Mon AlloCiné
    A Single Shot
    A Single Shot
    Date de sortie 24 mars 2016 en VOD (1h 56min)
    Avec Sam Rockwell, William H. Macy, Ted Levine plus
    Genre Thriller
    Nationalités américain, canadien, britannique
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    2,7 163 notes dont 28 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Dans la lumière bleu pâle de l’aube, John Moon quitte son mobile home avec son chien et son fusil. Après s’être frayé un chemin à travers les montagnes boisées sans tenir compte du panneau y interdisant la chasse et la pêche, il vise un cerf, le rate puis tire à nouveau. Peu de temps après, il trouve une jeune femme agonisant dans la boue, avec, à ses côtés, une lettre et des liasses de billets. À partir de cet instant, John Moon, de chasseur, est alors devenu proie…

    Distributeur -
    Récompenses 11 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 24/03/2016
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    A Single Shot Bande-annonce VO 1:44
    A Single Shot Bande-annonce VO
    36 078 vues

    Interview, making-of et extrait

    Carnets de voyage N°58 - Carnets de voyage à... Berlin 2013 13:05
    Carnets de voyage N°58 - Carnets de voyage à... Berlin 2013
    6 408 vues

    Acteurs et actrices

    Sam Rockwell
    Rôle : John Moore
    William H. Macy
    Rôle : Pitt
    Ted Levine
    Rôle : Cecile
    Kelly Reilly
    Rôle : Jess
    Casting complet et équipe technique

    Critiques spectateurs

    anonyme
    Critique positive la plus utile

    par anonyme le 07/02/2014

    4,5Excellent
    Thriller de pécores tendus avec la pire interprétation de Jeffrey Wright de tous les temps
    virginie L.
    Critique négative la plus utile

    par virginie L., le 08/12/2015

    0,5Nul
    Brumeux et insipide, voici l'un des films les plus froids de la décennie. Impossible de s'attacher aux personnages, ...
    Lire la suite
    Toutes les critiques spectateurs
    0% (0 critique)
    25% (7 critiques)
    32% (9 critiques)
    29% (8 critiques)
    7% (2 critiques)
    7% (2 critiques)
    Votre avis sur A Single Shot ?
    28 Critiques Spectateurs

    Photos

    21 Photos

    Secrets de tournage

    Un seul auteur

    A Single Shot est l'adaptation du roman de Matthew F. Jones "Une semaine en enfer" paru en 1996. C'est d'ailleurs l'auteur qui signe seul le scénario du film réalisé par David M. Rosenthal. Il s'agit de son premier script pour le cinéma.

    Evincé de l'affiche

    Michael Fassbender a longtemps été considéré pour le rôle principal de A Single Shot avant qu'Alessandro Nivola - qui avait déjà joué avec le réalisateur David M. Rosenthal dans Janie Jones (2010) - ne le remplace. Plus tard, c'est finalement Sam Rockwell qui récupère son rôle même si Nivola avait son nom sur l'affiche "test" du film avant la mise en production.

    Le plein de festivals

    A Single Shot a fait le tour des festivals en 2013. D'abord présenté à la Berlinale en février, il a fait partie de la sélection officielle du Tribeca Film Festival en avril et se retrouve en compétition au Festival de Deauville en septembre.
    Films recommandés
    War Zone
    War Zone
    Child of God
    Child of God
    Dark Country
    Dark Country
    Piégé
    Piégé

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2013.

    Commentaires

    • Elcatalan
      Descente aux enfers d'un redneck au milieu d'un trou perdu du fin fond de l'Amérique rurale.. Atmosphère glauque et poisseuse pour ce thriller violent qui m'a bien tenu en haleine du début à la fin meme si le rythme s'avère parfois plutôt lent.. Des personnages déjantés, marginaux, qui parviennent à instaurer un climat très malsain au film, la misère est présente tout du long.. Un peu déçu par la fin mais, A single shot n'en reste pas moins un bon film en ce qui me concerne, une sorte de condensé de Délivrance, Un plan simple et Les brasiers de la colère.3/5
    • scarface666
      Une ambiance de film d'horreur pour un film qui n'en est pas un, on est bien dans le pur thriller ! C’était vraiment tendu, j'ai adorer !
    • J-P-C.
      Un film assez spécial sur le déroulement de la vie d'un gros marginal à la case en moins au moindre problème. Dans une Amérique rurale et des maisons isolées de tout, la peuvent vivre des barjots en tous genres et c'est un peu l'histoire de ce film, un barjot qui dérape et une histoire qui tourne autour de cet énergumène et ses dérapages en tous genres, mais pas à dire l'acteur Sam Rockwell, joue son rôle de façon admirable, le reste à chacun de voir s'il aime ou non ce style de film, moi j'ai été d'avis mitigé et donne 2,5/5.
    • defleppard
      L'Amérique profonde et son lot de tarés. 3 étoiles.
    • Anvesha
      A part une certaine " ambiance " similaire je ne vois vraiment pas en quoi il y a comparaison entre ces deux films qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre...
    • Docteur Jivago
      Mais de ce point de vue là je suis d'accord, que ce soit sur l'art cinématographique ou sur la qualité de "A Single Shot" vis à vis de certaines productions US récente !
    • Jean-philippe N.
      c'est Dali ou Picasso qui a dit un truc du genre :"Un artiste pille plus qu'il ne crée" ? C'est sûrement vrai dans toutes les formes d'art. Ce qui compte, c'est le résultat. Je sais bien que la médiocrité n'est pas une fin en soi, mais en ces temps de disettes hollywoodiennes, "A single shot" m'a paru sortir du lot tout en maintenant une sorte de tradition. Ce n'est que mon avis, mais comme dit ailleurs, je suis bon public...
    • Docteur Jivago
      Dans mon sens le film noir est un genre qui n'existe quasiment plus, mais oui on pourrait voir "A Single Shot" quelques caractéristiques... Au contraire, pour Out Of Furnace, sans que ca aille très loin (c'est un bon film, rien de plus) j'ai bien aimé le fait que le film ne soit pas moralisateur et nous laisse avoir notre point de vu. Les deux sont plutôt captivant avec une atmosphère sombre et un sentiment de malaise... Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai déjà vu mieux... (encore une fois avec une partie de chasse en plus).
    • Jean-philippe N.
      Définis le terme: drame/thriller par rapport à: film noir. Il m'a semblé légèrement meilleur parce qu'il raconte simplement une histoire, dans la lignée des grands auteurs Anglais et US du genre dans les 40', 50', 60', alors que "Out of furnace" dans le même style dénonce une situation plus actuelle mais sans prendre parti, ce qui fatalement déçoit. Le noir n'est pas qu'une couleur, mais un état d'esprit...
    • Docteur Jivago
      "c'était un film noir dans la lignée des classiques du genre. Je ne crois pas t'avoir menti ou exagéré." Pour ma part c'est très exagéré (et pas vraiment un film noir dans mon sens du terme mais plus un drame/thriller) c'est un bon film mais sans plus. Je ne l'ai pas trouvé mieux que "Out Of Furnace" par exemple. Quand je dis prévisible ce n'est pas que sur la fin mais sur les déroulements au fur et à mesure, je n'ai pas vraiment été surpris. Le malaise oui, on le ressent bien pendant une bonne partie du film !
    • Jean-philippe N.
      Je t'avais dit que c'était un film noir dans la lignée des classiques du genre. Je ne crois pas t'avoir menti ou exagéré. Par contre, les reproches que l'on pourrait faire à ce film me semble secondaires voire superflus. "Prévisible". ben oui: depuis quand la misère débouche sur du bonheur? Tout au plus sur une certaine rédemption, mais ce ne pourrait être qu'un parti-pris du réalisateur. Ce qu'il n'a pas fait ici."L'histoire est tirée par les cheveux"? C'est un film, pas la simple narration d'un fait divers sordide! Il faut bien introduire quelques ficelles scénaristiques pour se démarquer d'autres films du genre! La grande majorité des thrillers ont une fin plus ou moins décevante: on se dit: "tout çà pour çà?" dans la plupart des cas. Perso, "A single shot" m'a procuré un sentiment de malaise pendant une bonne moitié du film de par son ambiance, ses décors, le suspense instauré par le réal qui nous ballade sans que l'on sache ou il veut en venir pendant la première heure (environ). Si çà ce n'est pas aussi jouissif qu'un pot de Nutella devant "Pretty woman"...
    • Docteur Jivago
      Un bon film, sombre et poisseux, qui malgré ses défauts (un ensemble parfois tiré par les cheveux et prévisible) s'avère plutôt réussi. Le rythme lent n'est jamais ennuyant, et c'est plutôt bien fait, l'atmosphère est prenante et les interprétations excellentes.
    • Docteur Jivago
      Vu, c'est plutôt bien et effectivement on retrouve quelques similitude avec "Out Of The Furnace". Non sans défaut, l'atmosphère poisseuse et sombre est prenante, et le rythme assez lent n'est en aucun cas dérangeant...
    • Jean-philippe N.
      "A single shot" est en quelque sorte à "Out of the furnace" ce que le côté pile est au côté face d'une même pièce. Même ambiance glauque, noire et délétère, même misère amenant les personnages dans des situations inextricables de non-retour, même désespérance dramatique. L'un se passe dans des banlieues sordides, l'autre dans une campagne profonde pas franchement plus folichonne. Sam Rockwell nous offre une prestation qui n'a pas à rougir de celle de Christian Bale, ce qui n'est pas peu dire. David M. Rosenthal livre ici un thriller comparable à bien des égards à celui de Scott Cooper. C'est un compliment...4/5
    • zvock083
      J'ai un avis mitigé sur ce film autant sur l'ambiance et la performance des acteurs il n'y a rien à redire autant l'histoire m'a laissé sur ma faim, l'intrigue est bien menée c'est vrai mais comme on avance caché on s'attend à quelque chose de plus travaillé et de plus "gros" là le dénouement même si il n'est pas prévisible reste un peu décevant. 2,5/5
    • Patrick McGoohan
      Film à la beauté triste sachant peindre une Amérique sale et consanguine sans réelle issue.L'action ne faisant pas partie de cette fresque aux paysages sublimé par des acteurs convaincants et convaincus que si l'argent ne fait pas le bonheur il sème la misère.
    • Kroug
      super film, j'ai adoré l'ambiance, le stress permanent, et sam rockwell au top
    • DanySH
      Je l'ai vu en première : c'est un thriller noir avec frissons garantis (plusieurs scènes très violentes).
    • djtempus972
      REMAKE de " que la chase commence "avec Ice T
    Voir les commentaires
    Back to Top