Mon compte
    Au-devant du rêve
    Au-devant du rêve
    Date de sortie inconnue | 1h 05min | Science Fiction
    De Mikhail Karzhukov, Otar Koberidze
    Titre original Mechte navstrechu
    Spectateurs
    2,3 5 notes, 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Les habitants de la planète Centuria reçoivent des ondes radioterrestres qui les décident à traverser l'espace, destination la Terre. Mais, en chemin, leur vaisseau s'écrase sur Phobos, une lune de Mars. Les Terriens entreprennent alors une périlleuse mission de secours pour aller à la rencontre des extraterrestres.

    Critiques Spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    5 037 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 juillet 2013
    Dès le début ce film qui sent la propagande agace avec sa voix-off, Au-devant du rêve malgré sa courte durée ennuie et je dois dire que je ne suis pas du tout rentrer dans ce film soviétique de SF. Peut-être est-ce un message de paix en tout cas à part ce sympathique charme du cinéma de SF antérieur à 2001 : l'Odyssée de l'espace Au-devant du rêve n'a rien de passionnant à suivre.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    517 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 novembre 2012
    D’une débilité qui fait peine à voir.Autant de moyens artificiels pour arriver à ce navet ,c’est consternant.De plus ,c’est un film de propagande si fort qu'un enfant de 6 ans le verrait.Il n’y a rien à sauver sauf la chanson du générique qui a malheureusement été coupée à la télévision.Ce qui prouve, une fois de plus, le manque de considération qui nous est accordé devant notre petit écran lorsqu'il s’agit de cinéma.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    249 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 janvier 2010
    De la bonne sf qui change de l'habituelle et plus commune: d'autre part l'intrigue, à travers l'expédition sur Phobos, est pleine de gimmicks dont on aura pas de mal à retrouver l'influence de nos jours.
    alouet29
    alouet29

    66 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 avril 2016
    Le film fait à peine une heure, mais que c'est long ! Prétendument intello et faussement poétique, c'est d'un ennui total. Même la petite musique, sympa au début, en devient lancinante vers la fin.

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité Russie
    Distributeur -
    Année de production 1963
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Russe
    Format production -
    Couleur -
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1963, Meilleurs films Science Fiction, Meilleurs films Science Fiction en 1963.

    Commentaires

    • Marx K.
      Un pur " nanar" soviétique de la grande époque du socialisme triomphant... Caricature ou film de premier degré, il est difficile de ne pas partir d'un cosmique éclat de rire devant la production assez ridicule, les discours grandiloquents, les maquettes risibles, et j'en oublie. Et puis tout le film est marqué par une propagande sous-jacente sur une URSS ouverte à l'univers, emplie de rêves humanitaires et pacifistes, à une époque oû le régime emplissait ses goulags...A voir pour avoir une bonne idée de ce qu'était un film de propagande à l'époque soviétique...En fait tout le cinéma officiel était de cette veine, et, sous prétexte de distraire les masses, faisait son auto-promotion continuelle.Exemple : au centre spatial, tout n'est que sourire,soleil,baignade,un eden dur Terre. Le seul opposant au projet de voyage est un..américain, le pfr Laughton, qui a des idées guerrières et une parano d'impérialiste. Et tout a l'avenant.Un film qui n'a pas laissé un souvenir impérissable dans l'histoire du cinéma...et c'est tant mieux !Une étoile (rouge?)
    Back to Top