Mon compte
    Few of us
    Few of us
    10 mai 2020 en VOD | 1h 45min | Comédie, Comédie dramatique, Drame
    De Sharunas Bartas
    |
    Par Sharunas Bartas
    Avec Yekaterina Golubeva, Sergei Tulayev, Piotr Kishteev
    Titre original Musu nedaug
    Spectateurs
    3,8 28 notes, 5 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Une jeune fille observe par le hublot d'un helicoptere le paysage infini et severe des Sayanes. Que cherche-t-elle sur cette terre qui n'est pas touchee par la civilisation, seulement habitee par un petit peuple oublie de Dieu, les Tofolars ?

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    LaCinetek
    LaCinetek
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Acteurs et actrices

    Critiques Spectateurs

    jroux86
    jroux86

    6 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 juillet 2022
    Dans une vidéo de présentation sur le site LaCinetek, Caroline Champetier fait un lien original et pertinent entre ce film et les "vues Lumière" au tout début du cinématographe (des prises de vue d’à peu près une minute). Few of us est sorti en 1995. Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis les premières heures du cinéma, les techniques de captation d’images ont considérablement évolué. Pourtant, Sharunas Bartas utilise ...
    Lire plus
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 801 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mars 2018
    Je connaissais Bartas que de nom avant de voir ce film et si j'avais su ce que c'était et ce qu'était son cinéma j'aurais regardé ses films beaucoup plus tôt. Il y a ici tout ce que j'aime à savoir une histoire à peine esquissée, une intrigue donc réduite à son minimum, des longs plans fixes sur la nature, sur les gens... La beauté des cadres permet de maintenir le rythme malgré l'absence dialogues, malgré l'absence de paroles et le ...
    Lire plus
    Christianm75
    Christianm75

    7 abonnés 229 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 février 2016
    Le cinema de Sharunas Bartas est bien difficile à definir.Tel son maître, Bella Tarr il entraîne le spectateur dans une sorte d'hypnose admirative ou un ennui profond.Peu de dialogues,mais surtout des gestes des regards ou des attitudes qui suffusent à mon sens à prouver qu'il fait partie des grands cinéastes actuels pour peu qu'on fasse l'effort de se laisser porter par son univers.
    stans007
    stans007

    17 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mai 2022
    Un exercice de style excessivement lent qui décrit magistralement, à l’aide de longs plans fixes et d’une photo magnifique dans un format obsolète, une histoire de rivalité masculine dans les Sayanes, montagnes sibériennes glaciales habitées par les Tofalars et leurs caribous domestiques. Cependant, il n’y a quasiment aucun dialogue, c’est soporifique et on s’ennuie comme dans une salle d’attente. Studieux, je l’ai regardé jusqu’au bout.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalités Lituanie, Portugal, France, Allemagne
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1996
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 10/05/2020
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues -
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1996, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1996.

    Commentaires

    • sinemaze
      Few of us a des airs égarés de western. Comme pour témoigner de l'extinction d'un peuple, irrémédiable dans un coin reculé du monde, la visite impromptue d'une jeune femme précipite le sort d'êtres déjà englués par l'alcool. En se basant sur une absence de dialogues, les personnages ne semblent alors plus guidés que par leur instinct. Sauf qu'en dépit d'une tension palpable ils restent aussi vifs que des statues de cire, et il faut donc patienter une heure pour voir ce petit monde remuer soudain plus vite qu'au rythme où ils étaient filmés, à savoir bien arrangés comme dans un roman-photos, avec au total trois attitudes caractéristiques et communes à tous les protagonistes : elle ou lui en train de fumer, lui ou elle accroupi, elle ou lui le regard vitreux tourné de trois-quart. Mises à part trois autres scènes distinctes vraiment sublimes, quelle misère !
    Back to Top