Mon Allociné
Seule contre tous
facebookTweet
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Seule contre tous
Date de sortie Prochainement (1h 52min)
Avec Rachel Weisz, Vanessa Redgrave, Monica Bellucci plus
Genres Drame, Judiciaire
Nationalités Américain, Canadien, Allemand
Bande-annonce

Synopsis et détails

Kathryn Bolkovac est une policière dévouée à son travail. Volontaire pour une mission de maintien de la paix en Bosnie, la jeune femme s'y rend pleine de bonne volonté. Toutefois, ses espérances se retrouvent vite réfrénées quand elle découvre qu'un réseau de prostitution pour mineurs opère jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir.
Titre original The Whistleblower
Distributeur Metropolitan FilmExport
Voir les infos techniques
Année de production 2010
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Box Office France 0 entrées
Budget -
Langues Anglais, Roumain, Russe, Serbe
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -
<strong>Seule contre tous</strong> Bande-annonce VO 2:00
Seule contre tous Bande-annonce VO
12 025 vues

Acteurs et actrices

Rachel Weisz
Rachel Weisz
Rôle : Kathryn Bolkovac
Vanessa Redgrave
Vanessa Redgrave
Rôle : Madeleine Rees
Monica Bellucci
Monica Bellucci
Rôle : Laura Leviani
David Strathairn
David Strathairn
Rôle : Peter Ward
Casting complet et équipe technique

Photos

8 Photos

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2010.

Commentaires

  • aureliusc

    Poignant ! Difficile de pas être à la fois ému et consterné par cette histoire vraie.

  • logwan

    Le film sera diffusé le 19 novembre à 20h50 sur Canal + !

  • Uriel595

    où l'acheter? :sweat:

  • toff23

    base sur une histoire vraie, ce film est bouleversant a plus d'un titre. A voir sans aucune hesitation

  • BzhTouch56

    Pour ceux qui n'ont pas canal, où peut-on se procurer le film ? Impossible de le trouver sur le net, pas de sortie ciné prévue. Dans les magasins fnac...etc ?
    Je veux absolument voir ce film donc ne pas le trouver a légèrement tendance à m'énerver :)

  • BzhTouch56

    Je viens de voir ce film absolument terrible. Une histoire horrible dévoilant des individus de la pire espèce pourtant censés protéger les populations. Rachel Weisz est encore une fois époustouflante. Nous ne pouvons qu'être admirative et fière du travail de la vraie Kathryn Bolkovac qui a risqué sa vie et sa carrière pour une cause juste: sauver ces filles et dénoncer les agissements de l'ONU. Ce film contient des scènes très dure, mais mérite d'être vu. Moi-même je me doutais des trafics menés dans ce genre de pays. Mais avoir sous les yeux la preuve de ce genre d'agissements, ça fait froid dans le dos...

  • Ruswe

    C'est toujours dur de voir certaines vérités exploser... Quoi qu'il en soit le film est une réussite, l'ambiance y est froide, quelques scènes sont insupportables, la confiance est perdue pour le spectateur également, et Rachel Weisz garde les épaules bien larges.

  • Pascal37

    Une belle surprise de réalisation et de dénonciation à la hauteur du drame vécu. Rachel W. explose dans le registre. Encore une fois, le pouvoir des nantis, les passes-droit, les puissants restent impunis, se taisent et se gloussent ! Un presque documentaire sur les problèmes "collatéraux" autres que ceux habiltuels quoique comme il est dit dans le film : "Des putains de la guerre, y'en a toujours eu !". L'exploitation sexuelle et au-delà, par les défenseurs de la liberté, un silence à garder, des secrets qui doivent, comme ces jeunes filles, être caché. Il est des sujets qui feraient, telle une bombe, un anéantissement de la moralité de nos puissants que tout est mis en œuvre pour garder cela sous silence. Une seule question, candide : pourquoi les médias n'ont pas suivi ? 4/5, un très bon film à ne pas mettre devant tous les yeux et dommage qu'il soit trop court. (Pourquoi la possibilité de donner sa critique n'est pas accessible, pour un film de 2010 ?)

  • Nanours

    Quelle frilosité des distributeurs français quand même de ne pas l'avoir sorti en salles ... je dirai même plus, honte à eux ! Serait-ce à cause des nombreux français impliqués dans l'affaire réelle ? En tout cas c'est à se demander et ça ne serait pas étonnant bien que consternant ...

  • BzhTouch56

    @ Nanours. C'est sûr qu'il vaut mieux mettre Twilight et d'autres blockbusters US (chacun ses goûts cela dit) plutôt qu'un petit film indépendant sur un Grand sujet. Les joies des cinémas français. Heureusement qu'il reste des salles qui projettent de bon films !

  • mazou31

    Gloire aux distributeurs français qui ont bien caché ce film révélateur ! Censure ? Lâcheté ? Ils avaient pourtant en lui un motif de courage ! Ah, j'oubliais que ça rapporte moins que les innombrables navets diffusés en multisalles ! Mais il n'est pas interdit d'abrutir les gens ! En tout cas, merci à Canal +.

  • BzhTouch56

    @ Mazou31: rien à dire à part, ENTIÈREMENT D'ACCORD avec vous !

  • lilybelle91

    Un thriller inédit dans les salles Française, et pourtant le film dénonçant le trafic des femmes en ex-Yougoslavie est profond et captivant...Avec en tête d'affiche la formidable Rachel Weisz ! Une excellente surprise...grâce à canal + !!!

  • BERU STROTCHE

    On s'en fout d'habitude .... cela semble ne pas nous concerner .. mais en le voyant ont en prend plein la gueule! et on a honte pour nous et surtout pour la classe politique que nous avons élue et qui manifestement est complice ...Un film choc à ne pas rater !

  • Vincent N.

    Un film courageux sans être militant pour autant.Que de discrétion pour un témoignage pareil sur un sujet si brûlant.Ce n'est en tout cas pas le manque de qualités formelles qu'on peut lui reprocher.
    Quelque chose d'autre dérangerait-il quelqu'un ?
    Ce film a, en tout cas, le mérite certain de nous ouvrir un peu les yeux sur le décalage pour le moins considérable qui existe entre ce que nous racontent nos"journalistes" lors de la "grand messe télé quotidienne" et les véritables enjeux et dessous de tables de ces guerres d'un nouveau genre.
    Après le million de victimes en Irak pour des soi-disant "armes de destruction massives" jamais découvertes. Après avoir détruit toutes les infrastructures en Lybie, y avoir provoqué un chaos généralisé et avoir permis le massacre de milliers de personnes issues de la communauté noire afin d'y installer aussitôt la charia.Comment voulez-vous qu'on croit encore un seul instant aux guerres humanitaires décidées à Whashington et cautionnées par les pays"alignés" ?...
    Le pire c'est que c'est déjà reparti pour un tour. Avec un peu de chance, la Syrie aura aussi droit à son petit film indépendant, dans quelques années, pour nous révéler ce qui s'est vraiment passé dix ans plus tôt.
    En même temps, faut bien que nos dirigeants dépensent les millards de dollars prêtés par les banques d'une manière ou d'une autre.
    Sinon, on ferait comment pour s'endetter ? Non mais je vous le demande...on ferait comment ?

  • TiFabe54

    bien parlé Vincent N. ! on a du regarder les mêmes films hier (Fair Game et celui ci)
    je pense que sur l'ex-Yougoslavie aussi il y a des choses qu'on ne sait pas (l'occident a bien profité des répercutions de ces guerres)
    en tout cas c'est scandaleux que ce film ai été boycotté (en toute logique)...

  • queenofbollywood

    Vu aujourd'hui au cinéma (en Suisse) et franchement, très très bon film. Sujet délicat réalisé de manière très intéressant et très belle perf' de Rachel Weisz. Je rejoins le commentaire de Vincent N... vraiment à voir comme film. Film coup de poing où on s'en prend plein la gueule et franchement, ça nous remet vite les idées en place. A voir ABSOLUMENT!!!

  • Miaou93

    Bien plus qu'une claque en pleine figure, c'est un poings qu'on se prend devant cet excellent thriller ! Un film dur mais indispensable qui prouve une fois de plus que l'argent et le pouvoir sont en train de pourrir ce monde !

  • incube1

    Agréable surprise que ce film,tiré d une réalité écoeurante à souhaits,qui a dit que le pouvoir corrompt ? non seulement corrompt,mais salit..le pire,c est ce soi-disant onu (sans majuscule),dont on se demande réellement à quoi sert cette organisation,surement loin de l idée de ses fondateurs,je la savais logiquement plus axée sur le cinoche plutôt que sur le concret,mais là..on se demande comment ce scandale a pu passer au travers et ne pas envoyer tout ce petit monde de nantis à l ombre un bon moment.A voir.

  • Smg11

    film époustouflant, très bonne interprétation de la part de rachel weisz excellent

  • Jasko Javor

    Ceci est un film extraordinaire, j'ai était scotché du début jusqu'à la fin, d'habitude je n'aime pas ce genre de film mais la j'ai adoré, j'ai était choqué surtout en sachant que c'est basé sur une histoire vrai, le film a était tourné en Bosnie, il y a des milliers d'autre chose injuste qui se sont passé dans ce pays, que ce soit les politiciens, force de l'ordre, ONU la majorités d'entres eux étaient corrompus et faisaient de choses horribles . Maintenant j'ai hâte de voir le film de Angelina Jolie, au pays du miel et du sang !

  • EvT Chess38

    Film magnifique et éprouvant!
    Comment ça ce fait qu'il n'y ait pas de notes pour ce film? Allociné subirait-il des pressions?

  • almodoclint

    Suis étonné que ce film ne soit jamais sorti en France. Des pressions? Je l'ai vu lors d'un voyage à l'étranger et ai été tres surpris de la qualité. Rachel Weisz y est excellente, l'histoire est surprenante et tirée d'une histoire vraie. Une histoire de corruption qui dénonce les traffics de femmes, les non-dit incessants et dangereux dans l'armée et à l'ONU en particulier. L'intolérable nous choque! Pas hyper bien réalisé, quelques incohérence et inutilités mais le scénario fait passer le tout.

  • Sasoul

    C'est un bon film, très révoltant et frustrant ! Il n'y a pas l'intensité d'un "shooting Dogs" par contre mais il est tout de même bien fait.

  • enfantocean

    Ce film DOIT etre vu par un maximum de gens. Il est anormal qu'il soit si peu plébisiter. Anormal et meme Etrange. Ce monde est vraiment pourri par l'argent. Rachel Weisz est époustouflante, comme d'habitude. Bien sur, j'ai vu meilleur scénario et mise en scène. Mais le sujet est tellement révoltant, et toutes ces magouilles doivent tellement etre mises a jour, que meme le plus pourri des scenarios ne peut entacher ça. Comme dit précédament, ce film est un vrai coup de poing...

  • Nanours

    Toujours pas de sortie dvd prévue ... ça commence à bien faire de ne pas le rendre plus visible ce film ...

  • Rudigol13

    Une histoire très lourde, très pesante et bien représenté ici, avec Rachel Weisz vraiment excellente.
    On ressent la pression de ces crimes horribles.
    A voir pour la qualité cinématographique et surtout pour faire passer le message que de telles abominations existent encore.

  • moon843

    Un des meilleurs films sortis directement en DVD. Je confirme : il faut le voir. (quelques scènes sont assez dures)

  • regimbald

    typiquement le genre de film mis a l'écart par ce systeme corrompu, donc typiquement le genre de film a voir absolument...

  • angel622

    Enfin un film, un vrai de vrai qui a un début, une histoire qui vous prend aux tripes et une fin !!! Mais très dur âmes sensibles à éviter.
    Moi je dis tout simplement excellent !!!

  • arlekinu

    J'ai envie de dire "premier film ! premier succès !". Bravo à Madame Kondracki qui a eu le courage de s'attaquer à un vrai thème qui nous fait mal. Les 2h passent assez vite malgré un début plutôt longuet, quelques scènes et dialogues poncifs comme la partie de flipper ou la banalité du dialogue entre Kathryn et son ex-mari.
    L'élégance de Vanessa Redgrave et la classe de Mr Strathairn viennent renforcer la performance impeccable de Rachel Weisz, amoureuse des rôles engagés. Mention Spéciale pour Roxana Condurache (Raya) : 1er film et 1er rôle énormément lourd à porter. Elle est magnifique de justesse.
    On aura du mal à comprendre la présence de Monica Belucci et son éternel accent italien insupportable. Ca sonne comme une Fender à la messe du dimanche.

    Bref, bon moment, thème qui prend aux tripes et parfois aux yeux, réalisation maîtrisée et on regrettera encore une fois que ce film ne sortira jamais sur les écrans français, et aussi sa traduction française qui nous fait penser à Erin Brokovitch... peut-être est-ce volontaire...

  • r?gina P.

    Pourquoi on ne peut pas poster sa critique, c'est quoi ce bordel? Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrite sur allociné, il y a d'autres films où c'est pareil ou c'est juste celui la?

    Bref, à voir ABSOLUMENT sinon.

  • Nanours

    Il n'y a déjà pas eu de sortie ciné pour ce film (pourtant majeur) et voilà que maintenant on n'a pas de sortie dvd (édition française la sortie) ... mais qu'est-ce que c'est que ce bin's ?

  • Lil M.

    Un des films les plus choquants que je n'ai jamais vu. Je ne connaissais pas ces faits, et j'ai été révolté lorsque je l'ai vu. Je suis d'accord le film aurait du sortir dans toutes les salles du monde. Rachel Weisz est une actrice que j'adore et je suis heureuse qu'elle joue dans ce film. C'est honteux de penser que des membres de l'ONU peuvent faire ça. Un très bon film qui est très intense j'ai trouvé. Il provoque autant que Hotel Rwanda, Blood Diamonds ou the Constant Garderner je trouve... Ils relatent des choses que personne ne devrait oublier. Bien que ça porte préjudice à l'autorité et donc aux actions des casques bleus... L'impuissance de l'héroïne et son combat tout au long du film sont émotionnellement très forts... C'est décevant de voir qu'il ne sera pas très vu... Très bons acteurs mais qui ne parle peut-être pas de toutes les conséquences d'une telle dénonciation aux médias...
    A VOIR ABSOLUMENT !!

  • nicolas B.

    ce film est tres poignant et merite 5 etoiles juste pour la terrible histoire vraie qu'il dénonce incroyable qu'a notre époque ce type de scandale passe totelement inaperçu alors qu'on nous bassine pdt des mois sur des affaires pathétiques. Encore la preuve si il en fallait que notre systéme d'information est totalement pitoyable.

  • Franck A.

    Même si le film est nul j'irais voir Weisz et Bellucci ♡.♡

  • Zouhair Lamrabet

    Malheureusement un bon sujet ne suffit pas pour faire un bon film.

  • Sheemere

    http://www.programme-tv.net/pr...

  • Cine vu

  • Cine vu

    Un premier film courageux, bien réalisé , qui défend les droits de la femme et surtout la violence avec laquelle elles ont été malmenées en Bosnie en temps de guerre

    http://cinevu.me/the-whistlebl...

  • regimbald

    typiquement le genre de film mis a l'écart par ce systeme corrompu, donc typiquement le genre de film a voir absolument...

  • Smoky57

    Un film À VOIR. Inspiré de faits réels, ce film nous ouvre les yeux sur cette réalité, c'est-à-dire de ce qui se passe réellement dans notre société.Enfin de compte, peu importe la nature du trafic (drogue,arme,animaux,humain,etc) même si cela est illégal, comme l'a dit regimbald ci-dessous, il n'y a que des gouvernements corrompus, prononçant de beaux discours mais motivés seulement et uniquement par le pouvoir et l'argent. Beaucoup de scandales de ce genre sont cachés encore aujourd'hui...et l'éthique dans tout ça?...

  • gougoulesournois

    "La dénonciation" est le titre français sur mon dvd... étrange!

  • regimbald

    nous ne sommes pas a une etrangeté-pres dans ce bas-monde. je suis juste revenu ici pour precicer que le l'argent et le pouvoir et le but de quasiment tout les hommes, mais pour lucifer, l'argent n'est qu'un simple outil... les enjeux qui nous dépassent ne se résument qu'a un combat de coqs entre les dieux...

  • Jean-philippe N.

    Il me semble qu'il faudrait être plus précis dans votre analyse. Ce ne sont pas les gouvernements qui sont corrompus, mais un certain nombre d' individus qui les composent. En soi, les gouvernements tant "de gauche" que "de droite" sont légitimes, que l'on soit d'accord ou non avec ce qu'ils représentent. Toute société humaine a besoin de hiérarchie, ne serait ce que pour éviter le chaos. Ensuite il y a ce que certains individus sont prêts à faire pour assurer leurs suprématies sur les majorités. Rappelons un principe important souvent oublié par les majorités en question, et pour cause: l'argent n'est pas un but mais un moyen. Le moyen d'arriver à la chose ultime et "bandante": le pouvoir, qui est la drogue la plus puissante connue à ce jour. On peut dire que cet excellent film milite en ce sens. Et ce n'est pas sa non-distribution et le silence assourdissant qui l'accompagne qui me contrediront...

Voir les commentaires