Mon AlloCiné
Armadillo
facebookTweet
Armadillo
Date de sortie 15 décembre 2010 (1h 40min)
Avec acteurs inconnus
Genres Documentaire, Guerre
Nationalité danois
Bande-annonce Ce film en VOD
Presse
3,8 19 critiques
Spectateurs
3,8317 notes dont 62 critiques

Synopsis et détails

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent de plus en plus cyniques, creusant le fossé entre eux et les afghans. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion. Armadillo est un voyage dans l’esprit du soldat, un film exceptionnel qui a pour thème l’histoire mythique de l’homme en guerre.
Distributeur DistriB Films
Récompenses 1 prix et 6 nominations
Voir les infos techniques
Année de production 2010
Date de sortie DVD 19/04/2011
Date de sortie Blu-ray 19/04/2011
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Budget -
Langues Danois, Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 128016

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Armadillo en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Armadillo
Définition standard
VF - VOSTFR
Disponible sur une Box Internet
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Armadillo
Armadillo (DVD)
neuf à partir de 11.99 €
Armadillo
Armadillo (DVD)
neuf à partir de 14.98 €
Voir toutes les offres DVD-BR
Armadillo Bande-annonce VO 1:08
Armadillo Bande-annonce VO
309 515 vues

Interviews, making-of et extraits

Armadillo Extrait vidéo VO 0:53
Armadillo Extrait vidéo VO
9 200 vues
Armadillo Extrait vidéo (2) VO 0:54
Armadillo Extrait vidéo (2) VO
4 645 vues
Armadillo Extrait vidéo (3) VO 1:04
Armadillo Extrait vidéo (3) VO
1 744 vues
4 vidéos

Critiques Presse

  • Metro
  • 20 Minutes
  • Positif
  • Brazil
  • Filmsactu
  • Télérama
  • La Croix
  • TéléCinéObs
  • Le Journal du Dimanche
  • Libération
  • Première
  • Critikat.com
  • Le Point
  • Studio Ciné Live
  • Le Monde
  • Excessif
  • Le Figaroscope
  • Les Inrockuptibles
  • Cahiers du Cinéma
19 articles de presse

Critiques Spectateurs

Icevinc
Critique positive la plus utile

par Icevinc, le 25/11/2015

4,0Très bien

Excellent documentaire sur l'univers militaire des unités combattantes déployées en Afghanistan. On notera cependant un certain... Lire la suite

gimliamideselfes
Critique négative la plus utile

par gimliamideselfes, le 07/01/2011

1,0Très mauvais

Je vais commencer par le début, on nous montre des gens ordinaires, dans des familles ordinaires (on nous assène au passage... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
15% 9 critiques
45% 28 critiques
19% 12 critiques
10% 6 critiques
11% 7 critiques
0% 0 critique
62 Critiques Spectateurs

Photos

10 Photos

Secrets de tournage

Film à risques

Tout comme la section de soldats, Janus Metz et son chef-opérateur Lars Skree ont dû écrire leur testament et des lettres à leurs proches au cas où ils seraient blessés ou tués durant leurs six mois de séjour.

La musique, un soutien nécessaire

Le metteur en scène explique l'importance de la musique dans Armadillo : (...) "Quand les soldats sont sur leurs motos, ils sont dans un état d’esprit festif. Pour moi, il y a là-dedans quelque chose de presque fou et de tragique qui est lié à la perte de leur innocence. Je voulais alors que la musique souligne cette dimension-là. Le plus souvent, la musique suggère le sentiment de peur, de paranoïa et d’aliénation qui envahit les soldats : c’est... Lire plus

A chaque scène son thème

"Avec mon chef-opérateur, nous avons travaillé sur le film comme s’il s’agissait d’une fiction", raconte Janus Metz : "avant le tournage de chaque séquence, on réfléchissait aux thèmes qu’on voulait mettre en avant. A partir de là, on choisissait quelle technique de mise en scène adopter. Je pense qu’à cet égard, je me suis inspiré d’autres grands films de guerre comme Apocalypse Now".
7 Secrets de tournage

Dernières news

"Armadillo" : rencontre avec Janus Metz
NEWS - Interviews
samedi 18 décembre 2010

"Armadillo" : rencontre avec Janus Metz

Cannes 2010 : le palmarès de la Semaine de la Critique
NEWS - Festivals
vendredi 21 mai 2010

Cannes 2010 : le palmarès de la Semaine de la Critique

Le Palmarès de la Semaine de la Critique 2010 a été dévoilé. Le Grand Prix revient au documentaire danois "Armadillo" de...

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2010.

Commentaires

  • kohnji

    C'est un excellent film... à voir ;)

  • cssportos21

    Encore un très bon film qui va passer inaperçu et être distribué dans 20 salles, pf ça me saoule desfois !

  • FullMetalJackeT

    eh oui

  • guglu

    eh non

  • gimlette

    Excellente critique d'Armadillo ici :

    [img]http://medias.fluctuat.net/med...[/img]

  • SyphX-

    Retrouvez la critique du film sur LE BLOG DU CINÉMA :

  • Orangesanguine

    Hum , oui pourquoi pas ...

  • allobobo

    à voir absolument, vu il y a un mois, j'ai encore des frissons quand j'écoute la musique de la bande annonce....

  • bobmorane75

    Ce film est beaucoup trop partial de façon tendancieuse, tentant de nous manipuler d’une manière pas très honnete. Avec ses faux airs de documentaire, sans commentaire, il semble nous montrer une histoire vraie, alors que c’est totalement orienté, mise en scène de façon préméditée. Ce n’est pas un documentaire d’information, mais plus subtilement un parti pris insidieux.

  • FullMetalJackeT

    tentant de nous manipuler

    Il tente pas de manipuler...il montre. Apres si tu penches a gauche, c'est un autre probleme.

  • onEyE

    Ce film de propagande est totalement odieux et honteux. Tout d'abord il ne semble plaire qu'à tous ceux qui ne connaissent pas le site "" dans lequel figure toutes les vidéos originales des soldats combattants en Afghanistans, tant occidentaux que talibans. Secondo, pourquoi montre t-on les cadavres des talibans exécutés, mais pas les cadavres des soldats Danois? Pourquoi les soldats qui justement éxecutent froidement devant la caméra des talibans embusqués et dont leur chef demande implicitement face caméra de dire d'arranger la version des faits pour ne pas à être jugé par ses supérieurs n'ont ils justement pas été condamnés? Quelle est l'intérêt d'envoyer des soldats qui sortent de leur campements, font 800 mètres, combattent les Talibans, rentrent à leur campement le soir, puis refont exactement la même opération chaque jour 6 mois durant, sans jamais avancer sur le terrain? Ce film est, je le répète, d'une nullité et d'une propagande pro-occidentale complètement ahurissante. A vomir!

  • Vilain Canard

    J'ai vu le film et je ne comprends qu'a moitié finalement le but de ce "documentaire".
    Je ne suis pas sur que ce soit un film de propagande ou alors il dessert franchement son intéret premier. Si son objectif était de montrer l'absurdité de cette guerre et surtout de la mission confiée a ces hommes, alors la oui, le film est réussi!
    D'un coté le film illustre comment la haine d'un ennemi sans visage se developpe, de l'autre coté, il ose nous montrer les cadavres de combattants vaincus. On fait passer ces soldats danois pour des héros sympathiques, puis on nous montre des bouchers (comme ils le diront eux memes: 30 a 40 cartouches tirées sur un taliban blessé, gémissant, touché par une grenade et deja hors de combat...).
    Si le but du film est de nous en apprendre plus sur la vie des soldats la-bas c'est raté, si par contre il est de nous démontrer, encore, la stupidité de la guerre, il a fait mouche!

  • Sushi-Overdose

    Armadillo est un documentaire édifiant sur la situation en Afghanistan. EDes soldats shootés à l'adrénaline chassent un ennemi sournois, camouflé parmi la population, première victime de ces affrontements. Ma critique complète :

  • nazir77

    Je l'ai vu aujourd'hui et on a envie en sortant de la salle de buter un danois, voire même plusieurs, surtout quand on entend, après qu'une fillette ait été tuée, un soldat dire que si c'était à refaire, il le referait. Un peu comme le pilote de l'Enola Gay avec sa bombe sur Hiroshima. Des hommes sans scrupules, ni aucun remords. Des bêtes à tuer.

  • Sniper68

    Film qui ressemble (presque) à "Jarhead,la fin de l'innocence" et "Démineurs".Bravo qu'elle Bombe ce documentaire.

    Mais après sa,faut (re)manifesté dans les pays de "Coalition" pour stopper la spoilation des terres Terres et du Pétrole (en Iraq) avec cette guerre totalement inutile depuis le 6 octobre 2001.Car à l'Heure actuelle ce sont les occidentaux qui sont la "Wermacht" et la "S.S." dans les pays de nos "frères" et "soeur" du Moyen Orient et du Machrek.

    R.I.P. (?) Hervé Guesquière et Stéphane Tapponier.

  • Maexim

    Un très bon documentaire quoi qu'en disent les "propagandistes" anti-guerre. Il nous montre la guerre comme elle est, c'est a dire horrible mais parfois nécessaire. On y voit également les soldats et leurs doutes, contre une ennemi insaisissable et sans pitié. Pitié donc les soldats Danois avouent ne pas pouvoir se faire le luxe si ils souhaitent revenir vivant au pays. L'ambiance et la bande son sont également de très bonne qualité.
    Bref, un très bon documentaire.

Voir les commentaires
Back to Top