui essaye de faire quelque chose avec leurs faibles moyens... Ensuite c'est fort possible que le film soit raté, mais alors voyez le d'abord et ensuite dites-en autant de mal que vous le voulez. PS : moi non plus la bande-annonce ne m'attire pas (surtout le grain vidéo...), mais avouez-le, on en a tous vu des films dont la bande-annonce était super et le film une catastrophe... (et vice-versa, mais c'est plus rare puisqu'alors on ne va pas le voir le film à la BA ratée! :-) )
    • dgfip
      même si ca ne vaut pas les westerns d'antans, la démarche reste intéressante. Puis l'idée d'un western (qui nécessite des lieux spécifiques de tournage, un budget assez conséquent) sans budget ne peut qu'intriguer. Disons que c'est plus un OFNI qu'un pur western. Et puis n'oublions pas qu'il existe des lieux où tourner un film est synonyme de mort assurée, alors soyons magnanimes et saluons l'initiative, même maladroite, de ces gens : faire revivre un genre mithyque passé aux oubliettes du cinéma moderne.
    • davidposos
      5000 euros de budget peut etre qu'avec la peliculle ça passe mieux . Car sinon on dirait une telenovela colombienne .
    • Cochinew
      OMFG mais qu'est ce qu'elle est nulle cette bande annonce :ouch: C'est d'un ridicule ... J'ai rapidement fait le tour des autres productions des "Films a Fleur de Peau" et j'ai eu exactement le même ressenti. J'aime pas jugé sans avoir vu mais la c'est pire que plus belle la vie :sweat: Heureusement que ca passe inaperçu ces trucs la :lol:
    • tanguythev
      distribué par les mêmes personnes que "Pour Alice ou les désirs"ça m'étonnerait pas qu'on le trouve sur nanarland celui là..
    • Thierry D.
      c'est édifiant...c'est pas avec ce genre de production que le film de genre en France va progresser
    • tyrael40
      Que trouve tu marrant dans le plan du cheval? Perso je trouve ça intriguant et assez fort: le regard du cheval est assez puissant..On dirai qu'il a vu un fantôme :) Pourquoi ça sortirai pas en salle? Parce que c'est pas une comédie ou un polar?? Pour une fois qu'en france on s'attaque (ou se réattaque) à ce genre sans que l'on tombe dans l'humour ou y coller un mickael young :lol: Mais surtout, y a un paquet de trucs nase qui sortent en salles.. Une sortie en salles ne veu pas dire qualitée..Peu être que le film sera mauvais..peu être pas Perso j'irai voir par curiositée (et adorant les western aussi :pan: :D )
    • Savalas
      Tourné le week end avec des potes experts comptables ? Le plan du cheval dans la bande annonce, à 1 minute 27, c'est de l'humour volontaire ? Mais la vraie question reste : pourquoi ça sort en salle ?
    Back to Top