Mon Allociné
Catfish
facebookTweet
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Catfish
Date de sortie Prochainement (1h 34min)
Avec Henry Joost, Ariel Schulman, Megan Faccio
Genre Documentaire
Nationalité Américain

Synopsis et détails

Une histoire d'amour virtuelle entre Nev, un photographe et Megan, une danseuse. Mais un jour Nev décide de rendre visite à Megan pour de vrai...
Distributeur -
Voir les infos techniques
Année de production 2010
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital DTS
Format de projection 1.33 : 1
N° de Visa -

Acteurs et actrices

Henry Joost
Henry Joost
Ariel Schulman
Ariel Schulman
Casting complet et équipe technique

Photos

Secrets de tournage

Facebook au ciné !

Catfish ou The Social Network: Facebook semble devenir un sujet sacrément cinématographique !

Sundance 2010

Le film a été présenté au Festival de Sundance 2010.

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Documentaire, Meilleurs films Documentaire en 2010.

Commentaires

  • Camou76

    Je vous propose de voir un autre court-métrage de 5 minutes dans la même veine : "Vivier Social", réalisé fin 2009:

  • dingue-1

    BA 2 :
    ENJOY ;)

  • hvlabbe

    http://www.lepost.fr/article/2...

  • guismo91

    Ce film est une vrai réussite surtout pour son dénouement les 40 derniere minutes sont excellente ! Certains diront que c'est un fake moi j'aime a croire que c'est un vrai documentaire réalisé sur la durée et comme les réalisateurs ont dit dans une video ça devait etre au départ qu'un court metrage de 5 min d'un mec qui retrouve dans la vrai vie une nana rencontré sur facebook, et l'histoire a pris une tournur differente et ça a fait ce documentaire de 1h20 !! Je conseille vraiment de le voir (en vost de preference) ça a du mal a demarer mais ça finit de toute beauté émotions garantie ^^

  • sarimmu

    Tres bon...ca me rapelle des souvenirs lol

  • Mikael S.

    Une réalité a porté de mains présenté sous forme de documentaire qui malgré le manque de moyen de ces jeunes américains les webcams et autres appareils photos numériques ne gâche pas l'envie de suivre cette aventure que chaque utilisateurs de Facebook pourrais vivre un jour. Un soupçon d'angoisse un brin de folie dans les rencontre faite par ces étudiants nous pousse a suivre cette histoire qui, je pense pourrais inspirer beaucoup de scénaristes en manque d'inspiration. Le comble dans ce long métrage c'est qu'il n'y a pas le moindre acteur c'est tellement plus intéressant qu'un rôle surjoué.

  • Lux-b-345

    La bande annonce m'avait fait penser à un film d'horreur, il n'en est rien. Façon documentaire, le film veut nous montrer ce qui peut se cacher derrière les profils facebook. Une belle émotion, avec des personnages qui portent leur rôle avec force. A voir !

  • Wolvy .

    "Catfish" ou Le "The Social Network" du pauvre...
    :??:
    [5/10]
    :sleep:
    Plus sérieusement, Catfish se laisse regarder sans déplaisir aucun !

  • thagiantcoucou

    Doc ou film ?
    Finalement peu importe. A voir.

  • superfilms

    Oui c'est vrai, c'est un faux-docu assez remarquable (mené comme un thriller). Totalement incompréhensible que ce Catfish ne sorte pas en France.

  • Lisa D.

    Effectivement c'est n'est plus vraiment un documentaire, mais plus une "fiction" captivante où des personnes sensibles se rencontrent pour des raisons qui n'étaient pas celles du début ! Intéressant, intelligent et donc à voir ; je vous le conseille.

  • Celinema

    Le format docu-fiction est intéressant, voir surprenant, on hésite jusqu'à la fin du film : réalité, fiction, réalité, fiction...Mais finalement ce n'est pas ce qui compte ! Un film captivant, des personnages vrais, sensibles, avec une histoire allambiquée mais facile à suivre...Un vrai coup de coeur, et une belle intensité...Bref je le conseille si vous désirez sortir un peu des sentiers battus...

  • Nicolas Roger

    Ouah, il est génial, c'est assez incroyable de se dire que c'est un film à la base qui devait durer 5 min, et qu'il est sans moyen quelconque !

  • dydy-2306

    C'est plutôt bon pour un film amateur, c'est même très bon quand on sait le peu de moyen...

  • Mike G.

    Plus qu'un film dénonciateur d'une quelconque tare de la société, c'est un film profondément humain, à contre-courant avec l'ère du temps. Le résultat est agréable, grâce à la complicité qui va s'instaurer entre le public et tous les personnages (et j'insiste bien sur le terme "tous"), il mérite pour ces points là le coup d'oeil. Film ou documentaire, cela ne devient finalement que futilité au vu des vrais messages qui en transparaissent, cela ajoute même une part de mystère qui est la bienvenue.

  • El Manco

    Il est sorti en France? Parce que il a l'air vraiment pas mal.

  • Louis Ehret

    Film très intéressant, vraiment. Les personnages jouent très bien et on a aussi l'impression d'être mené en bateau comme le sont les acteurs principaux. Cependant les voix françaises sont juste déplorables et je trouve que cela gâche une grande partie du film.

  • candy2009

    est cce sorti en france ou cela va t il sortir en France ?

  • Ozirys

    C'est un film documentaire sur la vraie vie de Nev Schulman qui s'est fait avoir dans cette relation amoureuse sur internet. Tout à été filmé par son frère et un ami a lui. Le film est sorti aux USA mais ne sortira jamais en France.
    Cependant suite à la réussite de son histoire, Nev Schulman à décidé d'en faire une émission pour aider d'autres personnes, émission diffusée en France le 9 février 2014 sur D17 en avant première et maintenant tous les dimanches vers 18h30 environ sur D8
    Ah oui l'émission porte le nom de CATFISH : Fausse idéntité XD

  • Ozirys

    C'est un vrai documentaire, aucune fiction ;-)

  • Ozirys

    Non non un vrai docu ^^

  • riridel

    excellent documentaire : Mtv programme parfois des choses intelligentes et ça fait plaisir
    Ce film est très prenant et la réalisation fait que la fin est vraiment tres surprenante sur mégan (sans vouloir)

    je dois avouer que je regarde souvent l'émission et qu'elle est tournée de façon intelligente et me parait sincère

  • Mr Y.

    J'ai trouvé ce documentaire vraiment très touchant. Il est très facile de s'attacher a Nev, et il est encore plus facile d'être ému par le tournant que prend son histoire. Rien à redire, ce documentaire prendrait même des allures de film, tout en gardant cette humanité et cette réalité! Bref ce film-documentaire délivre un bon message et je le conseille fortement.

  • luxe

    Très touchante cette Nev.

Voir les commentaires